Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fléau de l'incivilité : les causes selon vous
F
25 avril 2023 21:53
Au bled il y a les mêmes incivilités, a la différence qu'ils font un peu gaffe car la police ça ne plaisante pas . Au bled aussi c'est devenu invivable.

Je donne souvent cet exemple mais regarde les chinois, pas ma même langue, pas la même religion etc et pourtant pas de bruit
Citation
citronnette a écrit:
Parce que les blancs adhèrent au système qui les nourrit. Et ils éduquent leurs enfants en fonction de ce système là. Les enfants sont bien intégrés à la société.

Les maghrébins non. ça parle une autre langue à la maison, ça a une autre religion, ça mange différemment, l'éducation est différente aussi, le respect pas intégré de la même manière, l'argent idem ...

ça crée des problèmes derrière.

Quand les enfants issus de l'immigration se retrouve dans le système, ils sont en déphasage, donc ça passe mal et ça finit avec ... rien ou pas grand chose derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 21:54 par FaireDodo.
S
25 avril 2023 22:35
Oui j'avoue.

J'avais été hallucinée des personnes qui courrent derrière les taxis, poussant personnes âgées, femmes enceinte ou avec des jeunes enfants, tant pis si ça tombe et que ça se blesse. Que personne ne fait la queue dans les magasins, c'est au premier qui arrive à la caisse.

L'Afrique est un drôle de monde mdr.

Ils reproduisent ici la façon dont ils ont été éduqués là bas.

Mais même ceux qui ont pris de bonnes manières, ça fait trop de décalage entre la culture d'ici et celle de là bas. C'est pas évident.

Les asiatiques, je t'avouerais que je n'en connais pas. Mais je sais qu'ils sont ultra communautaires. Peut-être même pire que les africains car eux commencent quand même à se mélanger, même si c'est compliqué. Les asiatiques, ils viennent en groupe, restent en groupe, s'associent entre eux, se marient entre eux, tu ne sais rien d'eux. Ils vont faire des affaires avec toi, forcément, mais ce sera pour leur communauté, pas pour toi. Ils sont polis et tout, en fait, ils font en sorte de ne pas faire de vague pour qu'on ne les embête pas, mais en arrière, ils ont leur façon de faire en soumsoum.

Les hollandais sont comme ça aussi. En vacances, ils ramènent même leur propre bouffe de chez eux par camion. Ils n'achètent rien ici. Les centres de vacances les détestent ... En plus ils sont bruyants, soiffards, surtout quand ils ont un coup dans le nez, ils sont insupportables. Par contre, ils n'iront pas draguer les femmes ou avoir de mauvaises manières. Que les français, eux ... ils ont une sacré réputation dans le monde sur ce plan mdr.

Bref, chaque communauté a ses spécificités.

Difficile de s'adapter.

On n'est pas fait pour être aussi mélangé. La société veut promouvoir la mixité sur ce plan, mais ça ne fonctionne pas des masses. Les gens se regroupent par "tribus", y'a rien à faire.
Citation
FaireDodo a écrit:
Au bled il y a les mêmes incivilités, a la différence qu'ils font un peu gaffe car la police ça ne plaisante pas . Au bled aussi c'est devenu invivable.

Je donne souvent cet exemple mais regarde les chinois, pas ma même langue, pas la même religion etc et pourtant pas de bruit
26 avril 2023 00:14
Parce que c'est pas la même éducation. Pas la histoire entre les pays. Ça compte aussi

Je vais te citer un exemple.

Aujourd'hui c'est férié au Portugal. C'est l'anniversaire de la révolution des oeillets. Début de la fin de la dictature et des colonisation.

Beaucoup de portugais ont eu des grandes parents né au Cap-Vert en Angola.

Aujourd'hui la deuxième génération celle de mon âge, je retrouve par moment le même comportement que l'on peut trouver chez des français d'origine algérienne.

C'est pas la même histoire car il y a pas eu des guerres

Mais la même sensation que on a volé exploité leur terre.

Donc tu vois bien que ça vient aussi de la


L'ex patron de mon conjoint était horrible avec mon conjoint. Il doit avoir 46 ans né au Portugal, mais par moment mon conjoint se sentait humilier rabaisser. Et son patron le disait " je suis un noir qui a mieux réussi que beaucoup de blancs.

Citation
FaireDodo a écrit:
Au bled il y a les mêmes incivilités, a la différence qu'ils font un peu gaffe car la police ça ne plaisante pas . Au bled aussi c'est devenu invivable.

Je donne souvent cet exemple mais regarde les chinois, pas ma même langue, pas la même religion etc et pourtant pas de bruit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/23 00:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
F
26 avril 2023 07:10
Donc le fait qu'un peuple est plus sauvage qu'un autre s'explique par son histoire ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Parce que c'est pas la même éducation. Pas la histoire entre les pays. Ça compte aussi

Je vais te citer un exemple.

Aujourd'hui c'est férié au Portugal. C'est l'anniversaire de la révolution des oeillets. Début de la fin de la dictature et des colonisation.

Beaucoup de portugais ont eu des grandes parents né au Cap-Vert en Angola.

Aujourd'hui la deuxième génération celle de mon âge, je retrouve par moment le même comportement que l'on peut trouver chez des français d'origine algérienne.

C'est pas la même histoire car il y a pas eu des guerres

Mais la même sensation que on a volé exploité leur terre.

Donc tu vois bien que ça vient aussi de la


L'ex patron de mon conjoint était horrible avec mon conjoint. Il doit avoir 46 ans né au Portugal, mais par moment mon conjoint se sentait humilier rabaisser. Et son patron le disait " je suis un noir qui a mieux réussi que beaucoup de blancs.
26 avril 2023 07:30
Oui on frôle la dictature avec Macron..ptdr
Citation
rachyde23 a écrit:
En ce moment la police se comporte comme des nazis
26 avril 2023 07:34
Salaam
Pour avoir sillonner la France profonde là où il n'y a pas de " maghrébin" c'est bizarre les incivilités sont commises par des cassos blanc .
Toujours dans la généralisation ici
26 avril 2023 07:49
Les mêmes incivilités à Marseille qu'à Pontivy ?..perplexe
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam
Pour avoir sillonner la France profonde là où il n'y a pas de " maghrébin" c'est bizarre les incivilités sont commises par des cassos blanc .
Toujours dans la généralisation ici
26 avril 2023 08:48
Qui dit qu'ils sont sauvages ?!


Citation
FaireDodo a écrit:
Donc le fait qu'un peuple est plus sauvage qu'un autre s'explique par son histoire ?
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2023 10:33
On parle d'incivilités ou de grande délinquance réseau mafieux etc ?
Citation
chrisado a écrit:
Les mêmes incivilités à Marseille qu'à Pontivy ?..perplexe
26 avril 2023 11:33
On parle d'incivilités ou de grande délinquance réseau mafieux etc ?
Citation
chrisado a écrit:
Les mêmes incivilités à Marseille qu'à Pontivy ?..perplexe
Citation
chrisado a écrit:
Les mêmes incivilités à Marseille qu'à Pontivy ?..perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook