Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Focaliser sur ma respiration
z
9 avril 2015 00:02
Bonjour je souffre depuis plus d'une semaine d'un problème bizarre.
je focalise sur ma respiration 24 heures sur 24. je ressens chaque inspiration expiration et ça me rend malade ça me déprime.
5 on fait du jour au lendemain j'ai pensé à ma respiration a son et j'ai eu peur que ça persiste et c'était le cas.
je dois fournir un effort pour accomplir ma respiration qui n'est plus automatique et qui ne se fait plus de manière inconsciente

est ce que c'est un TOC? et qu'est-ce que je dois faire
9 avril 2015 02:20
Bonsoir

tu es sûrement stressée et tu es psychiquement épuisée .puisque ça vient d un seul coup . Si ça persiste ca voir un médecin.
z
10 avril 2015 13:00
j'ai vu une psychologue qui m'a dit que j'ai un début de TOC.
elle m'a dit que le traitement consiste à prendre des antidépresseurs à double dose et entretenir des séances de thérapie.
et quand c'est juste un début je commencerai par la thérapie on laissera le médicament en dernier lieu
m
24 avril 2015 20:21
Czst du a langoisse wallah moi aussi j'en fais hmdl tu fais pas de crise dangoisse c'est une horreur
25 avril 2015 12:54
Salem,

Ca fait deux semaine que je suis comme toi. J ai ete voir le doc, elle m a dit que je fait des crises d angoisses et que je fais une depression. Elle m a file des DP et calmant, mais je ne les prends pas, ca rend ko.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 13:05 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
3 mai 2020 21:44
Bonjour, je sais que sa date un peu mais j’ai les meme symptôme en ce moment, vous avez des conseils à me donner ?
D
23 septembre 2021 16:31
Bonjour, j’ai la même chose comment faire pour s’en débarrasser svp?
D
1 octobre 2021 18:08
Salem j’ai ce problème aussi est ce que s’est partit?
S
27 décembre 2021 16:03
Lol, moi aussi, je tape un focus sur ma respiration, tu dois t'occuper l'esprit et arrêter de glander, dis-toi que c'est juste naturel, ton corps va respirer de lui-même inconsciemment et quand tu y penses, tu stresses alors qu'il y a pas de raisons d'y penser car tout le reste de ta vie, tu n'y a pas penser, essaie des test genre t'arrêtes de respirer comme si tu étais sous l'eau, ton corps va forcément t'obliger à respirer par instinct, c'est le docteur qui m'a dit ça qu'on respire naturellement et sans s'en rendre compte et encore, moi, c'est suite à un ptn de bad trip tout pourri, ça m'a marqué, déjà quand je fumais, j'avais du mal à avaler à cause de la pateuse bah là, c'est fini, je touche plus à de la merde inutile et mauvais pour le corps, après preque 1 an de galère, j'ai décider d'en parler au médecin mais cela restait minime, je me suis endurci, j'avais des palpitations de ouf pendant la semaine suivant le bad trip, du mal à dormir, à chaque fois, mon coeur s'emballait tout seul.... j'ai été aux urgences après nuit blanche et j'ai finalement dormi là-bas mdrr et à mon réveil, on me dit que j'ai fait une crise de panique car j'ai cru que j'allais mourir et elle m'a dit que j'ai un coeur sain don caucun problème, c'est juste mon instinct de peur qui a carburer à fond la caisse et ça va prendre un peu de temps à guérir le temps que tout se remet en place, je suis à mon 1er jour de " c'est quoi ce truc déjà" ALPRAZOLAM à faire fondre sous la langue et tout le temps que je passe à t'écrire ne me fait même pas penser à ma respiration donc dis-toi, occupe-toi l'esprit, des choses qui force ta conscience à te concentrer comme les jeux video en ligne haha, étant un garçon, ça marche plutôt bien mais étant une fille, je pense que la gym, le sexe, avoir une vie sociale importante te fera forcément oublier, bref... prends un ALPRAZOLAM, juste un et tu vois si ça marche, apparemment, ça aide simplement ton cerveau à refonctionner normalement et agit comme carburant pour ton réservoir anti-stress, c'est tellement con quand même, focus sur la respiration alors que y'a pas à s'en faire, ça me fait délirer car je vis ce ptn de délire xD
a
12 novembre 2022 17:26
Bonsoir, je suis actuellement entrain de vivre la même chose que vous j’ai fait une formation pour devenir aide soignante on a fait l’anatomie et j’ai commencé à me focaliser sur ma respiration et maintenant ça me fait peur je fais des crises d’angoisses je me crispe dès que je sens ma respiration j’arrive pas à lâcher prise dès que j’essaye de lâcher prise et que je sens de nouveau ma respiration je fais une crise d’angoisse du coup je me crispe et je pense à autre chose alors que ça ne m’a jamais dérangé auparavant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook