Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Florent Pagny ne veut pas que ses enfants parlent «reubeu»
N
ND
9 novembre 2010 22:17
Au moins Florent Pagny ne s'embarrasse pas des formes. Et comme il a les moyens... Donc, le chanteur s'est exilé à Miami, facile, non pas pour payer moins d'impôts, mais pour donner une bonne éducation à ses enfants – ce qui est louable. Et une bonne éducation, c'est notamment des enfants qui ne parlent pas «reubeu».

Le chanteur a donné une interview à la matinale de la radio Cherie FM, lundi 8 novembre et il s'est lâché. Son fils peinait à l'école française, en tant que «fils de», Pagny voulait de la discrétion. D'où l'exil. Mais ce n'est pas tout. Il continue : «Et puis c'est vrai que, bon, y a un moment, ton môme il rentre à la maison et d'un seul coup, il se met à parler reubeu (arabe, ndlr). Tu lui fais “Mais c'est pas possible, tu vas pas pouvoir parler ça comme (rire).” Verlan, encore, tout va bien, mais là, y a pas de raison (rire).»

Florent Pagny, peut-être parce qu'il s'est rendu compte de ce qu'il disait (ou peut-être pas), tente de donner des explications supplémentaires. Comme quoi il voulait que son enfant accroche "le groupe de tête, plutôt que de trainer parce que d'un seul coup, il y a cette histoire de peur et d'ambiance bizarre et où les mômes se raccrochent à des codes pour être sûrs de pas être emmerdé". Si on a bien compris, pour être dans le groupe de tête, mieux vaut éviter de parler le rebeu donc.

[next.liberation.fr]
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
N
ND
9 novembre 2010 22:18
après guerlain, florent pagny...

Ill
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
s
9 novembre 2010 22:27
Citation
ND a écrit:
Au moins Florent Pagny ne s'embarrasse pas des formes. Et comme il a les moyens... Donc, le chanteur s'est exilé à Miami, facile, non pas pour payer moins d'impôts, mais pour donner une bonne éducation à ses enfants – ce qui est louable. Et une bonne éducation, c'est notamment des enfants qui ne parlent pas «reubeu».

Le chanteur a donné une interview à la matinale de la radio Cherie FM, lundi 8 novembre et il s'est lâché. Son fils peinait à l'école française, en tant que «fils de», Pagny voulait de la discrétion. D'où l'exil. Mais ce n'est pas tout. Il continue : «Et puis c'est vrai que, bon, y a un moment, ton môme il rentre à la maison et d'un seul coup, il se met à parler reubeu (arabe, ndlr). Tu lui fais “Mais c'est pas possible, tu vas pas pouvoir parler ça comme (rire).” Verlan, encore, tout va bien, mais là, y a pas de raison (rire).»

Florent Pagny, peut-être parce qu'il s'est rendu compte de ce qu'il disait (ou peut-être pas), tente de donner des explications supplémentaires. Comme quoi il voulait que son enfant accroche "le groupe de tête, plutôt que de trainer parce que d'un seul coup, il y a cette histoire de peur et d'ambiance bizarre et où les mômes se raccrochent à des codes pour être sûrs de pas être emmerdé". Si on a bien compris, pour être dans le groupe de tête, mieux vaut éviter de parler le rebeu donc.

[next.liberation.fr]

malheureusement ce que font tous je parles des noms de beau monde , les noms de.......
seulement la majorité des rebeux refuse ce constat
je hais l'hypocrisie
N
ND
9 novembre 2010 22:33
Citation
sakki a écrit:
seulement la majorité des rebeux refuse ce constat


mais de quoi tu causes?

tu ne vas quand même pas soutenir les propos éminemment injurieux de ce pouilleux à la nadine morano?

jeune + verlan + casquette à l'envers = arabe/musulman.. pfffff.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
9 novembre 2010 23:29
Je parie 5€ qu'il y aura des rebeux qui l'attendent à Miami...
10 novembre 2010 11:21
Citation
LeMask a écrit:
Je parie 5€ qu'il y aura des rebeux qui l'attendent à Miami...


avec casquette a l'envers,,ptdr
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
10 novembre 2010 14:17
Ce mec change est à son image, brouillant, mal dans sa peau et opportuniste.
Venant d’un arriviste qui dira une chose aujourd’hui et son contraire demain n’est nouveau, en revanche ce qui semble se banaliser est cette tendance à bouffer, du negre, du bougnoule et du rom à tout va.
Ce qui hier était encore marginalisé, la parole de quelques extrémistes devient peu banal, on s’affiche raciste sans peur et en toute fierté.
Les néo lepénistes sont légion et ne se cachent plus pour cracher leurs venins.
Les journaleux leur étalent la tapis et boivent leur mépris sans coup frémir.
Et que faisons nous en face, on encaisse et on fait le dos rond.
Guerlain peut continuer à vendre sa puanteur, pagny poursuivre sans chant de sa liberté de penser, payer ses impôts à Miami avec l’argent gagné en France.
Espérant (ce que je ne souhaite pas) que son fils ne se mette pas mettent à l’opium autrement plus dangereux qu’un petit joint que le rebeu aurait pu le passer mais ça est encore une autre étiquette.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
10 novembre 2010 15:26
De toute façon une chose qu'il n'a pas compris ce crasseux c'est que les rebeux sont mieux que sa face de cochonnou!!!

et puis il a peut etre pas envie que son fiston parle rebeu mais il ne sait pas de quoi est fait l'avenir, il ne peut pas garantir à 100 % que son fils sera parfait si il grandit a Miami

Peut etre qu'il aura moins de risque d'avoir un pote mahmoud ou ali mais plus de chance d'avoir un brian qui est équipé du dernier gun et qui a l'intention de mettre une balle dans la tete a son pere lool
m
10 novembre 2010 17:14
par contre l argent arabe ca ne pu pas il a bien encaisser en vendant ses chansons c est ce qui lui permet de payer une bonne ecole a l etranger avec de l argent reubeu comme il dit
f
11 novembre 2010 19:16
Florent Pagny n'a pas été à l'école. c'est comme la majorité des gens qui vote pour les partis extrémistes comment voulez vous qu'ils soient ouvert pour ce genre de choses et avoir le désir d'apprendre d'autres langues par exemple alors que leur cerveau n'a pas l'habitude de réfléchir .
t
11 novembre 2010 19:27
Citation
mido-de-paris a écrit:
Florent Pagny n'a pas été à l'école. c'est comme la majorité des gens qui vote pour les partis extrémistes comment voulez vous qu'ils soient ouvert pour ce genre de choses et avoir le désir d'apprendre d'autres langues par exemple alors que leur cerveau n'a pas l'habitude de réfléchir .

c'est clair... il a rate une occasion de se taire l'imbecile.
par contre les journalistes de cheri FM auraient pu le reprendre...
11 novembre 2010 22:01
salam ca sera ni le 1 er ni le dernier nous sommes leurs cibles a jamais et c est a nous la victoire

inchaallah


___________________________________________________________________________________


Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût.
A
11 novembre 2010 23:29
Florent P n'a pas été sincère, il s'installe là bas surtout pour échapper au fisc! (Plus on en a plus on en veut). Quand à la soi-disant bonne éducation de ses enfants, il a amassé assez de flous pour les mettre dans une école privée 100% française.
Il me déçoit bezaf (moi je trouve que le rebeu, (hormis la vulgarité) est une jolie langue comme l'esperantoOups.

WA SALAM tout le mondewinking smiley
m
12 novembre 2010 01:03
et les chiffres arabes il s'en passe aussi...perplexe

c un delire de star inculte qui se cherche une clientèle dans les bas fond... angry smiley
12 novembre 2010 01:34
Salam

Allez à Miami parce que son fils parle rebeu, genre il doit dire "zarma", "chokran" 2-3 mots qui sont pas méchants c'est extrème
Et si son fils était violent ou autre il serait allé où?
En plus il a dit aussi que depuis qu'ils sont à Miami son fils se sent mieux, "il est lui même" Parce qu'en France il était pas lui même?
Il devrait dire la vérité, qu'il est à Miami pour ne pas payer ses impôtts en France.
Aujourd'hui il s'est justifié en disant qu'il n'est pas raciste et qu'il a des amis rebeus.
QU'il reste à Miami et dans sa Patagonie aussi.
S
12 novembre 2010 13:44
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!
12 novembre 2010 13:51
Salam

Florent Pagny s'est excusé et le CRAN a accepté ses excuses.
D
12 novembre 2010 14:33
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!

Je suis assez d'accord, moi non plus je n'aimerais pas que mon fils ne sache pas parler en français sans ponctuer ses phrases de mots en arabe (du genre za3ma, hchouma et autres).
B
12 novembre 2010 15:19
Faut arrêter les jointsZen


Je fume trop de pétards», a ainsi déclaré Florent Pagny au magazine VSD. Loin de banaliser sa consommation, le chanteur en ressent les conséquences directes, constatant qu’il a «la mémoire qui flanche». Et ce «à cause de la beuh. La beuh, c’est “l’herbe”», précise-t-il à ceux qui l’ignoreraient.

Par contre, le chanteur semble apprécier l’époux de Carla, le président de la République française Nicolas Sarkozy puisqu’il affirme qu’«il n'y a pas mieux que lui pour diriger la France aujourd'hui».
a
12 novembre 2010 22:14
Citation
Skender75019 a écrit:
Mais franchement je le comprends, avec tous ce qu'on voit dans les banlieues Heu
Le problème c'est que les "rebeus" ne parlent ni un français correct, ni un arabe correct! y a personne qui peut les comprendre, à part eux même!
Donc forcément leur attitude induit une certaine "marginalisation" sociale, chose que peut être l'auteur de ces propos veut faire éviter à son fils!

M'enfin bref!

les rebeux ne sont pas les inventeurs du verlan
Ta réflexion n'a pas de sens. Que l'on dise que les jeunes de banlieue ne parlent pas correctement, c'est une chose.
Dire que l'on parle rebeu est une autre...
Bref, pour moi, cette phrase de Florent Pagny est raciste, un peu c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook