Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fléau de la rokia
o
2 mars 2017 18:15
Assalamo alaikom

Je n'ai rien contre la rokya. Je remarque juste que c'est devenu un moyen facile de devenir riche. En france c'est 50euro l'heure et par personnes. Dans mon pays d'origine c'est pire. 3000 dirhams pour un suivi complet sachant que le smig est à 2300 dirhams. Multipliez 3000 dirhams par le nombre de patients et vous obtenez une somme astronomique.
Les marocains deviennent dingues. Il y a à chaque coin de rue un garage qui pratique la rokya.
C'est des rokia saine basé sur du coran,invocations,hijama,herbes ect... qui ont fait leurs preuves et qui aident énormément les gens. Contrairement aux charlatants qui travail avec les satans.
Mais je sais pas, y a quelque chose qui me gène.

Qu'en pensez-vous ?
t
2 mars 2017 18:25
CELUI QUI PRATIQUE ROKYA et demande de largent c est un charlatan qui ne craint pas dieu car c est hram

LA qualite de la rokya ( lecture du coran ) et ses effets positif sur les maux oculte depend beaucoup de la pieter du recitateur........

donc si il affiche son prix a fuir .........mai rien ne t interdit de lui offrir un present ou une renumeration ou rien.......
t
2 mars 2017 18:26
desoler je ne t es pas saluer

alors SALEM
N
2 mars 2017 18:26
Bah écoute ya tellement de sorcellerie que je trouve bien qu'il y est des raqui.

Cependant souvent il te laisse leur donner ce que tu veux.

Il n'y a aucun mal à ça et je vois pas pourquoi tu es mal par rapport à ça.

Il y a de plus en plus de sorcellerie. Les gens ne craigent pas Allah. Donc c'est bien qu'il y est plus de raqui.

Des charlatans il y en a partt pas seulement ds le domaine de la roqya c'est partt pareil dans ts les domaines il existe des voleurs.
A
2 mars 2017 18:31
as salam

Il y aurait moins de sorcellerie si vous arretiez d'en parler.... vous faite de la pub pour ça et vous frolez le shirk.
En islam un truc halal (parler d'un sujet) devient haram (parler sorcellerie) si ça conduit au haram (donner l'idée aux gens de se tourner vers des sorcier alors qu'ils ne connaissaient pas)
a
2 mars 2017 18:32
Salam..Les maladies psychologiques, (dépression, schizophrénie, paranoïa,etc..) sont en constante augmentation dans le monde...Et le monde musulman n y échappe pas....La rokya,avec un fondement religieux (car il faut croire au sihr,aux jnouns,au mauvais oeil,etc)est aujourd'hui utilisée pour tout et n importe quoi....
La folie,la dépression,la schizophrénie,etc, restent des maladies peu connues et souvent honteuses....Mieux vaut dire "mon fils masshour ou masskoun que mon fils est malade".....Donc la rokya,avec la forte demande,devient un moyen pour quelques charlatans de se faire de l argent à moindre frais,,...En plus ils pourront toujours dire que si ça le guérit pas,ça lui fera pas de mal (ce qui est somme toute vrai),même si ça retarde une prise en charge médicale qui éviterait beaucoup de suicides..Wa ALLAH 3lam
o
2 mars 2017 18:32
Tu connais un raki pro qui se contente de ce les gens donnent ?
Citation
New balance a écrit:
Bah écoute ya tellement de sorcellerie que je trouve bien qu'il y est des raqui.

Cependant souvent il te laisse leur donner ce que tu veux.

Il n'y a aucun mal à ça et je vois pas pourquoi tu es mal par rapport à ça.

Il y a de plus en plus de sorcellerie. Les gens ne craigent pas Allah. Donc c'est bien qu'il y est plus de raqui.

Des charlatans il y en a partt pas seulement ds le domaine de la roqya c'est partt pareil dans ts les domaines il existe des voleurs.
2 mars 2017 18:32
Alaykom salam,

A vrai dire je savais même pas que la roqya se monétiser !
P
2 mars 2017 18:33
Si ceux qui la pratiquent se font rémunéré, ce qui pourrait se comprendre puisque cela leur prend du temps, ce devrai être de manière raisonnable, comme médecin par exemple.

Par contre, il ne faut pas non plus mettre tous les problèmes sur le dos de la sorcellerie ou autre, c'est aussi une manière de se déresponsabiliser!
N
2 mars 2017 18:50
Je te parle en connaissance de cause
Au bled oui ils fonctionnent tous comme ça et ne demande pas de prix.
Citation
ohmonpays a écrit:
Tu connais un raki pro qui se contente de ce les gens donnent ?
t
2 mars 2017 18:54
LES charlatan ont la vie longue , car beucoup de moslim ne connaisent pas leur dine mis a part la fatiha et une sourate minimun legal pour la salat

NOTRE RELIGION nous apprend qu il est interdit de ce faire renumerer en pratiquant la rokya ce devrait etre connue comme le fait de ne pas boire ou manger d alcool

et generalement celui qui travaille avec les jnoun pour guerrir les gens( car il lui a promis qu il serait riche ) demande de largent

et c est interdit aussi , la seule rokya sahih et a la porter de tout le monde c est la lecture du coran

mai j avoue que certain ont un tel niveau de pieter que leur recitaion est une guerrison si dieu le veut
2 mars 2017 18:55
Tiens ça me donne une idée , créer un grand centre d'homéopathie traditionnelle qui veut dire Rokia Char3a .

Le plus gros bissness en développement à grande vitesse .
o
2 mars 2017 18:58
Moi aussi je te parle en connaissance de cause lol

100 dirhams pour le diagnostic et 3000 pour le traitement.
Citation
New balance a écrit:
Je te parle en connaissance de cause
Au bled oui ils fonctionnent tous comme ça et ne demande pas de prix.
o
2 mars 2017 19:03
Est-ce qu'il un texte qui interdit de se faire rémunérer ou c'est un avis religieux parmis d'autres qui l'autorise ? Comme le ni9ab ect ...
Citation
touko69 a écrit:
LES charlatan ont la vie longue , car beucoup de moslim ne connaisent pas leur dine mis a part la fatiha et une sourate minimun legal pour la salat

NOTRE RELIGION nous apprend qu il est interdit de ce faire renumerer en pratiquant la rokya ce devrait etre connue comme le fait de ne pas boire ou manger d alcool

et generalement celui qui travaille avec les jnoun pour guerrir les gens( car il lui a promis qu il serait riche ) demande de largent

et c est interdit aussi , la seule rokya sahih et a la porter de tout le monde c est la lecture du coran

mai j avoue que certain ont un tel niveau de pieter que leur recitaion est une guerrison si dieu le veut
m
2 mars 2017 19:04
Le monde moderne génère beaucoup de frustration et de stresse, et on en arrive même à déprimer parce-que on n'arrive pas à s'acheter des choses qui ne servent strictement à rien.

Alors pourquoi pas une Rokia à 50€...

Beaucoup de musulmans pratiquants n'ont pas assez de bagage culturel pour une bonne pratique religieuse, qui permet d'avoir une vie saine et équilibrée.
Pour que la Rokia fonctionne il faut commencer par éteindre sa télé et se focaliser sur l'essentiel, c'est à dire arrêter de croire à tout et n'importe quoi...

Je sais que la détresse des gens malades ou malheureux peut mener à tout, mais quand il est question d'argent il faut se méfier et savoir la valeur des choses.

Un bon musulman pratiquant la rokia ne demandera jamais de l'argent sinon c'est qu'il abuse.
2 mars 2017 19:16
alaikoum salam

un raqy digne de ce nom ne demande rien, si tu lui donnes el hamdoulilah et si tu lui donnes pas hamdoulilah ala kulli hal.
maintenant je crois que y a eu aussi des abus de l'autre coté, le raqy recite pendant des heures sur le patient jusqu'à en perdre la voix, il lui donne l'eau coranisé et le patient lui donne une pièce comme à un mendiant et lui dit Allah y jad lbaraka.

y a un juste milieu entre les 2, surtout qu'en france y a des impôts sur ce que tu gagnes, différentes factures à payer tu peux pas t'en sortir avec des clopinettes et au final si un raqy ne peux pas en vivre, y aura plus aucun raqy et c'est les malades qui en souffriront et ils iront comme à l'ancienne dans les mains des charlatans qui leur demanderont des sommes astronomiques à plusieurs milliers d'euro, ajoute à ca des plumes d'hibou, des pics d'hérisson et autres délires qui les feront tomber la tête la première dans le grand Chirk.
N
2 mars 2017 19:20
Pourtant il existe bel et bien un hadith ou des musulmans avaient demandé hospitalité à des non musulmans. Chose qu'ils ont refusé.

L'un des chef des non musulmans s'était fait mordre par un scorpion. Personne ne pu le soigner.

Les non musulmans allerent vers les musulmans pour savoir s'il y avait des médecins.
Un des musulmans répondit oui je peux lui faire roqya mais en contrepartie de qql nourriture (ou animaux je vrois).
Il lui récit al fatiha et il guérit. Et il reçut sa contrepartie.

Donc ça n'est pas interdit. La les. Musulmans n'avaient rien à cette époque d'où leur demande de hospitalité

Mais ceux qui passent leur journée à faire ça à soigner des gens faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Faut pas non plus abuser

Et certes il existes de plus en plus de maladies mentales comme le précise un yabi. C'est véridique. Mais il existe aussi de plus en plus de sorcellerie également. Mais ça c'est invisible personne le ne voit.

Alors oui la roqya est bien et sûre. Et de toute façon il n'y a aucun mal à se faire roqya ce n'est que le coran et des plantes ou miel ou huile. Rien d'autre.
b
2 mars 2017 23:57
الرقية
الفاتحة سبعة مرات الله لطيف بعباده ستتة عشرة مرة وننزل من القران ما هو شفاء ورحمة للمؤمنين ستتة مرات يسم الله ارقيك الله يبريك و يشفيك من كل داء من شر حاسد اذا حسد ومن شر كل عين اعوذ بعزة الله وقدرته من شر ما اجد واحاذر و بكلمات الله التامات التي لا يجاوزهن بر ولا فاجر الله اكبر مما أخاف واحذر اعيذك من جميع قبائل الجن الطاغين والمتمردين والتوابع والشياطين بالالف الموقوف والام المعطوف والميم الساكنة بين الحروف ب الم و الر المكرم و المص والر بالايات المكتوبات و بالحروف المعجمات و بالاسماء الخافيات عن البرية التي يعجز عنها الادراك بكهيعص بحمعسق بطسم بطس بالنجم اذا هوى بطه و بيس و ب ص والصافات وق والذاريات و بالطور والمرسلات وبالذكر و الوعيد في النازعات الله اكبر الله اكبر الله اكبر مما أخاف واحذرلا غاية ولا قدرة لمخلوق مع قدرة الخالق كتب الله لاغلبن انا ورسلى ان الله قوي عزيز يا معشر الجن والانس ان استطعتم ان تنفذوا من اقطار السماوات والأرض فانفذوا لا تنفذون الا بسلطان la roqia
o
3 mars 2017 00:35
Tu connais pas que cette roqia quand même ?
Citation
brimus a écrit:
الرقية
الفاتحة سبعة مرات الله لطيف بعباده ستتة عشرة مرة وننزل من القران ما هو شفاء ورحمة للمؤمنين ستتة مرات يسم الله ارقيك الله يبريك و يشفيك من كل داء من شر حاسد اذا حسد ومن شر كل عين اعوذ بعزة الله وقدرته من شر ما اجد واحاذر و بكلمات الله التامات التي لا يجاوزهن بر ولا فاجر الله اكبر مما أخاف واحذر اعيذك من جميع قبائل الجن الطاغين والمتمردين والتوابع والشياطين بالالف الموقوف والام المعطوف والميم الساكنة بين الحروف ب الم و الر المكرم و المص والر بالايات المكتوبات و بالحروف المعجمات و بالاسماء الخافيات عن البرية التي يعجز عنها الادراك بكهيعص بحمعسق بطسم بطس بالنجم اذا هوى بطه و بيس و ب ص والصافات وق والذاريات و بالطور والمرسلات وبالذكر و الوعيد في النازعات الله اكبر الله اكبر الله اكبر مما أخاف واحذرلا غاية ولا قدرة لمخلوق مع قدرة الخالق كتب الله لاغلبن انا ورسلى ان الله قوي عزيز يا معشر الجن والانس ان استطعتم ان تنفذوا من اقطار السماوات والأرض فانفذوا لا تنفذون الا بسلطان la roqia
3 mars 2017 00:49
Anéaséo Bye


Je n'ai rien contre la psychologie. Je remarque juste que c'est devenu un moyen facile de devenir riche. En france c'est 70 euro l'heure et par personne. Dans mon pays d'origine c'est pire. 5000 euros pour un suivi complet sachant que le smig est à 1200 euros. Multipliez 3000 euros par le nombre de patients et vous obtenez une somme astronomique.
Les occidentaux deviennent dingues. Il y a à chaque coin de rue un cabinet qui pratique la psychanalyse.

C'est des psychanalyses saines basées sur du théorique, du Freud, formulaires, médocs, herbes ect... qui n'ont jamais fait leurs preuves et qui aident énormément les gens (surtout à vider rapidement leur compte en banque, à défaut de leur esprit plein de shayatines). Contrairement aux charlatants qui travaillent avec les médecins...
Mais je sais pas, y a quelque chose qui me gène.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook