Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flirt, quelles limites?
j
19 février 2004 14:18
Salut tout le monde, il ya un sujet sur lequel je voudrais avoir votre avis :

la religion nous impose de reste vierge jusqu'au mariage, la "réalité" veut qu'il est difficile de vivre une relation pleine sans connaître la personne "intiment".

Je suis parfois tiraillée entre le fait d'avoir des flirts poussés avec mon copain après je culpabilise à mort vis à vis de la religion, qu'en on a commencé comment peut on arriver à fixer des limites? c parfois grotesque!!

j'aurai aimé avoir votre avis sur le sujet...

Nos origines sont ce que nous sommes...
h
19 février 2004 14:20
la limite apparaît lorsqu'il y a une pénetration et c'est mon avis perso.
car qui dit pénetration dit adultére.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
19 février 2004 14:22
BEN LE PROBLEME C QUE QUAND TU COMMENCES TU PEUX PLUS T'ARRETER . SI TU PENSES VRAIMENT A LA RELIGION TU N'ACTIONNERAI MEME PAS ET TU NE VERRAI MEME PAS DE MEC ALORS TA QUESTION ELLE EST PAS SIMPLE . OU TU FAIS RIEN OU TU ARRIVES A TE FIXER DES LIMOTES ET LA T BALEZE . PETITE QUESTION QU'EST CE QUE TU APPELLES FLIRTS POUSSES ? TRES AMICALEMENT .

m
19 février 2004 14:26
pour hamou
franchement je trouve ca assez debile
au fait si on suit ta theorie une fille qui a eu 50 rapports sans penetration avec 50 mecs differents et mieux qu'une autre qui l'a fait avec penetration avec un seul mec sachant que ce dernier est son copain et qu'ils l'ont fait par amour.

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
j
19 février 2004 14:35
En discutant avec des amies sur leur propres expériences, je me suis rendue compte que chacune avait fixé des limites. Je vais parler de façon assez "chirurgical" mais bon il s'agit d'une réalité : certaines permettent qu'on leur touche certaines parties du corps seulement d'autre pas du tout...

Des attitudes qui sont parfois ridicules et insensées parce que la virginité ne commence pas à l'entrée du vagin!
Je me rends compte que mon sujet peut paraître "strange" pour celles et ceux qui ont une vie sexuelle épanouie. amis bon on est la pour discuter.

Nos origines sont ce que nous sommes...
19 février 2004 14:39
ton sujet n'est pas strange du tout, mais c toute l'hypocrisie dans laquelle nous vivons qui le rend un peu ......excuse mais je ne trouve pas le terme!!!!
dans notre culture, on fait pas l'amour, mais qu'entend t on par faire l'amour? est ce comme certains l'ont évoqué la penetration? mais comme tu l'as si bien exposé, la virginité ne commence pas à l'entrée du vagin!
dur dur de te répondre, car chacun fait comme il le sent et il n'y a pas de regles dans ce domaine!

bien amicalement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
19 février 2004 14:40
Question pour les mecs: combien de temps pouvez vous "tenir" sans avoir de relation avec la fille avant de la quitter... ou de la tromper?
s
19 février 2004 14:41
2 jours hihihihihih

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
S
19 février 2004 14:41
Pour hamou
Une gâterie c'est pas adultère si je comprend bien???

car pas de pénétration === pas adultère
m
19 février 2004 14:42


d'un coté il ya l'amour et de l'autre il y a le plaisir sexual, maintenant tout depend de celui qui prend le dessus.

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
h
19 février 2004 14:42
moi je dis lorsque deux êtres s'aiment mieux vaut passer devant un imam et lire AL FATIHA en attendant le mariage sitout

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
19 février 2004 14:43
et kan on lit el fatiha, c halal de faire l'amour?????

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
19 février 2004 14:44
bien sûr que c'est hallal vous êtes mariés devant Dieu

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
19 février 2004 14:44
merci pr ta réponse hamou, j'été pas sûre de la réponse!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
19 février 2004 14:46
de rien santita mais c la solution à ttes ces hypocrisies qui menent à rien à condition que NIYA de mec et de la fille soit irreprochable.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
S
19 février 2004 14:46
je repose ma question! (quitte à passer pour la relou mais maalich):

Question pour les mecs: combien de temps pouvez vous "tenir" sans avoir de relation avec la fille avant de la quitter... ou de la tromper? (sans mentir & sans croiser les doigts)

et je la pose + précisément à Hamou...
m
19 février 2004 14:47
pour sahraouia

C4EST QUOI UNE GATERIE -- --
/\

______

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
h
19 février 2004 14:48
moi je dis même pas un mois voilà trés sincérement

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
19 février 2004 14:49
oui je sé, c ce ke m'avé dit un jour kelkun, mais je lé pas cru, je croyé kil falé attendre le mariage, les papiers et tout!
et je me suis cassée la gueule smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
19 février 2004 14:50
santita: l'important c NIYA tu vois tte la paprasse administrative ce n'est que des formalités

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook