Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi
e
1 juin 2004 11:21
On a souvent demandé à Rose Kennedy , veuve mais aussi mère d'un héros de guerre tué au combat, d'un président et d'un sénateur tous deux morts assassinés, d'une fille mentalement retardée et d'une autre morte dans accident d'avion, ce qui la maintenait debout malgré ces terribles épreuves. Dans ses mémoires, elle affirme, que malgré les moments de chagrin, sa vie a été essentiellement une vie heureuse, pleine de tendres souvenirs et du rire ainsi que d'événements sans importance."J'en suis venue à la conclusion, que l'élément le plus important de la vie humaine est la foi. A partir de la foi, et par elle, nous parvenons à une compréhension nouvelle de nous même et de tout le monde qui nous entoure. Elle place toute chose dans une perspective spirituelle…en sorte que l'amour, la joie, le bonheur, de même que les soucis, les chagrins et les deuils deviennent des éléments d'un vaste tableau qui s'étend bien au delà du temps et de l'espace.



Message edité (01-06-04 18:29)
j
2 juin 2004 21:56
Estria,
J'ai bien aimé ce clin d'oeil qui en fait un rappel à l'essentiel.

J'ajouterais ce passage cité par Napoléon Hill :
La foi est le chimiste en chef de notre esprit. Lorsque la foi et la pensée s'interpénètrent, elles émettent des vibrations que le subconscient capte et transforme en un équivalent subtil qui agit comme la prière sur l'Intelligence Infinie.
Les émotions qui relèvent de la foi, de l'amour, du désir physique sont les plus puissantes des émotions positives. Conjuguées, elles influencent intensément le processus du subconscient qui dirige la réponse concrète.
l
2 juin 2004 22:35
pkoi la foi ? on dis le foi et pkoi pas le rein ou lestomac ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
3 juin 2004 10:59
ah ah ah l9bi7, taurai pu te retenir

sinon je suis d'accord avec estria
aussi je dis que les hatés ne saven rien de la vie
je pense qu'ils n'ont aucune attache, ils sont égaré
je compren pas commen vivre et ne pas croire en dieu???
EN PLUS avec toutes ces perfections! (la magnifiqu lune, les étoiles, l'homme: tres compliqué entre la bio et la philo)
*
3 juin 2004 12:53
l9bi7 wellahila rak sounbole nite

*
3 juin 2004 12:53
merci estria pour ce message
c'est vrai sans foi on peut pas supporter tous les obstacles de la vie

e
3 juin 2004 13:45
jilali
sublime la citation, je mettrais plus de temps pour en assimiler le sens, ça vaut la peine.

hayat et nabila
mecri à vous d'avoir mis du temps pour lire et apprécier les propos de Mme kennedy.

seulement j'arrive pas à saisir cette nuance entre croire en dieu et avoir une bonne foi, à partir du moment où l'on peut s'imaginer être un bon croyant sans accepter non pas avec résignation,non c'est pas le bon terme je dirais plutôt avec "rida" tous les choix du Bon Dieu les meilleurs comme les pires!!!!
vos éclairages seront les bienvenus.



Message edité (03-06-04 16:47)
M
3 juin 2004 15:50
salam TLM.

A mon avis, mes propres experiences et ce que je CROIS. je parle de mes propres sentiments/connaisances

OUI JE SÛRE ET CERTAINS QUE SANS FOI, NOUS SOMMES PAS DES ETRE HUMAINS.

Mes temoignages de vie , que j´ais resister tas de mauvaises choses
dans ma vie ,grace au FOI en Allah Le Haut-Puissant, c´est le seul remede et medicine qui m´a sauver et m´a encourager d´exister, (Alhamdou lillah)

WALLAHO YÂLAM.

BB_ A.Moujahid



Message edité (03-06-04 15:53)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
e
3 juin 2004 17:00
moujahid
parfait je te félécite d'avoir su trouver remède à tes maux mais je me demande si le fait d'être croyant nous appèle à accepter avec quiétude tous les choix même les plus douleureux sans même poser de questions ??
je ne sais pas si vous comprenz ce que jveux dire?
M
20 juin 2004 14:49
chère soeur "Estria"

Premierement je m´excuse de te repondre tard, mais comme on dis mieux tard que jamais. =winking smiley

Tu me dis cette citation: (je me demande si le fait d'être croyant nous appèle à accepter avec quiétude tous les choix même les plus douleureux sans même poser de questions ?? Fin de ta citation.

Oui j´ai tres bien compris ce que tu veux dire, et ma reponse est aussi OUI.
Parce que voila ce que je crois, dans ces deux citations de Hadiths.

"Le vrai Musulman, est celui qui ne nuit à personne ni par ses propos malveillants ni par ses acte."

"Le vrai croyant est celui vis-à-vis de qui tous les hommes doivent se sentir en sécurité dans
leurs personne et leurs bien."

Alors! lorsque on ai sage et honnête etc.. le Haut-Puissant nous donne la force à resister le " COUPS". et comme on dit (bel loghtna chaabiya)

El momene ma yenssah Allah abadane.

Allah yehdina we koune bina YA RAB:

BB_ A.Moujahid =grinning smiley

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook