Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fleurs du pardon
H
19 mai 2022 20:55
Salam,

Est-ce que faire livrer un bouquet de fleurs avec un mot d'excuses affectueux à sa copine/femme après l'avoir blessé est une bonne chose ou est-ce maladroit (ça pzut mal s'interprêtee?

Curieux d'avoir votre point de vue smiling smiley
19 mai 2022 20:59
Je trouve ça galant, donc positif.
A
19 mai 2022 21:02
Je trouve ca trop chou apres faut voir la betise que tu as faite car un bouquet ne suffira peut etre pas. Les femmes ont besoin de mots aussi, de se sentir comprises donc tu peux l accompagner d un petit mot doux ou meme lui presenter tes excuses en face en toute sincerité
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Salam,

Est-ce que faire livrer un bouquet de fleurs avec un mot d'excuses affectueux à sa copine/femme après l'avoir blessé est une bonne chose ou est-ce maladroit (ça pzut mal s'interprêtee?

Curieux d'avoir votre point de vue smiling smiley
19 mai 2022 21:06
Ça dépend de sa personnalité et ça dépend de la raison pour laquelle tu t'excuses.

C'est un peu trop aléatoire mais globalement, il y a un geste de rédemption qui a été fait et ça ça devrait la marquer.

Mais si elle est vraiment en rogne, elle peut ne pas te montrer qu'elle a été touché par ton geste.

Ça peut aussi être vu comme une manipulation, "quoi t'as cru que des fleurs suffisaient à ce que je t'excuse ? Tu m'as prise pour qui ?"

Donc tu vois la femme est un mammifère très complexe mais fais ce que ton coeur te dicte.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
H
19 mai 2022 21:25
Oui justement il est accompagné d'un mot d'excuses sinceres et j'ai bien conscience que cela ne suffit pas pour avoir un pardon mais c'est symbolique.

Maintenant je me pose la question parce j'ai entendu un autre son de clôche qui disait que c'est associé à de la michtonnerie voire à plus vulgaire, du coup j'ai rien compris...
Citation
Amelamina a écrit:
Je trouve ca trop chou apres faut voir la betise que tu as faite car un bouquet ne suffira peut etre pas. Les femmes ont besoin de mots aussi, de se sentir comprises donc tu peux l accompagner d un petit mot doux ou meme lui presenter tes excuses en face en toute sincerité
P
19 mai 2022 21:50
Ca dépend vraiment du contexte.

Les fois où j'ai été vraiment en colère contre mon mari, ou vraiment blessée par lui, je crois que s'il avait débarqué avec des fleurs, il aurait pu se les manger. crying(

(hamdoulilah, il ne l'a jamais fait)

En fait je l'aurais interprété comme si ma colère pouvait s'éteindre avec des fleurs. Comme si j'étais un enfant de douze mois que tu peux distraire en lui montrant un hochet quoi.

De même quand j'étais vraiment blessée, moi je voyais le gouffre de ma souffrance, et lui il arrivait avec des fleurs, comme si ma peine pouvait s'éteindre avec des plantes coupées quoi ptdr .

De mon côté, j'attendais à chaque fois plutôt une vraie contrition, l'impression que ma souffrance le blessait lui, l'impression que le seul fait de me voir souffrir à cause de lui le déchirait. Et qu'il agissait non pas pour "me récupérer", mais plutôt pour que je me sente mieux.




Après, je sais que je suis bizarre ptdr . Beaucoup de femmes seront sûrement touchées de l'attention.
19 mai 2022 22:13
Alaykoum salam,

Tout dépend si tu as l'habitude de lui offrir des fleurs de temps à autre ou si tu y as pensé uniquement après l'avoir blessé..
19 mai 2022 23:20
A sa femme oui.

A sa copine, moins. Si c'est ses parents qui reçoive le bouquet :/
l
20 mai 2022 01:13
Oui c’est bien
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Salam,

Est-ce que faire livrer un bouquet de fleurs avec un mot d'excuses affectueux à sa copine/femme après l'avoir blessé est une bonne chose ou est-ce maladroit (ça pzut mal s'interprêtee?

Curieux d'avoir votre point de vue smiling smiley
20 mai 2022 03:08
C'est mignon mais le mot d'excuses doit être complet, pas un simple "pardonne-moi". Il faut l'accompagner d'explications et d'amour. Avec le bouquet ce sera encore mieux reçu thumbs up
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook