Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fnideq : Deuxième vendredi de manifestations contre la fermeture des...
12 février 2021 23:41
Ça gronde.
12 février 2021 23:50
La politique de mise à genou de l'Espagne semble fonctionner. Pour que ça soit parfait il faut qu'elle soit accompagnée de prise en charge d'une façon ou d'une autre des difficultés des personnes qui vivaient de la contrebande.
La contrebande au delà de la colonisation des deux villes est une absurdité, elle faut qu'elle disparaisse à terme mais il faut gérer le transitoire. J'imagine que c'est le cas mais l'existence de ces manifs veut dire que la communication n'est pas suffisante ou que l'aide ne l'est pas.
13 février 2021 00:26
"Sur les réseaux sociaux, des appels à manifester ont émergé de comptes anonymes ... "

Des anonymes du Nord ou de l'Est ?
13 février 2021 06:52
Manifester pour la contrebande??

Corruption des douaniers ?

Si l'entrée de marchandises "sans taxe" est autorisé pour les uns faut l'autoriser pour les autres ..
13 février 2021 08:55
Je ne veux plus voir le ballet incessant des femmes mulets, instauré par le régime espagnole afin d'humilier notre royaume...!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/21 12:58 par verso.
13 février 2021 09:11
C'est dégradant pour elles et pour le pays. La reconversion se fera-t-elle naturellement ? Après tout dans les autres régions il n'y a pas de contrebande et les gens vivent.
Citation
verso a écrit:
Je ne veux plus voir le ballet incessant des femmes mulets...!!
13 février 2021 09:21
Qui s’en soucie ?
Citation
verso a écrit:
Je ne veux plus voir le ballet incessant des femmes mulets...!!
13 février 2021 09:52
Il n’y a jamais eu de politique de mise à genoux de l’Espagne. Le Maroc a fermé les frontières à cause du covid. C’est aussi simple que ça.
13 février 2021 11:28
Là tu dis n'importe quoi. Je crois (c'est à vérifier) que la frontière a été fermée soit au tout début de la crise covid soit avant. Le but es d'asphyxier la ville. Sinon les Espagnols n'en parleraient pas.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y a jamais eu de politique de mise à genoux de l’Espagne. Le Maroc a fermé les frontières à cause du covid. C’est aussi simple que ça.
13 février 2021 11:48
Frontières fermées à cause du covid. Aucune autre raison.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Là tu dis n'importe quoi. Je crois (c'est à vérifier) que la frontière a été fermée soit au tout début de la crise covid soit avant. Le but es d'asphyxier la ville. Sinon les Espagnols n'en parleraient pas.
13 février 2021 11:52
Le soleil se lève à l'est, les comptes anonymes aussi.
13 février 2021 12:04
D'où tiens-tu cette info ? C'est peu-être juste l'info officielle. Ce qui est sûr c'est que la diplomatie marocaine veut récupérer les deux présides, mais la démarches est plus intelligente que celle de ton pays. Pas de muscles et pas de défi. Elle pousse la partie adverse, à lâcher l'affaire toute seule, sans conflit apparent. C'est le niveau Ligue de Champion.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Frontières fermées à cause du covid. Aucune autre raison.
13 février 2021 12:13
Oui c’est l’information officielle. Vous doutez d’elle maintenant? Vous faites comme yabiladi, vous commentez ce qui n’a jamais existé. Je vous rappelle que nous sommes ressortissants du même pays.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
D'où tiens-tu cette info ? C'est peu-être juste l'info officielle. Ce qui est sûr c'est que la diplomatie marocaine veut récupérer les deux présides, mais la démarches est plus intelligente que celle de ton pays. Pas de muscles et pas de défi. Elle pousse la partie adverse, à lâcher l'affaire toute seule, sans conflit apparent. C'est le niveau Ligue de Champion.
13 février 2021 15:09
Le Maroc a commencé à fermer ses frontières et son commerce avec Ceuta et Mellilia depuis l'été 2019, donc, bien avant la crise sanitaire du covid-19.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y a jamais eu de politique de mise à genoux de l’Espagne. Le Maroc a fermé les frontières à cause du covid. C’est aussi simple que ça.
13 février 2021 16:11
Le Maroc a fermé ses frontières mi mars.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le Maroc a commencé à fermer ses frontières et son commerce avec Ceuta et Mellilia depuis l'été 2019, donc, bien avant la crise sanitaire du covid-19.
13 février 2021 18:01
@Mouhammad1900

La fermeture de mi-mars est une fermeture définitive.

Le Maroc a COMMENCÉ à fermer ses frontières et son commerce avec Ceuta et Mellilia à partir de l'été 2019 :

[www.google.com]

Tu prétends être marocain, mais, tu es prédisposé à critiquer tout ce que entreprend le Maroc, qu'il soit négatif ou positif, de l'acharnement gratuit juste pour critiquer, quoi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 18:06 par Newhorizon20.
13 février 2021 18:18
Où est le problème.? J étais en discussion avec une personne qui disait que le Maroc avait. Ferme les frontières avec Ceuta et Mellila pour mettre à genou l Espagne ´ je disais que c était à cause du covid. On s en fiche des dates.
Quel est votre problème?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
@Mouhammad1900

La fermeture de mi-mars est une fermeture définitive.

Le Maroc a COMMENCÉ à fermer ses frontières et son commerce avec Ceuta et Mellilia à partir de l'été 2019 :

[www.google.com]

Tu prétends être marocain, mais, tu es prédisposé à critiquer tout ce que entreprend le Maroc, qu'il soit négatif ou positif, de l'acharnement gratuit juste pour critiquer, quoi !!!
13 février 2021 19:00
Deux choses
- tus propagandistes algérien, on ne va pas y revenir 100 fois, je l'ai démontré et c'est comme ça que je discute avec toi et pas autrement
- Newhorizon t'a apporté des informations que je n'avais pas avec précision. On dit la même chose et lui il t'apporte les éléments de preuve. ça ne te plait et tu deviens désagréable avec lui. Preuve que u as perdu la parie de discussion. C'est très simple.
Le Maroc a décidé d'asphyxier les deux villes et y allé par étape. E donc depuis 2019. Et avec le covid il a trouvé une raison pur fermer définitivement.
Et comme je te l'ai dit, si les Espagnols râlent c'est que ça n'a rien avec le covid. Réflechis deux secondes.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Où est le problème.? J étais en discussion avec une personne qui disait que le Maroc avait. Ferme les frontières avec Ceuta et Mellila pour mettre à genou l Espagne ´ je disais que c était à cause du covid. On s en fiche des dates.
Quel est votre problème?
13 février 2021 19:07
Il n’y a que vous qui délirez sur ça. Aucun organe de presse marocain n’en parle. Ghir katkharbaq m3a rassatek.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Deux choses
- tus propagandistes algérien, on ne va pas y revenir 100 fois, je l'ai démontré et c'est comme ça que je discute avec toi et pas autrement
- Newhorizon t'a apporté des informations que je n'avais pas avec précision. On dit la même chose et lui il t'apporte les éléments de preuve. ça ne te plait et tu deviens désagréable avec lui. Preuve que u as perdu la parie de discussion. C'est très simple.
Le Maroc a décidé d'asphyxier les deux villes et y allé par étape. E donc depuis 2019. Et avec le covid il a trouvé une raison pur fermer définitivement.
Et comme je te l'ai dit, si les Espagnols râlent c'est que ça n'a rien avec le covid. Réflechis deux secondes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook