Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foie gras: une spécialité française, une horreur
A
29 juillet 2013 19:49
Salam,

Chaque année, les non-musulmans de France critiquent les Musulmans lors de la fête du sacrifice

et pourtant, ils sont passé maîtres dans l'horreur infilgées aux bêtes

A
29 juillet 2013 19:50
@Zacrade,

Il ne faut pas croire que j'essaie d'attirer les gens vers le foie gras ok ? ptdr
29 juillet 2013 20:00
BSR

tu sais dans le pays basque dans toute les ferme il tue leur cochon la personne ne leur dit rien il dise que ces la tradition
A
29 juillet 2013 20:13
Bonjour

Oui, mais bon, là, forcément, c'est abominable. Mais faut savoir que dans le temps, les canards qui étaient voués à fabriquer du foie gras, ils vivaient en liberté et fallait voir quand on les nourrissait, on les gavait, mais ils accourraient pour avoir leur pitance.

C'est comme un obèse qui se jette avec délectation sur un paquet de chips ou des hamburgers, il est gros, mais il trouve ça tellement bon ce qu'il mange. Les canards aussi, pareil. On leur donnait à manger à outrance et ils aimaient ça aussi.

Mais pour produire, voilà où on en arrive ... C'est certain, c'est triste.

Il ne faut pas supprimer la fabrication du foie gras, mais la manière de le fabriquer !

Dans ce cas, je peux aussi critiquer les musulmans français qui habitent en appartement et qui vont tuer une fois l'an dans des conditions affreuses leur mouton pour Laïd. Mon mari y est allé une fois avec un copain, plus jamais il m'a dit.

Les hommes ne savent pas tuer la bête. Au pays, ils demandent à un qui s'y connait de le faire, mais là, ils font ça eux-mêmes, et ils s'y prennent à plusieurs reprises, la bête souffre et pendant que l'une se fait égorger en hurlant, il y a sa copine derrière qui attend son tour et qui panique, doit prendre place sur la mare de sang de l'autre ... A la chaine ! ça n'est pas plus glorieux. Alors c'était il y a bien 10 ans de ça, peut-être même plus ... Peut-être que ça ne se fait plus maintenant ? Je ne sais pas. Peut-être que maintenant, il suffit juste de commander à la boucherie du coin pour avoir son mouton tout prêt, je ne sais pas. Mais voilà le tableau quoi !!
t
29 juillet 2013 20:13
C trop bon le foie gras !!!!
A
29 juillet 2013 20:21
Citation
elviraa a écrit:
C trop bon le foie gras !!!!

il y en a qui ont le coeur dur comme de la pierre

Beurk
a
29 juillet 2013 21:14
Citation
elviraa a écrit:
C trop bon le foie gras !!!!

C'est pas le sujet
La question: est-ce qu'il est correct d'en manger lorsqu'on lève les boucliers contre l'abattage rituel qui ne fait pas plus souffrir les bêtes?
U
29 juillet 2013 22:25
Le foie du canard est son réservoir de kérosène: Le carburant pour voyager loin.

Si on abat le canard avant, le réservoir est plein et le foie est gras.

Ça ne change rien du tout par rapport au mode d'abattage.

La différence d'avec le bétail est énorme: La volaille est décapitée, ce qui fait que le cerveau est déconnecté du corps.
Pour le bétail, c'est différent: Le cerveau demeure connecté au corps qui est en train de mourir.
Si l'animal n'est pas étourdi, il souffre.


Pour le foie gras, la différence provient du mode de gavage: SI la bête n'est pas brutalisée ou si elle l'est.

Dans les élevages traditionnels, les oies ne fuient pas quand la fermière arrivent: Elles courent vers la fermière et la fermière, confortablement assise, n'a même pas besoin de se déplacer.
On ne fera croire à personne que des animaux brutalisés se précipitent pour se faire brutaliser le plus vite possible. Les oies des fermes traditionnelles françaises sont donc des oies heureuses.

Obèses, mais heureuses.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
29 juillet 2013 22:36
Citation
Unesuggestion a écrit:

Dans les élevages traditionnels, les oies ne fuient pas quand la fermière arrivent: Elles courent vers la fermière et la fermière, confortablement assise, n'a même pas besoin de se déplacer.
On ne fera croire à personne que des animaux brutalisés se précipitent pour se faire brutaliser le plus vite possible. Les oies des fermes traditionnelles françaises sont donc des oies heureuses.

Obèses, mais heureuses.



sauf que c'est devenu bien rare ce que tu décris. j'ai vu une tante gaver avec un bon vieux moulin.
c'est vrai que c'etait tout sauf de la maltraitance.
nous sommes loin de tout ça désormais.
A
29 juillet 2013 22:49
Elles courent vers la fermière et la fermière, confortablement assise, n'a même pas besoin de se déplacer.

ptdr
c
30 juillet 2013 14:20
c'est trop bon le foi gras
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
w
30 juillet 2013 14:36
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Oui, mais bon, là, forcément, c'est abominable. Mais faut savoir que dans le temps, les canards qui étaient voués à fabriquer du foie gras, ils vivaient en liberté et fallait voir quand on les nourrissait, on les gavait, mais ils accourraient pour avoir leur pitance.

C'est comme un obèse qui se jette avec délectation sur un paquet de chips ou des hamburgers, il est gros, mais il trouve ça tellement bon ce qu'il mange. Les canards aussi, pareil. On leur donnait à manger à outrance et ils aimaient ça aussi.

Mais pour produire, voilà où on en arrive ... C'est certain, c'est triste.

Il ne faut pas supprimer la fabrication du foie gras, mais la manière de le fabriquer !

Dans ce cas, je peux aussi critiquer les musulmans français qui habitent en appartement et qui vont tuer une fois l'an dans des conditions affreuses leur mouton pour Laïd. Mon mari y est allé une fois avec un copain, plus jamais il m'a dit.

Les hommes ne savent pas tuer la bête. Au pays, ils demandent à un qui s'y connait de le faire, mais là, ils font ça eux-mêmes, et ils s'y prennent à plusieurs reprises, la bête souffre et pendant que l'une se fait égorger en hurlant, il y a sa copine derrière qui attend son tour et qui panique, doit prendre place sur la mare de sang de l'autre ... A la chaine ! ça n'est pas plus glorieux. Alors c'était il y a bien 10 ans de ça, peut-être même plus ... Peut-être que ça ne se fait plus maintenant ? Je ne sais pas. Peut-être que maintenant, il suffit juste de commander à la boucherie du coin pour avoir son mouton tout prêt, je ne sais pas. Mais voilà le tableau quoi !!

Je trouve ta comparaison du gavage des oies et des obèses qui ne peuvent pas se retenir de manger des chips (le cliché à 2 balles) choquante et surtout extrêmement déplacée ...
U
30 juillet 2013 17:59
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Oui, mais bon, là, forcément, c'est abominable. Mais faut savoir que dans le temps, les canards qui étaient voués à fabriquer du foie gras, ils vivaient en liberté et fallait voir quand on les nourrissait, on les gavait, mais ils accourraient pour avoir leur pitance.

C'est comme un obèse qui se jette avec délectation sur un paquet de chips ou des hamburgers, il est gros, mais il trouve ça tellement bon ce qu'il mange. Les canards aussi, pareil. On leur donnait à manger à outrance et ils aimaient ça aussi.

Mais pour produire, voilà où on en arrive ... C'est certain, c'est triste.

Il ne faut pas supprimer la fabrication du foie gras, mais la manière de le fabriquer !

Dans ce cas, je peux aussi critiquer les musulmans français qui habitent en appartement et qui vont tuer une fois l'an dans des conditions affreuses leur mouton pour Laïd. Mon mari y est allé une fois avec un copain, plus jamais il m'a dit.

Les hommes ne savent pas tuer la bête. Au pays, ils demandent à un qui s'y connait de le faire, mais là, ils font ça eux-mêmes, et ils s'y prennent à plusieurs reprises, la bête souffre et pendant que l'une se fait égorger en hurlant, il y a sa copine derrière qui attend son tour et qui panique, doit prendre place sur la mare de sang de l'autre ... A la chaine ! ça n'est pas plus glorieux. Alors c'était il y a bien 10 ans de ça, peut-être même plus ... Peut-être que ça ne se fait plus maintenant ? Je ne sais pas. Peut-être que maintenant, il suffit juste de commander à la boucherie du coin pour avoir son mouton tout prêt, je ne sais pas. Mais voilà le tableau quoi !!

Je trouve ta comparaison du gavage des oies et des obèses qui ne peuvent pas se retenir de manger des chips (le cliché à 2 balles) choquante et surtout extrêmement déplacée ...

C'est pourtant exactement la réalité: Pour affronter son long voyage, l'oie ne peut pas s'empêcher de s’empiffrer.
Par contre, il ne faut pas inverser la cause et la conséquence: C'est parce qu'elle en ressent la nécessité, que l'oie s'empiffre. En conséquence, elle devient grasse.

L'obésité, c'est plus compliqué: L'homme n'est pas totalement préprogrammé pour devenir obèse.
Actuellement, l'obésité humaine est souvent une maladie dont on ignore une partie des causes.
L''excès d'alimentation et sa quantité de joules n'est qu'une partie des raisons de cette obésité.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
30 juillet 2013 20:32
On démolit le foie de ces oies puis on dit que c'est naturel et blabla et bla bla

Faut pas nous prendre pour des demeurés non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 20:32 par AyseDeCharleroi.
t
30 juillet 2013 21:47
Citation
as300 a écrit:
Citation
elviraa a écrit:
C trop bon le foie gras !!!!

C'est pas le sujet
La question: est-ce qu'il est correct d'en manger lorsqu'on lève les boucliers contre l'abattage rituel qui ne fait pas plus souffrir les bêtes?



Ahhh dsl jaavais pas compris le sujet
A
30 juillet 2013 23:33
Il n'y a rien de déplacé dans ce que je dis pour les obèses, j'en suis une, alors tu vois ... Quand les minces s'extasient devant une salade et qu'on me demande de faire pareil pour perdre du poids, ben désolée, moi, c'est le paquet de chips qui me fait saliver ! Un gros n'est pas attiré par les choses saines, sinon, il ne serait pas gros.

Et un gros aime bien manger, et a parfois souvent du mal à s'arrêter, il aime grignoter, il se gave !! y'a pas d'autres mots ! Faut arrêter aussi de tourner autour du pot. Ce n'est pas de la moquerie mal placée, c'est la réalité.

Je fais beaucoup d'effort pour manger équilibré, faire du sport et tout ce qu'il faut pour ma santé, il n'empêche que si tu me mets un sachet de M&M's devant la tronche, non seulement j'ouvre le paquet, mais en plus je le termine ! Qu'on se le dise !

On ne devient pas gros juste en regardant une pâtisserie ...

Il y a bien entendu des problèmes hormonaux qui peuvent accentuer la chose, mais voilà quoi, faut pas dire non plus que tous les obèses sont gros par le saint esprit !
c
31 juillet 2013 07:46
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On démolit le foie de ces oies puis on dit que c'est naturel et blabla et bla bla

Faut pas nous prendre pour des demeurés non plus




il faut se renseigner alors.
canard et oies ont cette faculté à engraisser leur foie en prevision des migrations.
si tu engraisses un coq, ou une poule, ils auront un foie malade mais pas un foie gras.
un canard ou une oie engraissée, si tu arrétes le gavage, leur foie reprend une taille normale.
ils ne sont pas malades et on ne "démolit" pas leur foie.
a
31 juillet 2013 09:37
Citation
Assmatine a écrit:
Il n'y a rien de déplacé dans ce que je dis pour les obèses, j'en suis une, alors tu vois ... Quand les minces s'extasient devant une salade et qu'on me demande de faire pareil pour perdre du poids, ben désolée, moi, c'est le paquet de chips qui me fait saliver ! Un gros n'est pas attiré par les choses saines, sinon, il ne serait pas gros.

Et un gros aime bien manger, et a parfois souvent du mal à s'arrêter, il aime grignoter, il se gave !! y'a pas d'autres mots ! Faut arrêter aussi de tourner autour du pot. Ce n'est pas de la moquerie mal placée, c'est la réalité.

Je fais beaucoup d'effort pour manger équilibré, faire du sport et tout ce qu'il faut pour ma santé, il n'empêche que si tu me mets un sachet de M&M's devant la tronche, non seulement j'ouvre le paquet, mais en plus je le termine ! Qu'on se le dise !

On ne devient pas gros juste en regardant une pâtisserie ...

C'est évident, les personnes en surpoids sont avant tout des personnes ayant du mal à contrôler leurs apports en nourriture, même s'il existe une part indéniable de métabolisme ayant tendance à tout "stocker"

Il y a bien entendu des problèmes hormonaux qui peuvent accentuer la chose, mais voilà quoi, faut pas dire non plus que tous les obèses sont gros par le saint esprit !
A
31 juillet 2013 20:39
On sent qu'on titille certains autochtones.

Il ont foi que le foie de ces bêtes n'est pas malade

Ehh là moi, je suis une sciientifique ok ?
Et il faut pas me raconter que la stéatose hépatique de ces bêtes est naturelle

Qui veut qu'on lui enfonce un tuyau dans sa gorge et qu'on le bourre de 2 kilo de bouillies 2 x/jour

Hein ? !

J'te jure la mauvaise foi ! ptdr
A
31 juillet 2013 23:02
Citation
coldman a écrit:
il faut se renseigner alors.
canard et oies ont cette faculté à engraisser leur foie en prevision des migrations.
si tu engraisses un coq, ou une poule, ils auront un foie malade mais pas un foie gras.
un canard ou une oie engraissée, si tu arrétes le gavage, leur foie reprend une taille normale.
ils ne sont pas malades et on ne "démolit" pas leur foie.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Je me rappelle qu'on me l'avait dit en te lisant;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook