Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flemme de faire le ménage
A
18 février 2019 12:11
Y a que moi ou d'autres en ont ras le bol de faire le ménage...

Je suis dépassée j'en peux plus SOS
18 février 2019 12:17
Assis toi sagement et raconte moi tes déboires.... Libères toi de tes ténèbres.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Y a que moi ou d'autres en ont ras le bol de faire le ménage...

Je suis dépassée j'en peux plus SOS
A
18 février 2019 12:22
Lol : je suis en dépression en ce moment et ne travaille pas cela m’a fait perdre un rythme et la moindre des petites choses à faire est difficile pour moi. J’ai un gros ralentissement physique je suis épuisée d’etre Comme je suis....
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Assis toi sagement et raconte moi tes déboires.... Libères toi de tes ténèbres.
18 février 2019 12:26
Et à ton niveau, selon ta situation et tes possibilités que penses tu que tu pourrais faire et où changer pour améliorer quelque peu cette situation ?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Lol : je suis en dépression en ce moment et ne travaille pas cela m’a fait perdre un rythme et la moindre des petites choses à faire est difficile pour moi. J’ai un gros ralentissement physique je suis épuisée d’etre Comme je suis....
A
18 février 2019 12:28
Mettre un peu de musique pour me motiver à faire ce ménage...
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et à ton niveau, selon ta situation et tes possibilités que penses tu que tu pourrais faire et où changer pour améliorer quelque peu cette situation ?
M
18 février 2019 12:28
Non tes pas la seule crois moi
18 février 2019 12:30
J'ai ce qu'il te faut : [open.spotify.com]

Perso, c'est la poussière qui me saoule par dessus tout. Et comme je vis les fenêtres battantes ouvertes (en haut), bah ça ne s'arrange pas Heu fait chier.

Citation
Anonyme63 a écrit:
Mettre un peu de musique pour me motiver à faire ce ménage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 12:31 par Alnilam.
18 février 2019 12:31
Salam, Bonjour,

Perso pour moi c'est tout le contraire. Je suis une MANIAQUE du ménage. J'aime bien chez moi, j'aime que sa sent le Mr propre toit le temps, j'aime utiliser l'aspirateur (il est trop beau mon aspi), j'aime faire la vaisselle ( sa me détend)

Je sais je suis un peu folle ptdr


Citation
Anonyme63 a écrit:
Y a que moi ou d'autres en ont ras le bol de faire le ménage...

Je suis dépassée j'en peux plus SOS
18 février 2019 12:33
Le ménage n'est pas ton réel problème petite fleur, ton problème c'est le manque de dynamisme, il te faut te redynamiser. Mais aussi ton souci c'est de penser que tu ne sers à rien ainsi sans travail, simplement à faire le ménage, peut être ressens tu de la honte à te retrouver sans cette situation .
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mettre un peu de musique pour me motiver à faire ce ménage...
~
18 février 2019 12:40
Salam, moi aussi j'en ai ma claque du ménage, surtout avec des enfants en bas âge, ils ressalissent tout et remettent du désordre partout à peine le ménage terminé...
Citation
Anonyme63 a écrit:
Y a que moi ou d'autres en ont ras le bol de faire le ménage...

Je suis dépassée j'en peux plus SOS
18 février 2019 12:45
Samedi et dimanche j'ai fait mon flemmard, j'ai pris la route pour mes trucs hmm, ben hier soir au retour je me suis tapé tous les nettoyages, ce matin au réveil j'avais l'impression d'être stone mdrrr !
À la sortie ce sera le tour du linge sale, c'est une montagne mon Dieu help !!!
Tu sais d'avance que mardi je serais comme stone haha.
s
18 février 2019 12:46
salam
avec toutes ces qualités je veux bien t'épouser tout de suite lol
Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Perso pour moi c'est tout le contraire. Je suis une MANIAQUE du ménage. J'aime bien chez moi, j'aime que sa sent le Mr propre toit le temps, j'aime utiliser l'aspirateur (il est trop beau mon aspi), j'aime faire la vaisselle ( sa me détend)

Je sais je suis un peu folle ptdr
D
18 février 2019 12:59
Wa aalaykoum salam

Mdrr
Je suis maniaque aussi mais aujourd hui franchement j ai une petite flemme sad smiley..je vais quand mm le faire mais en mode rapide Angel




Ps : Posteuse ainsi qu a à tous ceux qui ont la flemme bon courage à vous je compatis Angel..













Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Perso pour moi c'est tout le contraire. Je suis une MANIAQUE du ménage. J'aime bien chez moi, j'aime que sa sent le Mr propre toit le temps, j'aime utiliser l'aspirateur (il est trop beau mon aspi), j'aime faire la vaisselle ( sa me détend)

Je sais je suis un peu folle ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 13:04 par Vendusud1.
P
18 février 2019 13:01
Moi j'aime bien quand je fais le ménage je me sens bien car j'ai que ça a faire et j'aime bien voir toujours ma maison bien propre et décoré aussi malgré j'ai un homme qui sait même pas ramasse ses affaires il gette tt partout
n
18 février 2019 13:05
tu es marié? je toffrirais un super aspi comme dote
et plein de saletée a nettoyer et a aspirer
je jetterais chaque jour de nouveaux trucs par terre come ca tu seras tt le temps surprise winking smiley
Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Perso pour moi c'est tout le contraire. Je suis une MANIAQUE du ménage. J'aime bien chez moi, j'aime que sa sent le Mr propre toit le temps, j'aime utiliser l'aspirateur (il est trop beau mon aspi), j'aime faire la vaisselle ( sa me détend)

Je sais je suis un peu folle ptdr
J
18 février 2019 13:18
Marhba bik chez moi quand tu veux eye rolling smiley car pareil j'aime trop la maison propre qui brille mais avec enfant bas âge ça dure jamais longtemps je passe mon temps à ramasser jouets bouteille télécommande...
Nb: c quoi ton aspi? smiling smiley
Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Perso pour moi c'est tout le contraire. Je suis une MANIAQUE du ménage. J'aime bien chez moi, j'aime que sa sent le Mr propre toit le temps, j'aime utiliser l'aspirateur (il est trop beau mon aspi), j'aime faire la vaisselle ( sa me détend)

Je sais je suis un peu folle ptdr
A
18 février 2019 14:14
Les amis j’ai réussi à faire mon ménage
A
18 février 2019 15:05
Mdr j’ai écouté la playlist, elle est trop bien grinning smiley
Citation
Alnilam a écrit:
J'ai ce qu'il te faut : [open.spotify.com]

Perso, c'est la poussière qui me saoule par dessus tout. Et comme je vis les fenêtres battantes ouvertes (en haut), bah ça ne s'arrange pas Heu fait chier.
S
18 février 2019 15:19
Partage ton temps. T'as pas le temps de tout faire, ne fais pas tout, fais ce que tu arrives à faire et voilà.

J'ai un problème d'énergie aussi et si je ne veux pas finir en burn out, je suis obligée de suivre mon propre rythme.

Faut pas croire, si tu es en dépression, c'est que ton corps s'est mis en mode REPOS de force. Donc tu ne pourras pas faire plus que ça. Mais faut quand même avancer. Tu fais une, deux ou trois tâches par jour, comme tu le sens, mais tu les fais.

Pour ma part, souvent, je m'organise 3 tâches par jour. J'ai remarqué que c'est ce qui m'allait comme rythme.

Il y a forcément le repas dedans car je mets un point d'honneur à cuisiner tous les jours (ou presque), et ensuite,
- c'est soit vaisselle, soit lessive,
- + une sortie (je me force à prendre l'air 4 fois par semaine à raison d'1h30-2h00 à chaque fois), laver à terre, ou ranger/nettoyer un placard

Et c'est tout.

Aujourd'hui, c'est Repas, Ranger surtout le salon, et Lessive.
Hier c'était Repas, Sortie et Vaisselle.
Demain, ce sera Courses, Repas et Sortie encore.

Bref ... faut que je m'économise ainsi. Economise-toi aussi. Pas grave si c'est le bazar ailleurs. Avance comme tu peux et ne culpabilise pas.

Certaines arriveront à abattre une tonne de travail chaque jour, nous on n'y arrive pas et c'est pas grave.

Et n'écoute pas celles qui te disent qu'on est des fainéantes ou je ne sais quoi. ça n'a rien à voir et tu le sais bien. yawning smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
Lol : je suis en dépression en ce moment et ne travaille pas cela m’a fait perdre un rythme et la moindre des petites choses à faire est difficile pour moi. J’ai un gros ralentissement physique je suis épuisée d’etre Comme je suis....
18 février 2019 15:19
T'es en retard de 6 ans LOL ptdr


Citation
salim83000 a écrit:
salam
avec toutes ces qualités je veux bien t'épouser tout de suite lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook