Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la flemme de faire le menage
m
8 décembre 2007 12:56
comment faite vous pour vous motiver a faire le ménage moi j viens sur yabiladi alors que j ai plein de rangement serpiere etc ..

Quelle est votre motivation ???
N
8 décembre 2007 13:09
Salam smiling smiley

La musique ! tongue sticking out smiley
n
8 décembre 2007 13:39
Citation
mariama_72 a écrit:
comment faite vous pour vous motiver a faire le ménage moi j viens sur yabiladi alors que j ai plein de rangement serpiere etc ..

Quelle est votre motivation ???

que ça s'accumule trop et apres bonjour les dégats lollll

pour ma part je ne travaille pas donc c'est plus facile pour moi .je fais mon ménage tout les jours le matin,j'emmene mon fils à l'école le matin et aprés à l'attaque lolllll.j'ai une grande maison avec plusieurs pieces sur 3 niveaux sous sol ,1 er étage et 2 iemes étages donc j'ai pas intéret de me laisser aller grinning smiley et aprés j'ai toute l'apres midi de libre pour moi lolllll je le mérite bien non
grinning smiley

bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 13:40 par lila7893.
l
8 décembre 2007 14:15
mon reve serai de gagner au loto pour pouvoir me payer une femme de ménage a plein tps!!!lol
c'est qui me motive moi, c'est d'avoir une maison propre, bien rangé et qui sente bon après le ménage.
n
8 décembre 2007 15:29
Citation
lily832 a écrit:
mon reve serai de gagner au loto pour pouvoir me payer une femme de ménage a plein tps!!!lol
c'est qui me motive moi, c'est d'avoir une maison propre, bien rangé et qui sente bon après le ménage.

je confirme c'est le top d'avoir une maison propre et bien rangé smiling smileyde plus je suis une maniaque faut que rien ne traine et mon fils fait pareil que moi lollllll il range sa salle de jeux une fois qu'il a fini de jouer In love sans que je lui dise .....et maintenant c'est mon mari qui prend exemple sur nous grinning smiley alors qu'avant c'était un vrai bordélique loll.conclution j'ai pas beaucoup de chose à ranger finalement

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 15:31 par lila7893.
8 décembre 2007 16:32
je me suis fait un réglement! pas de net smiling smiley tant que mon repas et mes courses ne sont pas fait ! et que ma maison n'est pas net grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 décembre 2007 19:03
salut moi aussi ces la même chose que toi aicha mais des fois y en a marre
k
8 décembre 2007 20:22
salam alikoum

en parlant de ca, ma bouffe, jlai pas encore faite.

j'ai compris AL BABgrinning smiley
l
9 décembre 2007 16:06
ha la la moi quand je vois le bordel et ba ça me mets en rogne donc je remets tous en place, je lave je frotte et ensuite je me dit aller tu peux faire ce que tu veux, flémarder ou aller sur le net
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
9 décembre 2007 17:50
la zikkkkkkkkk !!
n
9 décembre 2007 17:53
ma voisine a tro la fleme de faire son ménage plus motivé donc kes kel a fai elle a fai appel aux aides a domicile c'est pa cher et c bien !

services à la personne !

meme son repassage c une femme ki lui a fai !

donc pensez y !!
L
10 décembre 2007 13:32
Salam,

Même si c'est pas si cher,c'est un budjet quand meme,elle a surement les moyens et possible que ta voisine travaille pour qu'elle n'ait pas le temps à son ménage.

Moi je fais ce que je peux ,chaque jour un petit peu,ce que je ne laisse pas trainer par contre,ce sont mes vetements,les courses et les factures qui n'attendent pas grinning smiley ça aussi c'est du boulot cérebral perplexe et je m'en passerai bien !

J'ai eu deux mois sans ordinateur et j'en ai fait des choses Oh bismillah quand j'y pense,j'y crois pô LOL grinning smiley

C'est fou ce que l'on peut faire loin d'un écran eye rolling smiley croyez-moi !Mais bon,ça c'est un autre sujet ! evil

Ah oui,comme certaines l'ont écrit plus haut,moi aussi je mets la zic et ça motive graaaaave effectivement ! thumbs up Y a pas mieux !!!


Amicalement.


Citation
GRAGGIYA a écrit:
ma voisine a tro la fleme de faire son ménage plus motivé donc kes kel a fai elle a fai appel aux aides a domicile c'est pa cher et c bien !

services à la personne !

meme son repassage c une femme ki lui a fai !

donc pensez y !!
s
10 décembre 2007 14:13
il est très interessant ton post winking smiley!!!....
m
10 décembre 2007 23:05
la musique sur du bon chaabi , je suis partie pour te ranger un chateau mais juste une chose
il ne faut pa venir me saouler
e
10 décembre 2007 23:25
penser que l'on gagne plein de récompense de la part de notre Créateur, wellah, loin de moi l'ostentation, mais c'est la seule chose qui me motive.
b
11 décembre 2007 13:38
trop d'accord pour la musique ! avec un foulard autour de la taille et "hawd derdek zid derdek" tout en astiquant, soulevant les meubles...

Un conseil, prépare tes pièces et organise un plan avant d'attaquer : d'abord la vaisselle, ensuite les meubles de cuisine, puis la poussière dans le salon et les meubles dans la SDB et enfin coup de balai général suivi d'un coup de "jefafa" sur tous les sols accompagné par Najate Ataabou (tm)!

Comme ça tu vas + vite, tu optimises..Enfin c ma façon de faire !

Sinon comme je suis plutôt de nature flemmarde, ma motivation vient de l'amour que j'ai pour mon mari In love qui est un super maniaque (limite psychopathe mais bon il a tellement d'autres qualités)..Du coup je sais que quand je fais le ménage il est super content (ça tient à pas grand chose !) et souvent on va fêter ça au restau Clap!!!!
n
11 décembre 2007 14:53
Citation
eaudouce5 a écrit:
penser que l'on gagne plein de récompense de la part de notre Créateur, wellah, loin de moi l'ostentation, mais c'est la seule chose qui me motive.

ah bon?je ne savais pas confused smiley

peux tu etre un peu plus explicite sur le sujet?
e
11 décembre 2007 17:58
salem

volontiée

vu que le ménage est réservé aux femmes ( pas forcément je sais mais on a plus de ....feeling pour la chose)

Allah nous accorde des hassanats juste parce que l'on a fait ce ménage, il vaut mieux le faire avec l'intention ou l'envie de gagner des récompenses qu'en tirant la tête,d'autand plus que les Anges aiment la propretée, les bonnes odeurs,...

et comme dit le hadtih : " enadafa mina imane" la propreté fait partit de la Foi"

c'est pas pour rien qu'un autre hadith dit que le Paradis est aux pieds des mères.

Notre Prophète a dit aussi: " tous le monde rentrera au Paradis, sauf celui quine veut pas"

façon de parler pour dire, que l'entrer au paradis est très facile, il suffit de s'appliquer, sauf si on ne veut pas s'y mettre.

je reste à ton entière disposition

Wa Allaho a'alam.
n
11 décembre 2007 23:39
barakallah ou fik khtismiling smiley

ca fait plaisir de voir que meme pour des choses qui nous semblent "normales" on peut gagner des hassanates .

merci beaucoup pour ton explication tres complète winking smiley
e
12 décembre 2007 16:01
et il y en d'autres comme ça, comme le fait de lire ler Coran, sais tu qu'avec une seule lettre tu gagnes 10 hassanates?!! rien que dans "bismillehi rahmani rahimi" en arabe il ya 13 lettres, donc 13 X 10 = 130 hassanates, alors tu imagines si tu consacres 5 minuts de ton temps pour lire une seule avacnt de dormir, combien de hassanates tu auras?

meêm avoir des rapport intime avce son mari ( donc dans le halal) tu as des hassanates, car un sahabit a poser la question au Prophète, à savoir " si avec des rapport en dehors du mariage constitue un péché, est - ce - que des rapport avec son épouse constitue une récompense?" et notre Prophète répond par l'affirmative.

en lisant le coran au lieux de l'écouter simplement, tes yeux qui ont lus, ta bouche qui a articulée, tes oreilles qui ont entendus ta récitation , témoigneront de ta lecture au Jour du Jugement Dernier, car Allah questionnera tous nos membres et nos sens.

et ce, entre autres,je m'éloigne franchemnt du sujet, 11000 pardon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook