Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois marié êtes-vous prêt à ....
M
17 juin 2020 18:29
D’accord ça doit dépendre du tempérament de chaque couple alors
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je suis mariée et je papote sur Yabi. Bon après, c'est le seul site où je vais. J'ai bien Facebook, mais je n'y expose pas ma vie, ni ne parle avec personne, c'est surtout pour mes jeux.

Mon mari a sa vie, j'ai le mienne, des fois on se retrouve et puis voilà. On n'est pas collé l'un à l'autre non plus.

Quand l'un ou l'autre a envie de proximité, ben on fait en sorte de répondre présent (et je ne parle pas que dans l'intimité, ça peut être une sortie ou une autre activité à faire ensemble) et puis voilà.
M
17 juin 2020 18:31
Super ça me rassure que beaucoup sont asociaux dans les réseaux
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Eh bien, disons que je n'ai rien de inutile dans ma vie donc a partir de la... j'ai ma famille, 2-3 amies proches et si je peux faire mon travail, ma cuisine et faire mon sport vous savez...
Profitez de la jeunesse pour moi c'est profiter de sa santé et de son bien-être, après le reste c'est du surplus négligeable
17 juin 2020 18:35
Il y a une tradition au bled qui consiste à ce que un homme célibataire trois jours avant son mariage organise un dîner d'adieu qui réunit tous ces copains célibataires pour dire a partir de tel jour je serai marié oubliez moi, sauf pour l'essentiel en cas de malheur quoi! Il renonce ainsi aux sorties et contact de jeunesse. je ne sais pas si cette tradition existe toujours
M
17 juin 2020 18:40
Pas besoin de fêter ni d’en faire des adieux ça je m’en passerai bien facilement winking smiley
Citation
Main tendue a écrit:
Il y a une tradition au bled qui consiste à ce que un homme célibataire trois jours avant son mariage organise un dîner d'adieu qui réunit tous ces copains célibataires pour dire a partir de tel jour je serai marié oubliez moi, sauf pour l'essentiel en cas de malheur quoi! Il renonce ainsi aux sorties et contact de jeunesse. je ne sais pas si cette tradition existe toujours
17 juin 2020 18:42
J’ai déjà tout enlever mdr
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom ou sujet du soir bonsoir

J’espère que vous avez tous passer une excellente journée sinon qu’Allah vous apaise

Cette fois ci ma question est :

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

Je parle des réseaux sociaux, des passions qui ne lient pas à Allah un couple, des amis qui ne vous apportaient rien sauf à tuer le temps , .. la liste est longue .

Si non expliquez moi comment vous ferez pour avoir le temps pour votre bien aimé(e)?

La vie professionnelle n’est ce pas déjà de trop séparé de la personne au quotidien ? Et la vie de couple n’est ce pas une complicité a plein temps ?

Pour les personnes déjà mariées vous pouvez aussi contribuer
17 juin 2020 18:44
C'est triste ??

Citation
Main tendue a écrit:
Il y a une tradition au bled qui consiste à ce que un homme célibataire trois jours avant son mariage organise un dîner d'adieu qui réunit tous ces copains célibataires pour dire a partir de tel jour je serai marié oubliez moi, sauf pour l'essentiel en cas de malheur quoi! Il renonce ainsi aux sorties et contact de jeunesse. je ne sais pas si cette tradition existe toujours
M
17 juin 2020 18:44
Il te reste plus qu’Allah te donne ta moitié thumbs up
Citation
صبر a écrit:
J’ai déjà tout enlever mdr
^
17 juin 2020 18:45
Alaykoum Salam,

Oui bien sûr

Je pense que pour qu'un couple fonctionne il faut apprendre à faire des compromis des deux côtés
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 juin 2020 18:46
Salam

Oui je suis prête à supprimer tout ce qui pourrait nuire à mon couple, bien sûr il faut qu'il en fasse de même. Pour moi c'est même un devoir de chacun de faire ça.

Réseaux sociaux, amies néfastes (même si de ce côté là j'ai déjà fait le tri en étant célibataire), ... aucun problème à tout supprimer

Maintenant pour ce qui est des passions, tant que ce n'est pas une passion qui implique une proximité avec des personnes du sexe opposé, je n'y vois aucun problème.
17 juin 2020 18:56
Da base, je n'ai aucunes habitudes qui pourrait nuire à la vie de couple mais si jamais c'était le cas, j'aurai la présence d'esprit de m'en défaire et j'en attendrai tout autant de lui.

En revanche, le mariage pour moi n'est pas synonyme de devenir siamois ou des inséparables.

Il est possible de faire des choses pour soi sans que ça nuise à la complicité ou à la confiance mutuelle car nous restons des individus à part entière.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
17 juin 2020 18:59
Je suis mariée...

Ce genre de chose se fait naturellement, ça ne doit pas être un sacrifice et encore moins une exigence ou une attente de l'autre.
Choisir quelqu'un et après lui imposer de changer est un non sens.

Quand à la vie de couple, ce n'est pas sensé être une prison. On passe du temps ensemble parce qu'on en a envie. Au début, c'est vrai qu'on est souvent scotchés, mais après chacun prend son espace, on ne fait pas tout ensemble non plus...
p
17 juin 2020 18:59
Tu ne te lasserais pas de ta femme à force ?
Citation
Euler* a écrit:
J'ai rien à mon sens dans mon quotidien qui puisse être néfaste à ma vie de couple (en tous cas dans ce que tu cites) mais si c'était le cas oui, sans hésitation.
L
17 juin 2020 19:01
On ne se lasse jamais de son amoureux voyons eye rolling smileyIn love

Par contre on se tape sur les nerfs parfois ptdr
Citation
plume rose a écrit:
Tu ne te lasserais pas de ta femme à force ?
17 juin 2020 19:02
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Elle me prd comme je suis et je la prd comme elle est...de tte manière en phase connaissance on se dit tt,comme sa si accord ya mariage sinan fin de l histoire,chacun sa route avc une autre personne si possible ...Faut pas négliger la phase connaissance, ne rien imposer,de tte manière qd on se marié c pr être en phase avc sa moitié sinan a quoi bon..

Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom ou sujet du soir bonsoir

J’espère que vous avez tous passer une excellente journée sinon qu’Allah vous apaise

Cette fois ci ma question est :

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

Je parle des réseaux sociaux, des passions qui ne lient pas à Allah un couple, des amis qui ne vous apportaient rien sauf à tuer le temps , .. la liste est longue .

Si non expliquez moi comment vous ferez pour avoir le temps pour votre bien aimé(e)?

La vie professionnelle n’est ce pas déjà de trop séparé de la personne au quotidien ? Et la vie de couple n’est ce pas une complicité a plein temps ?

Pour les personnes déjà mariées vous pouvez aussi contribuer
M
17 juin 2020 19:03
Si c’est quelqu’un fait pour toi ça sera même pas des compromis mais un plaisir partager l’un devant l’autre de cliquer sur suppression de compte ptdr
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Oui bien sûr

Je pense que pour qu'un couple fonctionne il faut apprendre à faire des compromis des deux côtés
p
17 juin 2020 19:04
En fait parce que les hommes n'aiment pas généralement que les femmes parlent trop..donc toute la journée avec la elle c'est accepter de l'écouter grinning smiley
Citation
La Louve** a écrit:
On ne se lasse jamais de son amoureux voyons eye rolling smileyIn love

Par contre on se tape sur les nerfs parfois ptdr
17 juin 2020 19:04
Si jen arrive à me demander si je devrait supprimer telle ou telle chose de ma vie alors que je sais qu'elle est néfaste pour moi cest que je ne suis pas encore un personne fréquentable .

Donc je fait d'abord un travail sur moi-même ensuite je fais entrer quelqu'un dans ma vie.
Je fais le ménage dan ma vie pour être une bonne compagnie pour celui avec qui je la partagerai

Pour ma part le ménage est déjà fait .
M
17 juin 2020 19:05
Tu verras tu l’aimeras tellement que t’auras le temps que pour lui winking smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Oui je suis prête à supprimer tout ce qui pourrait nuire à mon couple, bien sûr il faut qu'il en fasse de même. Pour moi c'est même un devoir de chacun de faire ça.

Réseaux sociaux, amies néfastes (même si de ce côté là j'ai déjà fait le tri en étant célibataire), ... aucun problème à tout supprimer

Maintenant pour ce qui est des passions, tant que ce n'est pas une passion qui implique une proximité avec des personnes du sexe opposé, je n'y vois aucun problème.
E
17 juin 2020 19:07
Impossible.
Citation
plume rose a écrit:
Tu ne te lasserais pas de ta femme à force ?
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
L
17 juin 2020 19:07
Ah oui, c'est vrai mdr...

Dans mon cas c'est le contraire, c'est lui qui parle trop, en plus des trucs vachement intelligent, ça me fatigue parfois ?
Citation
plume rose a écrit:
En fait parce que les hommes n'aiment pas généralement que les femmes parlent trop..donc toute la journée avec la elle c'est accepter de l'écouter grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook