Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fleurs de Bach licite ou non
6 février 2018 16:18
Salam aalaykom

Est ce que les élixirs floraux fleurs de BAch sont licites ? Car ils contiennent un pourcentage d'alcool perplexe

Est ce que les teintures mères sont licites ?

Baraka Allah o fikom
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 février 2018 16:28
Salam,
Tous médicaments (soins médicaux) contenants de l'alcool et sans alternatif sont autorisés.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom

Est ce que les élixirs floraux fleurs de BAch sont licites ? Car ils contiennent un pourcentage d'alcool perplexe

Est ce que les teintures mères sont licites ?

Baraka Allah o fikom
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
6 février 2018 16:47
Salam Alaykom;

Est-ce vraiment efficace ou est-ce juste un phénomène de mode ?
Est-ce une maladie bénigne, sérieuse, ou mortelle ?
Y-a-t-il un autre traitement possible pour cette maladie ou pas ?

Ensuite suivant le cas, il y a divergence.

Le Prophète (sur lui soit la paix), questionné au sujet de l'alcool utilisé comme remède (et pas comme boisson), a dit à propos de l'alcool : "عن طارق بن سويد أو سويد بن طارق سأل النبي صلى الله عليه وسلم عن الخمر، فنهاه، ثم سأله فنهاه، فقال له: يا نبي الله، إنها دواء، قال النبي صلى الله عليه وسلم: "لا، ولكنها داء" : "A dit deux fois non ne l'utilisez pas, puis o lui a dit : O Prophète, c'est un remède ! Il a répondu : C'est une maladie, ce n'est pas un remède" (Abû Dâoûd, 3873, at-Tirmidhî, 2046).

Et il y'a :

عن أنس بن مالك، قال: قدم أناس من عكل أو عرينة، فاجتووا المدينة. فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم، بلقاح، وأن يشربوا من أبوالها وألبانها. فانطلقوا، فلما صحوا، قتلوا راعي النبي صلى الله عليه وسلم، واستاقوا النعم" :

Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit à des gens de la tribu de 'Urayna, qui étaient tombés malades et souffraient, à boire de l'urine de chamelle (al-Bukhârî, 231, Muslim, 1671, et d'autres).
6 février 2018 16:53
Maintenant tu me mets le doute ...efficace je ne sais pas, pour certains oui d'autres non.

Pas vraiment une maladie, mais plus pour avoir un bien etre.

Alors je fais quoi?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom;

Est-ce vraiment efficace ou est-ce juste un phénomène de mode ?
Est-ce une maladie bénigne, sérieuse, ou mortelle ?
Yt-il un autre traitement possible pour cette maladie ou pas ?

Ensuite suivant le cas, il y a divergence.

Le Prophète (sur lui soit la paix), questionné au sujet de l'alcool utilisé comme remède (et pas comme boisson), a dit à propos de l'alcool : "عن طارق بن سويد أو سويد بن طارق سأل النبي صلى الله عليه وسلم عن الخمر، فنهاه، ثم سأله فنهاه، فقال له: يا نبي الله، إنها دواء، قال النبي صلى الله عليه وسلم: "لا، ولكنها داء" : "A dit deux fois non ne l'utilisez pas, puis o lui a dit : O Prophète, c'est un remède ! Il a répondu : C'est une maladie, ce n'est pas un remède" (Abû Dâoûd, 3873, at-Tirmidhî, 2046).

Et il y'a :

عن أنس بن مالك، قال: قدم أناس من عكل أو عرينة، فاجتووا المدينة. فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم، بلقاح، وأن يشربوا من أبوالها وألبانها. فانطلقوا، فلما صحوا، قتلوا راعي النبي صلى الله عليه وسلم، واستاقوا النعم" :

Le Prophète (sur lui soit la paix) a dit à des gens de la tribu de 'Urayna, qui étaient tombés malades et souffraient, à boire de l'urine de chamelle (al-Bukhârî, 231, Muslim, 1671, et d'autres).
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
6 février 2018 16:56
Moi dans le doute, je suis le 1er Hadith, et je ne le fais pas, car il me semble qu'il est assez clair, par deux fois il a dit non.

Wa LLAHO A3lam.
F
7 février 2018 09:37
Salam,
Il existe des Fleurs de Bach sans alcool (sous forme de granules) : [www.onatera.com]
Comme ça tu es tranquille winking smiley
Kheir InchaAllah
7 février 2018 11:24
Je ne connaissais pas. Merci !
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Il existe des Fleurs de Bach sans alcool (sous forme de granules) : [www.onatera.com]
Comme ça tu es tranquille winking smiley
Kheir InchaAllah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 février 2018 02:32
Alaykoum salam

Il existe des fleur de bach ou equivalent sans alcool. J'avais vue ça en angleterre, y'a bien 20 ans maintenant, donc je pense que tu devrais pouvoir trouver sur internet, sachant par contre que ça se conserve moins longtemps.

[www.bachflower.com]

Sur ce site ils en vendent sans alcool
Sachant qu'il existe d'autre marque surtout britanique ou US qui font ce genre de produit avec des cocktail différent

chez bach tu as aussi des pastille, qui elles sont sans alcool, j'en ai présentement un paquet a coté de moi.

Et si vraiment tu es dans l'incapacité a trouver, avec alcool ça ira vue que c'est un midicament


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom

Est ce que les élixirs floraux fleurs de BAch sont licites ? Car ils contiennent un pourcentage d'alcool perplexe

Est ce que les teintures mères sont licites ?

Baraka Allah o fikom
12 février 2018 19:17
Et donc les parfums avec alcool c'est permis ou pas ? J'avais des muscs, dilué dans de l'eau, que ma grand-mère m'avait rapporté de son Hajj. Ceux qui les ont faits voulaient, je suppose (et j'espère vraiment), ne pas mettre de produits illicites. Du coup, lorsque j'en mets, l'odeur disparaît en 2 minutes. Je crois surtout que c'était de l'arnaque (c'était pas très chère il me semble)...

Barak Allahou fiKoum !
12 février 2018 20:16
Je viens de voir ce que sont les fleurs de bach (je ne connaissais pas) et je te dis en effet que c'est haram. Je sais plus si c'était un hadith ou un verset du coran (je suis presque sûr que c'est un verset) que j'avais lu dans lequel il été dit que les produits haram ne peuvent pas être utilisés comme remèdes. Pourtant, moi-même, avant que je ne lise ce verset je n'ai pas cru à celui qui me l'avait dit ; je pensais que comme c'était pour guérir c'était permis, vu que Allah (swt) l'a interdit pour une raison.
A
13 février 2018 00:30
As salam alaykoum

C'est pas un verset, c'est un hadith et ce hadith ne parle pas des médicament mais d'un homme qui voulait utiliser une liqueur / vin / etc comme médicament. Aucun lien avec un medicament qui contient un peu d'alcool, vue que ce qu'il voulait boir était à la base une boisson alcoolisée.

Il suffit pas de lire un hadith, il faut le comprendre et c'est le job des savants ça.

D'ailleur je n'ai pas connaissance d'avis qui interdise le medicament qui a un peu d'alcool.

Pour ton parfum, ça depend de ton école, pour certain le parfum avec alcool est licite et pour d'autre non.

Mais le fond du problème c'est la qualité, car les parfum huileux de bon qualité sont hyper tenace. Le trucs c'est qu'il y a des gens sans honneur, qui vont prendre une petite bouteille de faux musc (c'est pas du "vrai musc sunna" ) et la dilluer pour en faire 3 ou 4. Resultat, ça sent assez peu.

Mais tu peux trouver des vrai parfum arabe sans alcool, qui tiennent 3 jours voir plus.

Si tu es sur Paris, il y a un parfumeur rue Jean Pierre Timbeau winking smiley
Citation
Muslimiine a écrit:
Je viens de voir ce que sont les fleurs de bach (je ne connaissais pas) et je te dis en effet que c'est haram. Je sais plus si c'était un hadith ou un verset du coran (je suis presque sûr que c'est un verset) que j'avais lu dans lequel il été dit que les produits haram ne peuvent pas être utilisés comme remèdes. Pourtant, moi-même, avant que je ne lise ce verset je n'ai pas cru à celui qui me l'avait dit ; je pensais que comme c'était pour guérir c'était permis, vu que Allah (swt) l'a interdit pour une raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook