Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois mariées, elles veulent "profiter" de la vie !!!
s
24 avril 2008 14:49
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?
O
24 avril 2008 14:56
Salam arleykom

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, ca reste un choix au sein du couple

Pour mon cas à moi c'est le contraire mon mari veut vivre, voyager, sortir avant d'avoir un enfant alors que moi j'aimerai le contraire faire un enfant et profiter à 3 incha Allah

Tout ceci n'est qu'une question de choix smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
A
24 avril 2008 14:59
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?

bien vu
pour bcp d'hommes le mariage est synonyme d'incarcération
pour les femmes, ça veut dire libération
c'est pourquoi les hommes hésitent bcp avant de franchir le pas
tandis que les femmes pendant toute leur vie de jeune fille, ne pensent qu'a ça

grinning smiley

je suis très méchant avec la gente féminine cet aprem...je ne sais pour quelle raison grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 15:03 par Aymen1978.
s
24 avril 2008 14:59
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, ca reste un choix au sein du couple

Arleykom salam, winking smiley

Je ne généralise pas puisque j'ai bien précisé certains marocains/marocaines !
Merci pour ton témoignage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 15:11 par salmone.
l
24 avril 2008 15:06
hamdoulilah je ne veux pas me casser pour profiter de la vie! n'importe koi les mecs je c pas ce que vous avez mes des fois vous raconter des absurditer!
le mariage c pas la prison non plus, en tous cas j'éspére
voila pk on profite tant k'on a pas d'enfants et k'on et célib de faire des choses k'on pourra pas faire ensuite
aprés en etant marier je pense k'on a besoin d'épanouissement avec son mari et d'ou le fait de vouloir voyager et se faire plaisir ensemble lors de sortie occassionnel!
le prochain qui ouvre un poste sur les femmes je le tue evil
lol winking smiley
B
24 avril 2008 15:19
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?


c'est peut etre à cause de l'islamisme perplexe





ps: ça sert à rien de tourner autour du pot
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
24 avril 2008 15:20
Citation
Bass a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?


c'est peut etre à cause de l'islamisme perplexe





ps: ça sert à rien de tourner autour du pot




c une tradition ki n'a rien avoir avec l'islam!!!
m
24 avril 2008 15:23
Citation
lamyaâ a écrit:
hamdoulilah je ne veux pas me casser pour profiter de la vie! n'importe koi les mecs je c pas ce que vous avez mes des fois vous raconter des absurditer!
le mariage c pas la prison non plus, en tous cas j'éspére
voila pk on profite tant k'on a pas d'enfants et k'on et célib de faire des choses k'on pourra pas faire ensuite
aprés en etant marier je pense k'on a besoin d'épanouissement avec son mari et d'ou le fait de vouloir voyager et se faire plaisir ensemble lors de sortie occassionnel!
le prochain qui ouvre un poste sur les femmes je le tue evil
lol winking smiley

Il y a des filles qui vivent chez leur parent, elles sont celibataires mais ne peuvent pas profiter de la vie (voyage, sortie..) pourtant elles ne demandent que ça avant le mariage (pas toutes mais certaines)
l
24 avril 2008 15:25
salam naima-majdoline,tu crois que je ne le c pas ça, tu crois que ma mére ma laisser voyager et sortire comme ça du jour o l'an demain, il a fallu que je la précois que je ne fesait rien de mal, et avec bcp de dialogue et également elle c comment ça fille elle est, et bien elle a comprie qu'il fallait pas m'interdire de faire certaine chose, et hamdoulilah elle c pas trompé.
donc vouloir ce marié pour profiter de la vie je trouve ça absurde, vraiment

Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
hamdoulilah je ne veux pas me casser pour profiter de la vie! n'importe koi les mecs je c pas ce que vous avez mes des fois vous raconter des absurditer!
le mariage c pas la prison non plus, en tous cas j'éspére
voila pk on profite tant k'on a pas d'enfants et k'on et célib de faire des choses k'on pourra pas faire ensuite
aprés en etant marier je pense k'on a besoin d'épanouissement avec son mari et d'ou le fait de vouloir voyager et se faire plaisir ensemble lors de sortie occassionnel!
le prochain qui ouvre un poste sur les femmes je le tue evil
lol winking smiley

Il y a des filles qui vivent chez leur parent, elles sont celibataires mais ne peuvent pas profiter de la vie (voyage, sortie..) pourtant elles ne demandent que ça avant le mariage (pas toutes mais certaines)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
24 avril 2008 15:30
Salam smiling smiley


Ya des choses qu'on peut faire qu'une fois mariés. C'est comme ça. Par exemple : voyager avec son mari, tu peux le faire que quand t'es mariée. Acheter une alliance, aussi. Acheter un lit de bébé, c'est pareil.
s
24 avril 2008 15:33
Citation
lamyaâ a écrit:
il a fallu que je la précois que je ne fesait rien de mal, et avec bcp de dialogue et également elle c comment ça fille elle est, et bien elle a comprie qu'il fallait pas m'interdire de faire certaine chose, et hamdoulilah elle c pas trompé.

Certains marocains ont donc un problème de confiance avec leur(s) fille(s) ?
m
24 avril 2008 15:34
Citation
lamyaâ a écrit:
salam naima-majdoline,tu crois que je ne le c pas ça, tu crois que ma mére ma laisser voyager et sortire comme ça du jour o l'an demain, il a fallu que je la précois que je ne fesait rien de mal, et avec bcp de dialogue et également elle c comment ça fille elle est, et bien elle a comprie qu'il fallait pas m'interdire de faire certaine chose, et hamdoulilah elle c pas trompé.
donc vouloir ce marié pour profiter de la vie je trouve ça absurde, vraiment

Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
hamdoulilah je ne veux pas me casser pour profiter de la vie! n'importe koi les mecs je c pas ce que vous avez mes des fois vous raconter des absurditer!
le mariage c pas la prison non plus, en tous cas j'éspére
voila pk on profite tant k'on a pas d'enfants et k'on et célib de faire des choses k'on pourra pas faire ensuite
aprés en etant marier je pense k'on a besoin d'épanouissement avec son mari et d'ou le fait de vouloir voyager et se faire plaisir ensemble lors de sortie occassionnel!
le prochain qui ouvre un poste sur les femmes je le tue evil
lol winking smiley

je suis d'accord avec toi, les parents ont peur plus pour les filles que les garçons, mais tu sais certains parents laissent leur garçon sortir le soir, alors que la fille ont lui interdit, meme si elle dit je vais au resto avec mes collegues ou aller à l'anniversaire d'une copine, elle ne fait rien de mal, mais pour eux c'est niet.
Mes parents n'ont jammais fait de differences entre mes freres et moi, la preuve je ne suis pas devenu une fille qui est sortie de la route comme on ditsmiling smiley

s
24 avril 2008 15:35
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Ya des choses qu'on peut faire qu'une fois mariés. C'est comme ça. Par exemple : voyager avec son mari, tu peux le faire que quand t'es mariée. Acheter une alliance, aussi. Acheter un lit de bébé, c'est pareil.

Mdr, j'ai bien rigolé, merci winking smiley



PS : tu as quel âge ?
l
24 avril 2008 15:36
Citation
salmone a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Ya des choses qu'on peut faire qu'une fois mariés. C'est comme ça. Par exemple : voyager avec son mari, tu peux le faire que quand t'es mariée. Acheter une alliance, aussi. Acheter un lit de bébé, c'est pareil.

Mdr, j'ai bien rigolé, merci winking smiley



PS : tu as quel âge ?

12ans et qq, pourquoi ?
tu trouve pas que j'ai raison
l
24 avril 2008 15:36
un probléme de confiance oui, et également un probléme de tbergig des voisin qui parle pour rien dire!
bref ça pas besoin de le préciser c devenu international, une fille bien zerma c celle qui reste a la maison, qui sort pas le soir!
alors que tu peux tous faire la journer et etre pas bien

Citation
salmone a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
il a fallu que je la précois que je ne fesait rien de mal, et avec bcp de dialogue et également elle c comment ça fille elle est, et bien elle a comprie qu'il fallait pas m'interdire de faire certaine chose, et hamdoulilah elle c pas trompé.

Certains marocains ont donc un problème de confiance avec leur(s) fille(s) ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
24 avril 2008 15:37
Citation
salmone a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, ca reste un choix au sein du couple

Arleykom salam, winking smiley

Je ne généralise pas puisque j'ai bien précisé certains marocains/marocaines !
Merci pour ton témoignage smiling smiley

Salam,

Tu pourrais développer et préciser le certaines et certains stp

Merci
s
24 avril 2008 15:40
Citation
lamyaâ a écrit:
un probléme de confiance oui, et également un probléme de tbergig des voisin qui parle pour rien dire!
bref ça pas besoin de le préciser c devenu international, une fille bien zerma c celle qui reste a la maison, qui sort pas le soir!
alors que tu peux tous faire la journer et etre pas bien

Confiance, tberguig... Comment faire pour dépasser ou sortir de ce cercle ?
O
24 avril 2008 15:43
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Certaines marocaines, une fois mariées, veulent profiter à fond de la vie.
Sorties en tout genre, achats, voyages etc... Alors que bien souvent certains marocains, n'aspirent qu'à fonder une famille au plus vite et, rester un peu "tranquille" !!!

Est-ce que cela est dû à l'enfermement de certaines marocaines, de sorte qu'une fois mariées, elles se sentent comme libérées !!!

Ou/et est-ce que certains marocains, après avoir bien "profité" de la vie veulent se poser, une fois mariés !!!

Qu'en pensez-vous ?

moi je serais de celles qui auront bien profité avant de se marier
s
24 avril 2008 15:45
Citation
Oumayma a écrit:
moi je serais de celles qui auront bien profité avant de se marier

Tbarkallah 3lik a Lalla smiling smiley


PS : Tes copines (marocaines) ne sont pas jalouses ?
24 avril 2008 15:54
il ny a pas de mal à profiter avec son mari,

j'irai meme sur la lune avec mon mari et alors ça te pose un probléme?????
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook