Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rme= flousss même si il n'en a pas...
p
1 juillet 2004 20:45
est ce que des fois vous avez le sentiment qu'au Maroc on vous voient simplement comme porte monaie (vache à lait quoi...)

p.s/ je ne parle pas des proches.

amicalement.
T
1 juillet 2004 20:56
lol

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
I
Ima
1 juillet 2004 21:01
Salam aleikoum,

La derniére foi que j'y suis allé, c'est a dire il y a quatre ans de cela, et bien oui j'ai eu ce sentiment. Avec mes propres voisins que je venais a peine de connaitre.sad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
1 juillet 2004 21:05
salam piment doux ,

tu sais partout dans le monde , les periodes touristques sont une aubaine pour les commerçants ,

tu vois moi je vivais avant à nice , et bien là bas ,tu vois la flambée des prix evidente à ce moment là ,



Message edité (01-07-04 21:06)
siryne
r
1 juillet 2004 22:49
effectivement kan tu rentre au bled tu te dis c super je v achté ça ça et ça

t'as les poches rempli et s'en t'en rendre compte mm pas au bout d'1 à 2 sem T A PLUS RRRRRRRRRRRRRRIENE
alors tu te dis
bon ben!!!!!!!!!!!!! c'est pas qu'il faut que j'y aille m c k j'ai rien!

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
anouarcharif's
1 juillet 2004 23:42
meme des proches......
h
1 juillet 2004 23:56
ggrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh
h
2 juillet 2004 01:28
ah oui dés que tu descends de l'avion ça gratte partout smiling smiley
les proches ils comprennent sinon je vais leur dire héhooooo on se calme sinon je retourne plus et je reclame ma part smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
2 juillet 2004 04:40
je ne sens pas cela
mais tout depend bien du milieu d ou on est issu............
au fait qd je rentre au maroc c est moi qui revient les poches pleinessmiling smiley
allah ykhallina al walidin diyalnasmiling smiley
r
2 juillet 2004 08:20
non qeind mm je ne parle pas de la famille m d la supra famille
famille=papa mama (pour ceux qui les ont au bled)
=beau papa belle mama

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
2 juillet 2004 09:21
c´ est la faute à vous , c´ est vous qui ne dites pas la véritée de la duretée de la vie en europe.
Lorsque vous rentrez au maroc, vous essayez de dire que la vie est belle en europe, que vous avez les même droits que les europeens........etc etc...
l
2 juillet 2004 10:24
je vs dis un truc.ma soeur appelle la banke BCM du maroc pour demander les papiers ki lui font pour avoir un credit ....alors le directeur lui cite les papiers k'il faut k'elle ramène et lui retorke a la fin n'oublie pas de faire un virement de grande valeur aussi.ca fait lgtps ke t'en as pas fait!!!!!!!!!!!!!
2 juillet 2004 10:35
Telev, les gens vivent bien ici, il ne faut exagérer.
i
2 juillet 2004 10:54
adelko a écrit:

> je ne sens pas cela
> mais tout depend bien du milieu d ou on est issu............
> au fait qd je rentre au maroc c est moi qui revient les poches
> pleinessmiling smiley
> allah ykhallina al walidin diyalnasmiling smiley



Eh!bien,il y a des privilégiés sur ce site,mama mia!!!!grinning smiley

t
2 juillet 2004 10:57
Hamid, vivre dans un quartier sensible, c´ est ca la belle vie pour toi ?
et on sait bien que la majorités des immigrés vivent dans ces quartiers!!
Moi aussi je suis un MRE mais qui vit en allemagne, il faut avoir le courage de dire la véritée et de dire que l´ europe n´ est pas le paradis, que certains de nos RME essayent avec leur mensonges à passer à nos frères et soeurs qui vivent au pays.
B
2 juillet 2004 11:04
telev a écrit:

> c´ est la faute à vous , c´ est vous qui ne dites pas la
> véritée de la duretée de la vie en europe.
> Lorsque vous rentrez au maroc, vous essayez de dire que la vie
> est belle en europe, que vous avez les même droits que les
> europeens........etc etc...

On ne vis pas trop mal en Europe, c'est vrai, mais on ne s'en vante pas particulièrement quand on retourne au bled (en tout cas pas moi)

Il y a au Maroc, plein de gens qui vivent bien et qui ne sont pourtant pas dérangés de la même manière. En plus, beaucoup d'entre eux parlent français la plupart du temps. Mais ils sont reconnus comme étant des gens du pays car au moindre problème, ils peuvent reprendre certaines attitudes et accents bien typiques du pays.

La plupart des touristes européens reviennent souvent avec le sentiment d'avoir été harcelé à chaque pas par des vendeurs, des mendiants ... Je crois que c'est ce qui se passe avec nous, on nous prend pour des touristes et rien d'autres. La solution serait de cacher notre origine et de parler arabe sans accent.

Je suis très triste de ma conclusion. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il me rassure svp !



Message edité (02-07-04 11:20)
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
N
2 juillet 2004 11:10
"Lorsque vous rentrez au maroc, vous essayez de dire que la vie est belle en europe, que vous avez les même droits que les europeens........etc etc..."

La vie est très belle chez moi, y'a pas de soucis !
L'argent ne tombe pas du ciel, mais lhamdoullah on arrive à gérer !

Faut arrêter, on a une qualité de vie honorable quand même ! C'est pas le paradis certes, mais on a pas à se plaindre !

Quand à ceux qui véhiculent des mensonges sur l'Europe, Allah y hdihoum

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
r
2 juillet 2004 12:29
je rejoins telev

effectivement moi ce que je remarque le plus ce sont les ptits jeuns qui s'font des coupes de cheveux à mourrir (je l'ai appelles couvercle de bouilloire) et roule ds des voiture de (marques) en frimant et des chaines aux bras aux cou et je ne sais où encore (faut voir)
m c tout à fais normal k les gens du bled(blédards lol!!!) croient qu'on vit la belle vie
notre blèm c q nous savons pas etre modeste
faut etre franc!!

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
2 juillet 2004 12:51
rifia1 a écrit:

> je rejoins telev
>
> effectivement moi ce que je remarque le plus ce sont les ptits
> jeuns qui s'font des coupes de cheveux à mourrir (je l'ai
> appelles couvercle de bouilloire) et roule ds des voiture de
> (marques) en frimant et des chaines aux bras aux cou et je ne
> sais où encore (faut voir)
> m c tout à fais normal k les gens du bled(blédards lol!!!)
> croient qu'on vit la belle vie
> notre blèm c q nous savons pas etre modeste
> faut etre franc!!

Il y a des gens comme ça mais la généralisation un faite un peu vite.

Si je comprend bien, c'est à cause de leur coupe de cheveux, leurs voitures et leurs chaînes en or que ces Marocains peuvent être légitimement être agressé ou apostrophés par les gens qui habitent là ?

Les gens du bled peuvent penser ce qu'ils veulent, c'est leur droit. Mais ils n'ont pas le droit de tirer malhonnêtement profit des émigrés (quelle que soit leur shampoing ou la marque de leur voiture). Justifier le vol ou l'escroquerie de certains Marocains par d'autres Marocains pour ces raisons est un raisonnement stalinien (ils ont plus que nous, donc à nous d'en profiter).

Heureusement que ce que vous décrivez n'est pas une généralité. Lorsque je vais au Maroc, je tombe sur des profiteurs parfois, mais sur des gens formidables souvent !
r
2 juillet 2004 13:08
non je ne généralise pas m c se que je remarque le plus quand j'attend le bateau d'alméria - Nador
tu peux me tutoyer j'ten pris

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook