Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foie d'une bête égorgée
S
17 mai 2019 21:17
Salam

J'ai jamais égorgé une bête (et j'espère que je n'aurais jamais à le faire eye rolling smiley ), mais mon mari a acheté du foie chez le boucher halal, il s'est étonné que le foie regorgeait de sang.

Je lui ai dit que le foie était un organe naturellement riche en sang, puisque ça passe par cet organe pour le filtrer, mais j'avoue, je me pose la question aussi.

Du coup, est-il normal d'avoir un foie plein de sang d'une bête égorgée ?

On n'a pas trop l'habitude d'acheter des abats et j'avoue, quand mes parents en achetaient au supermarché, c'était pas sanguinolent (enfin ... je ne crois pas ...).

Bref, à vous les studios.
m
17 mai 2019 21:19
j'en mange pas Ill
17 mai 2019 21:22
Salam,

Je ne mange pas de foie, mais oui c'est normal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
17 mai 2019 21:22
? comment peut-on manger des organes
P
17 mai 2019 21:24
C'est bon le foie quand c'est bien préparé.

Oui c'est normal, de même pour le cœur d'ailleurs.
S
17 mai 2019 21:26
Ben écoute, je ne sais pas ce qu'il a, mais il lui a pris une lubie de manger du foie deux fois par semaine. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, il veut manger ce truc tout le temps.

Je lui ai demandé s'il était en manque de fer ou autre, s'il avait fait une prise de sang dernièrement, il dit que tout va bien. Bref ... je cherche pas à comprendre. Moi c'est le chocolat In love, lui c'est le foie Ill ... Voilà ... Heu ptdr
Citation
Aminssss a écrit:
? comment peut-on manger des organes
17 mai 2019 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’habitude, c’est plutôt sec. Il faudrait comparer avec un autre foie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 mai 2019 21:29
Ok, bon, ben c'est normal. Je me disais aussi, mais il m'a mis le doute avec ses questions ... Oups
17 mai 2019 21:30
Avec de la sauce tomate, épices, harissa fumé, piment... miam!
Citation
Aminssss a écrit:
? comment peut-on manger des organes
17 mai 2019 21:52
Ben ecoute, je ne suis pas experte en foie, mais de souvenir, les foies que j'ai préparé et cuisiné n'était pas sanguinolant.
Et c'était des foies de l'aid, donc égorgé par nous même.

Après ALLAH a3lam.
.
17 mai 2019 21:54
Salam alaykoum

Je viens d'en manger. Foie de veau. J'aime bcp. Et ton mari a vraiment raison d'en manger deux fois par semaine. C'est un super aliment.

Pr le côté sanguilonant je trouve que ça dépend... S'il n'est pas encore tranché par exemple. Il n'est pas trop sanguilonant.
F
Fpc
17 mai 2019 22:00
Ton plat un bbbb rrrr ,;le foie en grillade sur feux de charbon ,si non rien .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Avec de la sauce tomate, épices, harissa fumé, piment... miam!
17 mai 2019 22:02
Mon plat.. à la tunisienne! ?
Citation
Fpc a écrit:
Ton plat un bbbb rrrr ,;le foie en grillade sur feux de charbon ,si non rien .
a
17 mai 2019 22:03
Certains ils mange même les tu vois ce que je veux dire des bovins. ????
F
Fpc
17 mai 2019 22:09
Ok ,jais deviné sauce tomate , Harissa ,bin sa ne pouvait pas être un plat français hhhhh.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon plat.. à la tunisienne! ?
17 mai 2019 22:12
Parce que t’as pas vu de l’harissa dans des lentilles au petit salé... ??

Citation
Fpc a écrit:
Ok ,jais deviné sauce tomate , Harissa ,bin sa ne pouvait pas être un plat français hhhhh.
A
17 mai 2019 22:22
Foie = pas bon
Chocolat = bon
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben écoute, je ne sais pas ce qu'il a, mais il lui a pris une lubie de manger du foie deux fois par semaine. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, il veut manger ce truc tout le temps.

Je lui ai demandé s'il était en manque de fer ou autre, s'il avait fait une prise de sang dernièrement, il dit que tout va bien. Bref ... je cherche pas à comprendre. Moi c'est le chocolat In love, lui c'est le foie Ill ... Voilà ... Heu ptdr
A
17 mai 2019 22:23
??????
Citation
nana d'enfer a écrit:
Avec de la sauce tomate, épices, harissa fumé, piment... miam!
17 mai 2019 22:31
Que veux tu... les goûts ne se discutent pas
Citation
Aminssss a écrit:
??????
25 mai 2019 13:09
Une seule chose à dire ...??????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook