Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fleurs....
c
13 mars 2013 13:10
Salem...


Les fleurs....


Elles sont toutes différentes......des formes et des robes si raffinées...elles ne peuvent qu'inspirer les Lagarfeilds les plus fous de cette planète..

Et des couleurs vifs... très vif....du jaune qui ne peut qu'inspirer.....

Les fleurs rouges...sont d'un rouge qui ne peut qu'inspirer les couturiers les plus inspirées....

Et du violet...qui vient de je ne sais ou......

Un orange parfait ....

Longtemps je me suis posé la question???

Mais pourquoi ces couleurs vifs????

Est ce un piège avant TOUT?

Est ce un jeu???

Est ce ? de la séduction TOUS ca???

Elles pouvaient restaient toutes vertes... après tous elles seraient discrètes....

Ou peut être la discrétion ce n'est pas leurs véritables natures???..


Le soir certaine ds le noir diffusent des parfum....

Un parfum qui fait tourner la tête....




Les fleurs vous inspirent t'il???

Et quand votre regard les croisent??? votre journée ce passe t'il mieux???

a vous
p
13 mars 2013 13:38
Très poétique et rêveur ton sujet….ou peut être pas..........Heu

D’actualité également………à l’approche du printemps….

Toutefois, je ne suis guère d’humeur volage ni rêveuse et je te dirai que les fleurs ne m’inspirent pas plus que ça......... tout du moins aujourd’hui……..eh……oui……….mon imagination et ma créativité ont des limites.

J’apprécie moyennement les fleurs aussi belles, bigarrées, parfumées soient –elles…….. Je leur trouve un côté superficielle, faux et tape à l’œil qui a le pouvoir de m’énerver vachement… surtout aujourd’hui… Et certains parfums sont si entêtant et écœurant que cela en est gerbant.....

Chaque couleur et variété de fleurs représente une symbolique semble-t-il……… mais bon encore des codes humains attribués arbitrairement à des entités qui n’ont rien demandées… et allez savoir que les fleurs de couleur pâle annonce la tiédeur de sentiment, les couleurs vive symbole de violence, d’ardeur et de passion, le blanc symbole de pureté et d'innocence...

Vous l’aurez compris, à moi, il ne servirait à rien de m’offrir des fleurs, je ne les apprécie pas plus que ça mais j’apprécie l’attention…si...si...si.....

Je serais tenté de comparer ton post à la variété humaine…

Nous avons sur terre toutes les espèces, toutes les couleurs, toutes les tailles, …….certains inspirent la créativité, amour, la joie et d’autre crées désespoir et haine…

Bon ok………j’arrête…….je deviens démoralisante………..

Toutefois, j'aime bien les "gueule de loup"grinning smiley je trouve qu'elles sont moches, informes, sentent mauvais mais elles ont une sacrée gueule et du caractère.... Et Flûte, me voilà inspirée du coup............

Je pars avant de commencer à faire de la poésie gratuite...
c
13 mars 2013 14:00
Elles attirent les oiseaux....et les hommes....

Certaines ont une grande gueule....une grande gueule autour d'une forme si pure....

Elles dévorent les naïfs......


Les hommes aussi ont été désorientés..
Chacun vas avec sa croyance....

Des fleurs pour exprimer des sentiment ou provoquer l'envie de....


Des fleurs pour les morts et les vivants..
M
13 mars 2013 14:17
Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee parole de Femme
Mon Dieu ce que t’es insensible à la beauté toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne le savais pas lol.

Ce jour n’est pas ton jour il me semble lol…

Je l’étais le lundi dernier…Mon coup de gueule, c’etait dans un autre poste lol.

Chibanni, comme toujours philosophe, sentimental et bizarre avec ses constats (bizarre dans le sens positif)….

Que dire sur le thème ?

J’aime les fleurs…..
Elles ont un certain effet sur moi.
D’ailleurs, la nature en gros.

Ah oui, une précision :

Pas toutes les fleurs m’impressionnent…

Je suis beaucoup plus attirée par les fleurs sauvages donc les fleurs exotiques…les fleurs qui ont une forme particulière. Waw une beauté pour moi…Je ne peux cesser de les admirer…

Les couleurs qui me parlent, c’est souvent les couleurs chaudes…Celles qui tapent à l’œil.

Je n’aime pas recevoir un bouquet de fleurs comme cadeau…
Je préfère une seule fleur qui me plait qu’une tonne de fleurs qui ne représentent pas grand chose…
Mais bon, si dans le bouquet une seule fleur sauvage, je saurais l'accepter avec un beau sourire aux lèvres.

Une fleur exotique sur ma table à caresser de yeux, c’est mon p’tit paradis terrestre.

Wawwwwwwwwww…suis entrain de penser à deux sortes de fleurs que j’aimerais bien avoir en ce moment.

Je vous dirai lesquelles dans ma prochaine connexion lol.

Et à l’occasion, ces 2 sortes de fleurs n’ont pas de parfum.
C’est leur look sauvage, spécial, pas commun qui me plait…
L'odeur excite bien sûr mais la silhouette plus...C'est ma tendance moi lol

A chaque fois que je les vois devant moi ces deux fleurs, je dis SOUBHANA ALLAH.
Ce qu'il est beau Allah...Il est créatif...Il aime la beauté...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
13 mars 2013 14:47
Salam

tu as de la chance chibani tu as des fleurs et des couleurs dans ton pays,
nous à Paris et toute la France on a de la neige et verglas y'en marrrrrrrrrrrrrre cette année crying(


par contre nous aussi on a des couleurs d’alerte méteo lol grinning smiley alertes couleur : rouge, organe, vert oui je te le jure et aujourd’hui par exemple on a 23 départements vigilance en orange


Neige : 23 départements en orange lol


[www.europe1.fr]

[www.lexpress.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
13 mars 2013 14:48
salam a3leykom
j aime les fleurs mais je les préfère sur l'herbe de chefchaouen plutôt que ds un vase, les marguerites, les violettes, les fleurs des amandiers , ma terre natale me manque terriblement
en parler me donne envie de m allonger sur un immense champ de bel3mane In love cest la saison au maroc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

c'est magnifique tout ce que nous a donné allah 3aza wa jal pour le plaisir des sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 16:26 par minaa_.
M
13 mars 2013 15:38
Regardez cette beauté. Regardez cette fièrté.

[tatianaboyle.photoshelter.com]

[www.fotopedia.com]

Une seule fleur de ce genre me suffit pour sourire toute la journée.

Je n'aime pas me l'acheter. Et je n'aime pas l'avoir souvent.

J'aime la voir rarement...C'est ainsi que je resens son effet spécial en moi.

De l'orange, la couleur du feu.
Du bleu, la couleur du ciel.
Du vert, la couleur de la nature.
Un peu du blanc, la couleur de la paix...ben oui le blanc apaise les âmes...

Toutes ces couleurs, on les trouve dans cette fleur tropicale.
C'est ce qu'on appelle "l'oiseau du paradis"...je n'aime pas ce nom...je prefère celui en latin "Strelitzia Reginae"...

J'aime d'autres genres de fleurs tropicales mais bon, je m'arrête ici.

P.S: Offrir des fleurs durant les deuils, c'est moche mon Dieu!!!
Ce n'est pas notre culture heureusement.
Si on me tend un bouquet à la perte d'un être cher, je pense le refuser catégoriquement sans gêne, sans honte. ...Ah NON...impossible. Et même si ça vient d'une personne où c'est leur culture. On doit s'adapter à la mienne en telles occasions. Et je ne pense pas en offrir aussi pour exprimer mes condoléances...Bref...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 15:40 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
13 mars 2013 17:21
Salam Chère Virtuelle,


Citation
Matrix Gamma a écrit:

Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee parole de Femme…
Mon Dieu ce que t’es insensible à la beauté toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne le savais pas lol.

Ce jour n’est pas ton jour il me semble lol…


Oh..........non Matrix Gamma........je ne suis pas insensible à la beauté........

J'aime ce qui est beau..........J'adore même.........Je reste en extase, les yeux écarquillés telle une enfant qui découvre un trésor lorsque je suis éblouie, surprise,..........

Simplement, je ne suis pas facilement fascinée et je dois avouer que certaines fleurs si sublimes soient -elles ne m'attirent pas....... c'est ainsi...

Je suis capable de dire qu'une fleur est belle, originale, agréablement odorante,......mais ce serait une pure analyse de l'esthétique, des effluves qui s'en dégagent, mon esprit évalue mais mon coeur est capable de rester indifférent.

Mais rassures-toi, lorsqu'on m'offre des fleurs je sais remercier et rester polie tout comme il m'arrive d'offrir des fleurs pour telles ou telles occasions...

Je dois avouer toutefois, qu'il y a une fleur que je conserve précieusement et jalousement comme un joyeux. Elle est séchée et vieille de plus de 13 ans : il s'agit de la rose que mon chéri de mari m'a offerte en même temps que son coeur et son amour. Je la conserve pas parce que c'est une fleur mais par tout ce qu'elle représente en termes de sentiments, de message, d'intensité dans l'acte,.... Elle symbolise pour moi un don de son amour, de son estime, un don de sa vie qu'il souhaitait partager avec moi ......... Mais....mais....il aurait pu m'offrir un caillou que cela aurait été pareil......... Rien que d'y penser j'en suis toute émue...


Pour en revenir aux fleurs, les photos que tu proposes Matrix Gamma sont comment dirais-je.........extravagante.........on ne peut pas dire qu'elles soient belles (question de goût n'est ce pas........) mais totalement et inimaginablement extravagantes...... Elles me font penser à ces femmes mondaines et hautaines comme si elles étaient exceptionnelles, uniques, rares........... c'est peut -être le cas..........

Mais avoue Matrix Gamma, que tu ne saurais que faire de pareils phénomènes extra-terrestre... moi personnellement je ne saurai comment réagir à de telles "merveilles".....ces fleurs mettent mal à l'aise, elles sont informes ou multiformes, bigarées, élégantes, narquoises........leur esthétique est interpellante et tout ce que je trouve à dire c'est soubhana allah..........

Tes fleurs ne sont pas sauvages mais sophistiquées............j'aime les fleurs plus modestes...... J'aime beaucoup les lilas, les rosiers grimpants, les jonquilles,... de mon jardin..........leur vue est apaisante et agréable...

Par objectivité, je dirai que je suis peut -être, je dis bien peut -être jalouse........... j'aimerai probablement qu'on me compare à une belle fleur....qu'on soit poétique à mon égard......alors qu'on me traite la plupart du temps de "belle plante" c'est frustrant à la fin ........


Et oui, Matrix Gamma............ce jour n'est pas mon jour...........je bloque sur plusieurs dossiers et j'ai beau regarder ce qui reste de neige sur les pavés du trottoir .........je ne vois que la gadoue et c'est déprimant au possible ...................aucune inspiration...........je me tourne vers Yabiladi..........aucune inspiration...........juste l'envie de mordre et de boxer quelqu'un...........

Enfin.........
M
13 mars 2013 17:49
Wawwwwwwww….

Très beau ce que tu viens de dire parole de Femme

J'ai aimé.

C’est la parole de Femme que j’ai cru “connaitre” lol.

Enfin, je vois ce que tu veux dire.

Etre fascinée par.... ne veut pas dire sentir …

L’esthétique impressionne mais ça ne veut pas dire effet sur le coeur lol.

Philosophe comme souvent (rires).

J’ai tellement ri sur ta critique à ma fleur lol...Mon Dieu quelle description tu lui donnes lol...

En fait, tu n'as pas si tord lol....

Je vais revenir là dessus…Je te dirais pourquoi je la trouve attirante.

J’ai aussi ri en lisant ce passage: Et mon rire veut dire PARTAGE.

Citation
a écrit:
Je dois avouer toutefois, qu'il y a une fleur que je conserve précieusement et jalousement comme un joyeux. Elle est séchée et vieille de plus de 13 ans : il s'agit de la rose que mon chéri de mari m'a offerte en même temps que son coeur et son amour. Je la conserve pas parce que c'est une fleur mais par tout ce qu'elle représente en termes de sentiments, de message, d'intensité dans l'acte,.... Elle symbolise pour moi un don de son amour, de son estime, un don de sa vie qu'il souhaitait partager avec moi ......... Mais....mais....il aurait pu m'offrir un caillou que cela aurait été pareil......... Rien que d'y penser j'en suis toute émue...

C’est très beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu wallah…My God!!!! Plus beau que ma fleur d'en haut.

J’ai un caillou qu’on m’a offert à une époque, où c’est écrit une critique sur ma personne lol…Je le garde après plusieurs années et le garderai pour toujours...Un tout p'tit caillou en gris, neutre mais qui veut dire quand chose pour moi. J’aime ce genre d'initiatives surtout si ça vient d’un être de confiance, de cher…Quant à ta rose séchée, que dire?

T’es une vivante...T'es un Amour...Pas mon Amour mais son Amour...
Tu sais estimer le geste...Tu vois dans le geste le fond et pas la forme...
Waw...J'aime.
J'ai savouré le dit sur le cadeau qui date de 13 ans...

Bonne soirée et à demain inchaa Allah...
Inchaa Allah, t'auras une meilleure mine.

Je ne peux t'offrir un bouquet de tes fleurs préférées pour te voir plus souriante...C'est virtuel...ça ne demande qu'un clic... ça ne coûte rien et pourtant, je m'y abstiens lol.

T'as à retrouver la bonne humeur toute seule...
Débrouilles toi lol

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 17:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
14 mars 2013 12:51
Il ya quelques millions d' années....elles étaient toutes de couleur verte...et une teneur en sucre trés faible.... amère.....


Il fallait du temps....et un souffle primordiale pour qu'elles arrivent a devlopper des couleurs plus attrayantes.....


J'aime ramasser les fleurs sauvages et en faire un bouquet pour un Temps.
p
14 mars 2013 13:26
Salam Chère Virtuelle,

Merci pour la solidarité féminine.........

J'étais dans la dèche.... et tu ne m'as même pas tendue la main crying(

J'avais à me débrouiller disais -tu pour retrouver meilleure humeur.............toute seule...

Mais il n'est pas question d'humeur mais d'inspiration.........de créativité.........d'argumentaires....

Allez Matrix Gamma...........tu es arrivée malgré toi à me dérider et à me faire sourire...

Sourire que j'ai gardé une bonne partie de la soirée..........et cela m'a mise de bonne humeur....

Mes remarques relatives à tes fleurs extra-terrestres t'ont étonnées.... mais bon je comprends que tu les aimes ces fleurs -là, elles sont aussi déconcertantes, aussi sauvages, provocantes, exotiques que tu l'es...

Je te vois mal aimé le banal, le commun, le médiocre...........

Probablement que ces fleurs proviennent de la même planète que la tienne????

Mais je garde ma première impression qui est qu'elles sont dérangeantes tes fleurs.... Je me sens petites à côté...

Et puis n'oublie pas que les fleurs sauvages et exotiques sont aussi les plus dangereuses........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/13 13:30 par parole de femme.
p
14 mars 2013 13:39
Citation
chibanni a écrit:
Il ya quelques millions d' années....elles étaient toutes de couleur verte...et une teneur en sucre trés faible.... amère.....


Il fallait du temps....et un souffle primordiale pour qu'elles arrivent a devlopper des couleurs plus attrayantes.....


J'aime ramasser les fleurs sauvages et en faire un bouquet pour un Temps.



Je n'aime pas cueillir les fleurs pour en faire un bouquet.

Je préfère de loin que ces fleurs parent les paysages plutôt que mon intérieur de béton.

Je préfère qu'elles ravissent de leurs chatoiements les yeux de tous un chacun que de les garder pour le plaisir des yeux d'une minorité.

Pourquoi réduire une fleur si sublime dans son individualité, son originalité et unicité à un ensemble qui dissout son identité propre au profil du collectif "bouquet " et ce pour un temps......?

N'est -ce pas une preuve de pure égoïsme de ta part Chibbani???
M
14 mars 2013 14:13
Grand rireeeeeeeeeeeeeee.

Merde…Je n’étais pas solidaire…lol

Tu sais parole de Femme, j’ai compris que tu n’avais pas besoin de bonne mine comme fut mon expression.
T’avais besoin de quelque chose d’autre…Comme tu le dis toi même, inspiration, créativité etc….
Ta mauvaise mine d’hier était due à des raisons que j’ignorais.

Mais comment t’inciter à autant de force ?
Je ne le peux pas.

Et puis le faut il ?

Ça me suffit que j’ai noté ta " misère" d’âme….
Ça me suffit que je la sentais plus ou moins…

T’avais à te débrouiller toute seule. J'étais pragmatique...

Une citation de je ne sais qui : « Entre l’intention et l’acte, il y a l’abîme de l’effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place».

Médites (sourire).

Quant au reste de ton message, grand rire…

Sur le dit à Chibanni, c’est vrai que c’est égoiste de tuer des fleurs aussi sublimes pour se faire plaisir.

Très belle ta perception. My God !!!!! Tu m’impressionnes là…really wallah…T’es belle ...merde…ouf…
Ben oui, il m'arrive de me sentir ettouffée par une beauté lol...surtout celle de l'âme.

Mais parole de Femme, c’est ainsi la vie.

Des êtres meurent pour que d’autres survivent…

J’avoue qu’il m’est aussi difficile d’arracher des fleurs de leurs racines pour en faire un bouquet. D'ailleurs, du jamais fait.

Et pourtant, on peut se les acheter les bouquets. On peut les recevoir?
C'est comme être une complice dans le crime non?
N’est ce pas de la schizophrènie ?
Tu me suis là ?
Bref, chut ...On ne va pas recommencer à philosopher toutes les deux lol.

D’autre part, avouons que Chibanni sait embellir son local avec de la beauté divine…et c’est si mmmm d’un côté.

Ce n’est pas donné à tout le monde telles pensées…Que dire si ça vient d’un homme !

Waw tout court.

Il est sentimental comme j’ai toujours supposé…un de bizarre ce mec…il n’est pas quelqu'un d'ordinaire ce fou de nature lol…

Bon, je vais passer plus tard pour t’expliquer mon goût.

Relis le premier message de Chibanni. J'ai l'impression qu'il fait une comparaison entre la femme et la fleur. Toutes les deux aiment séduire ou séduisent tout court lol...

Il se demande le pourquoi du pourquoi et ça laisse méditer. Les fleurs inspirent les artistes...excitent les humains par leur parfum et robes (expression de Chibanni)...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/13 14:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
14 mars 2013 14:41
J'avais bien saisi la métaphore de Chibbani aux femmes......en tout cas c'est ainsi que je l'ai perçue d'où mon allusion à la variété humaine.........j'ai voulu être plus englobante............

Vois-tu il y a des points de comparaison certes mais si minimes : on ne peut comparer le naturel, l'inné à l'artificiel, au synthétique.......... Les fleurs sont belles par essence, elles sont créées belles, parfaites, parfumées, sauvages, .........elles n'ont pas besoin d'artifice pour séduire, éblouir .........


Les fleurs sont pures.........

Elles sont enchanteresses par nature alors que certaines femmes ont besoin de recourir aux artifices tenue, maquillage, coiffure, parfum....... pour séduire tout court...

Ce ne sont pas les fleurs qui miment la femme mais bien l'inverse.

Mais l'unique objectif est -il réellement la séduction???


J'en doute...........
M
14 mars 2013 17:18
Parole de Femme,

Je cite un de mes passages:

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je suis beaucoup plus attirée par les fleurs sauvages donc les fleurs exotiques…les fleurs qui ont une forme particulière. Waw une beauté pour moi…Je ne peux cesser de les admirer…
Les couleurs qui me parlent, c’est souvent les couleurs chaudes…Celles qui tapent à l’œil
.

Comme tu remarques, ce qui est particulier m’attire (je parle de forme)…et ce qui tape à l’œil m’attire (je parle de couleurs)…

Je cite encore un autre passage :

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je n’aime pas recevoir un bouquet de fleurs comme cadeau…
Je préfère une seule fleur qui me plait qu’une tonne de fleurs qui ne représentent pas grand chose…
Mais bon, si dans le bouquet une seule fleur sauvage, je saurais l'accepter avec un beau sourire aux lèvres.

Comme tu remarques, ce n’est pas la quantité qui me séduit…Tu peux bien me présenter des beautés mais si ce n’est pas si frappant, je peux m'en passer. Cependant si une seule beauté particulière me convient parmi les autres beautés, je sais me focaliser sur le ONE.

Je cite un autre passage :

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Une seule fleur de ce genre me suffit pour sourire toute la journée.
Je n'aime pas me l'acheter. Et je n'aime pas l'avoir souvent.
J'aime la voir rarement...C'est ainsi que je resens son effet spécial en moi.

Comme tu le remarques, ce n’est pas parce qu’une beauté particulière et unique m’attire que j’aime l’avoir tout le temps devant moi.
J’aime le rare…J’aime sentir le manque…J’aime l’indépendance tout court.

M’offrir la fleur préférée à chaque fois, ça va me dégoutter…

Pour dire : On perd l’attrait si on s’impose à moi.
J’aime aller vers l’autre…donc chercher et non pas l’inverse.

Les fleurs sauvages comme j’ai dit, ce n’est pas pour du quotidien…Ce serait horrible un jardin où une grande quantité d’oiseaux de paradis (ma fleur d’en haut)…

Mais un champ où trop de fleurs douces, c’est beau à voir…Effet positif sur l’âme et l’humeur.

Nous même, à chaque fois que nous comptons embellir notre terrasse (très bientôt d'ailleurs puisque nous sommes en mars), on arrose des fleurs molles et modestes comme tu dis. Jamais des fleurs tropicales.

Et pourtant, j’avoue qu’à chaque fois que je rentre dans une pepinière par exemple, je m’arrête souvent, si je ne dis toujours, devant les plantes/fleurs exotiques. Je les contemple les premières pour un long moment avant d’aller faire le tour ailleurs. C’est elles qui captent mon attention en premier.

Je regarde leur look, me demande pourquoi elles sont différentes, étranges.

Tu sais très bien que les fleurs ou plantes sauvages n’ont pas besoin d'un grand soin et de calins.

Elles sont indépendantes, résistantes.

Remarques avec moi que les roses par exemple (ces fleurs que nous aimons et qui représent l’amour pour les humains) sont si sensibles. Elles meurent vite. Leurs feuilles sont si fragiles…Elles se cassent facilement. Elles viellissent rapidement.

C’est pourquoi elles ont besoin de tant d’attention et d’amour.

Tandis que la fleur sauvage (comme celle d’en haut) ou les cactus par exemple sont solides.
Fières dans leur coin, elles ne nécessitent pas une grande attention.
Elles peuvent vivre toutes seules dans le désert et loin des êtres vivants.
Oui du positif si elles reçoivent notre amour mais elles peuvent s’en passer.

C’est pourquoi elles m’attirent.

Elles m’attirent aussi car la plupart des gens ne les aiment pas trop. On les trouve extravagantes comme tu dis.

Et j’aime le spécial moi…J’aime le non ordinaire.

C’est justement parce qu’elles sont autrement que les autres qu’elles ont effet sur moi.

J’avoue que je pense toujours m’acheter un cactus mais jusqu’à l’heure, je n’y arrive pas.

Tu sais pourquoi ?

Parce que je ne veux pas vivre sa mort un jour.

Je préfère le savoir fort de loin (comme je le vois dans le Sud Marocain donc dans sa nature vierge et aride)…

Laisse moi te dire qu’il existe des fleurs tropicales que je trouve très douces, encore plus douces que les roses…Je prends comme exemple les ochidées…Très fragiles comme tu le sais.

Et pourtant elles sont uniques dans leur genre. On ne peut les conclures dans l’ensemble des fleurs « modestes »…

DONC meme le sauvage peut etre doux.

Remarques aussi mon expression avant la transmission de mes deux photos.

J’ai parlé de fièrté.

N’est ce pas une qualité ?
Pourquoi tu repulses ma fleur juste parce que tu la considères de « hautaine » ?

Pourquoi ne peux tu pas la « juger » de "sure de ce qu’elle est » ?

Bref, chacun son goût et les goûts ne se discutent pas.

Je le redis : Je peux accepter un bouquet de fleurs douces mais s’il faut m’offrir du sauvage, une seule fleur tropicale me suffit, pas plus. Ce serait trop chargé pour mes yeux si plusieurs à la fois.

C’est comme si je dis : un seul hérisson ou un seul croccodile devant mes yeux m’est suffisant pour contempler la beauté sauvage de l’animal alors que je peux bien regarder toute une série de canaris…

Le canari, je peux l’abriter chez moi mais un croccodile non. Et pourtant, le mystère, le calme imprévisible du croccodile me fascine plus (sourire)...

Bon, je m’arrête là.

P.S: Ton dernier message est profond. J'aime. Je ne veux pas le commenter. Le temps de m'éclipser.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
15 mars 2013 07:47
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3leykom
j aime les fleurs mais je les préfère sur l'herbe de chefchaouen plutôt que ds un vase, les marguerites, les violettes, les fleurs des amandiers , ma terre natale me manque terriblement
en parler me donne envie de m allonger sur un immense champ de bel3mane :L: cest la saison au maroc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

c'est magnifique tout ce que nous a donné allah 3aza wa jal pour le plaisir des sens

C'est beau....Bel3mane me renvois ds un passé ou autour des quartiers périphériques de Casablanca...et pas loin de notre maison...des champs de blés a pertes de vue....L'actuel marché de gros etait un champs...


et je me rapelle que la saison arrivée on partait a la chasse aux belles Bel3mane....elles étaient si belles et si fragiles...les filles ne faisaient aucun efforts...et elles ne faisaient qu'attendre avec une attitude "hachmanate Za3ma"...paresseuses plutôt.....elles aimaient recevoir les bouquets de bel3manes...

Nous les garçons on aimait bien cette saison....on pouvait parler aux filles sans parler...

ZenTon champs de chfahaoune me fait envie.....et je me voit bien assis..au milieu....

Le Top du Top ca sera un champs de Kif et les Belles Bel3manes autours....
p
15 mars 2013 12:20
Salam Matrix Gamma,

Je te comprends et te rejoins sur beaucoup de points …

Je pense que le particulier que cela soit en forme, en couleur ou en odorat attire indéniablement tout le monde. Je dis bien tout le monde………Tout ce qui sort de l’ordinaire choque nécessairement le regard, questionne nécessairement l’odorat et interpelle nécessairement les notions de goût…. On aime ou on n’aime pas….

Question de perception, de sensibilité, d’affinité…

L’œil ravi transmet –il automatiquement l’émotion au cœur ? Les effluves dégagées suscitent-elles nécessairement des perspectives agréables ou désagréable….l’étalage de nuances et de tons ostentatoirement exposés au regard parlent –ils aux références de tout un chacun ?

Question de perception, de sensibilité et d’affinité……

Tout le monde est capable d’exprimer les sensations ressenties au contact de ces merveilles mais penses-tu que tout le monde soit apte à aller au –delà de cette première impression. Il ne suffit pas « de nourrir » nos 5 sens de sensations agréables ou non…même si le cerveau enregistre et réagit aux informations reçues……….cela reste insuffisant……oh combien insuffisant…pour apprécier à sa juste valeur la création d’Allah…….se contenter d’aimer ou non est très réducteur tu ne trouves pas ?………. « Ce n'est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela. .... C'est ainsi que Nous exposons Nos signes pour ceux qui savent réfléchir. .... »

Effectivement, tes fleurs sont extravagantes, extraverties, extraordinaires, …mais cela n’empêchent que ce sont de pures merveilles, rappelles-toi que je les avais alors qualifiées de « merveilles » tes fleurs.

Je disais également les trouver dérangeantes ces « créatures » car je me sentais si petite à côté….si insignifiante…. Elles te narguent et te mettent au défi de comprendre le mystère… de comprendre leur originalité, leur perfection, leur harmonie, leur indépendance, leur cycle…tellement de questions…….tellement de mystère……..alors oui, elles sont arrogantes tes fleurs, elles sont hautaines, elles sont sublimes… tes fleurs…. intouchables, insaisissables dans leur mystère comme dans tout le reste.


Ces mêmes principes peuvent s’appliquer aux fleurs plus modestes, plus chétives, plus faibles…

Ne trouves-tu pas que finalement les différentes catégories de personnalités et plastiques des fleurs peuvent trouver leurs corollaires en la diversité humaine au sens large : les personnes charismatiques, les grandes gueule, les indépendantes, les rebelles, les sauvages et puis les autres…les discrets, les faibles, les dépendants, les soumis,…. Certaines fleurs se suffisent à elles –mêmes, elles n’ont besoin ni d’attention, ni de câlins, ni de soins, ni de paroles, alors que d’autres sans douceurs, sans assistance, a-sans amour, s’affaiblissent, se laissent dépérir, se fanent et meurent,… n’y vois-tu pas des comportements humains…..qui fait preuve de mimétisme les fleurs ou l’humain ? Et si tout simplement, toutes les créatures n’obéissaient qu’un code supérieur ???

Lorsque je te lis et te relis, Matrix Gamma, j’ai l’impression que tu parles de l’humain et non de fleur… La quantité ne t’attire pas…..tu recherche THE ONE… tu recherches la personne qui se dénotera de la masse, la personne qui peux susciter ta raison et ton cœur par ses qualités, par sa personnalité,...

Lorsque tu parles de beauté, tu ne fais pas spécialement référence à la beauté extérieure, plaisir des yeux, mais avant tout à la beauté intérieure bien plus noble et rare que l’autre…. Oh combien je te comprends……..

Tu fais partie de ces personnes Matrix Gamma……….Tu es belle intérieurement, spirituellement, mentalement,……..et certainement que tu l’es extérieurement…..la beauté intérieure irradie et rejaillie nécessairement sur l’aspect extérieur tout du moins aux yeux des personnes qui décèlent le trésor caché………..Acceptes ces compliments sincères…..ils sont gratuits et désintéressés……Je n’attends rien de toi en retour crois moi…


J'arrête ici pour le moment......je n'ai pas réussi à dire ce je voulais.......ce sera probablement pour tout à l'heure inchallah...


Dis Matrix tu es modérée? Comment est -ce possible???

Bon vendredi , si ne reviens plus..........
15 mars 2013 14:36
Mdrr quelle methaphore transparente comme de l'eau de roche !

Concernant les vrais fleurs (celles dont le processus de photosynthese est scientifiquement interressant...jparle pas d'uv chez point soleil la hein...) perso j'y suis totalement insensible...pas trop la main verte...
c
16 mars 2013 07:27
Angel


Les plus belles fleurs piquent......et blessent..

Elles ne parlent Jamais....


Elles sont seules.....


Apaisés.....


Elles apparaissent...et disparaissent...sans laisser de traces......


Impossible de les 'identifier....


quelques part...une autre prend les mêmes apparences.....


Sont elles épanouis???


Pour ceux qu'ils les approchés ils disent oui...Car elles ont des couleurs vifs..et elles ont un pouvoir du moment..de l'instant..

Je crois plutôt..ce n'est que la façade....et la solitude pèse....elles se laissent mourir au moindre changement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 10:16 par chibanni.
f
20 mars 2013 17:46
Citation
chibanni a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3leykom
j aime les fleurs mais je les préfère sur l'herbe de chefchaouen plutôt que ds un vase, les marguerites, les violettes, les fleurs des amandiers , ma terre natale me manque terriblement
en parler me donne envie de m allonger sur un immense champ de bel3mane :L: cest la saison au maroc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

c'est magnifique tout ce que nous a donné allah 3aza wa jal pour le plaisir des sens

C'est beau....Bel3mane me renvois ds un passé ou autour des quartiers périphériques de Casablanca...et pas loin de notre maison...des champs de blés a pertes de vue....L'actuel marché de gros etait un champs...


et je me rapelle que la saison arrivée on partait a la chasse aux belles Bel3mane....elles étaient si belles et si fragiles...les filles ne faisaient aucun efforts...et elles ne faisaient qu'attendre avec une attitude "hachmanate Za3ma"...paresseuses plutôt.....elles aimaient recevoir les bouquets de bel3manes...

Nous les garçons on aimait bien cette saison....on pouvait parler aux filles sans parler...

ZenTon champs de chfahaoune me fait envie.....et je me voit bien assis..au milieu....

Le Top du Top ca sera un champs de Kif et les Belles Bel3manes autours....
le kif ne tolère que les sapins des pentes abruptes tongue sticking out smiley

ce qui me fait aussi envie à chefchaouen cest sa
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
dsl du petit hs confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 17:47 par minaa_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook