Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce fléau qui s'abat sur notre communauté
M
29 mai 2018 16:53
Assalamou 3alaykoum,

J'ai remarqué sur ce forum, et je pense que d'autres également, qu'il existe des personnes qui disent être musulmanes mais qui veulent faire tendre l'islam vers les moeurs occidentales.

Dans ma ville, avec mes amis, avec ma famille, dans ma mosquée, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes, seulement, j'ai l'impression, en en voyant à la télévision ou sur ce site, qu'ils devinent de plus en plus nombreux.

Par exemple, ils diront que mettre le voile n'est pas une obligation, que l'homosexualité est permise, de même que la bise ou le flirt.
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général il s'agit de convertis. A part Chalghoumi je n'en connais pas d'autre qui soient musulman "de base".

Est-ce parce qu'ils n'ont jamais essayé d'apprendre la religion dans une mosquée et qu'ils bricolent la leur ?
Est-ce parce qu'ils ont une nostalgie des moeurs de la vie d'antan et que les passions leur chatouillent encore les narines ?

Je ne comprends pas comment on peut suivre ses passions en affirmant par exemple que " le coeur mène vers ce qui est juste et bien". Pour eux, tous les autres sont de s extrémistes qui n'ont pas su "évoluer" et sont restés dans un islam incompatible avec notre époque.
S
29 mai 2018 17:16
Wa aleykoum salam

Eh oui^^ car beaucoup pensent que si tu pratiques ta religion, tu es forcément salafiste.
L'ignorance mène toujours vers l'ignorance.

La mode actuelle, c'est ne pas être trop pratiquant. Et surtout, être toujours prêt à revoir l'islam à la baisse, toujours.

Sinon, il n'y a pas que des converti, très loin de là, il y en a de + en + et de toute sorte.
C'est eux qui sont devenus la norme quasiment. Car médiatisés, et appréciés par Mr et Mme j'aime suivre mes passions.

Le vrai islam, plus personne n'en veut.
Pourtant les vrais savants ne manquent pas. Mais les gens préfèrent les faux savants, ceux qui leur diront ce qu'ils veulent entendre. On avance doucement mais sûrement vers la fin du monde. Où celui qui dira la vérité, sera traité de menteur. Et le menteur, sera suivi de tous.

Qu'Allah nous en préserve, amine


Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

J'ai remarqué sur ce forum, et je pense que d'autres également, qu'il existe des personnes qui disent être musulmanes mais qui veulent faire tendre l'islam vers les moeurs occidentales.

Dans ma ville, avec mes amis, avec ma famille, dans ma mosquée, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes, seulement, j'ai l'impression, en en voyant à la télévision ou sur ce site, qu'ils devinent de plus en plus nombreux.

Par exemple, ils diront que mettre le voile n'est pas une obligation, que l'homosexualité est permise, de même que la bise ou le flirt.
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général il s'agit de convertis. A part Chalghoumi je n'en connais pas d'autre qui soient musulman "de base".

Est-ce parce qu'ils n'ont jamais essayé d'apprendre la religion dans une mosquée et qu'ils bricolent la leur ?
Est-ce parce qu'ils ont une nostalgie des moeurs de la vie d'antan et que les passions leur chatouillent encore les narines ?

Je ne comprends pas comment on peut suivre ses passions en affirmant par exemple que " le coeur mène vers ce qui est juste et bien". Pour eux, tous les autres sont de s extrémistes qui n'ont pas su "évoluer" et sont restés dans un islam incompatible avec notre époque.
29 mai 2018 17:21
Salam

Les prêcheurs ce n'est pas ce qui manquent, mais la formulation de ton texte manque
d'objectivité ainsi que de maturité intellectuelle, car tu te permets de Juger et accuser alors
minimum si tu vis dans un Pays Occidental tu dois respecter ses us et coutumes. Et si cela
t'est insupportable et bien chercher ailleurs, ou l'herbe est meilleure. Les impressions ou
l'interprétation qui ne convient pas à ta vision des choses, n'a aucune valeur Juridique, dans
un Pays de Droit, c'est Sa Constitution, qui prime avant tout et ce n'est que Justice.Mais de
là à exiger ce qu'on ne peut demander ailleurs c'est tout bêtement de l'abus quand on a rien
à faire, Ou du moins parler de fait, mais non se servir de métaphores stériles sinon vident de sens.

Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

J'ai remarqué sur ce forum, et je pense que d'autres également, qu'il existe des personnes qui disent être musulmanes mais qui veulent faire tendre l'islam vers les moeurs occidentales.

Dans ma ville, avec mes amis, avec ma famille, dans ma mosquée, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes, seulement, j'ai l'impression, en en voyant à la télévision ou sur ce site, qu'ils devinent de plus en plus nombreux.

Par exemple, ils diront que mettre le voile n'est pas une obligation, que l'homosexualité est permise, de même que la bise ou le flirt.
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général il s'agit de convertis. A part Chalghoumi je n'en connais pas d'autre qui soient musulman "de base".

Est-ce parce qu'ils n'ont jamais essayé d'apprendre la religion dans une mosquée et qu'ils bricolent la leur ?
Est-ce parce qu'ils ont une nostalgie des moeurs de la vie d'antan et que les passions leur chatouillent encore les narines ?

Je ne comprends pas comment on peut suivre ses passions en affirmant par exemple que " le coeur mène vers ce qui est juste et bien". Pour eux, tous les autres sont de s extrémistes qui n'ont pas su "évoluer" et sont restés dans un islam incompatible avec notre époque.
P
29 mai 2018 17:34
Salam,

Ce que tu énonces je l'ai surtout remarqué chez les jeunes (donc moins de 30 ans) et pas forcément des convertis.
C'est aussi un phénomène très présent sur le net,les réseaux sociaux surtout.

J'ai l'impression que c'est la tendance qui contre attaque celle des salafi. On a eu une vague de gens qui s'auto proclamaient salafi ou faisant parti de la salafiyya. Souvent des gens qui ne savaient même pas ce que c'était et qui êtaient souvent des convertis.

Face a ce phénomène qui avait aussi envahi le net,une tendance qui se veut a l'opposé de celle ci a fait son apparition.

Les gens veulent aussi avoir plus de poids en France,ce qui les oblige a travestir leur religion souvent.

Bref,encore une tendance qui passera. Laissons les couler. J'ai arrêter de tendre le bras pour sauver les ignares.
P
29 mai 2018 17:45
Salam,

je n'ai pas vraiment remarqué cette tendance sur yabi... ou alors j'ai raté quelque chose.

Mais en réalité, dans notre religion, on a les deux tendances: les hyperstrictes, qui refusent toute remise en question, ne jurent que par les "savants reconnus par on ne sait qui", qui craignent toujours de tomber dans le péché malgré eux et au final doutent de la miséricorde d'Allah.

Et ceux qui ouvrent toutes portes parce que toutes ces règles strictes n'ont plus de sens, qui pensent qu'il n'y a que le coeur qui compte et pas le comportement...

Mais au final, on ne fait que s'éloigner de l'essentiel
29 mai 2018 17:53
Salam,

L'Islam c'est un juste milieu.

Tu as les trop laxistes, qui pensent que croire en Allah suffit, qui en font le moins possible.

Puis tu as les trop strictes, qui ont mis leur cerveau sur off. Qui suivent aveuglément des personnes qui ont dit que untel a dit que le prophète a dit que... bref.

Le juste milieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 17:54 par sassy..
L
29 mai 2018 18:35
Bien dis. Puis à l’heure actuel se permettre d’y mettre une critique est pas bon.
Chacun dois balayer devant sa porte et chaque personne fais ce qu’il veut, tôt ou tard on rendra compte tous sans exception.
Puis la plupart sont de confession musulmane et non musulman donc ce qui est normal qu’ils se permettent de dire ou faire.
Comme ceux qui croient en Dieu mais ne pratique pas et utilisent le coran et la sunnah à leur façon en inventant des hadith pour ce défendre de leur façon de faire.
M
29 mai 2018 19:44
Wa alaykom salam,

Dans ce forum, ce sont pour la plupart des convertis ! Et pourtant j'aime les convertis en général, mais ceux-là je ne les aime pas. grinning smiley

Je crois qu'ils ne saisissent pas la différence entre l'Islam et leur ancienne Religion.
Ils se permettent des logorrhées et des raisonnements que je n'oserais jamais, l'orgueil quand tu essayes de les raisonner...

Même si j'aimerais pouvoir les comprendre et les excuser ( choc de culture pas évident ), mais des fois j'ai juste envie de les mettre dans une boîte et de la jeter par dessus bord. grinning smiley
o
29 mai 2018 20:18
Salam alaykoum

je reponds sans avoir lu les precedents messages.

Je voulais juste écrire que j'ai aussi remarqué ça sur YABILADI...et nul part ailleurs que ce soit dans le reel ou le virtuel...

Et il faut vrmt s'en mefier.

Ces personnes je suis sur que si on les verrait en vrai, on ne tiendrait PAS DU TOUT COMPTE DE LEURS PAROLES, on ne les considererait meme pas comme nos "semblables"...Donc automatiquement on ne tiendrait pas compte de ce qu'ils disent...

Yabiladi abrite des personnes qui se veulent mi muz mi laique/athée, ils portant meme parfois les barbes/qamis et hijab/djelbeb (enfin cest ce qu'ils disent) etc...
Mais t'es choquée quand tu lis leurs discours...ces gens je suis sur qu'on ne leur preterait pas autant d'interet religieux en vrai, sauf que sur un forum communautaire comme yabiladi on a tendance à prendre les gens pour nos semblables...Or ce n'est pas du tt le cas...faut bien garder ça à l'esprit. Car c'est comme ça que le doute entre dans les coeurs ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/18 20:30 par Magno.
29 mai 2018 20:26
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Allah Ta'ala connait parfaitement sa création, et toute chose, divulguée ou cachée, et Il dit dans la sourate Al Baqara :

" 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Il faut être vigilant, d'autant que certains "réformateurs" prennent l'habit (sale ?) savants, de théologiens, de cheikhs, etc. non pour un bien communautaire mais pour juste en tirer un certain profit et prestige, comme ceux qui falsifient la parole d'Allah pour en tirer un vil prix et profit comme dit dans la même sourate au verset 79 et suivants...

Ceci fait parti de petits signes de la fin des temps...

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Les gouverneurs seront les pires gens

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

Les savants seront corrompus

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mai 2018 00:22
L'islam est la religion d'Allah, et Allah est l'adoré de tous les musulmans, donc ça nous appartient tous ceux de l'est, l'ouest, nord et sud. Cessez cette connerie de distinguer un islam original sur rien d'autre que la geographique.
L'homosexualité, la fornication, l'exibition etc tout le monde sait que sont interdites dans l'islam. Cependant,dans les zones où tu suppose être l'islam vrai, l'islam est encore victime des arrogants et extremistes.des gens qui decident à la place du Dieu! Je ne sais pas si tu me comprends?
Voila un exemple d'un vécu personnel et très recent:
Concernant l'homosexualité, un jour j'entendais un prêcheur qui en parlait. je n'avait pas gardé le titre du document avec le quel il tirait son fiqhou,mais ça doit être un truc d'ecole malikite je pense ! Il a donné évidemment les preuve que l'homosexualité (comme ca été définie) est interdite par Allah,ya pas de discussion là c'est clair. Après, il a commencé à prendre d'autres comportements qui ne correspondent pas Exactement à louath,mais qui restent pourtant indesirables : comme par exemple "le cas d'un homme qui touche un autre avec l'intention de prendre du plaisir, rien que toucher" imagines! Il a montré qu'il sagit de pensé d'autres savants, en disant qu'ils ont codamnés çà au même titre qu'Allah à statué, disant qu'on doit le tuer lui aussi,c'est ce qu'il disait aussi!
Moi,je l'ecoutais et quant il a commencé à donner au gens l'opportunité de questions je lui ai demandé ceci qui m'inquiete: les savants ou lui qui voulait tuer l'homme dans l'exemple ci-dessus,il avait pourtant la possibilité de prendre une option autre que celle de la mort, puisque Dieu l'a heureusement donné la chance d'interpretation dans ce cas là !!
Pourquoi pas precher à cet homme d'abord par exemple ? Il ma dit non on doit le tuer.
Il connait pourtant le hadiths du prophète disant : qu'Allah nous a interdit certaines choses clairement, on doit les éviter ; et Allah c'est tu sur d'autres, pas parce qu'il a oublié mais par miséricorde envers nous.
Si tu analyses ces prêcheurs, tu vois des personnes qui sont tellement obseder par prendre la vie,faire du mal,au point où ce n'est même plus le principe de l'islam qui les importe. Et bien ceux sont des bêtes comme çà et leurs endoctrinés qui nuisent à l'islam dans les endroit où tu califies de l'islam original.
Et ce n'est qu'un exemple.
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

J'ai remarqué sur ce forum, et je pense que d'autres également, qu'il existe des personnes qui disent être musulmanes mais qui veulent faire tendre l'islam vers les moeurs occidentales.

Dans ma ville, avec mes amis, avec ma famille, dans ma mosquée, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes, seulement, j'ai l'impression, en en voyant à la télévision ou sur ce site, qu'ils devinent de plus en plus nombreux.

Par exemple, ils diront que mettre le voile n'est pas une obligation, que l'homosexualité est permise, de même que la bise ou le flirt.
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général il s'agit de convertis. A part Chalghoumi je n'en connais pas d'autre qui soient musulman "de base".

Est-ce parce qu'ils n'ont jamais essayé d'apprendre la religion dans une mosquée et qu'ils bricolent la leur ?
Est-ce parce qu'ils ont une nostalgie des moeurs de la vie d'antan et que les passions leur chatouillent encore les narines ?

Je ne comprends pas comment on peut suivre ses passions en affirmant par exemple que " le coeur mène vers ce qui est juste et bien". Pour eux, tous les autres sont de s extrémistes qui n'ont pas su "évoluer" et sont restés dans un islam incompatible avec notre époque.
M
31 mai 2018 12:40
Salam

Ils sont pleins dans ce forum ces genres des personnes et ce sont eux les vrais méchants.

Heureusement pour les croyants vis à vis de ces personnes, Allah dit :

En vérité, vous et tout ce que vous adorez, ne pourrez tenter [personne], excepté celui qui sera brûlé dans la Fournaise. ( 37: 161-163 Coran)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook