Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le "flous" de madame
l
7 août 2004 15:30
salut a vous !

une femme qui gagne mieux sa vie que son époux qu'en pensez-vous?.

répercussions sur le couple ?

élés n'tmazirt
a
7 août 2004 15:37
allah ye zidhom. je n'es rien contre.
B
7 août 2004 15:44
Salam aalikoum

--->une femme qui gagne mieux sa vie que son époux qu'en pensez-vous?.


.....justement c'est ce que je cherche :p (joke)



ce n'est pas un frein pour moiwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
7 août 2004 15:47
ah! ce que je voudrai bien que ma chère et tendre épouse gagne plus que moi,
cela me permettra de moin travailler
l
7 août 2004 15:58
pardonnez-moi messieurs mais êtes-vous francs?
n
7 août 2004 16:04

Oups! lila tu as raison...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
h
7 août 2004 16:20
gagner plus revient à faire profiter le couple des conforts de la vie mais ce n'est pas une raison pour profiter de l'argent de madame.
moi je ferais tt pour évoluer et pourquoi pas essayer d'atteindre le niveau de madame sans rivalités ou sentiment d'infériorité ou de jalousie.
quant à madame, c'est à elle de gérer son argent comme bon lui semble.
c'est mon point de vue en tt cas.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
l
7 août 2004 16:27
c'est tout a fait ça hamou.
le couple que je connais ce conduit comme tu le décris.
C'est a dire que l'hoimme n'a qu'une seule ambition c'est de "rattaper' sa femme.
Et pourquoi donc?
Ils ont un très bon niveau de vie.
Il faut dire hamd'allah.
Et bien non malgré cela il se démenne pour gagner plus.
Et pourtant je vous assure sa femme(ma soeur) n'est aucunement prétentieuse. elle est tès simple.
Alors?????????????
B
7 août 2004 16:29
Ba oui chui franc!!

Je peux comprendre que certains mec sentent "leur autorité" menacée mais c'est du n'importe quoi.
De toute façon koikil arrive je compte inchallah avoir que des comptes communs inchallah, pas de conccubinage chez moi:@

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
7 août 2004 16:47
lila: moi je le ferais pour moi et non pas pour rattraper ma femme, je le ferais pour moi même si je gagnerais plus que madame.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
7 août 2004 17:33
franchement que oui lila2004 , je ne vois pas pourquoi mentir, et quel mérite j'en tirerai
l
8 août 2004 20:20
jaimerai plutot cela ! car elle va etre independante financierement et jaretterai dentendre afak douwer m3aya

et pkoi pas a moi de demander mnt eye rolling smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
8 août 2004 20:45
je vois les choses comme ça:

Un couple = un foyer = un compte commun et peu importe qui ramène combien.
m
8 août 2004 22:14
Ce que j'adore les olives douces et leur conception de l'amour, du marriage et de la vie.

2.187. elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.
l
8 août 2004 22:34
Bonsoir à tous,

Pour l'instant je suis étudiante, mais monsieur est persuadé que je gagnerai beaucoup plus que lui, et il parait en être assez fier. Je ne sais pas s'il dit ça pour me faire plaisir et flatter mon ego de femme émancipée grinning smiley ou s'il le pense vraiment, mais en tout cas je sais que si je finis vraiment par gagner plus que lui, ça ne créera pas de tensions entre nous.

Mais tout cela est une question d'affirmation de soi, de la part de ces messieurs. Car s'il est facile de répondre à la question "Cela vous gênerait-il?" par "Bien sûr que non, au contraire", on s'aperçoit que le malaise remplace très vite la fierté quand les mâles de la famille (ou même les femmes), et les amis, se mettent à sortir des beauferies plus grosses qu'eux du genre "Ah ben c'est Madame qui porte la culotte à ce que je vois" ou bien "Allez donne un petit billet à ton mari pour qu'il aille faire ses emplettes".
Malheureusement ces fâcheux peuvent parfois, à la longue, saper l'entente d'un couple et créer les tensions...

"Pour vivre heureux, vivons cachés"!!! winking smiley

Par contre je suis contre l'idée du compte commun, il est source de beaucoup de malentendus... Pour nous ça sera deux comptes-joints "séparés", comme ça: chacun ses petites folies (pas trop winking smiley) sans avoir à supporter le sermon de l'autre, chacun son relevé de comptes, on peut faire des cadeaux à l'autre sans qu'il en connaisse le prix, mais à la fin du mois chacun peut piocher sur le compte de l'autre sans problème, peu importe lequel...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
8 août 2004 23:24
Je trouve l'idee de Zouitina super bien d'avoir un compte commun mais je trouve aussi l'idee de Loreley super bien d'avoir deux comptes separes.... Un dilemmesad smiley.

Mais je pense avoir trouver la solutionsmiling smiley. Un compte commun ou ma cherie adoree verse son salaire et un compte separe ou je verse mon salaire. Deux oiseaux avec une seule pierre....

Ce que j'admire le genie de mes idees.
p
9 août 2004 06:49
rien contre mais ca doit etre un peu humillian pour l'homme, je ne sais pas mais je pense bien !!!!!
z
9 août 2004 07:51
lol mdlazreg,grinning smileygrinning smileygrinning smiley
(mais pourquoi pas, c'est bien de mettre à gauche un salaire quand c'est possible, si il reste au service du foyerwinking smiley).

l'avantage du compte commun c'est que tout est simplifié, pas besoin de calculer qui paye quoi vu que c'est pas lui, c'est pas moi qui paye mais le foyer.

mais où est la place de l'individu dans tout ça???grinning smileywinking smiley
et bien l'individu il achète quand même ce qu'il lui plait la seule limite étant l'équilibre des comptes (il y a une charte d'utilisationgrinning smiley).

et pour les cadeaux on a trouvé la solution:
on s'en fait pasgrinning smiley

non je plaisante, si un joureye rolling smiley, l'idée vient à mon mari de m'offrir un petit quelque chose, je ne vais pas guetter le relevé bancaire pour en voir la somme.
et quand bien même je vois la valeur, qu'est ce ça enlève ou rajoute à son cadeau?
rien...la surprise de recevoir un petit cadeau spontanné sera tellement forte que rien d'autre ne rentrera en ligne de comptegrinning smileygrinning smiley.

Moi je fais tout le temps des petits cadeaux alors il est blasé, il regarde plus sur le relevé (c'est rentré dans les charges fixes).
Il le prend avec un sourire, "oh qu'est ce que c'est chérie?"
Il me dit merci et le range dans son armoire préférée avec un soupir d'attendrissement je présume ( il en ai quand même à sa 486ème cravate bleue).
J'ai remarqué qu'il aimait ça!

Voilà,
c'est un compte commun au service du foyer et dans le respect des individus (c'est à dire le papa, la maman et le petit bout d'chou).

on peut pas faire plus simple...ça nous va bien mais ça ne veut pas dire que c'est ce qui convient à tout le monde (j'imagine le désastre d'une famille dont l'un est un flambeur et l'autre un économegrinning smiley).
l
9 août 2004 08:18
ASFI ça c'est pt toi!!! smiling smiley

Ex-harira :P
a
9 août 2004 09:21
mdlazreg a écrit:

>
> Mais je pense avoir trouver la solutionsmiling smiley. Un compte commun ou
> ma cherie adoree verse son salaire et un compte separe ou je
> verse mon salaire. Deux oiseaux avec une seule pierre....
>
> Ce que j'admire le genie de mes idees.

mrd mdlazreg
pas mal ton génie je suis en "admiration" comme toi même tu t'admires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook