Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA foi
m
13 avril 2019 05:07
La foi est bien plus que des mots que l'on assimile, la foi provient du coeur, la vraie religion, le vrai islam pour moi est celui du coeur... plus on s'approche de la sainteté et de la sagesse, plus l'on rend notre Créateur heureux. Encore faut-il laisser son coeur et ses yeux voir ce que la raison parfois nous cache...S'il vous plaît gardez Dieu dans votre coeur car il sait tellement de choses sur la vie et la mort alors que vraiment nous n'en savons quasiment rien. Soyez doux et gentils car il n'y a rien de plus beau et de plus musulman qu'un bon caractère. Ameen.
l
13 avril 2019 05:38
salam barak'ALLAH oufik,le rappel profite aux croyants
Citation
muslimcoco a écrit:
La foi est bien plus que des mots que l'on assimile, la foi provient du coeur, la vraie religion, le vrai islam pour moi est celui du coeur... plus on s'approche de la sainteté et de la sagesse, plus l'on rend notre Créateur heureux. Encore faut-il laisser son coeur et ses yeux voir ce que la raison parfois nous cache...S'il vous plaît gardez Dieu dans votre coeur car il sait tellement de choses sur la vie et la mort alors que vraiment nous n'en savons quasiment rien. Soyez doux et gentils car il n'y a rien de plus beau et de plus musulman qu'un bon caractère. Ameen.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
13 avril 2019 07:46
Salâm muslimcoco,


Ces paroles de ton coeur sont une source de lumière...

Citation
a écrit:
La foi est bien plus que des mots que l'on assimile, la foi provient du coeur, la vraie religion, le vrai islam pour moi est celui du coeur...

Soyez doux et gentils car il n'y a rien de plus beau et de plus musulman qu'un bon caractère.




Et c'est là la signification profonde du mot islâm... L'apaisement...



Si ton coeur est pur et a agréé la paix pour soi et pour les autres, rien ne pourra l’entacher... Même si tu tombes dans la boue.

Mais si en ton coeur se trouve une quelconque noirceur, fût elle infime, à l'égard des autres... Rien ne pourra l'innocenter, même si tu te drapes de blanc.


Méditons.



Belle et ensoleillée journée... A l'instar de tes paroles...


L
13 avril 2019 09:26
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Que Dieu t'illumine En cette belle journée.. comme tes paroles sont douces.

Baraqu Allahu fik


Citation
muslimcoco a écrit:
La foi est bien plus que des mots que l'on assimile, la foi provient du coeur, la vraie religion, le vrai islam pour moi est celui du coeur... plus on s'approche de la sainteté et de la sagesse, plus l'on rend notre Créateur heureux. Encore faut-il laisser son coeur et ses yeux voir ce que la raison parfois nous cache...S'il vous plaît gardez Dieu dans votre coeur car il sait tellement de choses sur la vie et la mort alors que vraiment nous n'en savons quasiment rien. Soyez doux et gentils car il n'y a rien de plus beau et de plus musulman qu'un bon caractère. Ameen.
S
13 avril 2019 11:57
Je n'ai jamais vu mon mari prier de sa vie. Mais il se dit musulman depuis toujours. Et il a vraiment le comportement qui va avec. L'islam du coeur, il sait ce que c'est et clairement, je trouve cela bien plus musulman que de se courber 5 fois par jour en étant dénigrant et haineux envers son prochain.

D'ailleurs ... moi qui suis athée à la base, si je n'avais pas eu ce comportement bienveillant en face de moi, jamais je n'aurais été attirée par l'islam.

La foi est beaucoup plus importante que le reste, ça va sans dire.
Citation
muslimcoco a écrit:
La foi est bien plus que des mots que l'on assimile, la foi provient du coeur, la vraie religion, le vrai islam pour moi est celui du coeur... plus on s'approche de la sainteté et de la sagesse, plus l'on rend notre Créateur heureux. Encore faut-il laisser son coeur et ses yeux voir ce que la raison parfois nous cache...S'il vous plaît gardez Dieu dans votre coeur car il sait tellement de choses sur la vie et la mort alors que vraiment nous n'en savons quasiment rien. Soyez doux et gentils car il n'y a rien de plus beau et de plus musulman qu'un bon caractère. Ameen.
13 avril 2019 12:14
Salam

Et c'est là la signification profonde du mot islâm... L'apaisement...

L'apaisement c'est quand on s'abandonne à la Volonté divine.



Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm muslimcoco,


Ces paroles de ton coeur sont une source de lumière...

Citation
a écrit:
La foi est bien plus que des mots que l'on assimile, la foi provient du coeur, la vraie religion, le vrai islam pour moi est celui du coeur...

Soyez doux et gentils car il n'y a rien de plus beau et de plus musulman qu'un bon caractère.

13 avril 2019 16:22
La foi iman signifie avoir confiance en Dieu,
l'islam c'est la soumission à la volonté de Dieu,

l'islam augmente avec le temps et donne la confiance en Dieu,
la confiance augmente avec le temps et donne l'amour de Dieu,

l'amour de Dieu est notre but, notre objectif et notre finalité !!!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook