Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi
S
24 juillet 2014 22:09
Salem a tous,
Voila, je suis musulmane de naissance et je me suis toujours épanouie dans ma religion et les differentes pratiques de celle ci. Cependant, j'ai suivi des cours de philosophie et mes croyances ont été chamboullées. C'est urgent, aidez moi s'il vous plait, j'ai l'impression de me perdre.

Merci d'avance a ceux qui viudront bien m'accorder une part de leur temps.
25 juillet 2014 01:55
salam alaykoum
En quoi tu es chamboulé? developpe
t
25 juillet 2014 13:41
Salam,



J'aime bien la philo, explique en quoi elle t a chamboulee, je t'expliquerais en quoi elle m'a confortee dans ma foi smiling smiley
S
3 août 2014 14:35
Salam,

les théories des différents philosophes au sujet de Dieu et de la Religon. Et surtout la vision d emon professeur de philosophie de mes croyances.
O
3 août 2014 15:35
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il ne te fallait pas plus qu'un simple professeur de philosophie pour te chambouler dans tes convictions? Ceci est dû à un manque de connaissance religieuse, celui qui n'a pas une base solide permet aux choubouhates ( ambiguïtés) de s'infiltrer de toute part.

Qu'importe ce que ces prétendus penseurs tentent de véhiculer comme idées, ils essaient de saisir l'essence même de la vie, de cerner qu'est ce que le bonheur et comment on y accéde, en réalité ils ne font que perdre leur temps. On a la reponse à tout cela dans le grande lettre que le Créateur des cieux et de la terre nous a laissé: Al Quran Al karim ! Notre sublime religion est destiné aux intelligents, aux doués de raison, à ceux qui méditent, à ceux qui réfléchissent, à ceux qui se souviennent, Allah 3azza wa jal ne cesse de nous le rappelé dans le Coran! Voilà la véritable réussite, voilà le véritable succès.
Les hommes sont ingrats, ils cherchent à prouver par a+b qu'ils subsistent par eux-mêmes, qu'ils sont auto suffisant, pourvoyeur de leur propre subsistance tandis que tout ce que l'on possède n'appartient qu'à Al Razaq qui nous donne tout sans rien nous demander en retour si ce n'est de l'adorer en Lui vouant un culte exclusif, sobhanahou wa ta3ala.
Ne tombe pas dans le piège de ceux qui se sont égarés avant toi, médite sur la création. C'est pourtant logique, quelque chose peut elle être créé sans qu'il y ait une personne à l'origine de cette création ? Mes cours de philosophie lorsque j'étais au lycée n'ont fait que renforcer ma foi, gloire à Allah 3azza wa jal notre Créateur qui possède les plus beaux noms et attributs.

{« Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Sourate Al Baqara verset 164}

{« Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » Sourate Al Muminoon versets 12-14 }

{10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.

11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

13. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. } Sourate An Nahl

{ En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? Sourate Al Qamar} ==> répété 4 fois juste dans cette sourate ( v17, 22, 32, 40)

Lis le Coran, instruis toi, c'est la connaissance d'Allah, de Ses noms et Ses attributs qui nous donnent une base solide et une foi ferme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 16:59 par Oum-abdullah69.
t
3 août 2014 17:14
salem


j en suis sur que ton professeur t as enseigner que c est l humain qui a inventer de toute piece l existence d un dieu tout puissant qui gere tout ceu qu il y a sur terre et dans la vie des personnes


que l humain est tellement faible qu il c est ivenetr un tout puissant pour ce reconforter

un truc dans ce genre et dise meme que dieu c est ton cerveau

la prochaine fois qui te parle ce prof mais lui les deux doigts dans les yeux je plaisante



monsieur est tellement fort pour savoir ceux qu il ce passe dans chaque cerveau qu il doit savoir que chaque chose a un createur

dis lui que le pantalon que tu porte est un ensemble de circonstance qui ce sont transformer et on creer ce jolie pantalon slim ou que cette bouteille d eau est du petrol dont la chaleur du soleil la faconer en bouteille par simple hasard


il vas te dire tu es folle ma petiit ce pantalon est fabriquer par les malaisienne pour 2 roupi et que cette bouteille est fabriquer par un homme


et la tu lui dis alors imagine la complexiter du corps humain et de l univers serai ce la hasard


je te conseille de regarder un debats entre le chir AHAMD DIDDAAT allah rhamou et des savants de tout domaine qui te reconfoterons dans ta croyance


le titre du debat est CEci est la veritee
M
3 août 2014 19:15
ca dépend de ton age, de ton niveau d'études et de tes capacités intellectuels.

SI PEU DE PHILO MENE AU DOUTE IL CERTAIN QUE BEAUCOUP DE PHILO MENE A LA CERTITUDE.
S
4 août 2014 15:19
Merci beaucoup. Ton message est très interessant et intelligent, merci beaucoup.
S
4 août 2014 15:20
Je lui ai tenu tête mainte et mainte foi, mais j'ai laché prises sur la fin, et me contentais de faire comme si je n'avais rien entendu.
a
4 août 2014 19:32
Citation
Syamara a écrit:
Je lui ai tenu tête mainte et mainte foi, mais j'ai laché prises sur la fin, et me contentais de faire comme si je n'avais rien entendu.

Salam aleykoum,

Je vous suggère de rappeler à votre professeur qu'il est chargé d'enseigné la philosophie, non la religion. La philosophie est une discipline qui se présente comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence. Pas autre chose. Si votre professeur, à l'issue de cette réflexion, en arrive à la conclusion que Dieu n'existe pas, libre à lui. Mais il n'a pas le droit d'en faire un modèle d'enseignement universel, car vous êtes libre de parvenir à la conclusion inverse. Voltaire, Rousseau ou Sartre sont de grands philosophes, cependant chacun est libre de penser autrement qu'eux.

Bonne lecture
i
12 août 2014 02:44
salam le seul fotife ici c le chitann il t empche en quelque sorte de poursuivre ta foie n oublie pas que les personne qui produise le programme de phylo ne sont certainement pas des musulman et ne connaissent donc pas ce que nous vivons en pratiquant cette magnifique religion
ne l oublie pas c un test de allah ne t aproche pas de la fornication en ecoutant ton prof de phylo
bon courage ma soeur
s
12 août 2014 09:18
Salam,

Ton prof de philo fait du prosélitisme.
Cela est à priori contradictoire avec son rôle et peut être punissable par la loi.

Si les discussions te troublent et si elles te sont imposées, n'hésite pas à en parler à des responsables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook