Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flemme et paresse
11 mars 2020 18:11
Slm wlkm,

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."


Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.


Qui n'a jamais connu la flemme ou la paresse à un moment ou à un autre? Ceci est petit rappel pr ns ts. Faisons un peu d'effort chaque jr et soyons actifs inchaalah..
Vidéo
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
11 mars 2020 18:16
A3likoum salam wa rahmat Allah. Attention ma soeur,la flemme n'est pas à négliger, ça peut être une petite baisse de peps comme ça peut être très grave. Toujours consulter si cela persiste.
11 mars 2020 18:18
Je sais bien. Merci tt de mm pr tn intervention, mais tkt je n'ai pas de soucis avec ça hmdl. J'ai juste voulu partager ce rappel qui peut servir à certaines personnes qui le vivent sans s'en rendre compte.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 mars 2020 18:23
ALORS LA SI C'EST PAS UN SIGNE POUR MOI J'AVAIS LA FLEMME DE FAIRE LES ABLUTIONS POUR ASR ALORS QUE MAGHREB VA BIENTOT RENTRER
ALLER J'Y VAIS DE CE PAS !!!
11 mars 2020 18:27
Pourquoi ca peut etre grave ? Genre la depression ?
Citation
Ma kayen ghir Allah a écrit:
A3likoum salam wa rahmat Allah. Attention ma soeur,la flemme n'est pas à négliger, ça peut être une petite baisse de peps comme ça peut être très grave. Toujours consulter si cela persiste.
11 mars 2020 18:28
??? Allah itaqabal.
Citation
Volontée a écrit:
ALORS LA SI C'EST PAS UN SIGNE POUR MOI J'AVAIS LA FLEMME DE FAIRE LES ABLUTIONS POUR ASR ALORS QUE MAGHREB VA BIENTOT RENTRER
ALLER J'Y VAIS DE CE PAS !!!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 mars 2020 19:13
Amin
Citation
Poka30 a écrit:
??? Allah itaqabal.
K
11 mars 2020 19:18
Dépression ou anémie aussi ou certaines maladies qui se manifestent par la fatigue
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Pourquoi ca peut etre grave ? Genre la depression ?
U
11 mars 2020 21:43
La flemme m'a tué 10 ans de ma vie. Avant ces 10 ans je regardais ma soeur flemmarde en me disant jamais je serai comme elle. Suis devenue pire je crois.

Je cherche désespérément un moyen de m'en sortir
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."


Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.


Qui n'a jamais connu la flemme ou la paresse à un moment ou à un autre? Ceci est petit rappel pr ns ts. Faisons un peu d'effort chaque jr et soyons actifs inchaalah..
Vidéo
11 mars 2020 21:47
Es tu sure que c'est une flemme et non pas une dépression?
Qu'est qui t'empêche d'en sortir?
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
La flemme m'a tué 10 ans de ma vie. Avant ces 10 ans je regardais ma soeur flemmarde en me disant jamais je serai comme elle. Suis devenue pire je crois.

Je cherche désespérément un moyen de m'en sortir
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
11 mars 2020 22:04
Quasi sûre que c'est une dépression.
Citation
Poka30 a écrit:
Es tu sure que c'est une flemme et non pas une dépression?
Qu'est qui t'empêche d'en sortir?
I
11 mars 2020 23:19
La dépression c'est différents d'avoir la flemme et la paresse. Une dépression tu te sens mal et tu n'a pas trop le goût c'est les soucie qui vont t'empecher de faire des choses. Flemme + paresse tu écoute ton âme et tes passion sans se forcer.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Quasi sûre que c'est une dépression.
11 mars 2020 23:23
C'est bien ce qu'il me semble oui.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Quasi sûre que c'est une dépression.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
11 mars 2020 23:43
C'est pour ça que j'ai dit "quasi sûre" car parfois on dirait de la paresse et parfois de la dépression. Je n'arrive pas tout a fait a déterminer...
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
La dépression c'est différents d'avoir la flemme et la paresse. Une dépression tu te sens mal et tu n'a pas trop le goût c'est les soucie qui vont t'empecher de faire des choses. Flemme + paresse tu écoute ton âme et tes passion sans se forcer.
U
12 mars 2020 00:57
Qui m'empêche de sortir de quoi ?
Citation
Poka30 a écrit:
Es tu sure que c'est une flemme et non pas une dépression?
Qu'est qui t'empêche d'en sortir?
12 mars 2020 00:58
De cette paresse ou plutot de cette dépression?
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Qui m'empêche de sortir de quoi ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
12 mars 2020 01:35
La paresse, j'en sais rien.... La paresse peut être ?

Plus sérieusement, si c'est une dépression, Bein ce sont toutes les raisons qui m'ont poussé a y plonger. C'est un terrible cercle vicieux...
Citation
Poka30 a écrit:
De cette paresse ou plutot de cette dépression?
12 mars 2020 01:42
10 ans c'est quand mm bcp. La paresse peut-être passagère mais lorsqu'elle s'étend elle devient pathologique et dc sous forme de dépression.
Je te conseille de faire tn maximum pr te sortir de ce cercle vicieux.
Détermine les raisons qui t'ont plongée ds cet état, invoque prie et consulte. Il se pourrait aussi que tn cerveau ne sécrète pas assez de neurotransmetteurs (substances intervenant ds l'humeur, énergie...) ou que physiquement tu ne stmule pas assez tn corps pr la sécrétion d'endorphine (hormone du plaisir).
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
La paresse, j'en sais rien.... La paresse peut être ?

Plus sérieusement, si c'est une dépression, Bein ce sont toutes les raisons qui m'ont poussé a y plonger. C'est un terrible cercle vicieux...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
12 mars 2020 01:45
C'est très juste ce que tu dis et je t'en remercie.

Mais malheureusement c'est toujours plus facile a dire qu'à faire. C'est la réponse que tout dépressif te donnerait. Tout effort paraît insurmontable et dans mon cas, si je savais que faire quelque chose servirait je le ferai. Mais j'ai l'impression que tout est inutile...
Citation
Poka30 a écrit:
10 ans c'est quand mm bcp. La paresse peut-être passagère mais lorsqu'elle s'étend elle devient pathologique et dc sous forme de dépression.
Je te conseille de faire tn maximum pr te sortir de ce cercle vicieux.
Détermine les raisons qui t'ont plongée ds cet état, invoque prie et consulte. Il se pourrait aussi que tn cerveau ne sécrète pas assez de neurotransmetteurs (substances intervenant ds l'humeur, énergie...) ou que physiquement tu ne stmule pas assez tn corps pr la sécrétion d'endorphine (hormone du plaisir).
12 mars 2020 11:45
Si tu n'y arrives pas seule, pense à consulter..
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
C'est très juste ce que tu dis et je t'en remercie.

Mais malheureusement c'est toujours plus facile a dire qu'à faire. C'est la réponse que tout dépressif te donnerait. Tout effort paraît insurmontable et dans mon cas, si je savais que faire quelque chose servirait je le ferai. Mais j'ai l'impression que tout est inutile...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook