Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tt à la fois
23 novembre 2020 23:40
salam les yabis
ces derniers temps tt va de travers ,tt c'est arreter pour moi vous allez dire que c'est normal mais non , le travail à l'arrêt , j'essaye de vendre quelques articles et affaires personnelles pour me faire des sous en plus rien ne se vend ,voiture en panne , tel de mon enfant cassé , le célibat depuis des années me tue à petit feu je veux refaire ma vie et la j'ai l'impression que ca n'arrivera jamais ,de déception en déception , je me retrouve sans travail je puise dans mes économies un enfant ado a ma charge , et vraiment mal à cause de cette situation qui a trop durer et je ne vois plus d'issu , quand je travaillais au moins j'avais un objectif chaque matin , et la c'est le vide total , des fois je me dis que peut etre le bon dieu me puni pour quelque chose que j'ai pu faire , ou peut etre j'ai fais du mal à une personne et je le paye mntnt , ou peut etre le mauvais œil jetais plutot alaise hmdlh et la j'ai l'impression que je ss entrain de tt perdre !!! je ne sais plus vraiment , je frôle la dépression , je prie et je fais des invocations mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal tt ca
d'apres vous pourquoi tt s'enchaine de cette façon ? comment se débarrasser de cette poisse rien ne va ,
L
23 novembre 2020 23:45
Salem , tu travail plus depuis longtemps ?
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabis
ces derniers temps tt va de travers ,tt c'est arreter pour moi vous allez dire que c'est normal mais non , le travail à l'arrêt , j'essaye de vendre quelques articles et affaires personnelles pour me faire des sous en plus rien ne se vend ,voiture en panne , tel de mon enfant cassé , le célibat depuis des années me tue à petit feu je veux refaire ma vie et la j'ai l'impression que ca n'arrivera jamais ,de déception en déception , je me retrouve sans travail je puise dans mes économies un enfant ado a ma charge , et vraiment mal à cause de cette situation qui a trop durer et je ne vois plus d'issu , quand je travaillais au moins j'avais un objectif chaque matin , et la c'est le vide total , des fois je me dis que peut etre le bon dieu me puni pour quelque chose que j'ai pu faire , ou peut etre j'ai fais du mal à une personne et je le paye mntnt , ou peut etre le mauvais œil jetais plutot alaise hmdlh et la j'ai l'impression que je ss entrain de tt perdre !!! je ne sais plus vraiment , je frôle la dépression , je prie et je fais des invocations mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal tt ca
d'apres vous pourquoi tt s'enchaine de cette façon ? comment se débarrasser de cette poisse rien ne va ,
23 novembre 2020 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas lu le récit de la vie de Joseph عليه السلام . C'est facile, Allah a tout mis dans une seule sourate, la 12ème.

En ces temps troublés, cultive ton cœur. Cultive les qualités du Juste, du Clément, du Généreux, du Doux, du Bienveillant, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2020 23:49
"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans.

Et qui a été plus éprouvé que le Prophète ? Si je te raconte ce qu'il a subit pour transmettre le message de l'Islam, tu vas que c'est très dure. 23 ans révélation sans se reposer et ce qu'il a vécu avant la révélation n'est pas façile, non plus.

Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. (Coran 2/49)"
23 novembre 2020 23:50
"Quand on en peut plus, il faut fuir vers Allah. Tant que tu t'en remets à Allah, il y a de l'espoir.

Le Messager d’Allah a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants et leur argent jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allah sans avoir aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2399 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)"
23 novembre 2020 23:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. (Coran 2/153)

Ne désespère pas ma soeur, les épreuves vont avec le croyant.
Patiente dans la facilité comme dans la difficulté.
Allah est au contrôle, tout ce qui t'arrive rien n'échappe à Allah.
Continue de demander à Allah de te sortir de ces épreuves et persévère.
Place ta confiance en Lui.
Tu n'auras jamais meilleur ami qu'Allah

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)

Qu'Allah te facilite.
24 novembre 2020 01:36
D'accord avec le verset que PellYm a mis.

La vie, ça comporte des hauts et aussi des bas. Tu es juste dans un bas. C'est des choses qui arrivent.

N'hésite pas à demander des aides si tu y as droit. Faut surtout pas te gêner. Rappelle-toi que c'est le gouvernement qui te met dans la mouise en ce moment. Ce sera un juste retour des choses.

En espérant que tu n'as pas de crédit à rembourser pour vivre.
24 novembre 2020 02:34
C'est pas uniquement le gouvernement. Pour info c'est l même galère dans les autres pays en Europe. Même au Luxembourg

Moi j'ai eu une boutique de septembre 2019 a Marseille 2020. J'ai quasiment fait 1200 € uniquement en tout.

Ils m'ont demandé des impôts de 3 600 euros. ..évidemment je ne peux pas payer.

On est tous dans la galère et je crois pas que un seul gouvernement aurait fait mieux.

On regardait la Chine il y a un an on rigolait alors que en Italie, il avait des personnes avec des maladies mais personne savait ce qu'ils avaient

Aujourd'hui on sait que le cov est en Europe depuis plus de un an 1
Citation
Citronnus a écrit:
D'accord avec le verset que PellYm a mis.

La vie, ça comporte des hauts et aussi des bas. Tu es juste dans un bas. C'est des choses qui arrivent.

N'hésite pas à demander des aides si tu y as droit. Faut surtout pas te gêner. Rappelle-toi que c'est le gouvernement qui te met dans la mouise en ce moment. Ce sera un juste retour des choses.

En espérant que tu n'as pas de crédit à rembourser pour vivre.
p
24 novembre 2020 02:56
J'ai eu les larmes aux yeux.

C'est tellement vrai et tellement mais tellement dur en même temps.

Qu Allah nous pardonne.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Quand on en peut plus, il faut fuir vers Allah. Tant que tu t'en remets à Allah, il y a de l'espoir.

Le Messager d’Allah a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants et leur argent jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allah sans avoir aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2399 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)"
24 novembre 2020 03:00
Notre destination c'est l'au-delà, ma sœur. Une fois la mort arrivée tout ça c'est derrière nous.

Amine ya rabbi l 'alamin
Citation
princessse93 a écrit:
J'ai eu les larmes aux yeux.

C'est tellement vrai et tellement mais tellement dur en même temps.

Qu Allah nous pardonne.
24 novembre 2020 03:05
Il faut vivre et arrêter d'y penser.

Je comprends pas pourquoi certains personnes pensent que la vie est pas importante.
Citation
PellYm785 a écrit:
Notre destination c'est l'au-delà, ma sœur. Une fois la mort arrivée tout ça c'est derrière nous.

Amine ya rabbi l 'alamin
24 novembre 2020 03:33
Pour le musulman c'est tout l'inverse. Le croyant est conscient que chaque bonne et mauvaise action est noté et qu'il devra en répondre. Que l'examen le plus important de toute son existence, c'est après sa mort. Des personnes meurt à 30 ans, à 20 ans, à 10 ans, dans le ventre de leur mère. Qui dit qu'on ne mourra pas demain ? Le musulman doit y penser tout les jours afin de se préparer pour l'examen final. La vie est importante certes mais pour accomplir des bonnes œuvres. Arreter d'y penser, c'est arrêter de se préparer.

Ça c'est la croyance du musulman.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Il faut vivre et arrêter d'y penser.

Je comprends pas pourquoi certains personnes pensent que la vie est pas importante.
25 novembre 2020 08:19
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est comme le pain,rien est perdu Welcome
Tant que tu vis ,faut continuer d y croire et de oeuvrer. Tu y recoltera les fruits que tu as semé bien sucré et juteux, fais preuve de patience qd t ds le dur.
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabis
ces derniers temps tt va de travers ,tt c'est arreter pour moi vous allez dire que c'est normal mais non , le travail à l'arrêt , j'essaye de vendre quelques articles et affaires personnelles pour me faire des sous en plus rien ne se vend ,voiture en panne , tel de mon enfant cassé , le célibat depuis des années me tue à petit feu je veux refaire ma vie et la j'ai l'impression que ca n'arrivera jamais ,de déception en déception , je me retrouve sans travail je puise dans mes économies un enfant ado a ma charge , et vraiment mal à cause de cette situation qui a trop durer et je ne vois plus d'issu , quand je travaillais au moins j'avais un objectif chaque matin , et la c'est le vide total , des fois je me dis que peut etre le bon dieu me puni pour quelque chose que j'ai pu faire , ou peut etre j'ai fais du mal à une personne et je le paye mntnt , ou peut etre le mauvais œil jetais plutot alaise hmdlh et la j'ai l'impression que je ss entrain de tt perdre !!! je ne sais plus vraiment , je frôle la dépression , je prie et je fais des invocations mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal tt ca
d'apres vous pourquoi tt s'enchaine de cette façon ? comment se débarrasser de cette poisse rien ne va ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook