Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La FNAC s'installe au Maroc
d
5 février 2010 16:00
La Fnac (groupe PPR) va s'implanter au Maroc avec un premier magasin à Casablanca en 2011, dans le cadre d'un accord de franchise avec le groupe Aksal, annonce dans un communiqué le groupe de distribution de biens culturels et technologiques.

A terme, la Fnac ambitionne d'ouvrir quatre magasins au Maroc, a précisé une porte-parole.

Le premier magasin sera situé dans le centre commercial Morocco Mall de Casablanca, présenté comme "le plus grand projet de centre commercial d'Afrique" où il y aura d'autres enseignes françaises comme les Galeries Lafayette. L'ouverture du centre est prévue au premier trimestre 2011.

L'offre de produits "sera à la fois francophone et arabophone" a précisé une porte-parole. L'ouverture de ce magasin représente 60 créations d'emplois, avec des équipes marocaines formées par des équipes Fnac, a-t-elle souligné.

La Fnac réalise près d'un tiers (30%) de son chiffre d'affaires à l'international, avec des magasins, au nombre de 66, en Belgique, Espagne, Portugal, Brésil, Italie, Suisse et Grèce, précise le communiqué.

C'est la première fois que la Fnac opte pour la solution de la franchise pour s'implanter dans un nouveau pays, car cela permet "d'accélérer notre implantation, notre développement", a expliqué la porte-parole.


Source : AFP
s
5 février 2010 21:38
Ah c'est chouette ça. Je me demandais s'il y en avait d'ailleurs au Maroc...
5 février 2010 21:44
Avec le piratage qui sévit au Maroc, j'espère qu'ils maitrisent le risque et les paramètres de ce nouveau marché...
y
6 février 2010 00:43
Elle existe déjà à Marrakech grinning smiley


Photo Fnac Marrakech
s
6 février 2010 18:59
Citation
yulino a écrit:
Elle existe déjà à Marrakech grinning smiley


Photo Fnac Marrakech


mdrrrrr

la fnac dielna zwina
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
6 février 2010 19:00
Citation
boutrioult1 a écrit:
Avec le piratage qui sévit au Maroc, j'espère qu'ils maitrisent le risque et les paramètres de ce nouveau marché...

lol c'est vrai que la fnac aura bcp de concurrence avec le piratage du bled

perso le piratage me dérange pas
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
O
8 février 2010 21:30
ca marchera...

les blindés de là bas aiment bien se démarquer du "petit peuple"...ils préferent aller à marjane que d'aller au hanout du coin, acheter sa baguette chez paul plutôt que chez le boulanger local, acheter ses pâtisseries chez hediard plutôt qu'à la "bâtisri" du quartier...alors la fnac c finger in the nose

De toute facon ils ont du faire des études de marchés avant de se lancer...ils savent où ils mettent les pieds
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
a
20 février 2010 01:34
Citation
Oumayma a écrit:
ca marchera...

les blindés de là bas aiment bien se démarquer du "petit peuple"...ils préferent aller à marjane que d'aller au hanout du coin, acheter sa baguette chez paul plutôt que chez le boulanger local, acheter ses pâtisseries chez hediard plutôt qu'à la "bâtisri" du quartier...alors la fnac c finger in the nose

De toute facon ils ont du faire des études de marchés avant de se lancer...ils savent où ils mettent les pieds


Je suis entièrement d'accord avec ton analyse !
t
22 février 2010 09:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Avec le piratage qui sévit au Maroc, j'espère qu'ils maitrisent le risque et les paramètres de ce nouveau marché...

boutrioult1, je crois que la Fnac a bien fait son etude de marché avant de decider de s´ installer au Maroc.
B
22 février 2010 12:23
Citation
yulino a écrit:
Elle existe déjà à Marrakech grinning smiley


Photo Fnac Marrakech

J'avais envie de la faire. grinning smiley.

J'ai un couple d'amis qui se sont rendus au Maroc. J'ai plus l'impression qu'ils sont allés pour commencer leur collection de photos dans le genre grinning smiley
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook