Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois visa d'un an en poche que fait-on??
b
1 septembre 2009 12:01
Bonjour a tous, Mon mari a eu hamdoullah son visa d'un an et il va inchaallah bientot arriver
Ma question est par quoi doit on commencer? quelles sont les demarches a effectuer ?
j'ai vu que certaines personnes parle de dossier de carte de sejour etc mais avec la nouvelle loi ne doit on pas attendre un an avt d'en faire la demande ?
Peut on travailler avec ce visa d'un an?
etc etc
Bref j'ai besoin de votre aide pour y voir plus claire et me preparer
Voila jsp que ce nveau sujet permettra d'y voir plus clair pr tous ceux qui en sont au même point
Bon ramadan a tous et merci d'avance pour votre aide
p
1 septembre 2009 12:16
Bjr,

Le visa d'un an équivaut dispense de carte de séjour. Ce que doit faire ton mari une fois arrivé en France c'est envoyer la demande d'attestation à l'OFII pr avoir un rendez-vous afin de valider son visa, une démarche nécessaire pr pas se trouver en situation irrégulière après 3 mois mais aussi pr avoir droit au travail et/ou aux formations.

Tiens ce lien et tu vas tt comprendre;

ofii
b
1 septembre 2009 12:35
ah ok dc le rdv on ne l'obtient que 3 mois apres??? ben dis dc je savais pas ca!;;; sad smiley
dc ca veut dire que pdt 3 mois il ne pourra rien faire?0
merci pr les infos
t'en es ou toi.?
p
1 septembre 2009 12:54
Non c'est pas ça, il doit valider son visa ds les 3 mois à compter du jour d'entrée en France et pas qu'il ne va avoir de rendez-vous qu'après 3 mois. D'après les témoignages des yabis le rendez-vous a été obtenu après 2 ou 3 semaines. mais sans avoir validé son visa il ne pourra rien faire.

Sinon tu as lu ce qui est écrit sur le site de l'ofii?

Moi aussi je suis au mm stade que ton mari, bientôt je rentrerai en France.
b
1 septembre 2009 15:05
Merci bcp espoir
et oui merci bcp pr le lien, ce fut tres clair
c vrai que j'ai mal lu, g cru ke le rdv on l'obtenait 3 mois apres, si c 2 ou 3 semaines hamdoullah ca va
smiling smiley
Inchaallah que tt va bien se passer car a chaque fois ke jentends ce genre de trucs g des frayeurs lol!
Bonne chance a toi et merci encore
m
14 septembre 2009 11:44
Bonjour,

Nous avons envoyé la lettre à l'ofii pour validation du visa d'un an depuis un plus d'un mois (début aout).

nous n'avons toujours pas de retour !! Est-ce normal à votre avis?

Merci bcp
k
14 septembre 2009 23:23
salam je vien de voir que vous parlez de via
et je voulez en savoir plus
car moi jesui en franc et j'aimerai bien le fair venir avec un visa , mes vu que le consulat laba demande bcp de papier qul a pas j'ai peur que ca soi rfusé
h
15 septembre 2009 11:57
Salam mariage_ccm_09,

Non ce n'est pas normal que vous n'aviez pas encore eu de réponse de l'OFFI vous avez envoyé votre courrier en début aout.Vous l'avez bien envoyé par recommandé?
Nous on a reçu une réponse de l'Offi au bout de 10 jours nous informant qu'il avez notre dossier et au bout de 20 jours nous avons reçu un courrier de l'Offi avec le rdv a passé a l'offi. Donc appelé les et expliquer leur votre situation.
Bon courage.
16 septembre 2009 10:58
Bonjour,pour notre part, il y a beaucoup de retard dans le puy de dome, mon époux est arrivé le 26 /07/ 09 et j'ai renvoyé tout les documents à l'OFFI le 07/08/09 et j'ai reçu un courrier de l'offi le 25/08/09 concernant l'attestation de la reception de tout les documents, puis j'ai appellé et on m'a dit que la convocation, mon mari la recevra début octobre, trop de retard dans le puy de dome, pour :
1- attestation de validation du visa par l'OFFI
2- affiliation de mon mari sur ma carte de sécurité sociale

Par contre rendez vous avec l'ANPE le 26/09/09
bonne chance à tous
amitié cathy et Mohy
l
17 septembre 2009 01:41
bjr tt le monde
sil vs plait je vx savoir
est ce ke je px travailler avant davoir le rdv avec l'OFII
merci bien de ceux ki vont me repondre
f
17 septembre 2009 01:46
non tu peu rien faire avant le rendez vous

moi je veux savoir combien de temp je peux rester au maroc aprés avoir mon visa conjoint français
l
17 septembre 2009 23:43
slt tt le monde
merci pr la réponses
tu pas ps depasser 3mois au moins tu reste 1mois au maroc et tu viennes
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook