Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le flouss ne fait pas le bonheur ???
O
7 février 2019 15:06
Personnellement je ne suis pas d'accord, et la personne qui a dit ça je pense qu'elle est avare , ne s'est pas gérer son argent en se privant de tout.
Je pense que sans argent on ne peut pas faire grand chose surtout pour se soigner, subvenir aux besoins de sa famille.
Et vous que pensez VOUS.
O
7 février 2019 15:10
En fait ça dépend ce que tu fais avec.
Si tu te soignes, nourris, dépenses pour ta famille et pour les pauvres, tu seras une personne heureuse.
Mais si tu fais n'importe quoi avec, genre drogue, alcool, alors tu seras malheureux.
7 février 2019 15:12
L'argent va te crée plein de problèmes mon gars, tes relations familiales et sociales ne seront plus les mêmes...
m
7 février 2019 15:13
il le fait pas mais il y contribue, après souvent les pauvres sont plus heureux que les gens riches.

Excepté les très trs pauvres, sinon beaucoup de riches ont peur, sont radins, mnquent d'émotion, d'humanité, sont égoïstes, orgueilleux...

Je crois que l'argent fait perdre les qualités humaines comme l'autosatisfaction, la simplicité des besoins, l'humilité, la sagesse.. On n'a rien sans rien lol et rien n'est gratuit ^^
M
7 février 2019 15:15
Il le fais oui mais tu peux pas acheter les choses essentielles l'amour la famille ect donc ça dépend
7 février 2019 15:15
Il faut être un peu philosophe pour comprendre, c'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur sinon tant de riches auraient acheté: la santé, l'amour, l'amitié, un SOURIRE sincère et rayonnant qui boost l'humeur etc.

Ceux qui habitent dans la jungle n'ont pas besoin d'argent, et y'a pas plus heureux qu'eux.
P
7 février 2019 15:16
Si t'a le sida c'est pas l'argent qui va te guerrir
7 février 2019 15:16
Faut toujours poser la question à un vrai pauvre, tu aura toujours une vraie réponse sincère et dénué d'hypocrisie
k
7 février 2019 15:29
Salam

L'argent fait le bonheur mais le bonheur ne dépend pas de l'argent.
Z
7 février 2019 15:30
Les gens riches font une depression et se suicident et les gens pauvres nn
Citation
mos1213 a écrit:
il le fait pas mais il y contribue, après souvent les pauvres sont plus heureux que les gens riches.

Excepté les très trs pauvres, sinon beaucoup de riches ont peur, sont radins, mnquent d'émotion, d'humanité, sont égoïstes, orgueilleux...

Je crois que l'argent fait perdre les qualités humaines comme l'autosatisfaction, la simplicité des besoins, l'humilité, la sagesse.. On n'a rien sans rien lol et rien n'est gratuit ^^
N
7 février 2019 15:33
Ça dépend, si on a assez pour vivre convenablement, ne pas de soucier des finances, on peut vivre parfaitement heureux ...plus heureux que certains milliardaires.

Mais si on est pauvres, et que chaque jour est une galère, c'est sure que le confort financier apportera plus de stabilité, moins de stress donc rendra les gens plus heureux.

Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Personnellement je ne suis pas d'accord, et la personne qui a dit ça je pense qu'elle est avare , ne s'est pas gérer son argent en se privant de tout.
Je pense que sans argent on ne peut pas faire grand chose surtout pour se soigner, subvenir aux besoins de sa famille.
Et vous que pensez VOUS.
S
7 février 2019 15:37
En France, une personne qui ne travaille pas (donc n'a pas beaucoup de revenu) a quand même un minimum pour vivre. Rsa, aides diverses, banque alimentaire ou autre ... Si on est bien entouré, on peut être heureux.

Ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur, mais les bonnes relations que tu entretiens avec tes proches. ça, ça n'a pas de prix.

J'ai jamais trouvé du bonheur à acheter ceci ou cela, ou à aller en vacances ou à mieux m'habiller ... C'est du superflu tout ça, inutile à la vie.

L'essentiel ? La nourriture, l'habillement de base, un logement et l'accès au chauffage et à l'eau. Le reste n'est pas utile pour être heureux.

Enfin moi, je me suffis de très très peu.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Personnellement je ne suis pas d'accord, et la personne qui a dit ça je pense qu'elle est avare , ne s'est pas gérer son argent en se privant de tout.
Je pense que sans argent on ne peut pas faire grand chose surtout pour se soigner, subvenir aux besoins de sa famille.
Et vous que pensez VOUS.
l
7 février 2019 15:37
L'argent peut être une épreuve pour ceux qui sont vraiment dans la pauvreté (désespoir en Dieu) et l'est également pour ceux qui en ont beaucoup (risque d'orgueil, d'injustice, paiement strict de la zakat..).

L'argent apporte du confort, de la sécurité, de la stabilité et la possibilité de faire des choix. C'est avantageux, certes, mais ce n'est pas le bonheur. Pas selon moi.
K
7 février 2019 15:43
Ce n'est est pas l' argent le " problème" ....

C est Le Temps ......

grinning smiley
7 février 2019 15:50
Il ne fait pas le bonheur mais y contribue..
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Personnellement je ne suis pas d'accord, et la personne qui a dit ça je pense qu'elle est avare , ne s'est pas gérer son argent en se privant de tout.
Je pense que sans argent on ne peut pas faire grand chose surtout pour se soigner, subvenir aux besoins de sa famille.
Et vous que pensez VOUS.
Y
7 février 2019 16:13
Salam,

Je vois que beaucoup de réponses sont très manichéennes et prennent uniquement le cas des très riches ou très pauvres. Je pense qu'il faut être un peu plus nuancé.

Certes l'argent ne fait pas le bonheur, mais bien sûr qu'il y contribue. Sans tomber dans l'excès, ne pas avoir à se préoccuper de l'argent, ne pas avoir peur des fins de mois, ne pas craindre les dépenses de santé, bien sûr que ça fait des problèmes en moins! On le voit rien qu'ici, combien de couples sont en crise à cause de l'argent et notamment à cause de son manque? Sans parler des plaisirs que l'argent peut apporter, comme faire plaisir à sa famille, faire des dons, des voyages.

Je ne glorifie pas l'argent, sachant que les meilleurs d'entre nous parviennent à être heureux avec peu, mais je ne pense pas non plus ce se soit un poison à craindre.
N
7 février 2019 17:28
Bien sûr que l'argent est loin de faire le bonheur, ce n'est pas parce que nous vivons dans une société qui le rend indispensable, quoi que ça reste à prouver; mais c'est juste que les personnes sont devenues superficielles et s'attachent au matérialisme.

Le jour où tout va s'écrouler, l'argent n'aura plus aucune valeur donc tu seras malheureux.

Seul un consumériste qui a embrassé cette religion dirait que l'argent fait le bonheur, moi je suis musulman et c'est Allah qui fait mon bonheur.

Mon bonheur ne dépend pas du tout de l'argent que j'ai ou que je n'ai pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 17:30 par Neo133.
a
7 février 2019 17:33
Il va pas te guérir mais te soulager
Un africain atteint du sida n est pas la meme chose qu un suedois atteint du sida

Tu comprend ?
Citation
Playmobil06 a écrit:
Si t'a le sida c'est pas l'argent qui va te guerrir
$
7 février 2019 17:47
Sans argent t es dans la merdeptdr
a
7 février 2019 17:51
Je fais devoir m y faire avec le mot merdreIll
Il est partout
ptdr
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Sans argent t es dans la merdeptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook