Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flemme
N
10 août 2019 21:47
Comment la combattre ?
Que mettre vous en place pour ne pas vivre dans la flemme ?
Si je devais me résumer en un mot ce serait celui ci j'ai vraiment du mal a faire des efforts pourtant il me faut parce que j'ai le sentiment de me laisser à l'abandon.
Donnez moi des conseils applicables svp ?

Je fais déjà des programmes mais je les respecte jamais
10 août 2019 21:59
Haaaaaa
Un post pour moi

Non pas que j'ai la flemme, j'ai des enfants je suis donc obligé d'assurer, par contre comme ils sont toujours dans mes pattes, impossible de respecter un horaire ou un programme.
Tout ce qu'il faut faire est fait, mais à quel prix lol

eye rolling smiley
P
10 août 2019 22:00
Fais quelque chose qui te donne de l'énergie, même si ça parait complètement inutile, c'est pas important.

Prends soin de toi

Fais du sport

Souris grinning smiley
N
10 août 2019 22:01
J'ai la flemme de faire du sport ????? j'en marre de moi même a n'avoir aucune discipline
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Fais quelque chose qui te donne de l'énergie, même si ça parait complètement inutile, c'est pas important.

Prends soin de toi

Fais du sport

Souris grinning smiley
N
10 août 2019 22:02
T'as une excellente excuse moi je suis l'enfant bichonnee de mes parents zéro obligations zéro responsabilités et j'fais que dalle sauf ce qui m'est obligatoire
Citation
mwadra a écrit:
Haaaaaa
Un post pour moi

Non pas que j'ai la flemme, j'ai des enfants je suis donc obligé d'assurer, par contre comme ils sont toujours dans mes pattes, impossible de respecter un horaire ou un programme.
Tout ce qu'il faut faire est fait, mais à quel prix lol

eye rolling smiley
10 août 2019 22:13
J'allais justement te dire que les gens flemmards sont des gens qui n'ont pas été stimulés dans l'enfance, à qui l'on n'a pas mis d'objectifs et d'obligations de les atteindre.
Il n'est pas possible de changer malheureusement. La manière dont on a vécu dans l'enfance détermine inévitablement et totalement l'adulte que l'on est.
Citation
Nourhaine a écrit:
T'as une excellente excuse moi je suis l'enfant bichonnee de mes parents zéro obligations zéro responsabilités et j'fais que dalle sauf ce qui m'est obligatoire
10 août 2019 22:19
J'avais poste à ce sujet il y a loongtemps.
En fait il faut pas reflechir, au moment ou tu dois faire quelque chose tu te leves et tu le fais sans reflechir...

Tout les trucs chiants (ménage et admin) je les faits en mode robo sans reflechir...

Citation
Nourhaine a écrit:
Comment la combattre ?
Que mettre vous en place pour ne pas vivre dans la flemme ?
Si je devais me résumer en un mot ce serait celui ci j'ai vraiment du mal a faire des efforts pourtant il me faut parce que j'ai le sentiment de me laisser à l'abandon.
Donnez moi des conseils applicables svp ?

Je fais déjà des programmes mais je les respecte jamais
10 août 2019 22:25
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

On peut toujours décider de sa vie, et modifier la personne que l'on est peu importe notre éducation.

J'ai moi-même été une enfant pourrie gâtée, mes parents me faisaient absolument tout et oui j'étais une vraie fainéante MAIS à partir du moment où tu décides que tu ne veux pas rester aussi molle qu'une limace, tu changes.

Quand j'ai envie de faire un truc, je me bouge ! Pas de flemme qui tienne.

Posteuse : Commence par faire des choses que tu aimes (lire, sortir etc.) assez souvent pour vraiment être active et ne pas procrastiner.

Fixe toi des objectifs (sans faire de programmes parce que ça c'est clairement naze)

Motive toi

Si tu te pose pour objectif "ranger mon bureau" et ne le fait pas, sanctionne toi ! (ça vaut pour tous les objectifs)

Entoure toi de personnes actives

Demande toi si tu es fière d'être une fainéante quand tu as la flemme de te bouger

Il y a plein d'astuces, à toi de trouver celles qui te correspondent !

Habitue toi à être active! Tu t'es habituée à être une personne flemmarde bah maintenant habitue toi à être une personne active.
Citation
Ali Ababwa a écrit:
J'allais justement te dire que les gens flemmards sont des gens qui n'ont pas été stimulés dans l'enfance, à qui l'on n'a pas mis d'objectifs et d'obligations de les atteindre.
Il n'est pas possible de changer malheureusement. La manière dont on a vécu dans l'enfance détermine inévitablement et totalement l'adulte que l'on est.
10 août 2019 22:45
Je vais surement te contrarier mais mieux vaut dire les vérités : tu te sens peut-être active comparativement à ce que tu as été par le passé, mais comparé à une personne normale tu es je pense très peu active, en témoigne le temps que tu passes sur Yabiladi notamment. Une personne normalement active aurait une activité pour chaque minute de la journée d'autant plus pendant les vacances. Les personnes normalement actives n'ont pas le temps de poser leurs fesses sur une chaise ou sur le canapé. Donc tu es peut-être plus active comparativement à ce que tu étais par le passé, et c'est bien, mais tu fais toujours partie des personnes extrêmement peu actives, en témoigne également le fait que tu cites la lecture et sortir comme étant des activités à faire. Or la lecture et sortir de chez soi c'est la sédentarité. Tu es donc encore loin du compte, et je ne te dirais pas d'en prendre conscience et de changer car en réalité ça n'est pas possible de changer, ta nature reviendra toujours au galop.
Citation
Be Happy a écrit:
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

On peut toujours décider de sa vie, et modifier la personne que l'on est peu importe notre éducation.

J'ai moi-même été une enfant pourrie gâtée, mes parents me faisaient absolument tout et oui j'étais une vraie fainéante MAIS à partir du moment où tu décides que tu ne veux pas rester aussi molle qu'une limace, tu changes.

Quand j'ai envie de faire un truc, je me bouge ! Pas de flemme qui tienne.

Posteuse : Commence par faire des choses que tu aimes (lire, sortir etc.) assez souvent pour vraiment être active et ne pas procrastiner.

Fixe toi des objectifs (sans faire de programmes parce que ça c'est clairement naze)

Motive toi

Si tu te pose pour objectif "ranger mon bureau" et ne le fait pas, sanctionne toi ! (ça vaut pour tous les objectifs)

Entoure toi de personnes actives

Demande toi si tu es fière d'être une fainéante quand tu as la flemme de te bouger

Il y a plein d'astuces, à toi de trouver celles qui te correspondent !

Habitue toi à être active! Tu t'es habituée à être une personne flemmarde bah maintenant habitue toi à être une personne active.
10 août 2019 22:48
Ta vérité n'est pas forcément la vérité absolue ni la mienne. Tout comme ma vérité n'est pas la tienne.

Cela reste uniquement ton opinion et je ne le partage pas Heu
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Je vais surement te contrarier mais mieux vaut dire les vérités : tu te sens peut-être active comparativement à ce que tu as été par le passé, mais comparé à une personne normale tu es je pense très peu active, en témoigne le temps que tu passes sur Yabiladi notamment. Une personne normalement active aurait une activité pour chaque minute de la journée d'autant plus pendant les vacances. Les personnes normalement actives n'ont pas le temps de poser leurs fesses sur une chaise ou sur le canapé. Donc tu es peut-être plus active comparativement à ce que tu étais par le passé, et c'est bien, mais tu fais toujours partie des personnes extrêmement peu actives, en témoigne également le fait que tu cites la lecture et sortir comme étant des activités à faire. Or la lecture et sortir de chez soi c'est la sédentarité. Tu es donc encore loin du compte, et je ne te dirais pas d'en prendre conscience et de changer car en réalité ça n'est pas possible de changer, ta nature reviendra toujours au galop.
N
10 août 2019 23:01
J'étais une enfant et adolescente très ambitieuse et je peine d'énergie.
À l'âge adulte ça s'est cassé la gueule suite à un désenchantement vis à vis de la vie
Citation
Ali Ababwa a écrit:
J'allais justement te dire que les gens flemmards sont des gens qui n'ont pas été stimulés dans l'enfance, à qui l'on n'a pas mis d'objectifs et d'obligations de les atteindre.
Il n'est pas possible de changer malheureusement. La manière dont on a vécu dans l'enfance détermine inévitablement et totalement l'adulte que l'on est.
10 août 2019 23:02
Faut tu mette en place des punitions pour ne plus être tenté de pas respecter un programme.

Après s'auto punir c'est difficile mais je suis sûre qu'avec un peu de réflexion tu trouveras quelque chose de pénible à t'infliger.
Citation
Nourhaine a écrit:
Comment la combattre ?
Que mettre vous en place pour ne pas vivre dans la flemme ?
Si je devais me résumer en un mot ce serait celui ci j'ai vraiment du mal a faire des efforts pourtant il me faut parce que j'ai le sentiment de me laisser à l'abandon.
Donnez moi des conseils applicables svp ?

Je fais déjà des programmes mais je les respecte jamais
N
10 août 2019 23:04
Moi ça me dérange pas d'être plus flemmarde que les autres c'est surtout vis a vis de moi que je veux changer ça je sais que j'ai un potentiel d'apprentissage et d'évolution à travailler mais je l'ai tellement laissé à l'abandon que c'est dur quoi
J me dis que je me gâche sans avoir la force de changer
Du coup j suis spectatrice
N
10 août 2019 23:06
Non je veux pas me punir désolée je trouve ça malsain comme façon de fonctionner min éducation a été faite et je remercie mes parents je suis peut être flemmarde mais j'ai une ligne de conduite que très peu ont. Et ça c'est grâce à eux.
Tomber dans la flagellation parce que j'ai pas fais ci où ça non clairement mais merci du conseil malgré tout
10 août 2019 23:06
Mais fooooooooooonce Micheline sérieux! Arrivée à tes 75 ans tu regretteras alors on se bouge Mich!
Citation
Nourhaine a écrit:
Moi ça me dérange pas d'être plus flemmarde que les autres c'est surtout vis a vis de moi que je veux changer ça je sais que j'ai un potentiel d'apprentissage et d'évolution à travailler mais je l'ai tellement laissé à l'abandon que c'est dur quoi
J me dis que je me gâche sans avoir la force de changer
Du coup j suis spectatrice
N
10 août 2019 23:08
Je sais pas t'a rien qui me motive vraiment qui me pousse à me surpasser
Citation
Be Happy a écrit:
Mais fooooooooooonce Micheline sérieux! Arrivée à tes 75 ans tu regretteras alors on se bouge Mich!
10 août 2019 23:08
Je ne t'ai jamais demandé de te flageller !! Faut pas abuser non plus.
Juste de mettre en place des contrainte qui vont te faire réfléchir à deux fois avant de procrastiner.

M'enfin. Tant pis. Du coup je ne vois pas comment t'obliger à respecter un programme tant que cela dépend de toi et de toi seule.
Citation
Nourhaine a écrit:
Non je veux pas me punir désolée je trouve ça malsain comme façon de fonctionner min éducation a été faite et je remercie mes parents je suis peut être flemmarde mais j'ai une ligne de conduite que très peu ont. Et ça c'est grâce à eux.
Tomber dans la flagellation parce que j'ai pas fais ci où ça non clairement mais merci du conseil malgré tout
10 août 2019 23:12
Qu'est-ce que ça t'apporte le flemmardage?
Citation
Nourhaine a écrit:
Je sais pas t'a rien qui me motive vraiment qui me pousse à me surpasser
N
10 août 2019 23:12
Rien lol
Citation
Be Happy a écrit:
Qu'est-ce que ça t'apporte le flemmardage?
10 août 2019 23:13
Ok, qu'est-ce que t'apporterai la productivité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook