Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol de fleur (je suis indignée)
j
19 juin 2008 14:27
depuis plusieurs semaines je mapplique a arranger le jardin devant ma maison a faire pusser de jolis fleurs (depoter, planter, bichoner, mettre les produits quil faut pour les proteger) et arroser
et je decouvre ce matin qu'une partie de mes plantations ont ete tout simplement coupées a la base et derobées.
je suis tout simplement indignée car en plus les fleurs que jai plantés ne tiennent que dans la terre et on ne peut en faire un bouquet ni une bouture.
cest vraiment du vandalisme pour faire du vandalisme
p
19 juin 2008 14:29
salam

c'est dééégueulasse !!

es-tu le seul, dans ton quartier à avoir fait les frais de ces vandales ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 15:08 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
19 juin 2008 14:31
plantes les un peu plus loin de ton grillage.
En effet je suppose qu'ils ont du tendre la main et les couper, mais comme ils n'ont pas les bras de l'inspecteur Gadget, si tu les plantes un a deux metres plus loin, ils n'arriveront pas a les attraper.
Mok Ya Mok !
j
19 juin 2008 14:34
en fait je ne voulais pas mettre de grillage ni de portail donc la devanture de mon jardin est libre d'acces
ils n'ont eu qua entrer sur le chemin et couper
ca me degoute mes autres voisin sont au nombre de 3 (jhabite une impasse) et eux ont tous un portail
je crois que je vais faire comme eux je vais mettre un grillage et un portail
ca me desole car ca faisait joli devant ma maison sans grille
P
19 juin 2008 14:38
C'est peut être juste des enfants qui ont fait ça Heu

pour offrir à leur maman In love

n'empeche que c'est pas correctNo no, surtout si ça s'est reprduit plusieurs fois???

ou alors t'as des soucis avec tes voisins??? Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
19 juin 2008 14:38
salam

il vaut mieux mettre un portail un grillage autour de ton jardin. chez moi aussi on derobe les fleurs qui depassent ou qui se rapproche de la bordure. ça doit être des enfants qui font ça et peut-être ils n'en ont pas conscience....


salam
j
19 juin 2008 14:40
je pense pas que cest des enfants les fleurs ont ete coupe a la base avec un couteau ou autre chose la coupure est trop nette ca nest pas arraché
ca doit etre des grands be 39alhoume qud meme
jen reviens toujours pas
j
19 juin 2008 14:48
le pire cest que ces fleurs sont belle avec de belle couleurs mais elles sont meme pas cheres
cest meme pas des fleurs a bulbes ou rares
cest que des graines a 1 euros le paquet a cora ou carrefour
ces dingue qud meme
l
19 juin 2008 15:37
Portail ...
v
19 juin 2008 16:09
j'avoue je suis pas le coupable mais je soupçonne quelqu'un de ton voisinage surtout les enfants
z
19 juin 2008 22:13
salam

je te propose de placer un panneau au milieu de tes fleurs pour dissuader les potentiels vandales. Dans le genre,

" Bonjour toi qui ne fait que passer!
Ma beauté t'a fait arrêter! Tu peux m'admirer sans me toucher de sales pattes, tu risquerais de m'abîmer!
Le prochain ne pourrait profiter de ma vue tout comme tu le fais!
Allez poursuit ta route, je ne veux pas te mettre à la bourre! ...

Oh une fleur qui parle!!!
j
19 juin 2008 23:32
j'ai fait mon enquete jai resolu le mystere jesmiling smiley connais le coupable
a
20 juin 2008 00:02
Citation
james68 a écrit:
j'ai fait mon enquete jai resolu le mystere jesmiling smiley connais le coupable

c'est qui???????????? et fait pas durer le suspense sinonGrrrrCensored

grinning smiley
j
20 juin 2008 00:39
en fait mon mari a tondu la pelouse et avec la tondeuse a fil il a coupe des tiges de fleurs
et il sest bien gardé de me le dire et a fait disparaitre toute trace de son erreur
et cest qud je lui ai dit toute a lheure que jetais degoutée que quelqu'un etait carrement entrer dans l'allée pour voler des fleurs et que jallais demander aux voisines si ca leur été arrivé qu'il m'adit laisse tomber cest moi qui les ai coupé sans faire expres jai pas osé te le dire depuis le temps que tu t'occupe du jardin devant

donc ca n'est ni les enfants ni les grands
affaire résolue
incroyable qud meme les hommes Grrrr
v
20 juin 2008 08:16
Citation
james68 a écrit:
en fait mon mari a tondu la pelouse et avec la tondeuse a fil il a coupe des tiges de fleurs
et il sest bien gardé de me le dire et a fait disparaitre toute trace de son erreur
et cest qud je lui ai dit toute a lheure que jetais degoutée que quelqu'un etait carrement entrer dans l'allée pour voler des fleurs et que jallais demander aux voisines si ca leur été arrivé qu'il m'adit laisse tomber cest moi qui les ai coupé sans faire expres jai pas osé te le dire depuis le temps que tu t'occupe du jardin devant

donc ca n'est ni les enfants ni les grands
affaire résolue
incroyable qud meme les hommes Grrrr
cet homme mérite un châtiment une fessée avec des orties grinning smiley
l
20 juin 2008 15:18
Moi aussi en ce moment tous les matins, mon jardin est à refaire, tomates cassées, fleurs et légumes

arrachés..sauf que j'ai repéré les vandales, c'est une mère sanglier avec ses marcassins.
20 juin 2008 15:24
Citation
james68 a écrit:
en fait mon mari a tondu la pelouse et avec la tondeuse a fil il a coupe des tiges de fleurs
et il sest bien gardé de me le dire et a fait disparaitre toute trace de son erreur
et cest qud je lui ai dit toute a lheure que jetais degoutée que quelqu'un etait carrement entrer dans l'allée pour voler des fleurs et que jallais demander aux voisines si ca leur été arrivé qu'il m'adit laisse tomber cest moi qui les ai coupé sans faire expres jai pas osé te le dire depuis le temps que tu t'occupe du jardin devant

donc ca n'est ni les enfants ni les grands
affaire résolue
incroyable qud meme les hommes Grrrr

ravi, ke ton z'histoire soit bien fini au finalDanse

comme koi, des fois, le coupable se trouve plus proche ke l'on le penseptdr

Ill
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
20 juin 2008 15:32
T es sure perplexe

Demande a ton mari au cas ou grinning smiley
j
20 juin 2008 16:11
ptdr très drôle
i saw you smiling in my dreams...
20 juin 2008 18:00
deux choses à te dire...

acheter des fleurs, c'est bon pour les chochottes...
les vrais romantiques arrachent des fleurs... et offrent ce présent à leur bien aimée... et la valeur de ce présent ne se compte pas en $ ou en €... car ils ont risqué leur vie pour les avoir.

et si tu veux aider les romantiques en plantant des fleurs... tu ne les aide pas DU TOUT si tu ne protége pas tes fleurs...

quelle est la valeur de ces fleurs si on peut le cueillir sans danger?

il est donc de ton devoir d'acheter un fusil à pompe... et de passer des heures dans ton jardin déguisé en buisson pour flinguer tout ceux qui s'approchent de votre jardin...

il faut tout leur apprendre ces jeunes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook