Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fnideq : Des ouvriers qui s'adonnaient à la contrebande vivrière recrutés...
6 mars 2021 12:10
Une affaire à suivre. Dans tous les cas Si on oublie deux secondes la politique on était dans une situation de fous. Les Espagnols considérés jusqu'aux années 80 comme sous-développés en Europe, nous envoyaient à travers ces enclaves des marchandises rejetées en Espagne elle-même, c'est dire qu'il nous considéraient comme moins que sous-développés. Ces marchandises sont parfois alimentaires et échappent à tout contrôle. Ce commerce était accompagné d'exploitation sociale, de concurrence déloyale à nos industries, de corruption généralisée de nos administrations. Bref, deux cancers qui sont passés en métastase quand l’Espagne s'est industrialisée et quand nous, nous avions eu des ambitions. Les Européens et leurs intellos, relayés par qui vous savez, ne voient la partie émergée, les femmes-mulet, mais pas l'Espagne la vraie coupable.
Il fallait faire quelque chose. Il y aura un prix social, inévitable. On ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs. Mais ce n'est pas celui que nos ennemis imaginent, il est calculé et minimisé. L'opération, on en voit les prémices elle sera réussie. Et l’Espagne dégagera des deux présides. Par la force des choses.
6 mars 2021 12:14
En espérant que tout ça ne soit pas paroles en l’air.
6 mars 2021 12:46
Je reprends ce que j'ai dit, tu fais partie des gens qui veulent que la situation reste et que ces femmes comme ces gens soient exploités par des produits de merde made in asie. En gros tu souhaites le sous-développement économique, social et humain de cette région. et qu'on reste en train de voir l'Espagne se moquer de nous.
Tu fais partie des gens des gens que j'ai visé sans nommer mais tu n'es pas le seul.
Je ne réponds plus. Tu dis ce que tu veux.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En espérant que tout ça ne soit pas paroles en l’air.
6 mars 2021 13:00
Non seulement vous mentez mais vous déformez mes paroles. Vous n’avez pas digéré le fait que je prouve que vous n’êtes qu’un vulgaire menteur incapable de montrer les commentaires dans lesquelles je soutiendrais les juntes militaires, selon vos allégations. Nous attendons toujours.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je reprends ce que j'ai dit, tu fais partie des gens qui veulent que la situation reste et que ces femmes comme ces gens soient exploités par des produits de merde made in asie. En gros tu souhaites le sous-développement économique, social et humain de cette région. et qu'on reste en train de voir l'Espagne se moquer de nous.
Tu fais partie des gens des gens que j'ai visé sans nommer mais tu n'es pas le seul.
Je ne réponds plus. Tu dis ce que tu veux.
B
6 mars 2021 13:14
Faux, archi faux pour les marchandises périmées..quand a l Espagne,le Maroc ne fais pas le poids,et dans aucun domaine rappelez vous la tentative marocaine sur les îlots le problème réglé très vite....pas demain qu ils cèdent sur les enclaves,mieux,les lieux sont réaménagés pour un passage police/douane plus rapide des que la situation sanitaire seras meilleure
On veut nous faire croire que le Maroc a fermé la frontière avec les presides..alors que c est la pandémie mondiale qui en est responsable
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Une affaire à suivre. Dans tous les cas Si on oublie deux secondes la politique on était dans une situation de fous. Les Espagnols considérés jusqu'aux années 80 comme sous-développés en Europe, nous envoyaient à travers ces enclaves des marchandises rejetées en Espagne elle-même, c'est dire qu'il nous considéraient comme moins que sous-développés. Ces marchandises sont parfois alimentaires et échappent à tout contrôle. Ce commerce était accompagné d'exploitation sociale, de concurrence déloyale à nos industries, de corruption généralisée de nos administrations. Bref, deux cancers qui sont passés en métastase quand l’Espagne s'est industrialisée et quand nous, nous avions eu des ambitions. Les Européens et leurs intellos, relayés par qui vous savez, ne voient la partie émergée, les femmes-mulet, mais pas l'Espagne la vraie coupable.
Il fallait faire quelque chose. Il y aura un prix social, inévitable. On ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs. Mais ce n'est pas celui que nos ennemis imaginent, il est calculé et minimisé. L'opération, on en voit les prémices elle sera réussie. Et l’Espagne dégagera des deux présides. Par la force des choses.
6 mars 2021 13:48
Rien à voir avec la pandémie. Il faut voir les dates ça a commencé avant. Et arrêtez avec cette histoire de poids car vous faites semblant de faire des analyses mais ça fait discussion de comptoir. Ce n'est pas une guerre qui est lancée mais une opération ponctuelle. C'est un point faible pour lequel l'Espagne n'a pas de solution et elle le sait et le Maroc le sait. Il "attaque" et il laisse le temps faire. Ce n'est pas une guerre, car le Maroc arrête la contrebande c'est tout, ce n'est pas une agression. Que peut-elle faire ? RIEN. Il faut qu'elle finance l'existence des deux présides. A moins d'un projet révolutionnaire, elle ne peut pas.
Mon cher arrêtez avec ce refrain, "mais attention en face....". C'est agaçant à la fin. Vous ne le dites que pour le Maroc. Ce n’est pas le signe d'une analyse mais d'un ressentiment. 2013, le Maroc s'est dressé contre les USA à l'ONU. Aujourd'hui c'est contre l'Allemagne. On a eu des crises avec la France. etc.. Si vous voulez attaquer le Maroc parce que vous ne l'aimez pas (c'est votre droit) utilisez des arguments des tiennent la route.
Citation
Beret rouge a écrit:
Faux, archi faux pour les marchandises périmées..quand a l Espagne,le Maroc ne fais pas le poids,et dans aucun domaine rappelez vous la tentative marocaine sur les îlots le problème réglé très vite....pas demain qu ils cèdent sur les enclaves,mieux,les lieux sont réaménagés pour un passage police/douane plus rapide des que la situation sanitaire seras meilleure
On veut nous faire croire que le Maroc a fermé la frontière avec les presides..alors que c est la pandémie mondiale qui en est responsable
6 mars 2021 13:54
C'est ce que je disais, l'Espagne détruisait le Maroc avec ces deux cancers économiquement, socialement et humainement. Avec la complicité de l'Europe. Les "humanistes" de l'Europe eux s'attaquent à l'Europe. Et les Algériens (je parle de la junte et sa propagande) est la complice objective de l'Espagne. La démonstration a été faite après mon post ici et sur d'autres articles. Les Algériens s'en prennent toujours au Maroc, jamais à l'Espagne.
Citation
Beret rouge a écrit:
Faux, archi faux pour les marchandises périmées..quand a l Espagne,le Maroc ne fais pas le poids,et dans aucun domaine rappelez vous la tentative marocaine sur les îlots le problème réglé très vite....pas demain qu ils cèdent sur les enclaves,mieux,les lieux sont réaménagés pour un passage police/douane plus rapide des que la situation sanitaire seras meilleure
On veut nous faire croire que le Maroc a fermé la frontière avec les presides..alors que c est la pandémie mondiale qui en est responsable
6 mars 2021 13:55
Erratum:
Les "humanistes" de l'Europe eux s'attaquent au Maroc
Citation
Beret rouge a écrit:
Faux, archi faux pour les marchandises périmées..quand a l Espagne,le Maroc ne fais pas le poids,et dans aucun domaine rappelez vous la tentative marocaine sur les îlots le problème réglé très vite....pas demain qu ils cèdent sur les enclaves,mieux,les lieux sont réaménagés pour un passage police/douane plus rapide des que la situation sanitaire seras meilleure
On veut nous faire croire que le Maroc a fermé la frontière avec les presides..alors que c est la pandémie mondiale qui en est responsable
B
6 mars 2021 14:22
Moi je prends le pari que les 2 présides reouvrirons normalement pour les vacances d été, mre oblige...pour le reste l Espagne a de nombreux leviers de rétorsion,par exemple refuser tout le trafic poids lourds marocain sur son sol...aïe aïe la,ça ferais très très mal,non,la vérité le Maroc joue en 4e division avec l Espagne,il faut rester humble...
6 mars 2021 14:31
Toi et tes semblables vous avez toujours la même réaction, le Maroc est un minus face à un géant. Le pire on sent que tu te réjouis. T'as oublié, en face, le Maroc ouvre les vannes et c'est l'Afrique chez eux. A ce jeu c’est eux qui perdent.
Vous les Algériens (au sens large) soit vous observez sans rien dire (en spectateur lambda), soit j'ose espérer vous apportez un soutien à celui qui veut récupérer son territoire.
Le Maroc ce sont de vrais dirigeants, ce n'est pas chez toi ou celui qui trouve un pistolet en premier prend le pouvoir. Minimum 12 siècles de diplomaties et de batailles en tous genres.
Citation
Beret rouge a écrit:
Moi je prends le pari que les 2 présides reouvrirons normalement pour les vacances d été, mre oblige...pour le reste l Espagne a de nombreux leviers de rétorsion,par exemple refuser tout le trafic poids lourds marocain sur son sol...aïe aïe la,ça ferais très très mal,non,la vérité le Maroc joue en 4e division avec l Espagne,il faut rester humble...
B
6 mars 2021 14:51
Ehhhh oui,sauf que depuis plusieurs années on veut ou plutôt on veut faire croire que je suis Algeriens...avant que tu sois là avec la majorité de tes collègues.. je me fatigue plus à dementirapres tout,si ça vous fais plaisir..
6 mars 2021 15:09
Chaque jour j'ai un peu plus la conviction que l'Algérie est l'ennemi éternel du Maroc. Rien à faire. Tous nos autres adversaires sur différents dossiers on arrivera à des solutions mais la haine de l'Algérie et de sa propagande ressemble à une maladie incurable. On le voit ici. Je n'ai pas l'impression de parler à des personnes mais je m'adresse à des inconscients pleins de haine qui ne raisonnent pas, qui font semblant de sortir des arguments, des arguments "tirés par les cheveux", qui ne ressemblent à rien, car leur conclusion ils la connaissent et il faut qu'ils y arrivent. Elle est à charge contre le Maroc, quelle que soit la partie qui est en face, même si elle vient de l'enfer.
En discutant avec eux, j'ai l'impression de devenir psychanalyste et plonger dans des inconscients sordides et noirs. Cette haine je ne la vois nulle part. Elle est structurelle et je me demande souvent s'ils en sont conscients tellement elle est flagrante.
Comment peut-on défendre l’Espagne qui maintient chez nous deux colonies ? Et pas seulement deux colonies, elle sème un microbe qui empêche tout progrès économique et social. Qui fait mal rien qu'à voir, pas besoin d'analyser.
Que nous disent ces Algériens ? Vous êtes des merdes, l'Espagne va vous écraser, vous ne faites pas le poids, laissez l'Espagne profiter, elle le mérite mieux que vous.
S'il y a une hiérarchie à faire, je préfère aimer les Espagnols. Au moins leur jeu est CLAIR. Ce ne sont pas nos frères mais des profiteurs qui annoncent la couleur. Quant aux Algériens, les donneurs de leçons de toujours, mais bras cassés de toujours, ils parlent en théorie mais n'agissent jamais en pratique. Sebta et Melilia c’est un cas de décolonisation pratique. Les Algériens préfèrent les colonies.
6 mars 2021 18:17
Toi et tes semblables, vous dépassez largement les mauvaises langues algériens anti-marocains, rien ne vous plaît au Maroc et tout est sujet à critique, même quand vos prédictions concernant le Maroc ne se réalisent pas et quand le Maroc réalise des avancées dans plusieurs domaines.

Et après tout cela, vous voulez qu'on croie que vous êtes des marocains, mon oeil !!!
Citation
Beret rouge a écrit:
Ehhhh oui,sauf que depuis plusieurs années on veut ou plutôt on veut faire croire que je suis Algeriens...avant que tu sois là avec la majorité de tes collègues.. je me fatigue plus à dementirapres tout,si ça vous fais plaisir..
B
6 mars 2021 18:48
Arrête ton char Benhur !! Ca fait des années ,et tu le sais,ni Marocain ni Algerien....bien sur,ça vous arrange de me faire passer pour un Algerien..la pilule passe mieux..c est justement,ce qui est ennuyeux avec moi:d ou il viens????
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Toi et tes semblables, vous dépassez largement les mauvaises langues algériens anti-marocains, rien ne vous plaît au Maroc et tout est sujet à critique, même quand vos prédictions concernant le Maroc ne se réalisent pas et quand le Maroc réalise des avancées dans plusieurs domaines.

Et après tout cela, vous voulez qu'on croie que vous êtes des marocains, mon oeil !!!
6 mars 2021 19:09
Dans ce que j'ai écrit je fais abstraction des nationalités. Certains nous disent "mais je ne suis pas algérien". De mon côté, je m'en fous, car je ne vise pas les algériens mais la propagande algérienne.
Sachez que des algériens, j'en connais un nombre incalculable, en France et en Algérie, nés en France ou né en Algérie, de tous les âges. Dans ton mon établissement je suis responsable des relations avec tout le Maghreb à a demande. Et je compte développer un réseau Franco-maghrébin qui est en suspens. Ce que je rejette c’est la politique du gouvernement contre mon pays et la propagande relayée par certains. Certains disent "je ne suis pas algérien". Je m'en ous car il font de la propagande que je déteste, c'est l'essentiel. Je les confonds avec la junte, junte qu'ils ne condamnent jamais.
B
6 mars 2021 20:20
Et vous,vous faites quoi??? Si ce n est de la propagande, arrangée a la sauce Marocaine!
Pour le reste,sans raconter ma vie,j ai également beaucoup d amis Marocains, Sahraouis et autres pays Africains car je bouge beaucoup....ce que je regrette moi c est la façon dont vous présentez les choses et le mépris pour certains,a vous lire,vous êtes les champions du monde toutes catégories,soyez un peu plus humble redescendez sur terre et comparez vous à des pays émergeants de votre niveau ce seras déjà bien..les "grands" vous avez encore le temps.bonne soirée.
6 mars 2021 22:17
Je ne me compare à personne. Je te mets au défi. Je traite de mes problèmes et vous venez vous en mêler. Je ne parle pas des autres pour les prendre de haut mais juste pour répondre. Si t'es pas content ne te mêle pas de nos affaires nationales avec mépris et arrogance.
Citation
Beret rouge a écrit:
Et vous,vous faites quoi??? Si ce n est de la propagande, arrangée a la sauce Marocaine!
Pour le reste,sans raconter ma vie,j ai également beaucoup d amis Marocains, Sahraouis et autres pays Africains car je bouge beaucoup....ce que je regrette moi c est la façon dont vous présentez les choses et le mépris pour certains,a vous lire,vous êtes les champions du monde toutes catégories,soyez un peu plus humble redescendez sur terre et comparez vous à des pays émergeants de votre niveau ce seras déjà bien..les "grands" vous avez encore le temps.bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook