Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il à flirté avec une autre
r
9 juin 2016 11:56
publication:

Salam Tristesse.

Je comprends ta douleur okhti. Après une telle épreuve on ressent tout un tas de choses... colère, tristesse, incomprehension, sentiment d'injustice. 

On se dit "pourquoi cet homme a qui j'ai tout donné me fait une chose pareille... je ne mérite pas ça..."

Soit rassuré sur deux choses ma soeur. .. 

La première c'est que ton mari possède encore quelques valeures au fond de lui malgré l'énorme bêtise qu'il a faite. Il t'as tout avoué de lui même... et c'est pas rien d'avoir une conscience qui te torture. .. beaucoup d'hommes n'auraient rien dit.

La deuxième c'est que dans ce genre d'épreuves le temps est ton meilleure allié. 
Aujourd'hui tu est à vif. La plaie est grande ouverte et tu souffre le martire. 
Cela est normal. Une semaine ce n'est pas assez pour reprendre çà petite vie de couple comme se de rien n'était. 

Mais soit rassurée. Tu verras que la douleur deviendra de moins en moins forte au fil des semaines et que tu sauras vivre avec cette tâche dans votre histoire. 

Aucun couple n'est parfait. Tout le monde traine des casseroles (pas toujours les casseroles de l'infidélité, mais y toujours des casseroles quand même )

Alors soit patiente avec toi même et donne doit le temps de finir de souffrir. Ta souffrance est légitime et cela ton epoux doit le comprendre.

Le concernant (ton époux ) ça reaction de vouloir vite passer à autre chose est normale. C'est rageant mais c'est normal. 

Il est tellement mal avec ce qu'il a fait qu'il ne supporte pas de te voir comme ça. 
Sa culpabilité le rend maladroit. 

Il s'y prend mal car il montre de l'agacement face à ton désarroi. 

Tu dois lui faire comprendre qu'il y une période incompressible. Il veut aller plus vite que la musique mais ce n'est pas possible.
Dis lui que tu as besoin de temps pour faire le deuil d'une histoire que tu pensais sans failles et pour accepter qu'il est juste un homme avec ses faiblesses et pas l'être parfait que tu idealisais.

Déjà si il accepte de te laisser le temps d'exprimer ta souffrance cela te fera du bien d'être reconnue et accepté dans ta tristesse.

Si il s'entête dis lui que cela ralonge le processus de guérison. 

Une dernière chose... ne doute pas de ta valeure et dis toi que tu n'y ai pour rien dans ce qui arrive (je fais allusion à ta prise de poids )

Ce qui vous arrive est un accident de parcours très fréquent. Des couples se recontruisent après cela. Ton mari a eu du remord alors prends ton temps mais te t'éternise pas trop dans la rancoeur. 

La rancune est mauvaise conseillère. .. et dis toi que notre Seigneur pardonne l'impardonnable alors quand tu t'en sentiras capable pardonne toi aussi pour continuer votre vie de famille en harmonie
r
9 juin 2016 12:14
Oups! J'ai créé un post en voulant répondre à un post deja existant
9 juin 2016 13:05
J'me suis dit aussi pourquoi elle parle d'elle à la troisième personne Oups


Citation
rita.1234 a écrit:
Oups! J'ai créé un post en voulant répondre à un post deja existant
r
9 juin 2016 15:38
Mettons ça sur le compte de la faimspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook