Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 75 fois d'1 prière suregatoire
d
9 juin 2009 12:51
Salam Aleikoum ou Rahmatoullilah,

Je voudrais que l'on explique exactement comment l'on fait pour réciter les 75 fois :
Subhana Allah, Wa al ahmdoullilah, La Illah y'n Allah, Allah ou Akbar.

J'ai entendu dire qu'il faut la faire pendant les 4 Rakaats, mais doit faire le rite de la prière et comment réciter cette divine phrase.

Vous m'aiderez bcp car je suis nouvelle convertie depuis quelques mois et je veux apprendre tous les jours quelques chose étant donné que je suis novice en la matère.

Si possible bien m'expliquer le déroulement, j'apprécie toutes vos réponse d'avance
Choukrane et Salam, que Dieu vous protège de bien me guider dans cette action.
h
9 juin 2009 12:54
je pense pas qu'on prononce cette invocation pendant la priere, ...

j'ai jamais entendu dire ça ..

tu peux la dire apres la priere, tu restes assises, et tu la repetes
assalam o alykoum
d
9 juin 2009 13:24
Salam Aleikoum,

Habib75, je crois que je me suis mal expliquée, on ,Avait dit qu'il faut faire 4 rakaat et à chafois le réciter 15 fois, dans les rakaat et soujoud, est-ce vrai ou faux
Choukrane, Salam Aleikoum ou Rahmatoullilah
m
9 juin 2009 15:53
salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh tu ne le dis pas 75 fois je pense mais 99 fois tu comptes avec tes phalanges et 2 fois le même pouce cela fait 33 fois à chaque fois oukhti et tu dis allah ouakbar toutes les 33 fois et pour le dernier tu dis la ilaha illa allah.C'est que l'on m'a expliqué si je me trompe que allah me pardonne et qu'il me guide dans le dinn amin.
d
9 juin 2009 16:17
Salam
Je ne parle pas des 33 Hamdou lillah, 33 Soubhana illah, 33 Allah ou Akbar,
Mais d'une prièere surégatoire de 4 rakaat ou l'on fait cet incantation 15 fois chaque et cela donne 75 fois en tout.
Remerciements pour toutes les réponse valables que vous pouvez me donner.
Salam ou Rahmatou llilah
M
9 juin 2009 23:19
Tu parles sans doute de la prière de glorification et de l'exaltation :


[www.yabiladi.com]
d
10 juin 2009 10:16
Salam Aleika ma soeur,

c'est cela, mais j'ai pas bien compris sur le lien que tu mets j'ai compté et cela fait 55 fois à chaque rekaat dont au total 330 et non 75.
Peux-tu me donner des explications plus claires comment procéder, je t'en serais reconnaissante.
J'attends ta réponse car je veux commencer au plus tôt.
Choukran Allah y zazil bel khair
Salam Aleika ou Rahmatoullilah
L
10 juin 2009 12:38
15 fois après avoir lu lfatiha + 1 sourate
10 fois premier prosternation (debout)
10 fois qd tu te redresses
10 fois première génufléxion et tête au sol
10 fois qd tu relève la tête
10 fois a nouveau tête au sol
10 fois avant de te relever (ou avant de réciter le tashaoud en fonction d'où tu en es ds tes rakaates))


ça fait bien 75...
d
11 juin 2009 16:21
Salam Aleikoum
Si j'ai bien comprise c'est 75 fois à chaque rekaat.
Merci de me répondre
Salam Aleikoum ou Ramatoullillah
d
11 juin 2009 22:21
salam vous n'avez tjrs pas répondu à ma question est-ce que les 75 fois sont faites pour les 4 rekaat merci de me répondre car je voudrais commencer au + vite
Salam aleikou ou rahmatoulillah jazan kan kheir
h
12 juin 2009 00:36
moi je t'ai repondu,

je connais pas, ...

d'autres te repondront, .. inchallah
assalam o alykoum
d
12 juin 2009 11:40
Salam Aliekoum
J'attends votre réponse si je dois faire à chaque rekaat 75 fois jusqu'à la 4ème rekaat.
Merci de votre réponse, je pourrais commencer plus tôt.
Salam Aleikoum ou Rahmatoullillah
M
12 juin 2009 16:50
Salamou3aléikoum,
Doit-on dire 15 et 10 fois chaque phrase ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
12 juin 2009 17:47
c'est 75 fois à chaque rakat


1ere rakat : 75 fois
2ème rakat : 75 fois
3ème rakat : 75 fois
4ème rakat : 75 fois

Il existe un livre qui explique très bien, il s'agit de "La voie du musulman" de Aboubaker Djaber Eldjazaïri (Minhaj Elmoslim), traduction Moktar Shakroun
d
12 juin 2009 19:32
Salam Aleikoum

Fatia3 Merci de m'avoir éclairé ainsi que les autres frères et soeurs, une autre question, à quel moment de la journée ou de la nuit doit-on la faire ?
Merci d'avance
Lahh y jazik bil kheir
Salam Aleikoum ou Rahmatou lillah
M
13 juin 2009 19:26
Bonjour Dorothée,


je suis un peu comme toi, je sais pas trop. Dans le livre "la voie du musulman" il n'est pas précisé à quel moment de la journée ou de la nuit il faut la faire.

Moi je l'a fais à n'importe quel moment. Mais le plus souvent je l'a fait soit au dernier tiers de la nuit, soit après la prière du fajr ou soit le vendredi entre Dohr et le Asr.

Vaut mieux demander à un savant.


Dans le livre Il est ecrit :

Le Prophète (S.B sur lui) dit à son oncle Abbès :
- Oncle! Veux-tu que je t'offre un cadeau?
Veux-tu que je te comble de dons?
Veux-tu que je t'enseigne ce qui te fais pardonner dix sortes de péchés? Si tu le fais Dieu remet tes péchés les premiers et les derniers, anciens et nouveaux, volontaires et involontaires, graves et bénins, commis en public et en secret. En tout dix sortes de péchés.

- Voici ce que tu feras :
Il lui explique ensuite la façon de d'accomplir la prière pour exalter Dieu et lui dit : - fais-la chaque jour s'il est possible, sinon, une fois par semaine, ou une fois par an, ou une fois dans la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook