Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fn
s
21 mars 2010 21:24
bonsoir à vous toutes et tous

le F.N est revenu en force , en France et dans l'occident

d'après vous qu'ils sont les facteurs, les causes,ou autres mobiles

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
R
22 mars 2010 00:11
Chômage, crise financière, pauvreté, misère...

Montrer du doigt les étrangers responsables des maux de la société

Tous ces débats inutiles qui stigmatisent les minorités....

mais aussi l'échec du système actuel
@
22 mars 2010 08:37
salam
on va se retrouvé comme eux pays bassad smiley
tt doucement mais surement le fn vaincra un jour
warda
l
22 mars 2010 08:54
Cela signifie qu'il y a un raz le bol de la politique de la droite et de la gauche et que la majorité des français l'expriment en votant les extrèmes ou en s'abstenant.
i
22 mars 2010 11:09
Et si le vote avait ete obligatoire ?
Aurait on un front national aussi important ?
Aurait on les memes debats ?
Aurait on le meme environnement politique ?

des chiffres peuvent aider a compredre....prenons PACA par exemple.

Inscrits: 3 347 144 soit 100%.
Votants : 1 747 397 soit 47.79% des inscrits.
Blancs et nuls : 53 238 soit 1.59% des inscrits et 3.04 des Votants.
Abstention : 47.79%

La coalition de gauche a obtenu: 44.11%
L'UMP a obtenu : 33.02%
Et le FN a obtenu : 22.87%

Pendant toute la soirée electorale....tout le monde abordait l'abstention...tout le monde disait que c'etait dommage...mais aucun parti n'a dit que le remede principal serait de rendre le vote obligatoire et donner un sens au vote blanc.


Peut etre que cette situation est confortable pour l'ensemble des partis, puisque moyennant peu de voix (comparé au corps electrola en son entier), ils peuvent se faire elire et detenir le pouvoir.

Que pese vraiment la coalition de gauche, L'Ump ou le FN ?
Avec 44.11 % des votes exprimés, le PS pése (comparé au corps electoral entier: les inscrits): 23.03%
L'UMP pése: 17.24%
Et le FN : 11.49%


Question con :

Sachant que l'electorat lepeniste est tres mobilisé, je pense que meme en cas de vote obligatoire, sa part ne changerait pas significativement....pour qui voteraient les abstantionnistes ?

3 reponses possibles : la gauche, la droite ou blanc.

C'est pour ca que le vote blanc devrait avoir une signification evidente...celle de la sanction de la nullité du discours politique (ou des programmes). Lui donner une signification nous sortirait de la pauvre alternative gauche/droite...qui revient a faire elire un médiocre a la place d'un autre mediocre.

Nous vivons, election aprés election, un deni de democratie qui favorise la sclerose que connait le monde politique en France....nos hommes politiques se constituent des baronnies et survivent des decennies....même s'ils sont en complete inadequation avec la realité du pays....je vous donne pour exemple un Freche....un homme d'une autre époque, vehiculant des idées d'une autre epoque, et qui est réelu en 2010 pour 4 ans !

Le FN dans tout ca ?
Si tout le monde votait....le FN serait reduit a sa vraie valeure....a savoir moins de 10% de la population française....le risque est de voir reduits les autres camps politique...ce qui les priveraient de leurs sinecures !
r
22 mars 2010 12:04
plutot que de critiquer la democratie des pays europeens et un parti politique d'extreme droite le front national .je crois que les pays du maghreb et arabes en general devrait arreter de se cacher derriere leur petit doigt et regarder la realite en face ,en effet on critique les consequences sans parler des causes de cette acharnement contre les arabes ..il faut rappeler que dans les pays arabes les gens vivent dans la misere quand leur dirigents vivent dans le luxe inouie !!! il y a aussi un autre probleme c'est la laicite qu'il n'y a pas dans les pays arabes ...alors que chacun sait a travers les reportages sur m6 que les riches emires du golfs s'offrent des prostituees de luxe a coup de millions de dollars !!!
s
22 mars 2010 12:48
Ce que je sais est que les partisans du FN se mobilisent et vont voter à 99% tandis que les minorités visés par ce score dans ce scrutin votent très peu et/ou se désintéressent de la politique.
I
22 mars 2010 12:51
Citation
razak a écrit:
plutot que de critiquer la democratie des pays europeens et un parti politique d'extreme droite le front national .je crois que les pays du maghreb et arabes en general devrait arreter de se cacher derriere leur petit doigt et regarder la realite en face ,en effet on critique les consequences sans parler des causes de cette acharnement contre les arabes ..il faut rappeler que dans les pays arabes les gens vivent dans la misere quand leur dirigents vivent dans le luxe inouie !!! il y a aussi un autre probleme c'est la laicite qu'il n'y a pas dans les pays arabes ...alors que chacun sait a travers les reportages sur m6 que les riches emires du golfs s'offrent des prostituees de luxe a coup de millions de dollars !!!
ne dis pas ça, malheureux! Ici, les critiques contre les états arabes sont forcément la conséquence de médias dirigés comme tf1, chaine sioniste par excellence.
m
22 mars 2010 12:59
Bonjour

Les causes sont nombreuses.

-Crise économique
-Chômage
-Stigmatisation des étrangers et débat sur l'identité nationale
-Manque d'intérêt des citoyens pour la politique [ras-le-bol des fausses promesses, manque de crédibilité...Le titre de Président de la République a d'ailleurs pris un sacré coup avec toutes les bourdes de notre cher N. Sarkosy et tous les épisodes de sa "Saga"]

La France est balancée de gauche à droite et de droite à gauche ptdrdepuis plusieurs années sans qu'il y ait une réelle politique de fond efficace. Les français en ont marre, ce qui pousse à aller vers les extrêmes en espérant une politique de type "carsher"grinning smiley

Mais quand on voit le taux d'abstention je trouve que l'idée de rendre le vote obligatoire n'est pas mauvaise. Elle laisse la possibilité à ceux qui ne sont pas satisfaits par les choix de l'exprimer par vote blanc. Mais au moins tout le monde s'exprimerait.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 13:01 par majleyla.
C
22 mars 2010 13:46
Citation
Itoshiki a écrit:
ne dis pas ça, malheureux! Ici, les critiques contre les états arabes sont forcément la conséquence de médias dirigés comme tf1, chaine sioniste par excellence.


Toujours aussi drôle Ito.
.
i
22 mars 2010 14:16
De quoi on parle ?
Du FN ou des regimes arabes?

Dans la plupart des pays arabes, on ne s'encombre pas de futilités. on n'en est pas a gerer des problemes comme ceux sur lesquels le front national français fait son beurre....on n'a pas ou peu d'immigrés, et quand il y en a (pays du golf en general), les immigrés savent qu'ils ne valent pas un rial.

Pour le reste, la dictature regne....deguisée en processus electoral certes, avec assemblées nationales et senats, legislatives et autres municipales....mais c'est pour amuser la galerie....et donner bonne conscience a un occident "envieux".


et en cherchant un peu, mais juste un peu, et on trouvera quelques partis qui sont fondés sur la Xenophobie agrementée d'un peu de nationalisme de bon aloi/
C
22 mars 2010 15:40
Le débat sur l'identité national.
☠ chti'sem ☠
N
22 mars 2010 16:41
Citation
sofia59 a écrit:
Le débat sur l'identité national.


ou bien sarkozy a la tete de l'executif, tout simplement ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
22 mars 2010 16:44
Le Fn n'est pas l'identité nationale....
C
22 mars 2010 17:21
Citation
icare99 a écrit:
Le FN n'est pas l'identité nationale....

Force est de constater que ce débat ait favorisé le vote FN...

les membres du FN, boudés par les médias, on eu droit à une fenêtre de relance inespérée avec cette controverse sur l'identité nationale, en plus de la polémiques sur le port de la burqa et les minarets...

les médias, les médias!
☠ chti'sem ☠
N
22 mars 2010 17:32
Le FN se replace sur orbite pour la présidentielle

par Gérard Bon

PARIS (Reuters) - Loin d'être à terre comme s'en félicitait Nicolas Sarkozy, le Front national a effectué au premier tour des régionales un retour inattendu qui traduit le mécontentement croissant de l'électorat envers la majorité.

Même s'il ne retrouve pas son score de 2004, le parti d'extrême droite jouera les trouble-fête dans 12 régions où il provoquera des triangulaires souvent fatales à la droite, retrouvant ainsi avec 11,74% des voix sa capacité de nuisance.

Surtout, la formation de Jean-Marie Le Pen se remet sur orbite pour l'élection présidentielle de 2012 où, sauf coup de théâtre, Marine Le Pen défendra les couleurs du FN à la place de son père, aujourd'hui âgé de 81 ans.

Les Le Pen, père et fille, sont revenus ensemble sur le devant de la scène, permettant à un parti qui a perdu de nombreux cadres et financièrement exsangue depuis sa défaite aux législatives de 2007 de faire mentir les sondages.

Jean-Marie Le Pen a apporté au FN son score le plus élevé avec 20,29% dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), devant sa fille, 41 ans, qui a recueilli 18,31% des voix sur ses terres d'élection du Nord-Pas-de-Calais.

"Ces scores montrent que Le Pen est une bonne marque", se réjouissait le président du FN dimanche soir.

Marine Le Pen, qui est la seule à avoir amélioré le score régional de son parti, semble désormais en mesure d'asseoir son autorité sur le parti en vue du prochain congrès, qui devrait lui permettre de succéder à son père fin 2010 ou début 2011.

Mais Bruno Gollnisch, l'ex-numéro deux du parti, a également effectué une performance notable (14,83%) dans la région Rhône-Alpes, de même que le candidat FN en Picardie (15,81%).

Pour retrouver une partie de son électorat passé en 2007 dans le camp de Nicolas Sarkozy, les dirigeants du FN ont oublié les accents "gauchistes" de la présidentielle de 2007 pour en revenir aux "fondamentaux" du parti d'extrême droite.

"L'ÉPOUVANTAIL FN N'EXISTE PAS"

Tant Jean-Marie Le Pen, qui a multiplié les petites phrases jugées douteuses, que Marine Le Pen, généralement plus "light", ont dénoncé l'islamisation supposée de la France et le bilan désastreux, selon eux, de Nicolas Sarkozy sur l'insécurité.

A la veille du scrutin, le politologue Jean-Yves Camus estimait que le FN profiterait surtout "des plans sociaux massifs, (...) ainsi que des questions liées aux bonus bancaires ou aux retraites chapeau".

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a rejeté lundi l'idée que le débat controversé sur l'identité nationale, dont il était l'initiateur, ait favorisé le vote FN.

"Je ne le crois pas, je crois même l'inverse", a-t-il dit sur i>Télé, soulignant qu'en 2004 le FN avait atteint 16% des voix et provoqué 17 triangulaires.

Il n'en demeure pas moins que ce débat, parallèlement aux polémiques sur le port de la burqa, a offert pendant des semaines une tribune inespérée aux dirigeants du FN, quelque peu boudés par les médias depuis les élections européennes de 2009.

"Le Front national est un épouvantail qui n'existe pas", avait dit Eric Besson le 5 février, parlant lors d'une conférence de presse de "stabilisation" du parti de Jean-Marie Le Pen.

Des propos confortés par Brice Teinturier, directeur adjoint de TNS-Sofres, qui, présent aux côtés du ministre pour la présentation d'un sondage, avait estimé qu'un score de 10% du FN, "ce qui n'est pas exclu, serait plutôt un affaiblissement."

Visant tout particulièrement Brice Teinturier, Marine Le Pen a estimé lundi que les instituts de sondage minimisaient systématiquement le vote FN "pour aider le pouvoir en place."

"Marine Le Pen cherche à transformer une défaite en une victoire. Avec moins de 12% des suffrages exprimés, le FN fait moins qu'en 2004", a répliqué Brice Teinturier sur France Info.

Ce leitmotiv, repris depuis dimanche soir par tous les dirigeants de l'UMP, n'est pas partagé par tous les analystes, certains soulignant sur les plateaux de télévision qu'on ne savait pas jusqu'où pourrait aller une remontée du FN.

[www.latribune.fr]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
22 mars 2010 19:10
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Le FN n'est pas l'identité nationale....
Force est de constater que ce débat ait favorisé le vote FN...
les membres du FN, boudés par les médias, on eu droit à une fenêtre de relance inespérée avec cette controverse sur l'identité nationale, en plus de la polémiques sur le port de la burqa et les minarets...
les médias, les médias!

Favorisé... n'est pas le bon mot.
Celui que l'on a le plus entendu parler de Burqua, de minarets etc...c'est L'UMP.
Ceux qui parlaient d'auvergnats c'est l'UMP.
Celui qui a crée le minstere de l'immigration ...c'est Sarko. Besson...c'est Sarko.
Celui a qui ordonné aux prefets...ses representant dans les regions et departements, d'organiser des debats dans les prefectures et laisser s'exprimer les fachos....c'est Sarkozy.

Donc, celui qui a recussité le Pen....C'est Sarko.
Les medias, ont diffusé le message presidentiel, etranglé,comme d'habitude le front....et si vous avez remarqué, TF1, au soir du 2é tour, a vite arreté l'emission, 3/4h pour couvrir le defaite du frere de leur patron.

Ce qui m'amuse dans tout ca: meme avec 50% d'abstention, tous les politiques se pensent legitimes.

Sarko aurait été un president acceptable si lui meme avait elevé le debat, c'est à dire lancer des vrais débats de fonds....mais meme ca, il ne le pouvait pas....de quoi aurait il parlé ? des transferts de competences aux regions sans contreparties financieres (ou insuffisantes), augmentant de facto les taxes locales....
Du chomage ? il a tellement maquillé les chiffres que dire qu'il y a un probleme le fait passer pour un menteur.
De la securité ? il reduit la police partout,alors comment peut il parler de securité.
Du service public? un fonctionnaire sur 3 n'est pas renouvellé (officiellement), l'education nationale crie famine, ...mais il reduit les fonctionnaires.

Donc, il ne pouvait que jouer sur le securitaire, le spectre du muslman terroriste emburquané et a l'affut du bon français, bien tranquille dans ses pantoufles made in China... ET comme, meme dans ce role, il n'est pas credible...et bien le cadavre toujours remuant d'un Le pen ne peut que revivre.

C'est ca gouverner par la peur.
s
23 mars 2010 08:21
bonjour tout le monde

je trouve des analyses justes, bien argumentés, je crois , (je pense) il y'a d'autres

facteurs, sociaux relationels à décortiquer, bonne journée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook