Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FOIE GRAS HALLAL ???
c
14 décembre 2008 22:04
SALAM

UNE QUESTION DU MAITRE SPLINTER OU ET EXISTE IL DU FOI GRAS HALLAL

MERCI
a
14 décembre 2008 22:19
pour un noel halal??

moi j'ai deja trouvé un spin halal
D
14 décembre 2008 22:20
Citation
abdel062 a écrit:
pour un noel halal??

moi j'ai deja trouvé un spin halal


Lol.
r
14 décembre 2008 22:43
le foie gras hallal c est labeyrie qui le vend je pense pas qu il soit si hallal que çaperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 décembre 2008 23:10
Citation
rajaouia a écrit:
le foie gras hallal c est labeyrie qui le vend je pense pas qu il soit si hallal que çaperplexe

Pour info, il y a d'autres marques dans les boucheries hallal.
r
14 décembre 2008 23:16
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
le foie gras hallal c est labeyrie qui le vend je pense pas qu il soit si hallal que çaperplexe

Pour info, il y a d'autres marques dans les boucheries hallal.

je sais tres bien, mais est il si hallal que ça? la est la question
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 décembre 2008 23:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
le foie gras hallal c est labeyrie qui le vend je pense pas qu il soit si hallal que çaperplexe

Pour info, il y a d'autres marques dans les boucheries hallal.

je sais tres bien, mais est il si hallal que ça? la est la question

Allah o 3alem, honnêtement quand je vais dans une boucherie ou un resto hallal je fais confiance; je ne peux pas vérifier.
r
14 décembre 2008 23:29
oui c est vrai, Allah o 3alam
moi quand ça parle de viande normal je me pose pas trop de question. quand ça parle de foie gras je me pose des question a savoir si il y a vraiment des société hallal qui gave les oie et qui pratique le rite musulman et la ça me bloque
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 décembre 2008 00:33
le foie gras halal ca existe pas, on a posté à ce sujet y a pas si longtemps, je vais remonter
k
15 décembre 2008 19:36
cautionner du gavage pour avoir du foie gras n'est pas si halal que çawhistling smiley
15 décembre 2008 19:45
karimero sauf si on le fait soit même (en achetant un foie frais et pas gavé)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
15 décembre 2008 20:31
Citation
soltana47 a écrit:
karimero sauf si on le fait soit même (en achetant un foie frais et pas gavé)
je parle de la majorité des genstongue sticking out smiley
je sais qu'il y a la recette pour le faire soi mêmesmiling smiley
D
16 décembre 2008 09:37
Salam Alikoum,


Question :

Le gavage peut il être considéré comme une torture ?

Si OUI alors le foie gras ne peut etre Hallah

Si NON ... il peut l'être.

Personnellement, je considère cela comme de la torture ...

Quelques hadiths sur l'importance de bien traiter les animaux :

"D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort: elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l’avait enfermée et elle ne l'avait pourtant pas libérée pour qu'elle se nourrît des bestioles de la terre".

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu' Allah ne lui demande de compte le jour de la résurrection au sujet de ce qu'il a tué" Albany et Nissai

Le Prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), vint à lui. Le Prophète sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ? Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. Abou Dawaoud Albany.


smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook