Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Flemme. Ce fleau
30 mai 2017 14:49
salam Aleykum la famille smiling smiley Saha Ramdan'kum !

Alors comme son titre l'indique nous allons parler de la flemme ! Je suis vraiment très parresseuse mais vraiment a un niveau inimaginable et ça commence a m'agacer ! Je fout vraiment rien de mes journée . h24 allonger dans mon lit a regarder des vidéo ou a trainer sur le web. Etc.. Ensuite douche manger puis dodo !! Ça commence a m'affecter . bon quand ma famille me demande un service je m'execute en rousspétant etc . Qd l'heur de la prière sonne je les repousses jusqu'à les accumulé puis abandonner la salat . c'est vraiment chiant je voudrais êtres beaucoup plus actif . avez vous des conseilles ? Merci smiling smiley
30 mai 2017 14:53
Wa aleyki as salam w rahmatullah

Demande à Allah

[ Sourate 81 Verset 29 ]. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

Anas rapporte : Le Prophète faisait cette invocation : « Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre l'impotence et la paresse, la lâcheté, la décrépitude et l'avarice. Je me réfugie auprès de Toi contre les châtiments de la tombe et contre les épreuves de la vie et de la mort. »
[Muslim]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 mai 2017 14:56
Mais oui les douaa bien sur ! Merci beaucoup je n'y avait même pas penser
30 mai 2017 14:57
Ecoute sourat al baqara en faisant les travaux ménager
l
30 mai 2017 14:58
T'as quel age ?
30 mai 2017 15:00
J'suis une adolescente pourquoi ce détail?
30 mai 2017 15:00
Slm Ramadan Moubarek


Ma sœur le titre



Citation
Amoula2001 a écrit:
salam Aleykum la famille smiling smiley Saha Ramdan'kum !

Alors comme son titre l'indique nous allons parler de la flemme ! Je suis vraiment très parresseuse mais vraiment a un niveau inimaginable et ça commence a m'agacer ! Je fout vraiment rien de mes journée . h24 allonger dans mon lit a regarder des vidéo ou a trainer sur le web. Etc.. Ensuite douche manger puis dodo !! Ça commence a m'affecter . bon quand ma famille me demande un service je m'execute en rousspétant etc . Qd l'heur de la prière sonne je les repousses jusqu'à les accumulé puis abandonner la salat . c'est vraiment chiant je voudrais êtres beaucoup plus actif . avez vous des conseilles ? Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 15:04 par J'vous ai à l'oeil.
30 mai 2017 15:05
Déconnecte-toi, le virtuel attire énormément l'oisiveté et fais-toi des listes de choses à faire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 mai 2017 15:08
C'est vrai je m'en suis rendu compte je pense supprimer mes appli.
30 mai 2017 15:10
Je me reprends.

Voilà beaucoup d'adolescents passent par une période de flegmatisme.
Cela provient du bouleversement hormonal, c'est un manque de motivation qui fait qu'on procrastine (on remet toujours à plus tard).
Avec le temps, tu changeras, et la motivation s'installera sur chaque chose que tu auras à faire.
l
30 mai 2017 15:10
Et bien, si tu es une ado, ton comportement est tout a fait normal winking smileywinking smiley


Citation
Amoula2001 a écrit:
J'suis une adolescente pourquoi ce détail?
30 mai 2017 15:17
Alors la sa me rassure ! Merci pour toutes vos réponses winking smiley
L
30 mai 2017 15:29
Et l'invocation en arabe ça donne Quoi ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam w rahmatullah

Demande à Allah

[ Sourate 81 Verset 29 ]. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

Anas rapporte : Le Prophète faisait cette invocation : « Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre l'impotence et la paresse, la lâcheté, la décrépitude et l'avarice. Je me réfugie auprès de Toi contre les châtiments de la tombe et contre les épreuves de la vie et de la mort. »
[Muslim]
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
30 mai 2017 15:34
Alaikum Salam, Ramadan Mubarak

Je n'ai pas de solution religieuse, mais j'ai une astuce psychologique pour combattre ta fainéantise.

Par exemple la prière. Tu as la flemme car dans ta tete tu conceptualise la tache en entier, tu sais que tu dois te lever, aller jusqu’à la salle de bain, faire tes ablutions, revenir, prier et te rallonger.

Met toi dans le crane au moment ou tu es allongée que tu dois JUSTE faire tes ablutions, et dis toi que une fois en haut, si tu as la flemme, bah tu lâche l'affaire et tu te recouche.

Tu verras qu'en fait, il suffit de faire le tout début, vraiment juste la première action, pour entraîner ensuite le reste de la tache sans problème.

Donc focalise toi sur la toute première partie de ce que t'as a faire en te laissant l'option de faire demi tour après si t'as la flemme, et tu verras qu'une fois que t'as fait cette toute petite première partie, tu fera le reste tranquille.
Citation
Amoula2001 a écrit:
salam Aleykum la famille smiling smiley Saha Ramdan'kum !

Alors comme son titre l'indique nous allons parler de la flemme ! Je suis vraiment très parresseuse mais vraiment a un niveau inimaginable et ça commence a m'agacer ! Je fout vraiment rien de mes journée . h24 allonger dans mon lit a regarder des vidéo ou a trainer sur le web. Etc.. Ensuite douche manger puis dodo !! Ça commence a m'affecter . bon quand ma famille me demande un service je m'execute en rousspétant etc . Qd l'heur de la prière sonne je les repousses jusqu'à les accumulé puis abandonner la salat . c'est vraiment chiant je voudrais êtres beaucoup plus actif . avez vous des conseilles ? Merci smiling smiley
30 mai 2017 15:54
As salam aleyk

‏ اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْعَجْزِ وَالْكَسَلِ وَالْجُبْنِ وَالْهَرَمِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ

Ici la version de Boukhari ( sans "l'avarice" )

Citation
Lonely. a écrit:
Et l'invocation en arabe ça donne Quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 15:55 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
30 mai 2017 16:48
Baraka Allahu fik , j'essaierai de l'apprendre In Sha Allah
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

‏ اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْعَجْزِ وَالْكَسَلِ وَالْجُبْنِ وَالْهَرَمِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيَا وَالْمَمَاتِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ

Ici la version de Boukhari ( sans "l'avarice" )
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
30 mai 2017 17:06
Wa fik barakaAllah

Qu'Allah te facilite
Citation
Lonely. a écrit:
Baraka Allahu fik , j'essaierai de l'apprendre In Sha Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
30 mai 2017 17:25
Je pense que tu dois travailler, recevoir des obligations de l'extérieur pourrait te rendre beaucoup plus exigeante envers toi-même.
Il n'est jamais bon te passer ses journées chez soi, je déteste rester chez moi une journée entière et les rares fois où ca arrive je vais faire un petit jogging juste histoire de me dire que j'ai un peu bouger malgré le fait que je sois restée chez moi toute la journée.
J
30 mai 2017 18:02
Salam aleykoum,

Marie toi ça va te booster. Même si tu veux flemmarder tu ne pourras pas tellement tu voudras être une bonne épouse tongue sticking out smiley
31 mai 2017 11:10
Merci pour toute vos réponse et conseille la famille smiling smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook