Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a flirté avec une autre
T
8 juin 2016 01:33
Salam à tous
Je me présente, j'ai 28 ans mariée depuis 6 ans et un enfant. Je connais mon mari depuis 9 ans. C'était l'unique et le seul.

Il y a une semaine mon époux m'a avoué avoir flirté il y a un peu plus de 2 ans avec une collègue de formation.Ce flirt à été de courte durée. Il me l'a avoué car il s'en voulait terriblement et ne supportait plus de devoir garder ça sur la conscience.

Bien entendu, je l'ai très mal pris...je l'ai insulté, injurié en bref j'ai pété un câble. Après ses remords, ses excuses et tout ce qu'il s'en suit j'ai accepté de lui pardonner cette erreur car dans l'ensemble c'est un mari exemplaire et un bon papa...mais voilà je souffre, je les imagine tout les deux s'embrasser, et se prendre dans leurs bras et j'ai mal comme pas possible! Je pleure quand il est pas la, et quand il est la je lui fais croire que tout vas bien que je suis passée à autre chose mais au fond de moi je sombre dans la dépression, j'ai des idées noires, plus goût à rien!
Cette fille est belle, elle a un physique attrayant et moi, ben moi j'ai doublé de volume, je ne ressemble à rien à côté d'elle...
D'un côté je comprends le fait qu'il était attiré par elle, elle est resplendissante...

Je suis totalement perdue..morte de l'intérieur. Je n'ai plus envie de rien, parfois j'ai envie de prendre mes affaires et partir sans laisser d'adresse. Je lui en veut de m'avoir trahi, je m'en veut de m'être laissé aller.
Depuis cette révélation il s'est transformé en sucre avec moi...me motive à faire du sport pour reprendre confiance en moi, il se montre patient et attentionné, mais quelque chose s'est brisé en moi..je suis morte de l'intérieur
J'aimerai tellement me sortir de cette situation inextricable..pourquoi m'a t il trahi?
S
8 juin 2016 01:56
Salam
En te lisant j'ai ressenti ta douleur soubhanAllah
Tu ne devrais pas lui faire croire que tu as déjà tourne la page. Il faut qu'il comprenne qu'il t'a énormément blesse.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les hommes sont si faible fasse à la tentation... Czrte elle a beau être magnigique, mince ou ce que tu veux mais toi tu as dû sacrifier ton corps pour donner naissance à votre enfant.
Prends soin de toi, laisse le temps a ton cœur de s'en remettre et ne fais surtout plus croire à ton mari que tout va bien alors que tu meurs de l'intérieur. Dis lui ce que tu as au fond de toi sans gêne.
Bon courage ma sœur pour cette situation très delicate. Fais des douha pour qu'Allah apaise tes douleurs
yawning smiley
S
8 juin 2016 02:30
Olala la pauvre et si il t'avoue qu'a 4 ans il draguait les petites de maternelles tu vas réagir comme ça aussi ? Le mec il t'avoue parce qu'il t'aime et qu'il ne veut pas recommencer mais toi t'es là encore je pleure et blablabla mais va prendre un doliprane et retombe sur terre ma chérie
8 juin 2016 02:37
Salam,

Reprends toi , mariage + enfant ça veut pas dire laisser allez ..( je sais facile à dire) . quand j'ai lu Flirt j'ai pensé à de la drague légère , mais de là à l'embrasser eye popping smiley, Le truc c'est qu'il te l'avoue , la preuve qu'il tient à toi et qu'il t'aime malgré ce dérapage. Tu t'es posé la question sur ce qui c'est passé il y a deux ans , pourquoi il a pu se lâché comme ça ?

Sombre pas pour ça essaye de dépasser ça et de te montré forte et prends soins de toi .Reprends toi en main, 28 ans tu es encore jeune et remodelable avec du sport , nourriture saine etc .. va faire un tour au hammam ou spa , esthéticienne etc , et dès que tu es prête petit voyage en amoureux pour reprendre votre histoire !!! Courage yawning smileyIn love
N
8 juin 2016 03:09
On ressent ta douleur dans tout ce que tu écris.

Comme on te la dit plus haut tu ne devrais pas faire comme si tout allait pour le mieux il faut qu'il comprenne que ce qu'il a fait c'est grave et c'est pas seulement en avouant que c'est bon tout est pardonné et oublié.
Mais déjà le fait qu'il te l'ai avoué c'est déjà un bon point il tient à toi et ne veux pas te perdre.

En ce qui te concerne essaye de te reprendre en main même si c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais du sport et fais attention à ce que tu manges essaye de retrouver ton corps d'avant prends soin de toi...

Je te souhaite beaucoup de courage mais ne pleure pas et ne te met pas dans tous tes états aucun homme sur terre ne mérite qu'on déprime ou qu'on se remette en question car le problème dans l'histoire ce n'est pas toi c'est lui qui a fauté.
Qu Allah te facilite.
8 juin 2016 03:28
salam jte comprends c'est dur d'imaginer l’être qu'on aime prendre du plaisir avec une autre personne....déja tu mérite le respect car tu a quand même su encaisser ça..si ça avais été ma femme,j'aurai été plus qu'anéanti et j'aurai été obliger de restaurer mon cerveau en mode usine,l'effacer de ma vie...,donc je te comprends quand tu dis que tu est morte de l'interieur qu'Allah t'aide et soulage ton coeur
8 juin 2016 04:01
Salem

Ont ne peut pas se mettre dans la tête de tout mari, ils vont te dire qu'ils sont faibles et qu'ils ont pas pu résister â la tentation. bah tu m'étonnes qu'il soit devenu atentionné trahir sa femme ce n'est pas rien.
Le problème avec nous c'est qu'ont laisse passé trop de chose, nous si nous les trompons crois moi ils nous répudieraient directement.
Bref, moi je te conseille de te poser les bonnes question car là il est clair qu'il t'a rendu malheureuse
S
8 juin 2016 04:04
quand j'ai lu "flirté" je pensais qu'il n'y avait pas eu contact physique

suis triste de ce qui t'arrive mais ça m'ennuie que tu mettes l'accent sur ton poids parce que tu es entrain de lui trouver des excuses et tu es entrain de te créer des angoisses futures

tu dis n'avoir que 28 ans et un enfant, je comprends à demi mot que ta prise de poids est liée à la grossesse mais qu'adviendra t-il le jour où vous déciderez de faire un autre enfant ?

sa fidélité est proportionnelle à ton poids ?
à chaque kilo pris tu vas paniquer à l'idée qu'il recommence au point de mettre ta grossesse en danger ?

comme dit plus haut tu ne devrais pas faire comme si tout allait bien, il faut qu'il mesure l'ampleur du mal qu'il t'a fait. On ne se relève pas d'une tromperie par de simples aveux suivis d'excuses, d'ailleurs je pense qu'au fond on ne s'en relève jamais, on fait semblant mais au fond on est meurtrie à vie d'avoir été trahie

pour vous donner une chance de sauver votre mariage, tu ne dois pas le ménager. Dis lui tout ce que tu ressens, si l'envie de pleurer te prend, pleure devant lui. Tu n'as pas à te cacher
F
8 juin 2016 08:41
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Ça s appelle de la tromperie, de la fornication ! Et nous savons tous pourquoi c est un péché majeur en islam !On voit bien que tu n as jamais du subir ça de la part de qqun que tu aimes sinon, crois moi, tu réagirais autrement.
Tu penses que sa réaction est exagérée ? Soubhan'Allah, ce qu il ne faut pas lire de nos jours...
Je souhaite beaucoup de courage à la posteuse. Qu Allah te vienne en aide...Je pense que si ton mari a fait cela, c est qu a un moment donné, tu ne lui plaisais plus et qu il a regardé ailleurs...Je ne sais pas quel âge a ton enfant mais ton mari a été patient. Tu as eu le temps de revenir à la femme qu il a connu lors de votre mariage.
Tu prends du poids, tu sembles te laisser aller et n essaie pas de changer malheureusement, un homme reste un homme, même le meilleur d entre eux peut craquer a'oudoubillah.
Reprends toi en main et tu verras que tout reviendra à la normale. Mets toi à sa place, essaie...c est pas facile mais il le faut pour le bien de ton couple.
Et parle en avec ton mari de cette aventure. Déjà, il t en a parlé, s est sûrement repenti auprès d'Allah, pardonne lui ma soeur et va de l avant. Personne n est parfait.
Citation
Sarah950 a écrit:
Olala la pauvre et si il t'avoue qu'a 4 ans il draguait les petites de maternelles tu vas réagir comme ça aussi ? Le mec il t'avoue parce qu'il t'aime et qu'il ne veut pas recommencer mais toi t'es là encore je pleure et blablabla mais va prendre un doliprane et retombe sur terre ma chérie
8 juin 2016 08:46
Bonjour posteuse

Je trouve que ton mari t a trahi 2 fois

1..la premiere fois avec son flirt
2..la 2 eme fois en te le confessant

S' il t aimait vraiment , il aurait garde son secret pour lui. Mais comme il etait trop lourd a porter , il s en est decharge sur toi . Et maintenant c est toi qui porte le poids du malheur et de la souffrance a sa place

Il te trompe et te punit en te faisant souffrir pour sa faute a lui

je pense que tu devrais te faire aider par un psy.C est tout a fait dans leurs cordes. ils gerent ce genre de situation a longueur de consult, tu penses bien. Ils trouveront les mots , les strategies a mettre en place pour s en sortir, les thérapies..

Pense que tu as un enfant qui attend sur toi, a besoin de toi.
Lui est devenu plus leger , libere de la prison de la culpabilite . Et toi as pris sa place dans sa prison du silence . il t a muselé. T as personne chez qui te vider pour te liberer comme lui et cesser de souffirir , tourner la page

une recul ne te fera pas de mal. Voire meme de la distance

Vois un psy de toute urgence, Tu surmonteras et t'en sortiras mais pas seule. Tu as besoin d aide ...de toute urgence

Ta peine fait mal a lire , Tes mots sont poignants..ta souffrance communicative...Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 09:23 par mamiche.
h
8 juin 2016 08:55
Wa aleikoum Salam

On ressent ta douleur, sheitan à jouer avec lui et il a eu parce que à ce moment là ça foi était faible et du coup il a céder à la tentation maintenant il regrette
sheitan veut détruire votre couple
Citation
Tristesse88 a écrit:
Salam à tous
Je me présente, j'ai 28 ans mariée depuis 6 ans et un enfant. Je connais mon mari depuis 9 ans. C'était l'unique et le seul.

Il y a une semaine mon époux m'a avoué avoir flirté il y a un peu plus de 2 ans avec une collègue de formation.Ce flirt à été de courte durée. Il me l'a avoué car il s'en voulait terriblement et ne supportait plus de devoir garder ça sur la conscience.

Bien entendu, je l'ai très mal pris...je l'ai insulté, injurié en bref j'ai pété un câble. Après ses remords, ses excuses et tout ce qu'il s'en suit j'ai accepté de lui pardonner cette erreur car dans l'ensemble c'est un mari exemplaire et un bon papa...mais voilà je souffre, je les imagine tout les deux s'embrasser, et se prendre dans leurs bras et j'ai mal comme pas possible! Je pleure quand il est pas la, et quand il est la je lui fais croire que tout vas bien que je suis passée à autre chose mais au fond de moi je sombre dans la dépression, j'ai des idées noires, plus goût à rien!
Cette fille est belle, elle a un physique attrayant et moi, ben moi j'ai doublé de volume, je ne ressemble à rien à côté d'elle...
D'un côté je comprends le fait qu'il était attiré par elle, elle est resplendissante...

Je suis totalement perdue..morte de l'intérieur. Je n'ai plus envie de rien, parfois j'ai envie de prendre mes affaires et partir sans laisser d'adresse. Je lui en veut de m'avoir trahi, je m'en veut de m'être laissé aller.
Depuis cette révélation il s'est transformé en sucre avec moi...me motive à faire du sport pour reprendre confiance en moi, il se montre patient et attentionné, mais quelque chose s'est brisé en moi..je suis morte de l'intérieur
J'aimerai tellement me sortir de cette situation inextricable..pourquoi m'a t il trahi?
N
8 juin 2016 09:01
Toi aussi tu rend pas compte de ce que tu débite...maintenant c'est sa faute ou plutot la faute a ces kg si son mari la trompé mais biensur.

Quand les femmes arretons de penser que les hommes sont excusable lorsqu'il y a adultère on aura fait un grand pas.

Quand a la posteuse, fait part a ton mari que ça te détruit et que ce qui vient de te dire ta brisé....et qu'il te faudra bcp de tps pr t'en remettre.
Ne minimise pas ta souffrance et dais lui comprendre que ce qu'il a fait est detestabl

Mais surtt, ne justifie pas son flirt par ta prises de poids, ça serai déplacer le vrai probleme et endosser la responsabilité alors que tu es la victimes dans cette affaire.

Ensuite vu que tu a decidé de lui pardonné, il faudra vivre avec cette douleur /suspicion.

Allah y sahel
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Ça s appelle de la tromperie, de la fornication ! Et nous savons tous pourquoi c est un péché majeur en islam !On voit bien que tu n as jamais du subir ça de la part de qqun que tu aimes sinon, crois moi, tu réagirais autrement.
Tu penses que sa réaction est exagérée ? Soubhan'Allah, ce qu il ne faut pas lire de nos jours...
Je souhaite beaucoup de courage à la posteuse. Qu Allah te vienne en aide...Je pense que si ton mari a fait cela, c est qu a un moment donné, tu ne lui plaisais plus et qu il a regardé ailleurs...Je ne sais pas quel âge a ton enfant mais ton mari a été patient. Tu as eu le temps de revenir à la femme qu il a connu lors de votre mariage.
Tu prends du poids, tu sembles te laisser aller et n essaie pas de changer malheureusement, un homme reste un homme, même le meilleur d entre eux peut craquer a'oudoubillah.
Reprends toi en main et tu verras que tout reviendra à la normale. Mets toi à sa place, essaie...c est pas facile mais il le faut pour le bien de ton couple.
Et parle en avec ton mari de cette aventure. Déjà, il t en a parlé, s est sûrement repenti auprès d'Allah, pardonne lui ma soeur et va de l avant. Personne n est parfait.
a
8 juin 2016 09:19
Bonjour,

Ton mari est vraiment mesquin de t'avouer ca, alors que ca s'est passe il y a deja 2 ans.

Maintenant, il s'est decupalbilise et te rends fautive de ses actes.

Pourquoi a fait-il ca ? Pour que tu souffres...

Pose-toi et pose-lui les bonnes questions car pour lui, c'est trop facile. Il s'est libere de ce poids.

Qu'il soit tout sucre avec toi, est un comportement completement hypocrite.

Cet homme est egoiste...

Si c'est toi qui l'avais trahi comme il l'a fait, te pardonnerait-il...?
F
8 juin 2016 09:37
Malheureusement, c est pour ça qu il l a trompé. Autant regarder la vérité en face.
J ai jamais dit que son comportement est excusable mais si elle arrive à passer outre et étant donné qu il fait tt pour arranger les choses + son honnêteté. Pourquoi pas envisager un avenir à deux
Citation
Nouchenouche a écrit:
Toi aussi tu rend pas compte de ce que tu débite...maintenant c'est sa faute ou plutot la faute a ces kg si son mari la trompé mais biensur.

Quand les femmes arretons de penser que les hommes sont excusable lorsqu'il y a adultère on aura fait un grand pas.

Quand a la posteuse, fait part a ton mari que ça te détruit et que ce qui vient de te dire ta brisé....et qu'il te faudra bcp de tps pr t'en remettre.
Ne minimise pas ta souffrance et dais lui comprendre que ce qu'il a fait est detestabl

Mais surtt, ne justifie pas son flirt par ta prises de poids, ça serai déplacer le vrai probleme et endosser la responsabilité alors que tu es la victimes dans cette affaire.

Ensuite vu que tu a decidé de lui pardonné, il faudra vivre avec cette douleur /suspicion.

Allah y sahel
N
8 juin 2016 10:26
Tu prend le probleme a l'envers....c'est le mari qui est infidele et ne sais pas se tenir.
Le fond du problème c'est son manque de droiture et non les kg en trop de la posteuse.

Rien absoulement rien ne justifie l'adultere ton msg énonce le contraire je te cite :
Citation
a écrit:
Tu prends du poids, tu sembles te laisser aller et n essaie pas de changer malheureusement, un homme reste un homme, même le meilleur d entre eux peut craquer a'oudoubillah.
Reprends toi en main et tu verras que tout reviendra à la normale. Mets toi à sa place, essaie...c est pas facile mais il le faut pour le bien de ton couple.
: en gros le pauvre , t'es devenu une patata dc bon faut le comprendre.

Et puis arretons de colporter des betises, soit belle/mince ton mari ne trompera pas, maigris il sera a tes pied que des betises.
Soit l'homme est un vrai Homme connait les vrais valeurs du mariage et n'ira pas voir ailleurs qques soit la situation soit il ne l'ai pas.
Tout est une questions de valeurs et de droiture, de principes.

Si elle veut maigrir pour elle pour se sentir mieux et par la meme occasion d'avantage plaire a son mari c'est tout a fait normal ms maigrir juste par peur d'être cocus autant se debarasse du mari.

Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Malheureusement, c est pour ça qu il l a trompé. Autant regarder la vérité en face.
J ai jamais dit que son comportement est excusable mais si elle arrive à passer outre et étant donné qu il fait tt pour arranger les choses + son honnêteté. Pourquoi pas envisager un avenir à deux
S
8 juin 2016 10:32
Alors la je suis choquée
Tu cautionnes carrement l'adultère la?
Et ben. Je ne sais pas si tu es mariée ou en couple mais si tel est le cas ton conjoint, s'il est vicieu, doit être aux anges
Citation
Sarah950 a écrit:
Olala la pauvre et si il t'avoue qu'a 4 ans il draguait les petites de maternelles tu vas réagir comme ça aussi ? Le mec il t'avoue parce qu'il t'aime et qu'il ne veut pas recommencer mais toi t'es là encore je pleure et blablabla mais va prendre un doliprane et retombe sur terre ma chérie
8 juin 2016 10:57
Salam

Je te conseille de divorcer c'est la mode en ce moment. Surtout s'il vient t'avouer aussi que quand il avait 2 ans sa cousine l'a prise dans ses bras et l'a embrassé ça sera une catastrophe.



Citation
Tristesse88 a écrit:
Salam à tous
Je me présente, j'ai 28 ans mariée depuis 6 ans et un enfant. Je connais mon mari depuis 9 ans. C'était l'unique et le seul.

Il y a une semaine mon époux m'a avoué avoir flirté il y a un peu plus de 2 ans avec une collègue de formation.Ce flirt à été de courte durée. Il me l'a avoué car il s'en voulait terriblement et ne supportait plus de devoir garder ça sur la conscience.

Bien entendu, je l'ai très mal pris...je l'ai insulté, injurié en bref j'ai pété un câble. Après ses remords, ses excuses et tout ce qu'il s'en suit j'ai accepté de lui pardonner cette erreur car dans l'ensemble c'est un mari exemplaire et un bon papa...mais voilà je souffre, je les imagine tout les deux s'embrasser, et se prendre dans leurs bras et j'ai mal comme pas possible! Je pleure quand il est pas la, et quand il est la je lui fais croire que tout vas bien que je suis passée à autre chose mais au fond de moi je sombre dans la dépression, j'ai des idées noires, plus goût à rien!
Cette fille est belle, elle a un physique attrayant et moi, ben moi j'ai doublé de volume, je ne ressemble à rien à côté d'elle...
D'un côté je comprends le fait qu'il était attiré par elle, elle est resplendissante...

Je suis totalement perdue..morte de l'intérieur. Je n'ai plus envie de rien, parfois j'ai envie de prendre mes affaires et partir sans laisser d'adresse. Je lui en veut de m'avoir trahi, je m'en veut de m'être laissé aller.
Depuis cette révélation il s'est transformé en sucre avec moi...me motive à faire du sport pour reprendre confiance en moi, il se montre patient et attentionné, mais quelque chose s'est brisé en moi..je suis morte de l'intérieur
J'aimerai tellement me sortir de cette situation inextricable..pourquoi m'a t il trahi?
8 juin 2016 11:19
Salam la prise de poids est juste une excuse pour lui pour pouvoir se faire pardonner de sa fornication. Comme tu as grossis tu m attirais plus donc j ai craque sur une top model. N importe quoi je ne lui pardonnerais jamais toute les excuses sont bonne pour sortir du chemin d allah et ca se dit musulman toz. Prends toi en main et arrete de culpabiliser je suis sur que tu est une femme formidable
c
8 juin 2016 11:26
Salam

Moi c'est surtout le fait qu'il se confesse tout seul qui me paraît louche. Pourquoi avouer et risquer de tout perdre, 2 ans après ? Moi je dis y'a anguille sous roche... Bref, je vois le mal partout !
M
8 juin 2016 11:52
Salam,

Je pense qu'il voulait juste soit être honnête, soit se faire pardonner !
Bien sûr il à fait quelque chose d'impardonnable à mon sens, mais je pense que ça à du le motiver à te le dire; le secret était trop lourd à porter !


Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Moi c'est surtout le fait qu'il se confesse tout seul qui me paraît louche. Pourquoi avouer et risquer de tout perdre, 2 ans après ? Moi je dis y'a anguille sous roche... Bref, je vois le mal partout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook