Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flique de l'année c'est moi
21 novembre 2020 22:25
Salam

Aujourd'hui en rentrant mon chéri à ramener un sac à main. Il l'avait trouver dehors.
Il y avait tout dedans, portefeuille, chéquier, attestation de sortie et même laisse du chien.

Une petite recherche sur les pages blanches, rien. La dame est sûrement sur liste rouge.
Recherche Facebook rien non plus.
Mon chéri ne voulait pas se casser la tête avec des recherches infructueuses, il se rend au commissariat pour donner le sac aux objets trouvés.
Le commissariat était fermé ?.

Sur la carte grise de la voiture il y a le nom de l'époux. Bingo!
Figurez vous qu'il est maire d'un petit bled des environs.
Je vais sur le Facebook de la mairie et laisse un message sur Messenger expliquant qu'on a le sac de madame.

Moins d'une heure après, la secrétaire de la mairie prévient la dame et nous envoie son numéro.
Quand elle est venue récupérer son bien, elle à dit que j'étais une super flique ?.

Fin de l'histoire vraie ✌️.
21 novembre 2020 22:30
Il y avait du fric dedans ? Non je plaisante ptdr

Welcome hourra , pour notre flique.
H
21 novembre 2020 22:33
Cool smoking smiley smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 22:39 par Automne2020.
M
21 novembre 2020 22:34
Salam

Bravo à vous !
Beaucoup ne se seraient pas enquiquine avec de telles démarches
Ça fait plaisir à lire

Quand j étais petite j ai trouvé un porte feuille je suis allée le
Rendre c était plus loin de là où j avais le droit aller mais j y suis allée trop alléchée par la récompense

J ai rien eu mdr je me
Souviens encore de la déception
Limite on aurait cru que je lui avais volé lol

Ça date mais jmen souviens
Aujourd’hui j en rigole mais j étais tellement deg
H
21 novembre 2020 22:35
ptdr
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Bravo à vous !
Beaucoup ne se seraient pas enquiquine avec de telles démarches
Ça fait plaisir à lire

Quand j étais petite j ai trouvé un porte feuille je suis allée le
Rendre c était plus loin de là où j avais le droit aller mais j y suis allée trop alléchée par la récompense

J ai rien eu mdr je me
Souviens encore de la déception
Limite on aurait cru que je lui avais volé lol

Ça date mais jmen souviens
Aujourd’hui j en rigole mais j étais tellement deg
21 novembre 2020 22:37
?????
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Bravo à vous !
Beaucoup ne se seraient pas enquiquine avec de telles démarches
Ça fait plaisir à lire

Quand j étais petite j ai trouvé un porte feuille je suis allée le
Rendre c était plus loin de là où j avais le droit aller mais j y suis allée trop alléchée par la récompense

J ai rien eu mdr je me
Souviens encore de la déception
Limite on aurait cru que je lui avais volé lol

Ça date mais jmen souviens
Aujourd’hui j en rigole mais j étais tellement deg
21 novembre 2020 22:45
Tu m'as rappelé une autre histoire.
C'était il y a longtemps, un de mes cousins devait avoir autour de 11 ans. Tout content il me montre qu'il vient de trouver un téléphone dehors.
Je lui dis "fais voir".
J'entre dans le répertoire,cherche les noms, rien de précis, que des prénoms.
Soudain je vois écris "maman", j'appelle, j'explique à la femme qu'on a retrouvé le téléphone de son enfant et fixe un rdv pour lui rendre.

Je crois que sur le coup il m'a détester mon petit cousin ???.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Bravo à vous !
Beaucoup ne se seraient pas enquiquine avec de telles démarches
Ça fait plaisir à lire

Quand j étais petite j ai trouvé un porte feuille je suis allée le
Rendre c était plus loin de là où j avais le droit aller mais j y suis allée trop alléchée par la récompense

J ai rien eu mdr je me
Souviens encore de la déception
Limite on aurait cru que je lui avais volé lol

Ça date mais jmen souviens
Aujourd’hui j en rigole mais j étais tellement deg
M
21 novembre 2020 22:46
Je suis pliée mdr ? il ne s attendait pas à ça
Citation
Videl a écrit:
Tu m'as rappelé une autre histoire.
C'était il y a longtemps, un de mes cousins devait avoir autour de 11 ans. Tout content il me montre qu'il vient de trouver un téléphone dehors.
Je lui dis "fais voir".
J'entre dans le répertoire,cherche les noms, rien de précis, que des prénoms.
Soudain je vois écris "maman", j'appelle, j'explique à la femme qu'on a retrouvé le téléphone de son enfant et fixe un rdv pour lui rendre.

Je crois que sur le coup il m'a détester mon petit cousin ???.
21 novembre 2020 22:57
Il faudrait que je lui rappelle pour voir ce qu'il en pense aujourd'hui ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Je suis pliée mdr ? il ne s attendait pas à ça
Y
21 novembre 2020 23:11
Bravo ! Ils ont eu de la chance que vous l'ayez trouvé !

Une fois, ma sœur et moi avons trouvé un porte-feuille ouvert sous la chaise d'un homme lors d'une conférence, on lui a dit. Il a compté son argent, a vérifié ses cartes, ne nous a pas remercié et sa femme et lui nous dévisageaient comme si on était des voleuses après ?

Dur dur d'être bougnoule...

Autre anecdote : j'ai un collègue qui était assis à côté d'un mec dans le RER, le mec est descendu à sa station et a oublié sa sacoche. Mon collègue l'a donc gentiment ramené au comico. La police l'a placé en garde à vue parce que ce con avait déposé plainte, en décrivant mon pote comme étant le voleur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 23:13 par YabiLadyDi.
21 novembre 2020 23:13
Purée c'est à te dégouté d'être honnête, ils sont débiles ces gens ?.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ils ont eu de la chance que vous l'ayez trouvé !

Une fois, ma sœur et moi avons trouvé un porte-feuille ouvert sous la chaise d'un homme lors d'une conférence, on lui a dit. Il a compté son argent, à vérifié ses cartes, ne nous a pas remercié et les deux nous dévisageaient comme si on était des voleuses ?

Dur dur d'être bougnoule...

Autre anecdote : j'ai un collègue qui était assis à côté d'un mec dans le RER, le mec est descendu à sa station et a oublié sa sacoche. Mon collègue l'a donc gentiment ramené au comico. La police l'a placé en garde à vue parce que ce con avait déposé plainte, en décrivant mon pote comme étant le voleur ?
Y
21 novembre 2020 23:16
Je te jure ! Mon collègue a été traumatisé, maintenant dès qu'il voit un truc qui cloche ou quelqu'un qui oublie ses affaires, il le laisse...

Personnellement, je suis honnête, il y a beaucoup de gens qui me remercient et ceux qui ne le font pas et qui me soupçonnent, tant pis pour eux... ?
Citation
Videl a écrit:
Purée c'est à te dégouté d'être honnête, ils sont débiles ces gens ?.
21 novembre 2020 23:17
Purée le karma ??????
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Bravo ! Ils ont eu de la chance que vous l'ayez trouvé !

Une fois, ma sœur et moi avons trouvé un porte-feuille ouvert sous la chaise d'un homme lors d'une conférence, on lui a dit. Il a compté son argent, a vérifié ses cartes, ne nous a pas remercié et sa femme et lui nous dévisageaient comme si on était des voleuses après ?

Dur dur d'être bougnoule...

Autre anecdote : j'ai un collègue qui était assis à côté d'un mec dans le RER, le mec est descendu à sa station et a oublié sa sacoche. Mon collègue l'a donc gentiment ramené au comico. La police l'a placé en garde à vue parce que ce con avait déposé plainte, en décrivant mon pote comme étant le voleur ?
21 novembre 2020 23:18
Tu as bien raison.

L'honnêteté c'est pour nous avant tout,pour plaire à Allah, pas pour les autres.
Si ils en profitent tant mieux.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je te jure ! Mon collègue a été traumatisé, maintenant dès qu'il voit un truc qui cloche ou quelqu'un qui oublie ses affaires, il le laisse...

Personnellement, je suis honnête, il y a beaucoup de gens qui me remercient et ceux qui ne le font pas et qui me soupçonnent, tant pis pour eux... ?
n
22 novembre 2020 00:10
salam thumbs uptu as très bien agi
qu'ALLAH te récompense pour ton honnêteté et tes recherches
ça fait plaisir à lirethumbs up
Citation
Videl a écrit:
Salam

Aujourd'hui en rentrant mon chéri à ramener un sac à main. Il l'avait trouver dehors.
Il y avait tout dedans, portefeuille, chéquier, attestation de sortie et même laisse du chien.

Une petite recherche sur les pages blanches, rien. La dame est sûrement sur liste rouge.
Recherche Facebook rien non plus.
Mon chéri ne voulait pas se casser la tête avec des recherches infructueuses, il se rend au commissariat pour donner le sac aux objets trouvés.
Le commissariat était fermé ?.

Sur la carte grise de la voiture il y a le nom de l'époux. Bingo!
Figurez vous qu'il est maire d'un petit bled des environs.
Je vais sur le Facebook de la mairie et laisse un message sur Messenger expliquant qu'on a le sac de madame.

Moins d'une heure après, la secrétaire de la mairie prévient la dame et nous envoie son numéro.
Quand elle est venue récupérer son bien, elle à dit que j'étais une super flique ?.

Fin de l'histoire vraie ✌️.
22 novembre 2020 11:22
Ça me rappelle aussi une histoire arrivée à une connaissance.
Le gars est l’honnêteté incarnée.
Il roulait dans une rue étroite et a accroché une voiture. Très léger.
Il est parti au commissariat pour se signaler, il s’est retrouvé en garde à vue eye popping smiley.
Un arabe qui fait preuve de civisme parait automatiquement suspect perplexe, les préjugés ont encore de beaux jours devant eux en France...
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Bravo ! Ils ont eu de la chance que vous l'ayez trouvé !

Une fois, ma sœur et moi avons trouvé un porte-feuille ouvert sous la chaise d'un homme lors d'une conférence, on lui a dit. Il a compté son argent, a vérifié ses cartes, ne nous a pas remercié et sa femme et lui nous dévisageaient comme si on était des voleuses après ?

Dur dur d'être bougnoule...

Autre anecdote : j'ai un collègue qui était assis à côté d'un mec dans le RER, le mec est descendu à sa station et a oublié sa sacoche. Mon collègue l'a donc gentiment ramené au comico. La police l'a placé en garde à vue parce que ce con avait déposé plainte, en décrivant mon pote comme étant le voleur ?
28 novembre 2020 15:23
Salam

Edit du jour :

La dame vient de nous apporter 6 pots de miel ?
Miel de thym
Miel de romarin
Miel de lavande
Miel de tilleul
Miel d'acacia
Miel de fleurs sauvages des montagnes.

Le tout venant du producteur Hamdoullillah ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook