Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fleure d'oranger et sucre shirk ou pas ?
Z
11 décembre 2016 19:08
Salem Aleykoum ´

Je viens vers vous car je n'est pas envie de me tromper .

Alors voilà, la semaine prochaine j'ai un entretien d'embauche et je suis pas mal angoissé, ma tante m'a conseiller de m'être un sucre dans ma poche et mettre delà fleure d'oranger sur moi et dit dire Dieu facilite moi (je sait plus exactement ) .

La question que je me pose est n'est il pas haram de faire sa ´ esque cest du shirk de le faire ou meme dit croire ?
Et si non qui ferait sa ? (Prophètes ...)

En lui posant la question elle m'a dit que sa facilité le dialogue qu'on serait plus attentif et confiant, sa enlève l'angoisse .

Si vous pourriez m'aidez à ne pas me tromper et à le faire comprendre à ma tâta qui es quelqu'un de pieu grâce à Dieu ,

Merci d'avance d'Allah vous en soit reconnaissant
B
11 décembre 2016 19:14
C'est vrai que ça pourrait etre du Shirk moi j'aurais fais un du'aa sans avoir un objet représentatif !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
11 décembre 2016 19:15
C'est une innovation.

Fait simplement confiance en Allah et en tes douah.

Evite tout ces truc la
11 décembre 2016 19:16
Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre.
Hram : ce qui est hram est écrit noir sur blanc dans le coran.
Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Tout est dans le coran.
Au lieu de vous laisser manipuler, berner, et entraîner par des idiots.
Citation
Zoulekha a écrit:
Salem Aleykoum ´

Je viens vers vous car je n'est pas envie de me tromper .

Alors voilà, la semaine prochaine j'ai un entretien d'embauche et je suis pas mal angoissé, ma tante m'a conseiller de m'être un sucre dans ma poche et mettre delà fleure d'oranger sur moi et dit dire Dieu facilite moi (je sait plus exactement ) .

La question que je me pose est n'est il pas haram de faire sa ´ esque cest du shirk de le faire ou meme dit croire ?
Et si non qui ferait sa ? (Prophètes ...)

En lui posant la question elle m'a dit que sa facilité le dialogue qu'on serait plus attentif et confiant, sa enlève l'angoisse .

Si vous pourriez m'aidez à ne pas me tromper et à le faire comprendre à ma tâta qui es quelqu'un de pieu grâce à Dieu ,

Merci d'avance d'Allah vous en soit reconnaissant
11 décembre 2016 19:43
Salam aleikoum,

Ça semble en effet être une forme de shirk car c'est donner du pouvoir à une chose qui n'en a pas, et un pouvoir que seul Allah possède (faciliter une situation).

Par contre la fleur d'oranger c'est bon contre le stress, mélangé avec de l'eau et un sucre. Mais c'est à boire, c'est un remède de grand mère.

Il existe aussi des remèdes d'homéopathie et de phytothérapie pour lutter contre le stress, à voir en pharmacie.
11 décembre 2016 19:45
Y'a plusieur forme de shirk.

Je te conseille de toi même lire le quran
Citation
virgo13 a écrit:
Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre.
Hram : ce qui est hram est écrit noir sur blanc dans le coran.
Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Tout est dans le coran.
Au lieu de vous laisser manipuler, berner, et entraîner par des idiots.
11 décembre 2016 19:46
"Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre."

C'est à dire que sacrifier une bête pour autre qu'Allah, adresser des invocations à autre qu'Allah, ce n'est pas du shirk selon ta définition ?
Citation
virgo13 a écrit:
Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre.
Hram : ce qui est hram est écrit noir sur blanc dans le coran.
Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Tout est dans le coran.
Au lieu de vous laisser manipuler, berner, et entraîner par des idiots.
Z
11 décembre 2016 19:49
Merci pour ton vos conseil je pense privilégier les duaa et ne pas donner d'importance à sa .
11 décembre 2016 20:01
Salam

Bismillah suffit le reste c'est de la supercherie et sache que malgré que les profils correspond bien souvent se sont les affinités donc si tu tombe sur un recruteur qui a un bon pré-sentiment au premier regard tu as le poste
Citation
Zoulekha a écrit:
Salem Aleykoum ´

Je viens vers vous car je n'est pas envie de me tromper .

Alors voilà, la semaine prochaine j'ai un entretien d'embauche et je suis pas mal angoissé, ma tante m'a conseiller de m'être un sucre dans ma poche et mettre delà fleure d'oranger sur moi et dit dire Dieu facilite moi (je sait plus exactement ) .

La question que je me pose est n'est il pas haram de faire sa ´ esque cest du shirk de le faire ou meme dit croire ?
Et si non qui ferait sa ? (Prophètes ...)

En lui posant la question elle m'a dit que sa facilité le dialogue qu'on serait plus attentif et confiant, sa enlève l'angoisse .

Si vous pourriez m'aidez à ne pas me tromper et à le faire comprendre à ma tâta qui es quelqu'un de pieu grâce à Dieu ,

Merci d'avance d'Allah vous en soit reconnaissant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
11 décembre 2016 20:07
Je suis très partagé sur les idées ,
Je penser moi meme a du shirk car on donne du pouvoir et de l'importance à un objet et on a fois Que sa ce réalise ,

Mais dun sens on invoque personne d'autre que dieu et ce sont
Des produit naturel que Allah nous a offert .


Allah nous a dit de croire à sont livre au anges au djin ect .., mais je ne connais rien qui parle de Sa
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre."

C'est à dire que sacrifier une bête pour autre qu'Allah, adresser des invocations à autre qu'Allah, ce n'est pas du shirk selon ta définition ?
S
11 décembre 2016 20:25
Harry potter serait fier de vous. smiling smiley
Z
11 décembre 2016 20:41
Expliquer on vous écoute
Z
11 décembre 2016 20:43
Ouai c'est plus raisonnable
Z
11 décembre 2016 20:47
Et bien justement dans le Coran on nous dit de pas donner d'associer à Dieu ´ de s'en remettre que à lui , mes idées sont partager du sens de ce que vous dite aussi
Citation
virgo13 a écrit:
Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre.
Hram : ce qui est hram est écrit noir sur blanc dans le coran.
Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Tout est dans le coran.
Au lieu de vous laisser manipuler, berner, et entraîner par des idiots.
Z
11 décembre 2016 20:55
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 décembre 2016 21:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que cette pratique est fondée scientifiquement ? Est-ce que cette pratique est fondée islamiquement ? Si c'est ni l'un, ni l'autre, c'est à jeter à la poubelle. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
11 décembre 2016 22:00
Merci énormément c'est super intéressant ce que tu m'a envoyer et très enrichissant
M
12 décembre 2016 05:09
comment ose tu parler sans connaisance , tu sais la connaisance cest comme un marachute quans on en a pas on secrase.
cest bel et bien du shirk Oui !!
pourquoi ? tout simplement car cest allah le tout puissan et on fait confianve a lui seul or , de prendre un sucre et daller confian avec cest faire confiance a cette objet plus qua allah , tu associe donc ! toutes les "recetye de grand mere " dans le genre cest la meme chose ? eloignr vous de sa au plus vite et rapprocher vous d'allah .
salam
Citation
virgo13 a écrit:
Arrêter de raconter n'importe quoi. Le "chirk" c'est quand tu pries quelqu'un d'autre que Dieu. c'est ça et rien d'autre.
Hram : ce qui est hram est écrit noir sur blanc dans le coran.
Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Lisez le coran. Tout est dans le coran.
Au lieu de vous laisser manipuler, berner, et entraîner par des idiots.
12 décembre 2016 09:50
Salam aleikoum,

Ça c'est une superstition, pas une recette de grand mère.

Les recettes de grands mère sont des remèdes naturels en général, dont l'efficacité est prouvée.

Les superstitions sont de fausses croyances sans action.
Citation
Mehmet007 a écrit:
comment ose tu parler sans connaisance , tu sais la connaisance cest comme un marachute quans on en a pas on secrase.
cest bel et bien du shirk Oui !!
pourquoi ? tout simplement car cest allah le tout puissan et on fait confianve a lui seul or , de prendre un sucre et daller confian avec cest faire confiance a cette objet plus qua allah , tu associe donc ! toutes les "recetye de grand mere " dans le genre cest la meme chose ? eloignr vous de sa au plus vite et rapprocher vous d'allah .
salam
M
13 décembre 2016 04:41
je sais bien mais quand je dit recette de grand mere je parle des tradition des ancien , grand mere grand pere. qui on fait des chose par ignorance et qui pense bien faire mais ce ne sont que du shirk et rien dautre evideement je parlai pas des recette de grand mere naturel pour netoyer le canape avec du marc de cafe tongue sticking out smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ça c'est une superstition, pas une recette de grand mère.

Les recettes de grands mère sont des remèdes naturels en général, dont l'efficacité est prouvée.

Les superstitions sont de fausses croyances sans action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook