Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flemme........
s
30 octobre 2011 23:33
Salam à tous,

Est ce que vous etes comme moi en ce moment, j'ai la flemme, je n'arive plus a ranger chez moi comme il le faut, je me sens debordée.

Je ne sais plus par quoi commencer .Dites moi les filles coment vous organisez vous ? Par quoi commencez vous? et comment vous faites pour ne plus vous sentir debordée par les taches menagers quotidienne?? avez vous des astuces? un planning????

Tous vos conceils ,sont les bienvenues , je suis prenante. Merci davance.
M
30 octobre 2011 23:35
problème de couple ????
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
30 octobre 2011 23:41
Salam

Tu es enceinte? tu as des enfants?
C'est normal, parfois on est fatiguée on se laisse aller, et finalement on ne sait plus comment rattraper le retard.

Ca m'est deja arrivé, je fesais une liste des choses à faire par ordre de priorité et dans un temps imparti, et ensuite je cochais ce que j'avais fait.
s
31 octobre 2011 09:32
salam les filles,

Je ne sais pas ou poster ce prb. ca concerne mon foyer, j'ai peur que ca deviendra unn prb dans mon couple.

Je ne suis pas enceinte et je n'ai pas d'enfants, et pourtant crying( , je n'arrive plus a tous faire du coup tout s'est accumulée. et la je ne sais plus par qoi commencer.

Vous faite comment les jours qd vous faites le grand menage? vous commncer par quoi?
31 octobre 2011 09:42
Salam aleikoum,

Commence par la pièce la plus désordonnée, une fois faite cela te donnera le courage pour passer aux autres.

Aussi un conseil, apprenne à te coucher tôt afin de te lever très top, juste après salate alfajr tu te mets à ton ménage, petit à petit tu verras avant 10h, ta maison sera toute propre et agréable...
s
31 octobre 2011 10:57
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Commence par la pièce la plus désordonnée, une fois faite cela te donnera le courage pour passer aux autres.

Aussi un conseil, apprenne à te coucher tôt afin de te lever très top, juste après salate alfajr tu te mets à ton ménage, petit à petit tu verras avant 10h, ta maison sera toute propre et agréable...

Merci INOF pour le conseil.
T
31 octobre 2011 14:52
salam

javou que moi aussi c temps ci impossible de ranger je narrive plus a organiser les choses c incroyable uuufffff


je vais prendre le conseil de INOF (merci)
l
31 octobre 2011 15:20
Wa aleykoum salem saiida,

Pour ma part hamdoulilah je ne suis js débordé car je fais tt petit a petit et la maison et tjs nikel.
Je commence par SDB et toilette, les pieces fermées quoi.
Ensuite j'attaque la cuisine, enn général c js le boxon la cuisine, perso j'ai une cuisine américaine donc faut tjs que ce soit nikel. Qd tu cuisine, prend l'habitude de ne pas t'asseoir en attendant que tes plat cuisent, tu en profite pour nettoyer le frigo, les meubles de la cuisines, etc etc.

Apres les chambres idem, pour le dressing range tjs au fur et a mesure comme ca pas de debordement.
Poussieres tjs les jours, aspi aussi et la serpi ben ts les jours.
Ainsi tu te sentiras tjs au propre chez toi et cela est tres agréable.

Déja qd tu te leve aere la maison.
s
1 novembre 2011 11:31
Citation
lam2verre a écrit:
Wa aleykoum salem saiida,

Pour ma part hamdoulilah je ne suis js débordé car je fais tt petit a petit et la maison et tjs nikel.
Je commence par SDB et toilette, les pieces fermées quoi.
Ensuite j'attaque la cuisine, enn général c js le boxon la cuisine, perso j'ai une cuisine américaine donc faut tjs que ce soit nikel. Qd tu cuisine, prend l'habitude de ne pas t'asseoir en attendant que tes plat cuisent, tu en profite pour nettoyer le frigo, les meubles de la cuisines, etc etc.

Apres les chambres idem, pour le dressing range tjs au fur et a mesure comme ca pas de debordement.
Poussieres tjs les jours, aspi aussi et la serpi ben ts les jours.
Ainsi tu te sentiras tjs au propre chez toi et cela est tres agréable.

Déja qd tu te leve aere la maison.

Merci lam2verre

Je commence deja a appliquer tes conseils, ca m'aide beaucoup.
Si tu a encore des detail strategique a me donner, je serai heureuse Danse
s
1 novembre 2011 11:33
Citation
Toutou amira a écrit:
salam

javou que moi aussi c temps ci impossible de ranger je narrive plus a organiser les choses c incroyable uuufffff


je vais prendre le conseil de INOF (merci)


On est deux alors grinning smiley bienvenue au club Welcome
1 novembre 2011 11:40
Salam,

la même je suis enceinte mais même quand je ne l'était pas
sa me saoulait du coup c'est lui qui fait tous
je suis même devenu feignante sur moi-même un laisser aller niveau poids coiffure rien a voir avec avant

Shemsou'
h
1 novembre 2011 13:36
salam ,

alors pour ma part c'est aspirateur + serpillere 2 fois par semaine ( je te mentirai si je te dis je passe la serpillere tous les jours lol ) , je fais la poussiere qu'une seule fois par semaine ( (je trouve que c'est largement suffisant ; je déteste la faire lol ) , salle de bain + toilettes c'est presque tous les jours , ça m'arrive parfois de les zapper mais seulement quand je rentre à la maison creuvée , repassage après chaque lessive ( j'entasse jamais le linge ) , j'aère tous les matins l'appartement même s'il fait 2 degré lol j'ouvre grand les fenêtres et je baisse la température des radiateurs au minimum , je les laisse ouvertes toute la matinée et parfois même l'après midi surtout quand il fait beau , mais quand je ne suis pas à la maison je les laisse entrouvertes , le frigo je le nettoie une fois par semaine avant d'aller faire les courses , la plaque de cuisson c'est tous les soirs un coup de chiffon et le tour est joué , la vaisselle je la fais à l'ancienne lol je n'ai pas de lave vaisselle lol ;
four , micro onde et la hotte , c'est selon mon humeur lol .

et voilà , c'est une question d'organisation c'est tout smiling smiley
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
m
1 novembre 2011 14:11
Moi le grand menage c'est dimanche, c'est d'abord le salon et les chambres, ensuite la cuisine et je finis par la salle de bain et les toilettes.
Il faut en faire tous les jours meme si t'as pas envie.
Je passe l'aspirateur tous les jours(mon petit marche à quatre pattes), le sol deux fois par semaine, les poussieres deux fois par semaine, la salle de bain aussi mais les toilettes tous les jours.
Le reste je fais au fur et à mesure (machines et repassage etc)

Mais là t'es debordée donc la liste c'est le mieux je pense. Commence par le plus sale, au pire fais une piece par jour si tu n'as pas l'energie de tout faire en une fois.
s
1 novembre 2011 17:26
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Moi le grand menage c'est dimanche, c'est d'abord le salon et les chambres, ensuite la cuisine et je finis par la salle de bain et les toilettes.
Il faut en faire tous les jours meme si t'as pas envie.
Je passe l'aspirateur tous les jours(mon petit marche à quatre pattes), le sol deux fois par semaine, les poussieres deux fois par semaine, la salle de bain aussi mais les toilettes tous les jours.
Le reste je fais au fur et à mesure (machines et repassage etc)

Mais là t'es debordée donc la liste c'est le mieux je pense. Commence par le plus sale, au pire fais une piece par jour si tu n'as pas l'energie de tout faire en une fois.


Tu passe la serpillere? ou tu nettoie juste la cuvette , lavabo..etc?
s
1 novembre 2011 17:29
Citation
haP'inèS a écrit:
salam ,

alors pour ma part c'est aspirateur + serpillere 2 fois par semaine ( je te mentirai si je te dis je passe la serpillere tous les jours lol ) , je fais la poussiere qu'une seule fois par semaine ( (je trouve que c'est largement suffisant ; je déteste la faire lol ) , salle de bain + toilettes c'est presque tous les jours , ça m'arrive parfois de les zapper mais seulement quand je rentre à la maison creuvée , repassage après chaque lessive ( j'entasse jamais le linge ) , j'aère tous les matins l'appartement même s'il fait 2 degré lol j'ouvre grand les fenêtres et je baisse la température des radiateurs au minimum , je les laisse ouvertes toute la matinée et parfois même l'après midi surtout quand il fait beau , mais quand je ne suis pas à la maison je les laisse entrouvertes , le frigo je le nettoie une fois par semaine avant d'aller faire les courses , la plaque de cuisson c'est tous les soirs un coup de chiffon et le tour est joué , la vaisselle je la fais à l'ancienne lol je n'ai pas de lave vaisselle lol ;
four , micro onde et la hotte , c'est selon mon humeur lol .

et voilà , c'est une question d'organisation c'est tout smiling smiley


Je note aerer la maison. le frigo une fois par semaine.
car moi j aere que les chambres, et le reste j'ouv rarement qd il fait froid...
s
1 novembre 2011 17:31
Et les plainte, les portes,les poignet.... vous les nettoyer aussi? perplexe
m
1 novembre 2011 17:41
Les toilettes juste la cuvette, le sol c'est deux fois par semaine.

Les portes, plaintes etc c'est le grand menage, je mentirai en disant que je le fais tous les jours. C'est quand ca me prend, je peut le faire deux semaines d'affilée et ne pas le faire pendant deux mois.

J'utilise du Sanytol ca nettoie et desinfecte ca laisse une bonne odeur, j'en met sur le canapé et les rideaux, pour les jouets table à langer etc., le telephone, interphone poignets etc.

J'adore faire le menage ca sent bon et c'est tellement agreable quand tout est propre, je veux bien venir t'aider si t'es pres de chez moi.yawning smiley
1 novembre 2011 20:57
Citation
saidaaa a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous etes comme moi en ce moment, j'ai la flemme, je n'arive plus a ranger chez moi comme il le faut, je me sens debordée.

Je ne sais plus par quoi commencer .Dites moi les filles coment vous organisez vous ? Par quoi commencez vous? et comment vous faites pour ne plus vous sentir debordée par les taches menagers quotidienne?? avez vous des astuces? un planning????

Tous vos conceils ,sont les bienvenues , je suis prenante. Merci davance.

Salem,

Alors moi je commence par :
- mettre DU BON CHAABI QUI BOUGE!!!!!
-j'aère tout ou presque (selon s'il y a des courants d'air)
- ensuite salon ( canapés, aspirateur, poussières...)
- les chambres
-la cuisine
- WC et SDB
-aspirateur dans toute la maison
- serpillère
M
2 novembre 2011 09:21
Saidaa tu travailles la semaine?et vous etes en couple ou avec des enfants?

Moi perso je fais le menage a fond tout les vendredi soirs a partir de 17h et generalement je termine a 20h, je prend une bonne douche et hop je sors diner ou faire un cinoche avec mon mari. et quand je reviens vers 22h-23h , cest tout propre ca sent bon et ca me fait passer une douce nuit lol , avant de sortir je fais une ou deux machines, comme ca cest pret au repassage le samedi matin
Moi a la difference des autres je commence par la cuisine puis la salle de bain et toilette et ensuite jattaque le salon et les deux chambre. jvais du plus relou au plus facile , jai une cuisine americaine donc faut vraiment que ce soit nickel tout le temps, tu peux meme pas cacher en fermant la porte lol

le samedi matin je me leve tres tot pour aller faire les courses+ repassage. et lapres midi je suis tranquille pour mes activites (sorties, amie, shopping, etc ) et le dimanche cest lazy day, je fous rien a part moccuper de moi ou de mon mari lol

Sinon mes frequences pour chaque tache cest:
Frigo: toute les deux semaines
Poussiere+ Aspirateur: tout les deux jours
J'aere tout les jours avant daller au boulot et le soir en rentrant je rouvre aussi.
Dressing: toute les 2-3 semaines (surtout le mien car du cote de mon mari cest toujours bien ranger)

ma chambre en general est toujours nickel a part ma coiffeuse ou cest toujours la guerre entre tout les cosmetique.

Sinon le grand menage de fond (genre quand tu vide tout tes placards,les epices etc etc les murs...) cest tout les 2 mois...

Pour la motivation: faut juste etre organiser tout les jours et essayer de faire les choses en temps et en heure genre quand tu fais la cuisine, nettoie tes ustensils au fur et a mesure... pareil pour la vaisselle ne jamais la laisser saccumuler...

Et comme le dit solitaire, pour le grand menage un bon son qui bouge+un peu d'huile de coude smiling smiley

Bises ma Saidaa yawning smiley



,
s
3 novembre 2011 23:53
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Les toilettes juste la cuvette, le sol c'est deux fois par semaine.

Les portes, plaintes etc c'est le grand menage, je mentirai en disant que je le fais tous les jours. C'est quand ca me prend, je peut le faire deux semaines d'affilée et ne pas le faire pendant deux mois.

J'utilise du Sanytol ca nettoie et desinfecte ca laisse une bonne odeur, j'en met sur le canapé et les rideaux, pour les jouets table à langer etc., le telephone, interphone poignets etc.

J'adore faire le menage ca sent bon et c'est tellement agreable quand tout est propre, je veux bien venir t'aider si t'es pres de chez moi.yawning smiley

Oh tu es tres gentille mamamounettemarocaine, yawning smiley grace à vos conseils, je commence a my mettre , et a m organiser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook