Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois marié êtes-vous prêt à ....
M
17 juin 2020 18:11
Salam 3laykom ou sujet du soir bonsoir

J’espère que vous avez tous passer une excellente journée sinon qu’Allah vous apaise

Cette fois ci ma question est :

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

Je parle des réseaux sociaux, des passions qui ne lient pas à Allah un couple, des amis qui ne vous apportaient rien sauf à tuer le temps , .. la liste est longue .

Si non expliquez moi comment vous ferez pour avoir le temps pour votre bien aimé(e)?

La vie professionnelle n’est ce pas déjà de trop séparé de la personne au quotidien ? Et la vie de couple n’est ce pas une complicité a plein temps ?

Pour les personnes déjà mariées vous pouvez aussi contribuer
17 juin 2020 18:14
Je n'ai rien de tout ça, à part Yabi et une très bonne connaissance qui est présidente d'asso où je suis de temps à autre bénévole pour ses documents que je fais à distance et donc on parle au téléphone de temps à autre.

A part ça, ce sont des connaissances ponctuelles qui viennent dans ma vie pour quelque chose de bon et puis suivent leur chemin.
S
17 juin 2020 18:14
Oui, je suis prête à supprimer de ma vie de célibat tout ce qui peu ètre néfaste pour mon couple..
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom ou sujet du soir bonsoir

J’espère que vous avez tous passer une excellente journée sinon qu’Allah vous apaise

Cette fois ci ma question est :

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

Je parle des réseaux sociaux, des passions qui ne lient pas à Allah un couple, des amis qui ne vous apportaient rien sauf à tuer le temps , .. la liste est longue .

Si non expliquez moi comment vous ferez pour avoir le temps pour votre bien aimé(e)?

La vie professionnelle n’est ce pas déjà de trop séparé de la personne au quotidien ? Et la vie de couple n’est ce pas une complicité a plein temps ?

Pour les personnes déjà mariées vous pouvez aussi contribuer
H
17 juin 2020 18:18
je suis pas réseaux sociaux dnc c'est facile pour moi
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom ou sujet du soir bonsoir

J’espère que vous avez tous passer une excellente journée sinon qu’Allah vous apaise

Cette fois ci ma question est :

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

Je parle des réseaux sociaux, des passions qui ne lient pas à Allah un couple, des amis qui ne vous apportaient rien sauf à tuer le temps , .. la liste est longue .

Si non expliquez moi comment vous ferez pour avoir le temps pour votre bien aimé(e)?

La vie professionnelle n’est ce pas déjà de trop séparé de la personne au quotidien ? Et la vie de couple n’est ce pas une complicité a plein temps ?

Pour les personnes déjà mariées vous pouvez aussi contribuer
17 juin 2020 18:19
Oui et non
Je pense que c'est important d'avoir des passions, des objectifs et des rêves hors son couple.

Sinon ça devient lassant, on ne peut pas toujours passer du temps ensemble juste pour passer du temps ensemble.

Je préfère me marier avec une femme qui va avoir des passions qu'elle va me montrer et qui vont pouvoir me rendre fière d'elle.

Et des rêves et des objectifs pour que je puisse l'accompagner et l'aider.

Sinon même 2-3h par jour peuvent être de vrai perles dans la journée et de vrai moment de complicité qu'on attend avec impatience à l'inverse du h24 qui peut crée des disputes inutiles
M
17 juin 2020 18:19
quelle sage décision winking smiley
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui, je suis prête à supprimer de ma vie de célibat tout ce qui peu ètre néfaste pour mon couple..
S
17 juin 2020 18:20
Salam

Je reste comme je suis, je change rien. Après t'auras moins de temps libre vu que t'auras une vie de famille.
M
17 juin 2020 18:20
Des passions communes ça te parle ? winking smiley
Citation
elhow a écrit:
Oui et non
Je pense que c'est important d'avoir des passions, des objectifs et des rêves hors son couple.

Sinon ça devient lassant, on ne peut pas toujours passer du temps ensemble juste pour passer du temps ensemble.

Je préfère me marier avec une femme qui va avoir des passions qu'elle va me montrer et qui vont pouvoir me rendre fière d'elle.

Et des rêves et des objectifs pour que je puisse l'accompagner et l'aider.

Sinon même 2-3h par jour peuvent être de vrai perles dans la journée et de vrai moment de complicité qu'on attend avec impatience à l'inverse du h24 qui peut crée des disputes inutiles
M
17 juin 2020 18:21
Mais à ton époque yavait sûrement ni téléphone ni internet donc peut être plus facile d’être sevré de cela winking smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'ai rien de tout ça, à part Yabi et une très bonne connaissance qui est présidente d'asso où je suis de temps à autre bénévole pour ses documents que je fais à distance et donc on parle au téléphone de temps à autre.

A part ça, ce sont des connaissances ponctuelles qui viennent dans ma vie pour quelque chose de bon et puis suivent leur chemin.
E
17 juin 2020 18:21
J'ai rien à mon sens dans mon quotidien qui puisse être néfaste à ma vie de couple (en tous cas dans ce que tu cites) mais si c'était le cas oui, sans hésitation.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
M
17 juin 2020 18:22
Tout comme moi thumbs up
Citation
Iron-Mike a écrit:
je suis pas réseaux sociaux dnc c'est facile pour moi
17 juin 2020 18:23
Si je rajoute "passion commune" dans la liste ça va être chaud x)

Non franchement juste un truc qui peut la rendre heureuse pas besoin de passer forcément du temps ensemble sur tout

Après je dit pas non contre des séances de sport commune et une partie de Mario Kart pour décider de qui fait la vaisselle

Citation
Moh-amedd a écrit:
Des passions communes ça te parle ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 18:24 par elhow.
M
17 juin 2020 18:24
Je parlais genre un compte fb avec des dizaines de personnes du sexe opposé en ami Ou simplement une passion qui te prend toute ton énergie et le soir salam 7biba et direct au lit
Citation
Euler* a écrit:
J'ai rien à mon sens dans mon quotidien qui puisse être néfaste à ma vie de couple (en tous cas dans ce que tu cites) mais si c'était le cas oui, sans hésitation.
K
17 juin 2020 18:26
A part mon travail,quelques amis et ma famille je n'ai rien.
Pas de réseaux sociaux etc donc je n'ai pas eu à me détacher de quoique ce soit
M
17 juin 2020 18:26
Oui le bien être du couple passe avant tout par en faire priorité ( le couple )
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Je reste comme je suis, je change rien. Après t'auras moins de temps libre vu que t'auras une vie de famille.
C
17 juin 2020 18:26
Salam

Je suis mariée et je papote sur Yabi. Bon après, c'est le seul site où je vais. J'ai bien Facebook, mais je n'y expose pas ma vie, ni ne parle avec personne, c'est surtout pour mes jeux.

Mon mari a sa vie, j'ai le mienne, des fois on se retrouve et puis voilà. On n'est pas collé l'un à l'autre non plus.

Quand l'un ou l'autre a envie de proximité, ben on fait en sorte de répondre présent (et je ne parle pas que dans l'intimité, ça peut être une sortie ou une autre activité à faire ensemble) et puis voilà.
M
17 juin 2020 18:27
Bah voilà tu deviens plus raisonnable winking smiley
Citation
elhow a écrit:
Si je rajoute "passion commune" dans la liste ça va être chaud x)

Non franchement juste un truc qui peut la rendre heureuse pas besoin de passer forcément du temps ensemble sur tout

Après je dit pas non contre des séances de sport commune et une partie de Mario Kart pour décider de qui fait la vaisselle
17 juin 2020 18:27
Salam

Eh bien, disons que je n'ai rien de inutile dans ma vie donc a partir de la... j'ai ma famille, 2-3 amies proches et si je peux faire mon travail, ma cuisine et faire mon sport vous savez...
Profitez de la jeunesse pour moi c'est profiter de sa santé et de son bien-être, après le reste c'est du surplus négligeable
S
17 juin 2020 18:27
Je ne fais déjà pas grand chose. Alors supprimer le peu que je fais c'est hors de question.

Et puis je me vois pas dans un mariage coller l'un à l'autre.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom ou sujet du soir bonsoir

J’espère que vous avez tous passer une excellente journée sinon qu’Allah vous apaise

Cette fois ci ma question est :

Homme comme femme, une fois mariés, êtes-vous prêt à supprimer tout ce qui faisait parti de votre quotidien de célibataire ?

Je parle des réseaux sociaux, des passions qui ne lient pas à Allah un couple, des amis qui ne vous apportaient rien sauf à tuer le temps , .. la liste est longue .

Si non expliquez moi comment vous ferez pour avoir le temps pour votre bien aimé(e)?

La vie professionnelle n’est ce pas déjà de trop séparé de la personne au quotidien ? Et la vie de couple n’est ce pas une complicité a plein temps ?

Pour les personnes déjà mariées vous pouvez aussi contribuer
M
17 juin 2020 18:28
Votre mari doit être comble sache le thumbs up
Citation
Karanbar a écrit:
A part mon travail,quelques amis et ma famille je n'ai rien.
Pas de réseaux sociaux etc donc je n'ai pas eu à me détacher de quoique ce soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook