Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fois gras ???
M
22 décembre 2021 22:13
Qui a eu l'idée de faire ça ?

Ben déjà pas un vegan, un éleveur sûrement, non sérieux je viens d'apprendre que leur foie devient malade après gavage, c'est dégueu ??
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Gaver un canard ou une oie jusqu'à qu'il développe une stéatose hépatique puis manger son foie je ne comprendrais jamais le principe msaken ça me fait mal au coeur.

Qui a eu l'idée de faire ça ?
M
22 décembre 2021 22:17
La prochaine fois que tu mange ce truc, imagine toi un mec qui gave ta bm d'éthanol jusqu'au bout du réservoir et qui la grimpe à 7000 tour minutes .... et en 1ère ... et en mode éco, frein à main enclanché
Citation
Hous's a écrit:
Ah naannn jamaissssss....
Pas d'ethanol bordel. Du vrai San plomb 98, qui touvre les narines ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
22 décembre 2021 22:19
J ai deja goute pendant un evenement et je n ai pas aimé
22 décembre 2021 22:21
Pas "on dirait", c'est un foie malade. L'animal est maltraité. Ça va pas du tout avec nos valeurs.
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Vous en Mangez vous ? Je vois beaucoup de Muslim partager à ces périodes, ils ont quoi avec ca.
c'est même plus du fois gras c'est du fois Hagra, comment il goinfre l'animal, d'ailleurs sont fois est censé être mini et rouge, la ils le vendent très gros et jaunâtre, limite on dirait un fois malade.

D'ailleurs on l' écrit fois foi, ou foie ?
22 décembre 2021 22:22
J'ecrase son visage avec ma semelle, sur le bitume ! Grrrr


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
La prochaine fois que tu mange ce truc, imagine toi un mec qui gave ta bm d'éthanol jusqu'au bout du réservoir et qui la grimpe à 7000 tour minutes .... et en 1ère ... et en mode éco, frein à main enclanché
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 décembre 2021 22:23
Aussi dégueu que leur boudin ?
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Qui a eu l'idée de faire ça ?

Ben déjà pas un vegan, un éleveur sûrement, non sérieux je viens d'apprendre que leur foie devient malade après gavage, c'est dégueu ??
22 décembre 2021 22:29
Aleykoum salam
J'avoue que je trouve VRAIMENT délicieux.
Mais j'en mange plus pck je sais pas si c'est halal ou pas
22 décembre 2021 22:30
Perso je trouve que le foie gras c'est de la merde en barquette mais je tiens à rappeler que le gavage qui soit-disant fait souffrir les oies c’est principalement de la propagande de Vegan.
Pour commencer la gorge des oies est très souple donc le tuyau qu’utilise les éleveurs ne fait absolument pas mal. Le fait de manger en grosse quantité d’un coup est déjà ce que font tous les oiseaux migrateurs pour se préparer à un long voyage, et du coup contrairement à une fausse croyance répandue le foie gras n’est pas un foie "malade", la stéatose est un phénomène naturel chez ce genre d’oiseaux ce qui permet justement de mieux stocker les graisses. C’est d’ailleurs un processus qui est parfaitement réversible au bout de quelques jours.
22 décembre 2021 22:55
Salam

Ça va pas du tout avec nos valeurs.
Et des leurs, s’ils en ont d’ja eues Ill ..
Ça gave des oies et après ça vient gémir sur la façon de faire de l’islam.

J’dis islam car il y a des ´´´´´musulmans’´´ qui en ont fait un business (foie gras hlel) et bien sûr des consommateurs ´´´ musulmans ´´´ qui sont ignorants, ou bien consentants. Bref l’hypocrisie bat son plein.

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Pas "on dirait", c'est un foie malade. L'animal est maltraité. Ça va pas du tout avec nos valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 22:59 par LeBoson De Higgs √.
K
23 décembre 2021 01:18
Bonsoir

Une fois jen est gouter par quelqu'un, c'était pateux comme du beurre, j'ai pas aimé, je préfère acheter de la charcuterie que du foie gras.
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Ah oui foie voilà be ke savais, non jamais mangé ça donne pas envie ce gros truc jaune.
'
23 décembre 2021 11:14
La chose est simple : est ce que le canard de base se serait gavé ?

Si la réponse est non alors —> maltraitance.

Pareil pour le lait et les vaches en soi.
Citation
MrSoso a écrit:
Perso je trouve que le foie gras c'est de la merde en barquette mais je tiens à rappeler que le gavage qui soit-disant fait souffrir les oies c’est principalement de la propagande de Vegan.
Pour commencer la gorge des oies est très souple donc le tuyau qu’utilise les éleveurs ne fait absolument pas mal. Le fait de manger en grosse quantité d’un coup est déjà ce que font tous les oiseaux migrateurs pour se préparer à un long voyage, et du coup contrairement à une fausse croyance répandue le foie gras n’est pas un foie "malade", la stéatose est un phénomène naturel chez ce genre d’oiseaux ce qui permet justement de mieux stocker les graisses. C’est d’ailleurs un processus qui est parfaitement réversible au bout de quelques jours.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 12:53
Il suffit de visiter une ferme à l'heure du gavage des oies pour constater qu'elles ne se font pas prier. Non seulement elles en redemandent, mais elles se battent pour passer les premières.
Citation
Sun&Food a écrit:
La chose est simple : est ce que le canard de base se serait gavé ?

Si la réponse est non alors —> maltraitance.

Pareil pour le lait et les vaches en soi.
'
23 décembre 2021 12:58
Raisonnement débile. Désolée

Mais un gosse aussi si tu lui proposes mc do matin midi soir tqt pas qu’il ne va pas dire non.

Les canards / oies (je pensais que c’étaient des canards perplexe) n’ont pas la raison et suivent sûrement leurs instincts. Profiter de cela pour son propre plaisir c’est limite du viol gustatif.

Citation
MrSoso a écrit:
Il suffit de visiter une ferme à l'heure du gavage des oies pour constater qu'elles ne se font pas prier. Non seulement elles en redemandent, mais elles se battent pour passer les premières.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 15:13
D'accord madame je sais toujours raison.
Citation
Sun&Food a écrit:
Raisonnement débile. Désolée

Mais un gosse aussi si tu lui proposes mc do matin midi soir tqt pas qu’il ne va pas dire non.

Les canards / oies (je pensais que c’étaient des canards perplexe) n’ont pas la raison et suivent sûrement leurs instincts. Profiter de cela pour son propre plaisir c’est limite du viol gustatif.
'
23 décembre 2021 15:16
Réaction très mature.

Tu as essayé de justifier une pratique «barbare» et ensuite tu fais comme si c’était moi qui étais en tort.

C’est enfantin et presque mesquin.

Bonne journée

Citation
MrSoso a écrit:
D'accord madame je sais toujours raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 16:32 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 16:29
Tu me compare des oiseaux migrateurs à des enfants à partir de là qu'est-ce tu veux que je dise ?

Donc voilà tu as raison.
Citation
Sun&Food a écrit:
Réaction très mature.

Tu as essayé de justifier une pratique « barbare » et ensuite tu fais comme si c’était moi qui était en tort.

C’est enfantin et presque mesquin.

Bonne journée
M
23 décembre 2021 17:03
Déjà que le foie c est pas bon mais alors le foie gras...?
'
23 décembre 2021 17:05
C’était pour te montrer que le « ils en raffolent » machin chouette était un argument non recevable.

Un enfant n’est pas maitre de sa raison quand il est tt petit. Donc oui c’est comparable sur ce point là

Un enfant :
- pas autonome
- ne se nourrit pas seul
- priorise ses envies/besoins.

Fin de la discussion je n’aime pas la mauvaise foi (sans vilain jeu de mot grinning smiley)
Citation
MrSoso a écrit:
Tu me compare des oiseaux migrateurs à des enfants à partir de là qu'est-ce tu veux que je dise ?

Donc voilà tu as raison.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 17:11
Et moi fin de la discussion parce que je déteste perdre mon temps avec les personne "j'ai toujours raison"
Citation
Sun&Food a écrit:
C’était pour te montrer que le « ils en raffolent » machin chouette était un argument non recevable.

Un enfant n’est pas maitre de sa raison quand il est tt petit. Donc oui c’est comparable sur ce point là

Un enfant :
- pas autonome
- ne se nourrit pas seul
- priorise ses envies/besoins.

Fin de la discussion je n’aime pas la mauvaise foi (sans vilain jeu de mot grinning smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook