Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois en france et après ...
m
28 février 2007 17:11
Voilà je me pose une question très souvent, je voudrais avoir des temoignages de marocain du maroc marié a des françaises vivant en france. Est ce que le fait d'etre éloigné de votre famille, de vos amis, de vos habitudes vous a fait déprimer ?? enfin je veux savoir comment ça s'est passé ??
N
28 février 2007 21:48
Moi oui, mon mari ca lui a fait bizzare de venir en france, il ne connaissait que moi, loin de sa famille, ses amis, son climat, son pays, sa religion, sa nouriture, cette chaleur marocaine (hospitalité).

De plus, il ne s'attendait pas à ca (se reformer car pas de travail, face au racisme...)

Ca fait 3 ans et demi qu'il est arrivé, ouf ca va mieux car il commence à s'habituer, trouver ses repères, un travail fixe maintenent, des amis de quartier, fonder sa famille (on attend un bébé), repères dans le quartier (lieu mosquée, boutique arabe, boucherie halal).
m
1 mars 2007 11:33
merci pour ta réponse, c vrai que je m'inquiète un peu pour lui, j'ai pas envie de le voir malheureux ici...
c
1 mars 2007 19:29
pas de soucis pour toi mougette car trappes c'est les DOM-TOM maghrebin donc il va se sentir comme chez lui.tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook