Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flocons d'avoine et pommes
A
6 janvier 2023 14:20
Salam,

Aujourd'hui ce matin, j'ai voulu faire une recette de Pancakes que j'ai trouvé sur youtube malheureusement ça n a pas marché. J'en ai fait en grosse quantité dans un saladier.
Donc j'ai mis flocons d'avoine complet deux pommes crues en morceaux et de l'eau et j'ai mixé le tout en pâte épaisse.

Et j'ai du partir pour le weekend aujourd'hui du coup j'ai conservé cette pâte au frigo. Ma question est de savoir si elle peut tenir jusqu'à lundi après midi ou pas. Elle va pas périmer ??

Je serais de retour lundi après midi chez moi, que puis je faire avec cette pâte en cuisine si elle est encore bonne ?

J'ai pensé à un gâteau mais lequel ?Quelle recette ? Svp?

Merci de m'aider.
S
6 janvier 2023 14:26
Et j'ai pas dit Salam. J'édite le post ... insortable je suis ... eye rolling smiley

Tu n'avais pas mis d'oeufs dans tes pancakes ? C'est sans aucun doute pour ça que ça ne l'a pas fait.

Pour la date de conservation ... Bah ... les pommes risquent de noircir quand même. ça ne te rendra pas malade pour autant. S'il n'y a ni lait ni oeuf dans ta préparation, alors tu peux la conserver, mais ça va sans doute quand même changer de goût. Et puis les flocons d'avoine trempés, ça va faire comme des céréales trempées depuis 3 jours ... c'est pas top quoi.

Personnellement, rien qu'à imaginer l'aspect, ça irait à la poubelle. Même si sur le plan nutritionnel, ça ne risque pas grand chose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 14:26 par citronnette.
m
6 janvier 2023 14:26
Salam,

Est-ce qu'il y a de la levure dans la pâte? Si oui alors elle ne peut pas se conserver. C'est pour ça par exemple qu'on peut conserver au frigo de la pâte à crêpes, mais pas de la pâte à Baghrir.Mais même la pâte à crêpes ne se conserve que 2 jours max.

Et dans tous les cas je ne pense pas que ce soit top de conserver une pâte contenant des morceaux de fruits crus, même au frigo.
L
6 janvier 2023 14:34
Salam,

Moi je passerai tout au mixeur et je la mettrais au congélateur.

Tu peut rajouter farine et huile pour avoir plus de consistance et le passer au four comme un gâteau.

Bon moi je suis très cuisine intuitive, ça passe ou ça casses ???
A
6 janvier 2023 15:16
Ok merci beaucoup

Oui il vaut mieux ne pas prendre de risques merci
Citation
citronnette a écrit:
Et j'ai pas dit Salam. J'édite le post ... insortable je suis ... eye rolling smiley

Tu n'avais pas mis d'oeufs dans tes pancakes ? C'est sans aucun doute pour ça que ça ne l'a pas fait.

Pour la date de conservation ... Bah ... les pommes risquent de noircir quand même. ça ne te rendra pas malade pour autant. S'il n'y a ni lait ni oeuf dans ta préparation, alors tu peux la conserver, mais ça va sans doute quand même changer de goût. Et puis les flocons d'avoine trempés, ça va faire comme des céréales trempées depuis 3 jours ... c'est pas top quoi.

Personnellement, rien qu'à imaginer l'aspect, ça irait à la poubelle. Même si sur le plan nutritionnel, ça ne risque pas grand chose ...
A
6 janvier 2023 15:17
Ah trop tard dommage je suis partie et j'ai laissé au frigo
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

Moi je passerai tout au mixeur et je la mettrais au congélateur.

Tu peut rajouter farine et huile pour avoir plus de consistance et le passer au four comme un gâteau.

Bon moi je suis très cuisine intuitive, ça passe ou ça casses ???
A
6 janvier 2023 15:19
Il n'y a ni oeufs ni levure pour info merci.

Mais c'est bizarre dans la recette que j'ai trouvé sur le net il n'ya pas d'oeufs j'ai pas compris.
S
6 janvier 2023 15:34
J'ai déjà fait des bowl cake aux fruits ou même aux pépites de chocolat, mais je rajoute toujours des oeufs. Comment veux-tu que ça tienne sinon ?

Par contre, un truc, si jamais tu n'utilises plus tes flocons d'avoine car c'est le genre de truc qu'on achète et qui reste dans le placard 6 ans ensuite, sache que les oiseaux raffolent de ça. Surtout les moineaux. Plutôt l'été, enfin, quand il fait chaud quoi.

L'hiver, ils préfèrent des graines plus consistantes.
A
6 janvier 2023 16:29
Merci de l'astuce car justement je voulais me débarrasser du paquet car je suis intolérante au gluten.

Au pire je donnerai a ma voisine.

Cest pas un bowl cake c'est un pancake c'est pas pareil.
Citation
citronnette a écrit:
J'ai déjà fait des bowl cake aux fruits ou même aux pépites de chocolat, mais je rajoute toujours des oeufs. Comment veux-tu que ça tienne sinon ?

Par contre, un truc, si jamais tu n'utilises plus tes flocons d'avoine car c'est le genre de truc qu'on achète et qui reste dans le placard 6 ans ensuite, sache que les oiseaux raffolent de ça. Surtout les moineaux. Plutôt l'été, enfin, quand il fait chaud quoi.

L'hiver, ils préfèrent des graines plus consistantes.
S
6 janvier 2023 16:41
Ah oui c'est vrai, en plus tu l'avais marqué. Ben même un pancake, faut des oeufs avec ça non ?

Essaye de mettre des oeufs, ça devrait le faire. Réessaye.

J'ai eu des intolérances au gluten aussi pendant un temps et j'avais changé mon alimentation. Faut s'adapter, ce n'est pas simple. Tu as encore des flocons d'avoine, réessaye en adaptant la recette.

C'est comme la pâte à tarte, il y a une manière de la faire pour que ça ne casse pas et tout ça. Faut travailler autrement.

Le gluten est justement un liant, donc quand il n'y en a pas, il y a moins de tenue dans nos plats, ça casse plus facilement, c'est moins élastique. On a souvent des ratés au début. Mais accroche-toi, tu vas y arriver.
Citation
Dalal5 a écrit:
Merci de l'astuce car justement je voulais me débarrasser du paquet car je suis intolérante au gluten.

Au pire je donnerai a ma voisine.

Cest pas un bowl cake c'est un pancake c'est pas pareil.
A
6 janvier 2023 17:18
[youtu.be]

Voici la recette il n'ya pas d'oeufs elle a du oublier pas possible.
S
6 janvier 2023 17:41
J'ai vu. Ben écoute ... ajoute 2 oeufs. Ce sera plus sûr. Et un peu de gras dans ta poêle peut-être.

Tu sais, des fois il y a des recettes de galettes de pommes de terre râpées ou de purée/poisson ... je rajoute toujours des oeufs pour que ça soit plus facile à manipuler et retourner.

D'ailleurs, je parlais des Bowl cakes, idem, je rajoute des oeufs aussi.
Citation
Dalal5 a écrit:
[youtu.be]

Voici la recette il n'ya pas d'oeufs elle a du oublier pas possible.
J
6 janvier 2023 18:29
Slm, non sa risque R, mais vue comme c partie moi jdit ta qu'a jetter et puis c tout, pck rajouter des ingredient a cette bouilli ne changera rien, c pas du gaspi en cuisine ya des rate c comme ca hein ^^
Citation
Dalal5 a écrit:
Salam,

Aujourd'hui ce matin, j'ai voulu faire une recette de Pancakes que j'ai trouvé sur youtube malheureusement ça n a pas marché. J'en ai fait en grosse quantité dans un saladier.
Donc j'ai mis flocons d'avoine complet deux pommes crues en morceaux et de l'eau et j'ai mixé le tout en pâte épaisse.

Et j'ai du partir pour le weekend aujourd'hui du coup j'ai conservé cette pâte au frigo. Ma question est de savoir si elle peut tenir jusqu'à lundi après midi ou pas. Elle va pas périmer ??

Je serais de retour lundi après midi chez moi, que puis je faire avec cette pâte en cuisine si elle est encore bonne ?

J'ai pensé à un gâteau mais lequel ?Quelle recette ? Svp?

Merci de m'aider.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
A
6 janvier 2023 22:34
Oui bowl cake je connais c'est trop compacte pour moi merci
Citation
citronnette a écrit:
J'ai vu. Ben écoute ... ajoute 2 oeufs. Ce sera plus sûr. Et un peu de gras dans ta poêle peut-être.

Tu sais, des fois il y a des recettes de galettes de pommes de terre râpées ou de purée/poisson ... je rajoute toujours des oeufs pour que ça soit plus facile à manipuler et retourner.

D'ailleurs, je parlais des Bowl cakes, idem, je rajoute des oeufs aussi.
7 janvier 2023 01:05
Avec des pommes les pancakes ? Je ne connaissais pa

Je te conseille de mettre : oeuf, flocon d’avoine, et banane tu mixe le tout … et tu fais cuire (tu peux ajouter poudre d’amande, pépite de chocolat etc).
A
8 janvier 2023 11:20
Je n'aime pas les bananes je ne les digère pas.

Mais merci pour la recette.
Citation
Perlii a écrit:
Avec des pommes les pancakes ? Je ne connaissais pa

Je te conseille de mettre : oeuf, flocon d’avoine, et banane tu mixe le tout … et tu fais cuire (tu peux ajouter poudre d’amande, pépite de chocolat etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook