Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi
G
25 décembre 2012 15:40
Chers Yabi(e)s,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'ai 16 et je suis originaire du Maroc, mais de nationalité Belge.
Voilà pour la présentation!

Afin de ne pas tourner autour du pot:

Je suis petit à petit en train de perdre ma foi en l'islam.Je veux dire : avec tout ce que je vois et j'entends de farfelu, cela devient difficile d'y croire,sûrtout quand il y a des choses que la science et la rationnalité explique de façon très convaincante et logique!Et puis je me pose des questions: D'où vient Dieu, ne serait-il pas logique que nous descendions du singe...

Tout cela est très bizarre vu qu'auparavant je croyais en Allah et tout ce qu'y va avec (prière...).Peut-être est-ce dû au fait que je grandis et que j'accumule de la connaissance ou bien l'Europe et l'adaptation continuelle de sa foi judéo-chrétienne à la modernisation du monde?

En gros aidez-moi à enlever ce doute de mon esprit et à retrouver la foi!
Merci d'avance!!!
r
25 décembre 2012 17:23
selon l islam il y avait des creatures avant ADAM sur terre
puis a un moment, les anges les ont chasse... et dieu a place ADAM sur terre

et la science aussi parle d une catastrophe recente qui a extremine bcp d especes, mammouth...
meme ce neanderthal, cro magnon...

bref ADAM (nous) c est tres recent dans le temps, c est l homme savant, responsable (moukallaf)
place par dieu sur terre, et n ayant pas de rapport avec les creatures d avant

pour la medernisation du monde tu as raison
les grands peres de belges vivaient autrement, une vie saine...
il y a a peine 100 ans, il y a une une rupture des liens de famille et la feminisation

par exemple les garcons travaillaient dans les champs ou dans l atelier familial ou celui du voisin
les filles sont a la maison avec les tentes, les cousines... et tricotent et preparent des choses

actuellement c est se lever a 7 h et partir en train, la famille n existe plu
jadis il y avait 20 ou 25 a la maison, et en plus le bon voisinage
aujourd hui 4 ou moins dans un appartement

rappel le aux BELGES, ils le savent, mais ont ete entraine malgres eux vers ce nouveau systeme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook