Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi
P
7 juillet 2020 00:02
Quand parfois je pense, je me dis mon Dieu, si demain on me diagnostique un cancer (b3id char) admettons, je vais plus penser à rien d'autre que ça, comme souci. Et je pense aussi que dans le couloir de la mort, c'est fini, le repentir il est plus valable... Vous vous imaginez, avoir cette sensation ? Ce sentiment d'irréversibilité, cette peur de mourir sur des péchés...
Je pense qu'on a vraiment la foi, soubhannallah, quand on s'imagine dans ce genre de situation, en ayant conscience vraiment que c'est une situation qui peut arriver (l'humain est dans le déni tant qu'il est en bonne santé). Y'a des trucs on n'imaginerait même pas que ça puisse arriver, alors que si !! Parce qu'on n'a la main sur rien. Et la foi part de là.

Et les hadith aussi qui disent que quand on sera mort, on donnerait tout pour revenir à la vie pour réparer ce qu'on voudrait pour éviter les châtiments qui nous attendent...

Bref, ce post pour rappeler tout simplement,le caractère éphémère de cette vie. Que vous pourrez tout avoir si vous souhaitez, dans l'au-delà. Mais que pour cela, faut s'en donner les moyens. Chaque seconde passée est une seconde comptée dans le repentir ou dans l'oisiveté.. Que chaque geste, chaque acte compte. Tout est noté...

Qu'Allah nous donne la lucidité. Nous contienne dans une foi constante. Tout en préservant notre vie (santé) et celle de nos proches . Accepte notre repentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 00:03 par Mielou94.
M
7 juillet 2020 00:04
Merci pour ce message yawning smiley !
^
7 juillet 2020 00:06
Amine ?sad smiley

Très beau rappel
La vie ici bas n'est qu'un test.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
7 juillet 2020 00:18
On a diagnostiqué un cancer à qqn de ma famille. C'est drôle mais quand cela arrive aux autres, on s'en préoccupe pas. Sauf que quand ça nous touche ben... On commence vraiment à s'en soucier. Cela est venu du jour au lendemain, malgré quelques signes annonciateurs, puisqu'on s'y attendait pas. C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce sont les épreuves qui nous rapprochent d'Allah. C'est grave ce que je vais dire, mais j'aime les épreuves... Elles me forgent une foi encore ++ forte et me font adorer d'autant plus la vie d'après au détriment de celle-ci. Je souhaite du plus profond de mon être qu'Allah guérisse cette personne qui m'est chère mais je me dis que ça sera une sacrée leçon, non seulement pour elle mais aussi pour tous ceux de l'entourage. Je sens que l'annonce de cette nouvelle a déjà changé ma façon de vivre ma vie. Quand j'ai envie de faire un truc, j'attends plus. Et en secret, je suis heureuse. Je me dis que ça pourra que nous re-souder... Il y a une sagesse dans tout, même dans le malheur.

Profitez de la vie, prenez soin de vous et vos proches... On entend que ça de nos jours... Cancer sur cancer, maladie sur maladie...
Faites et n'attendez plus.
^
7 juillet 2020 00:21
Allah y shafiha
qu Allah lui apporte une guérison qui ne laisse aucun mal
P
7 juillet 2020 00:54
Amin c'est gentil merci In love
Citation
Dz. dz a écrit:
Allah y shafiha
qu Allah lui apporte une guérison qui ne laisse aucun mal
8 juillet 2020 08:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est bateau ce que je vais te dire mais fais bcp d invocation et reste très proche de la personne malade...sa laide enormement...soit a son écoute qd elle a envie de parlé, rassure la,ai bonne mine et parle de chose joyeuse sa donne de la force a la personne.
Citation
Mielou94 a écrit:
On a diagnostiqué un cancer à qqn de ma famille. C'est drôle mais quand cela arrive aux autres, on s'en préoccupe pas. Sauf que quand ça nous touche ben... On commence vraiment à s'en soucier. Cela est venu du jour au lendemain, malgré quelques signes annonciateurs, puisqu'on s'y attendait pas. C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce sont les épreuves qui nous rapprochent d'Allah. C'est grave ce que je vais dire, mais j'aime les épreuves... Elles me forgent une foi encore ++ forte et me font adorer d'autant plus la vie d'après au détriment de celle-ci. Je souhaite du plus profond de mon être qu'Allah guérisse cette personne qui m'est chère mais je me dis que ça sera une sacrée leçon, non seulement pour elle mais aussi pour tous ceux de l'entourage. Je sens que l'annonce de cette nouvelle a déjà changé ma façon de vivre ma vie. Quand j'ai envie de faire un truc, j'attends plus. Et en secret, je suis heureuse. Je me dis que ça pourra que nous re-souder... Il y a une sagesse dans tout, même dans le malheur.

Profitez de la vie, prenez soin de vous et vos proches... On entend que ça de nos jours... Cancer sur cancer, maladie sur maladie...
Faites et n'attendez plus.
P
8 juillet 2020 08:34
Salam

On y veille, oui c'est important
Merci thumbs up
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est bateau ce que je vais te dire mais fais bcp d invocation et reste très proche de la personne malade...sa laide enormement...soit a son écoute qd elle a envie de parlé, rassure la,ai bonne mine et parle de chose joyeuse sa donne de la force a la personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook