Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fois marié, est ce votre conjoint appelle tous les jours sa famille??
p
19 novembre 2008 12:27
je suis une jeune marié et il marrive parfois de regreter de m'être marié.

en effet, jai un mari gentil en soi mais le prroblème, c'est qu'il est encore trop "danssa famille "
je mexplique: au début il appelait sa mère de la maison TOUS LES JOURS pendant 45MIN en moyenne alors que le oir, c'est plutot retrouvaille en couple!
le problème et ce quil narrive pas a comprendre, c'est qu'il leur a doné lhabitue de les avoir tous les ours au tel, et il suffit qu'un jour il ne les appel pa, et bien tous les telephones de la maison se mette a sonner!!

schant qu'il a 32ans, il devrait savoir que marié, il ne peut etre encore avec maman meme au tel

il a neanmoins fais un effort car on na du debranché le fixe car elle appelait tous les soirs juste pour savoir si ca va mais qqch se cache derriere tout ca!
et lui des quon parle de se fami, c la 4ème guerre mondiale!!!!!!

il apel kan meme tous les jous de son portable, mais faut quil comprenne qui faut pas les appeler tout le temp tout le temp!moi japel les mien 2foi par semain et a suffit alor que lui, limite si il les a pas 2jour de suite, i respire plu
et eux aussi on du mal a comprndre qu'il est marié car ses frere lapel aussi tout le temp, quasi tous les soirs et on narret pa de se prende la tet avec sa!

lui c sa famille qui passe avant le couple et ca minsupporte!jai besoin de tranquillitté le soir, dintimité mais ma bel gfamille a une mentalité doit etre intégré a la bel fami avec c couitutmes et est considéré comme une fille de la famille et non une bel fille

vous comprenez??
19 novembre 2008 12:31
oui je comprend mais je ne comprend pas l'attitude qu'il a

comme je disais dans un precedent poste, l'homme comme la femme doit donner un temps pour sa famille et mais sans oublier sa priorité quie st le foyer conjugual (sans oublier sa famille bien sur)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
19 novembre 2008 12:38
mais tu connaissais leur mode de vie ou non tu savais qu il etait pres de sa mere et ses freres et soeurs !

de toute facon ce probleme va etre un long combat si tu veux qu il se delecte un peu de sa famille faut patienter et surtout ne pas se disputer ca sert a rien ca ne rentrera pas plus mais avec le temps et la patiente surement que tu y arriveras je te comprend dans un sens mais sache que tu peux tomber sur des cas comme ca ou les enfants non pas encore coupe le cordon ombillical

donc voila dialogue doucement mais pas tout les jours dit lui que tu peux comprendre ce qu il ressent quand il n appelle pas qu il n a pas de nouvelle de sa famille et aussi parle a sa famille ses freres et soeurs du leurs ce que tu ressens

mais avant le dialogue et la patience
m
19 novembre 2008 12:47
je vis exactement le meme probleme que toi!
mais mon cas c'est que mon mari passe directement les voir chez eux apres le boulot, avant de rentrer chez lui, et ca c'est pir aussi, il peux pas respirer sans les voir chaque jour!!
moi je rentre chez moi avec mon bebe et je sais qu'il est allé voir d'abord sa maman.....
m
19 novembre 2008 12:50
salam aleykoum


perso je trouve normal qui prennne des nouvelles de sa famille moi j'appel ma mere tous les jous c'est sure faut pas rester 1h au tel mais salam labass et voila histoire de prendre des nouvelles surtout si tu les voit pas souvent mon mari c idem il essaye de les appeler ts le jours voir les deux jours sachant que sa famille est au bled et serieu sa me derange pas !!!!!
apres si tu peut les voir c'est encore mieux pas tous jours bien sure mais si t'est à coté ben un pti coucou ts les deux jours histoire de c'est tt!!!!
faut pas oublier qu'il s'agit de nos parents quand même



wa aleykoum salam
S
19 novembre 2008 12:55
Moi j'apelle m mére tout les jours et je la voit tout les joursconfused smiley
A
19 novembre 2008 12:56
certaines femmes ont l'art de créer des problèmes la ou il y en a pas
si c'est ce le mariage, vaut mieux rester seul et maitre de soi...tu appelles ta famille quand ça te chante!
19 novembre 2008 12:56
shakama

je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait que els parents c'est important mais de là a en oublier sa propre famille et esquiver le domicile je dis non non non

ana monmari a ete elevée avec trois femmes, les yeux de sa mere sont important et amdulilah il sait faire la différence entre nous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
19 novembre 2008 13:00
tant qu'il te respecte et ne parle pas de votre vie intime, tu n'as rien à lui reprocher...


sauf que 45 min chaque jour ça fait un peu trop mdr. De quoi ils parlent lui et sa maman grinning smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
19 novembre 2008 13:02
Citation
soltana47 a écrit:
shakama

je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait que els parents c'est important mais de là a en oublier sa propre famille et esquiver le domicile je dis non non non

ana monmari a ete elevée avec trois femmes, les yeux de sa mere sont important et amdulilah il sait faire la différence entre nous

salam entre appeler sa mere pour s'assurer qu'elle va bien et oublier son foyer, ya un fosségrinning smiley

je vois pas ou est le mal, je tolererai pas qu'on me reproche d'appeler ma mere, alors qu'il appelle la sienne tant q'il veut


je suis d'accord avec aymen1978
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
19 novembre 2008 13:03
Citation
soltana47 a écrit:
shakama

je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait que els parents c'est important mais de là a en oublier sa propre famille et esquiver le domicile je dis non non non

ana monmari a ete elevée avec trois femmes, les yeux de sa mere sont important et amdulilah il sait faire la différence entre nous


je suis d'accord avec toi mais le probleme qui derange ptite chelha c'est qu'il appel sa mere tous les jours
et perso je voit pas ou est le mal prendre des nouvelles c'est pas negligé sa famille ou son domicile
o allah o a3lam!!!
19 novembre 2008 13:08
C'est pas 45 minutes par soir qui feront que votre vie de couple en patira.
45 minutes de plus ou de moins c'est pas grand choses.
Pendant qu'il appel, fait ta cuisine, va dans la salle de bain te faire belle, (ca peut prendre plus de 45 minutes si tu fais en douche + soins, ect...) prépare ta tenue du lendemain, je sais pas moi, les idées me manquent pas.

Ce qui peut en effet être source de problème c'est si tu t'acharnes sur le sujet avec lui.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
19 novembre 2008 13:13
salam

ts les jours, mais qu'est-ce qu'ils doivent se dire whistling smiley

autant elle as oublier qu'il était marié moody smiley
t
19 novembre 2008 13:14
salam ya des limites comme meme de là a apler sa mere tous les jours c un peu trop comm mm!

mon mari lui voit sa mere 1 a 2fois par semaine et ca lui convient parfaitement!

moi ma mere je lavois aussi 1 fois par semaine pourtant on habite juste a coté!!

et je vois pas ce qui ya a se dire tous les jours au telephone avec sa mere!!!!!
g
19 novembre 2008 13:18
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est pas 45 minutes par soir qui feront que votre vie de couple en patira.
45 minutes de plus ou de moins c'est pas grand choses.
Pendant qu'il appel, fait ta cuisine, va dans la salle de bain te faire belle, (ca peut prendre plus de 45 minutes si tu fais en douche + soins, ect...) prépare ta tenue du lendemain, je sais pas moi, les idées me manquent pas.

Ce qui peut en effet être source de problème c'est si tu t'acharnes sur le sujet avec lui.

haha, il peut lui aussi lui reprocher le fait qu'elle passe plus d'une heure dans la salle de bain, ça serait également une source de conflit grinning smiley

sérieusement faut pas abuser, faut pas créer des problèmes là où il y'en a pas lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 13:18 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
A
19 novembre 2008 13:39
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est pas 45 minutes par soir qui feront que votre vie de couple en patira.
45 minutes de plus ou de moins c'est pas grand choses.
Pendant qu'il appel, fait ta cuisine, va dans la salle de bain te faire belle, (ca peut prendre plus de 45 minutes si tu fais en douche + soins, ect...) prépare ta tenue du lendemain, je sais pas moi, les idées me manquent pas.

Ce qui peut en effet être source de problème c'est si tu t'acharnes sur le sujet avec lui.

je ne pense pas que 45 min soit le vrai problème

c'est plutôt de la jalousie vis a vis de sa famille et de sa mère en particulier

car je suis sur que s'il passait les 45min voire plus a regarder la télé ou a jouer au sudoko, elle dirait rien grinning smiley
p
19 novembre 2008 13:42
c pas de la jalousie; c ke il narrive pas a faire la difference !
jme sui pa marié pour vivre avec sa fami mai por lui alor ke lui ,bin maintenant kil ma ans la poche, bin maison gosse et ferme ta guele!!

vous dite ca mai jsui sur ke ca vous soulerait
ya un minimu mai lui depasse les bornes
c
19 novembre 2008 13:44
Désolé ma chère, mais ça sent le divorce tout ça Grrrr

encore un fils à maman qui n'a pas coupé le cordon ombilical avec sa mère !thumbs down
m
19 novembre 2008 13:47
excuse moi mais tu exagères
mis à part ce petit detail y a t'il franchement autre chose qui ne va pas ds ton couple..
parce que cepetit detail t'enerve tant que ça???
45 minutes par jour c bq???
arrêtez de trouvez des problèmes là où il n'y en a pas comme a dit aymen un de ces jours c ton mari qui va regretter de s'être marié avec toi.
je ne vois pas où y 'a t'il un problème à appeler ses parents 45 minutes par jour
moi je le fait tout les jours egalement et des fois plusieurs fois par jour.
j'aime bien m'endormir en pensant que ma famille va bien mes parents, frères ...
c vital pour moi on a la chance d'avoir des moyens de communications presque gratos alors pq ne pas en profiter

je te trouve un peu egoiste desolé j'ai l'impression que tu veux ton mari que pour toi
m
19 novembre 2008 13:48
courage a benti courage ya pire dans la vie winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook