Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le flirt et les relations hors mariage ça vous parle ?
2 mars 2013 23:33
Salam Alykoum,

Hellrouge avait juste envie de poster une chose bénéfique pour éviter certaine bêtises ^^ .

Aujourd'hui dès l'âge de 12-13 ans, alors qu'ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »…

Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels,et même presque obligatoires: Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré "ba ouais on est en 2013 on a pas besoin de coincés..."

"Sérieux tu as 20-21 ans est tu es jamais sorti avec un mec ? pas embrassée rien ?" waa t'as un problème ou quoi ?

Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-20 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans).

"Ouais, à cause de la religion tu fais rien ?"

Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion.

"Ouais, dommage chez les Arabes, on peut pas touchés au filles car elle sont soumises alors que les mecs ont pleins de droits"

Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! ! Ce qui est totalement faux.

BREF UN RAS LE BOL DES IDÉES REÇUS !!!!

Allah nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.


Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed. Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder".
Les jeunes musulmans maintenant, voient mais ils ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent, flirt, forniquent jusqu'a commettre la zina
Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.


Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu sAws a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un Mahram (parent ne pouvant pas l'épouser=son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)


Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent. Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.

J'en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune.
Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles.

Qui n'a jamais rencontré ce jeune arabe qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme… ? il lui explose la tête à elle et son copain...HMM HYPOCRISIE ?

Sans être savant, il suffit d'être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L'islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s'effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :

« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68


"Ouais mon frère, j'ai profité, j'étais jeune et inconscient maintenant, je veux une femme propre qui a jamais rien fait...que je sois le premier"

De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée.

S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.

Parce que Allah nous dit :

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26


Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah se cache un bienfait, une protection pour l'homme. L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements…

« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31


Merci aux courageux d'avoir tout lu. Mais ce rappel me semble important, mes soeurs et frère preservez vous.....
2 mars 2013 23:43
Waalykom salam

Complètement d'accord, mais en même temps c'est un peu à cause des arabes quand même, je suis désolée quand il disent devant un gawri : "Ma soeur si je la voit avec un mec je la tue" alors que lui fait ce qu'il veux c'est un peu normal qu'il y'a des idées reçues..
2 mars 2013 23:50
Citation
Sephorita a écrit:
Waalykom salam

Complètement d'accord, mais en même temps c'est un peu à cause des arabes quand même, je suis désolée quand il disent devant un gawri : "Ma soeur si je la voit avec un mec je la tue" alors que lui fait ce qu'il veux c'est un peu normal qu'il y'a des idées reçues..

effectivement c'est aux mâles arabes de se remettre en question mais bon ils sont trop hypocrites et fier pour le faire whistling smiley
Et aussi, à l'éducation des parents quand le fils rentre au petit matin..Il dit pas qu'il a été au formule 1 faire galipettes..Mais eux doivent bien s'en douter, pourquoi ne disent t'il rien ?
question sans réponse pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 23:54 par hellrouge.
3 mars 2013 03:06
Salut , merci pour ce post ! Je le trouve complet et tu resumes assez bien la mentalite de la new generation musulmane. Je haiiiiiiiiiiis ces hommes , ces especes de baltringues , qui b......toutes les femmes de France et de Navarre puis qui EXIGENT une vierge !! Bin nan mon pote tu as souille donc tu auras une souillee. Et le comble de tout cela cest que ce genre de rakay se permet de critiquer , juger , insulter , voire mepriser une femme habillee un tant soit peu sexy . "Wah ta vu comment elle se sape la go , cest une pute js8 sur".il existe une Justice el hemdoulilah et ce genre de personne paiera pour toutes les saletes qu'il a commises, qu'il commet et qu'il commettra. Nous sommes dans un monde des apparences , si tu portes une Djellaba blanche immaculee waw tu es mashallah, si tu t habilles moulant waaaah cest une grosse P....... Alors que cest souvent le contraire ...Voilà c'était mon coup de gueule. Je le resume en 1 phrase FUCK tous ces ignorants .
A
3 mars 2013 04:21
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salut , merci pour ce post ! Je le trouve complet et tu resumes assez bien la mentalite de la new generation musulmane. Je haiiiiiiiiiiis ces hommes , ces especes de baltringues , qui b......toutes les femmes de France et de Navarre puis qui EXIGENT une vierge !! Bin nan mon pote tu as souille donc tu auras une souillee. Et le comble de tout cela cest que ce genre de rakay se permet de critiquer , juger , insulter , voire mepriser une femme habillee un tant soit peu sexy . "Wah ta vu comment elle se sape la go , cest une pute js8 sur".il existe une Justice el hemdoulilah et ce genre de personne paiera pour toutes les saletes qu'il a commises, qu'il commet et qu'il commettra. Nous sommes dans un monde des apparences , si tu portes une Djellaba blanche immaculee waw tu es mashallah, si tu t habilles moulant waaaah cest une grosse P....... Alors que cest souvent le contraire ...Voilà c'était mon coup de gueule. Je le resume en 1 phrase FUCK tous ces ignorants .

Un peu d'autocritique ne te ferait pas de mal, regarde un peu ta façon de parler. Tu regardes la paille qui est dans l'œil des autres mais tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton oeil.
1
3 mars 2013 10:28
merci pour ton post.

y'a juste une chose..tu dis que cela commence à 12-13 ans lol ...oui il y a 20 ans c'était vrai mais à présent ça commence dés la maternelle..je les entends parler les momes au parc "mon amoureuse" " son amoureux" etc. Il sont deja en couple à cet age grinning smiley
Bientôt ce sera à la crèche...les gosses ne seront même pas marché encore qu'ils seront dejà en couple ..

merci pour ce rappel frero
D
3 mars 2013 11:39
faut préserver sa bouche aussi...winking smiley
3 mars 2013 14:06
Citation
1924 a écrit:
merci pour ton post.

y'a juste une chose..tu dis que cela commence à 12-13 ans lol ...oui il y a 20 ans c'était vrai mais à présent ça commence dés la maternelle..je les entends parler les momes au parc "mon amoureuse" " son amoureux" etc. Il sont deja en couple à cet age grinning smiley
Bientôt ce sera à la crèche...les gosses ne seront même pas marché encore qu'ils seront dejà en couple ..

merci pour ce rappel frero

ça toujours commencer à la maternelle ^^ mais c'est plutôt innoncent ! ils ne savent pas réellement ce que sait...Ils veulent faire comme les grands, à nous de leur expliquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook