Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont été libérés
2
12 juin 2005 10:50
La journaliste française, Florence Aubenas, et son guide irakien, Hussein Hanoun, ont été libérés après plus de cinq mois de captivité en Irak, a annoncé dimanche 12 juin la porte-parole du ministère français des affaires étrangères. La journaliste est "en route pour la France" où elle doit arriver en fin de journée. (AFP)
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
V
12 juin 2005 11:31

BONNE NOUVELLE smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

elle va pouvoir manger des crepes au patit déjeuner maintenant grinning smiley
12 juin 2005 12:05
Bonne nouvelle, je viens juste de l'apprendre à l'instant dans le M6 info spéciale

Elle est attendue sur l'aéroport de Villacoublay (78)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/05 12:06 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 juin 2005 12:37
EN fin la pauvre : 5 mois de détention
I
12 juin 2005 14:22
simo078 a écrit:
-------------------------------------------------------
> EN fin la pauvre : 5 mois de détention


qui cherche trouve!

b
be
12 juin 2005 14:32
Salam
C'est une bonne chose. Il faut rendre hommage à certains journaliste qui souffrent pour dénoncer la barbarie américaine dans ce pays dans des conditions difficiles et elle fait partie de ceux ci. Je néamoins un petite remarque, elle va surement être prise par des psy et recevoir tous les soins nécessaires. Par contre l'inteprete qui lui a eu le même sort et a probablement subi encore plus puisqu'il comprenait ce que les ravisseurs disaient a aujourd'hui été livré à son unique destin...et la je dis nous ne sommes pas égaux sur terre. A méditer
r
12 juin 2005 16:14
c'est une très bonne nouvelle smiling smiley al hamdoulillah ya rrab smiling smiley
N
12 juin 2005 17:15
Effectivement c une très bonne nouvelle pour leurs familles, amis et tout ceux qui se sont mobilisés sans relâche pour leur libération.Une pensée pour tout les otages du monde entier qui n'ont peut être pas la chance de pouvoir bénéficier du même soutien médiatique et politique...
c
13 juin 2005 10:27
Très bonne nouvelle smiling smiley.

Mais pensez vous qu'on doive toujours envoyer des journalistes là-bas ? Pour un journaliste, le devoir d'information est-il plus fort que le risque de kidnapping ?
b
13 juin 2005 17:33
je pense chems que c'est dans le sang...même Florence si l'occasion se représente, je pense qu'elle y retournerait....
et puis si des personnes ne prennent pas le risque de se rendre sur place comment l'info transitera t'elle?

bref mais j'ai été vachement émue par cette libération et de voir aussi la famille de Hussein retrouver le sien...c trop cool!
c
14 juin 2005 11:40
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense chems que c'est dans le sang...même
> Florence si l'occasion se représente, je pense
> qu'elle y retournerait....



====> Je sais bien qu'ils sont leur métier dans le sang... Mais ya quand même de graves risques pour leur vie là-bas (et dans d'autres pays aussi d'ailleurs, cf. Ingrid Betancourt et d'autres). Ca doit être vraiment très dur pour la famille : ils doivent tout le temps s'inquiéter à la moindre enbuscade relaté par les médias.



> et puis si des personnes ne prennent pas le risque
> de se rendre sur place comment l'info transitera
> t'elle?



====> Là est toute la question. Et perso j'ai pas de réponse...



> bref mais j'ai été vachement émue par cette
> libération et de voir aussi la famille de Hussein
> retrouver le sien...c trop cool!



====> Oui c'était émouvant. Surtout qu'elle n'a pas perdu son humour apparemment smiling smiley.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook