Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois marié êtes-vous prêt à ....
p
17 juin 2020 19:27
Tu as raison..

En plus notre Prophète saw disait à Aisha de parler car lorsqu'elle parlait même des choses futiles ca l' apaisait In love

Citation
Euler* a écrit:
Elle pourrait pas me fatiguer, et lui parler et l'écouter serait toujours un plaisir.
À quoi bon se marier si ce n'est pour tout partager avec l'autre ?
M
17 juin 2020 19:28
Qu’Allah t’accorde une femme pieuse pour faire le bien à ton cœur , tes yeux mais surtout pour agrandir ta foi winking smiley
Citation
صبر a écrit:
Fait dua akhi ??
p
17 juin 2020 19:30
99,99 % serait suffisant grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
Et après vous nous demander de tout retenir...grinning smiley
17 juin 2020 19:34
Les hommes n'aiment pas être étouffés, non ?
Citation
Moh-amedd a écrit:
A chacun sa vision du couple alors winking smiley
M
17 juin 2020 19:37
Ça dépend on est pas tous pareil

Moi j’appelle ça pas étouffer un homme mais aimer un homme pour de vrai winking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Les hommes n'aiment pas être étouffés, non ?
N
17 juin 2020 19:39
Salam alikom
Oui tt à fait possible, d'ailleurs il est préférable de se focaliser sur son couple et son bien être que d'aller gaspiller son temps sur le net,
Ne me remercie pas
p
17 juin 2020 19:43
Salam,


Elle pourrait être ta psy non ? grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

NON. Ma femme devra impérativement se marier avec moi et avec ma moto. Sinon walou. grinning smiley

Jusque là vous allez me dire ouai la moto c'est cool, les femmes aiment les motos etc...

Sauf que vous n'avez pas bien compris ce que voulait dire se marier avec une moto. A titre d'exemple, je pourrais en fonction du modèle par ex, être tenté de l'installer dans le séjour, histoire de l'admirer. Vous voyez le genre maintenant ? whistling smiley

Et bien il va falloir qu'elle me paye des séances de psy hyper chères si elle compte m'en empêcher, car ça risque de me froisser et me vexer à des échelles que vous ne pourrez même pas imaginer. ^^

Salam.
F
17 juin 2020 19:46
Alaikom Salam,

En tout cas, ma priorité sera mon couple et mon foyer en général, insha'allah.
F
17 juin 2020 19:49
Salam,

Ou elle pourrait juste accepter, la place ne manquera pas. ^^

Si c'est elle ma psy, et que je dois parler d'elle, je fais comment ? grinning smiley



Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Elle pourrait être ta psy non ? grinning smiley
17 juin 2020 19:55
Un homme qui accepte d'être tout le temps avec sa femme, qu'elle n'ait aucune activité en dehors de lui et réciproquement. Je suis sceptique.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Ça dépend on est pas tous pareil

Moi j’appelle ça pas étouffer un homme mais aimer un homme pour de vrai winking smiley
p
17 juin 2020 19:56
Salam,

J'ai imaginé la scène ptdr

Au début elle va faire genre elle s'en fou que tu parles d'elle alors qu'elle garde tout en elle pour exploser en fin de séance grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ou elle pourrait juste accepter, la place ne manquera pas. ^^

Si c'est elle ma psy, et que je dois parler d'elle, je fais comment ? grinning smiley
17 juin 2020 20:19
J'ai vu un film où les époux faisaient chaque soir, au dessus du lit une mini séance psy de quelques minutes où se faisaient les reproches de la journée, puis ils se pardonaient.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ou elle pourrait juste accepter, la place ne manquera pas. ^^

Si c'est elle ma psy, et que je dois parler d'elle, je fais comment ? grinning smiley
F
17 juin 2020 20:20
Si c'est elle, il y a de fortes chances que ma psy soit du côté de ma femme. ^^

Résultat frerdogan sera séparé de sa moto, et le monde s'écroula...

C'est pourquoi, je pose le cadre dès le départ, c'est moi et ma moto. grinning smiley

Accessoirement, si elle peut passer son permis et avoir la sienne, on les mettra côte à côte dans le séjour. ptdr

Et tout le monde, il est content...


Citation
plume rose a écrit:
Salam,

J'ai imaginé la scène ptdr

Au début elle va faire genre elle s'en fou que tu parles d'elle alors qu'elle garde tout en elle pour exploser en fin de séance grinning smiley
M
17 juin 2020 20:24
Salam

Qu’Allah te laisse le prouver alors winking smiley
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

En tout cas, ma priorité sera mon couple et mon foyer en général, insha'allah.
F
17 juin 2020 20:25
Amin! Merci beaucoup ^^
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Qu’Allah te laisse le prouver alors winking smiley
M
17 juin 2020 20:25
Comment ça sceptique ?

J’ai pas dis qu’il lui laisse rien faire Oups

Mais toute façon tu verras une fois que tu aimes de par toi même tu voudras peut être pas faire une activité sans lui winking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Un homme qui accepte d'être tout le temps avec sa femme, qu'elle n'ait aucune activité en dehors de lui et réciproquement. Je suis sceptique.
P
17 juin 2020 20:31
Du moment que je me suis marié mon couple a été ma priorité, et j'ai naturellement délaissé certaines choses (copinage inutile par exemple).

Après ça ne signifie pas être tout le temps ensemble.
On est tous les deux de caractère indépendant, on fait notre vie chacun de notre côté, toujours dans un but de contribution au foyer, et de préservation de notre équilibre personnel.

Par exemple lui travaille et y passe pas mal de temps, moi je m'occupe du foyer et j'y passe pas mal de temps aussi.
J'ai besoin d'un temps de tranquillité seule chaque jour, j'ai aussi besoin de lire et je peux me plonger dans un roman au point d'y passer des heures entières.
Lui c'est plutot le sport.

On passe aussi bien sûr du temps ensemble, au quotidien à la maison, quand on fait les courses, et quand on a envie de se passer du temps ensemble.

Mais le reste du temps on est occupés tout simplement.
17 juin 2020 20:32
Sceptique comme ça perplexe

Je sais que je voudrai être le plus possible avec lui, mais est-ce que ce sera un bien pour le couple ? ça je n'en suis pas sûre.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Comment ça sceptique ?

J’ai pas dis qu’il lui laisse rien faire Oups

Mais toute façon tu verras une fois que tu aimes de par toi même tu voudras peut être pas faire une activité sans lui winking smiley
M
17 juin 2020 20:36
Salam

A chacun son tempérament

Moi je préfère me baser sur la sunna

Prophète saws 3aicha

Prophète saws Khadija bint khuwaylid

3ali fatime zhra etc

winking smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Du moment que je me suis marié mon couple a été ma priorité, et j'ai naturellement délaissé certaines choses (copinage inutile par exemple).

Après ça ne signifie pas être tout le temps ensemble.
On est tous les deux de caractère indépendant, on fait notre vie chacun de notre côté, toujours dans un but de contribution au foyer, et de préservation de notre équilibre personnel.

Par exemple lui travaille et y passe pas mal de temps, moi je m'occupe du foyer et j'y passe pas mal de temps aussi.
J'ai besoin d'un temps de tranquillité seule chaque jour, j'ai aussi besoin de lire et je peux me plonger dans un roman au point d'y passer des heures entières.
Lui c'est plutot le sport.

On passe aussi bien sûr du temps ensemble, au quotidien à la maison, quand on fait les courses, et quand on a envie de se passer du temps ensemble.

Mais le reste du temps on est occupés tout simplement.
M
17 juin 2020 20:36
Wa 'alaykoum salam,

Non pas vraiment, se marier ne signifie pas effacer sa personnalité et ses "passions". Et puis sur le long terme ça se ressentira sur la personne et le couple. Chacun a besoin de conserver une activité propre.

Bien entendu il faudra se défaire de certaines habitudes de célibataire pour faire de la place au couple et au conjoint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook