Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi
m
27 août 2016 17:12
Salam mo3alikoum je voudrais savoir c'est quoi la FOI plus précisément en islam qu'est qu'il faut faire pour avoir une grande foi .
Est ce que les series (turque indou) font diminuer la foi ?
o
27 août 2016 17:21
Salam avoir la foi c'est craindre Allah et éviter toutes choses qui pourrait mettre allah en colère .
m
27 août 2016 17:27
Merci et j'ai un autre problème c'est que j'ai des imagination d'Allah qui me vienne a la tete comment je pourrais m’éloigner de sa ?
o
27 août 2016 17:44
Je sais pas ma soeur. Je te conseillerai de faire tes protections en lisant les 3 dernières sourate et tu le passe sur tout ton coeur et de réciter des verset du coran dans une bouteille deau et de boire
Citation
maneloucha35 a écrit:
Merci et j'ai un autre problème c'est que j'ai des imagination d'Allah qui me vienne a la tete comment je pourrais m’éloigner de sa ?
m
27 août 2016 17:53
Barak Allahou fik ma soeur qu'Allah touvre les porte du paradis inchAllah
o
27 août 2016 18:25
Sur tout ton corps pardon . C'est le t9 du téléphone lol
Citation
oumwald a écrit:
Je sais pas ma soeur. Je te conseillerai de faire tes protections en lisant les 3 dernières sourate et tu le passe sur tout ton coeur et de réciter des verset du coran dans une bouteille deau et de boire
27 août 2016 21:14
La foi c'est croire en Allah, aux prophètes, à ce qu' il a révélé etc ...
Pour augmenter la foi, il faut lire le coran, méditer sur les verset idem pour la sunna.

Éviter d'avoir des mauvaises fréquentations qui pourrait égarer du droit chemin, vaut mieux fréquenté les gens pieux.
m
27 août 2016 21:34
Barak Allahou fik <3
27 août 2016 21:46
salam alaikoum
La foi est la connaissance , la conviction .
Le mot arabe « îmân », que nous traduisons par foi, veut dire littéralement « connaître, croire, être convaincu sans doute possible ».
La foi est donc une ferme conviction née de la connaissance. L’homme qui sait, et est fermement convaincu de l’unicité de Dieu, de Ses attributs, de Sa loi révélée, du code divin de la récompense et du châtiment, cet homme donc est appelé « Mu’min » (fidèle). Cette foi mène invariablement l’homme à une vie d’obéissance et de soumission à la volonté de Dieu. Et celui qui mène cette vie de soumission est appelé musulman.
Du point de vue de l’islam et de l’îmân, tous les hommes peuvent être classés en quatre catégories:

a) Ceux qui ont une foi inébranlable – une foi qui les fait se soumettre à Dieu de tout cœur et sans restrictions. Ils suivent le chemin du bien et se consacrent de tout leur cœur, de toute leur âme à plaire à Dieu, en faisant tout ce qu’Il aime, et en évitant tout ce qu’Il n’aime pas. Dans leur dévotion, ils sont encore plus fervents que n’est l’homme ordinaire à la poursuite de la richesse et de la gloire. De tels hommes sont de vrais musulmans.

b) Ceux qui ont la foi, qui croient en Dieu, en Sa loi, au jugement dernier, mais dont la foi n’est pas assez forte et profonde pour les rendre totalement soumis à Dieu. Ils sont bien en dessous du rang de vrai musulman, méritent d’être punis pour leurs manquements et leurs fautes, mais ils sont tout de même musulmans. Ils sont fautifs d’être coupables, mais non pas rebelles. Ils reconnaissent le Seigneur et Sa loi, et bien qu’ils la transgressent, ils ne se sont pas rebellés contre Lui. Ils admettent Sa suprématie et leur propre culpabilité. Donc ils sont coupables et méritent un châtiment, mais ils restent musulmans.

c) Ceux qui n’ont pas du tout la foi. Ces hommes refusent de reconnaître la souveraineté de Dieu et sont des rebelles. Même si leur conduite n’est pas mauvaise et s’ils ne répandent pas la corruption et la violence, ils restent des rebelles et leurs actions bonnes en apparence sont de peu de valeur. De tels hommes sont comme les hors-la-loi. Même si un hors-la-loi commet certains actes qui sont en conformité avec la loi du pays, il n’en devient pas pour cela un citoyen loyal et obéissant, de même le bien apparent de ceux qui se rebellent contre Dieu ne peut compenser la gravité du mal réel, la rébellion et la désobéissance.

d) Ceux qui ne possèdent pas la foi et ne font pas non plus de bonnes actions. Ils répandent le désordre dans le monde et perpètrent toutes sortes de violences et d’oppression. Ils sont les créatures les plus abominables car ils sont des rebelles, des méchants et de criminels.

Cette classification de l’humanité montre clairement que le véritable succès et le salut de l’homme dépendent de l’îmân (la foi). La vie d’obéissance (islam) naît de la graine de l’îmân. Cet islam peut être parfait ou imparfait. Mais sans îmân il n’y a pas d’islam. Là où il n’y a pas d’islam, il y a Kufr. Sa forme et sa nature peuvent varier, mais de toute façon, ce sera le Kufr, et pas autre chose.

Cela souligne l’importance de l’îmân vis-à-vis de la vie de soumission totale et véritable à Dieu.

Citation
maneloucha35 a écrit:
Salam mo3alikoum je voudrais savoir c'est quoi la FOI plus précisément en islam qu'est qu'il faut faire pour avoir une grande foi .
Est ce que les series (turque indou) font diminuer la foi ?
27 août 2016 21:51
salam
il y a un passage par où peut pénétrer Iblis,qui est très néfaste et dangereux pour la personne,c'est le Waswas(Obsession).C'est pour cette raison qu'Allah nous a dit de demander sa protection contre les soufflements du démon .Il est vrai que le Waswas fait parti des anciennes maladies dont les causes sont graves si la personne tombe dans le piège.


Malgré qu'Allah,son prophète :saws nous ont mis en garde contre le Wsaswas ainsi que les pieux savants .Que les Imams continuent dans des prêches à mettre en garde contre le waswas,seulement un certains nombres continuent à subir les effets du waswas.

On pourrait se demander la cause du Waswas?.En fait d'un coté il y a l'ignorance de la science religieuse et une faiblesse de la personne devant les pensées parasites.
Que Iblis a plusieurs chemins en ce qui concerne le Waswas et à commencer par les pensées parasites qui viennent au sujet d'Allah .D'essayer de penser comment il est fait et s'il est vraiment le seul créateur!
Citation
maneloucha35 a écrit:
Merci et j'ai un autre problème c'est que j'ai des imagination d'Allah qui me vienne a la tete comment je pourrais m’éloigner de sa ?
m
27 août 2016 22:10
Sa veut dire je suis une mauvaise (pas pieuse )personne si je pense a des truc comme sa ?. Le probleme c'est plus fort que moi sa veut pas partir je c'est que c'est satan qui essaye de m'eloigner d'Allah mais il ne reussira pas inchAllah. C'est lorsque je suis proche d'Allah qu'il y a ces waswas.
i
28 août 2016 11:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ maneloucha35:

Les croyants tout particulièrement subissent ces waswas tandis que ceux qui ne croient pas et ceux qui sont égarés ne nécessitent pas les efforts de déstabilisation.
Citation
maneloucha35 a écrit:
Sa veut dire je suis une mauvaise (pas pieuse )personne si je pense a des truc comme sa ?. Le probleme c'est plus fort que moi sa veut pas partir je c'est que c'est satan qui essaye de m'eloigner d'Allah mais il ne reussira pas inchAllah. C'est lorsque je suis proche d'Allah qu'il y a ces waswas.
m
28 août 2016 13:51
Malgre ses waswas je fait mes priere et shetan reussira pas a meloigner d'Allah inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook