Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fléau de l'incivilité : les causes selon vous
F
25 avril 2023 18:39
Salam ,

Nous sommes sur un forum de maghrébins , nous sommes pour la plupart maghrébins ici . J'aimerais que nous parlions de l'incivilité sans langue de bois.
Qu'en pensez vous ? Avez vous remarqué ? Est ce normal ? Cela a toujours existé (je parle en dehors des cités et zones sensibles)? Ça augmente ? Quels sont les causes ? Pourquoi les gens agissent comme cela ? Quelles sont les solutions ? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire lorsque nous sommes victimes d'incivilités ? Comment la contourner ?

En vous remerciant par avance pour ceux qui veulent discuter. Ceux qui commencent à crier au racisme ou a la propagande médiatique , vous pouvez passer votre chemin .

Barak Allah ou fik .
T
25 avril 2023 18:46
Aleykoum salam

La police en France est trop souple

Va essayer de faire le malin avec la police au bled

Ça sera pas la même.

Et le système aussi a tout fait pour enlever l'autorité des parents sur nous enfants d'immigrés

Dans les 90's et par la suite.
25 avril 2023 18:48
Et la police de Poutine alors..ptdr
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

La police en France est trop souple

Va essayer de faire le malin avec la police au bled

Ça sera pas la même.

Et le système aussi a tout fait pour enlever l'autorité des parents sur nous enfants d'immigrés

Dans les 90's et par la suite.
F
25 avril 2023 18:48
Mais du coup le système a enlevé l'autorité des parents , pourquoi un enfant d'un parent immigrés n'agit pas pareil qu'un enfant français d'origine ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

La police en France est trop souple

Va essayer de faire le malin avec la police au bled

Ça sera pas la même.

Et le système aussi a tout fait pour enlever l'autorité des parents sur nous enfants d'immigrés

Dans les 90's et par la suite.
T
25 avril 2023 18:49
Y'a aussi un autre point qu'un yabi avait évoqué

Y'a un bon moment de celà

Les démons humains, y'en a quelques uns dans une cité qui embourbent tous les jeunes

Une petite poignée, mais dont le but est uniquement celà, faire dévier la jeunesse, d'autant plus si elle est musulmane

Et Allah soubhanahou wa taala reste le plus Savant

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 18:52 par The Amazing Amazigh.
25 avril 2023 18:50
Salam posteuse,

La première des causes c est déjà un problème d éducation venant des parents...ensuite on retrouve de plus en plus des jeunes mineurs descolarises et en échec scolaire...et de plus en plus prononcés dans les familles mono parentales.

Le lieu de vie fabrique aussi les incivilités car tout le monde s en fiche...beaucoup de parents sont débordés ou baissent les bras et les gamins livrés à eux mêmes...

Le système éducatif perd ses valeurs...le manque de respect et d autorité ...il y a tout à revoir...

Mon neveu de 16 ans...fume et pas que la cigarette...boit...sors à des heures pas possible...commande sa mère...exige tel ou tel repas...ses affaires lavés et prêtes...et le pere n a jamais était présent pour lui...ma soeur ne dis plus rien, Il a la clé et rentre et sors quand il veut...descolarise comme tous ses copains de la cité et veulent s habiller qu' en marques..

Les mères sont au marché tous les jours et doivent faire tourner la maison avec les aides sociales...sans compter la misère, le non dialogue parents et enfants et les demandes d intervenants sociaux comme des éducateurs ou autres.

Bonne soirée.
r
25 avril 2023 18:53
plusieurs raisons

pauvreté
manque d'éducation
laxisme d'état

etc etc etc
F
25 avril 2023 18:54
Personnellement je pense que chez nous l'éducation des garçons est très laxistes . Un garçon peut sortir a n'importe quel heure même la nuit avec n'importe qui . Et forcément la nuit il n'y a pas de bonnes choses , en plus des mauvaises fréquentations
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Y'a aussi un autre point qu'un yabi avait évoqué

Y'a un bon moment de celà

Les démons humains, y'en a quelques uns dans une cité qui embourbent tous les jeunes

Une petite poignée, mais dont le but est uniquement celà, faire dévier la jeunesse, d'autant plus si elle est musulmane

Et Allah soubhanahou wa taala reste le plus Savant

Allahu aalem
T
25 avril 2023 18:57
Parce qu'ils veulent nous démolir

D'une manière ou d'une autre

Le rap déjà, une arme fatale

Tu penses que ça leur feraient plaisir les mecs au pouvoir que tout se passe bien

Qu'on soit des muslim, posé, exemplaire

On serait trop fort pour eux.

Ils nous matraquent des sottises depuis qu'on est gosse via l'entertainment (musique, films, séries) et autre programmes tv abrutissants

Citation
FaireDodo a écrit:
Mais du coup le système a enlevé l'autorité des parents , pourquoi un enfant d'un parent immigrés n'agit pas pareil qu'un enfant français d'origine ?
F
25 avril 2023 18:57
Sur ce forum je vois beaucoup de personnes dirent que c'est a la mère d'éduquer, je ne suis absolument pas d'accord , le père a une place essentielle dans l'éducation, surtout pour les garçons, ils ont une figure d'autorité.

J'admire beaucoup l'éducation qu'à reçu mon mari. Son père était très stricte , il n'avait pas le droit de sortir dehors quand il voulait et pas avec n'importe qui. De part cette éducation stricte , il a fait de mon mari un would hlal Al hamdullilah.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

La première des causes c est déjà un problème d éducation venant des parents...ensuite on retrouve de plus en plus des jeunes mineurs descolarises et en échec scolaire...et de plus en plus prononcés dans les familles mono parentales.

Le lieu de vie fabrique aussi les incivilités car tout le monde s en fiche...beaucoup de parents sont débordés ou baissent les bras et les gamins livrés à eux mêmes...

Le système éducatif perd ses valeurs...le manque de respect et d autorité ...il y a tout à revoir...

Mon neveu de 16 ans...fume et pas que la cigarette...boit...sors à des heures pas possible...commande sa mère...exige tel ou tel repas...ses affaires lavés et prêtes...et le pere n a jamais était présent pour lui...ma soeur ne dis plus rien, Il a la clé et rentre et sors quand il veut...descolarise comme tous ses copains de la cité et veulent s habiller qu' en marques..

Les mères sont au marché tous les jours et doivent faire tourner la maison avec les aides sociales...sans compter la misère, le non dialogue parents et enfants et les demandes d intervenants sociaux comme des éducateurs ou autres.

Bonne soirée.
T
25 avril 2023 18:58
On a oublié l'essentiel

Notre dine

Nous ne pouvons en vouloir qu'à nous même

Allah ihdina
Citation
FaireDodo a écrit:
Personnellement je pense que chez nous l'éducation des garçons est très laxistes . Un garçon peut sortir a n'importe quel heure même la nuit avec n'importe qui . Et forcément la nuit il n'y a pas de bonnes choses , en plus des mauvaises fréquentations
25 avril 2023 18:58
L’éducation, voilà ce qui manque!
Pour pouvoir éduquer un enfant, faut-il être éduqué soi même… c’est pourquoi la situation empire de génération en génération.
B
25 avril 2023 18:58
Je pense qu’il ne faut pas faire d’amalgame
Citation
FaireDodo a écrit:
Sur ce forum je vois beaucoup de personnes dirent que c'est a la mère d'éduquer, je ne suis absolument pas d'accord , le père a une place essentielle dans l'éducation, surtout pour les garçons, ils ont une figure d'autorité.

J'admire beaucoup l'éducation qu'à reçu mon mari. Son père était très stricte , il n'avait pas le droit de sortir dehors quand il voulait et pas avec n'importe qui. De part cette éducation stricte , il a fait de mon mari un would hlal Al hamdullilah.
F
25 avril 2023 18:59
Mais du coup je repose la même question, Pourquoi ça n'a d'effet que sur les hommes Maghrebins et non pas sur les hommes blancs ?

Après je suis d'accord avec toi , le gouvernement doit bien rigoler en nous voyant agir comme des abrutis
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Parce qu'ils veulent nous démolir

D'une manière ou d'une autre

Le rap déjà, une arme fatale

Tu penses que ça leur feraient plaisir les mecs au pouvoir que tout se passe bien

Qu'on soit des muslim, posé, exemplaire

On serait trop fort pour eux.

Ils nous matraquent des sottises depuis qu'on est gosse via l'entertainment (musique, films, séries) et autre programmes tv abrutissants
F
25 avril 2023 19:00
C'est ce que j'allais dire , je pense que la seule manière de tenir les hommes Maghrebins a carreau c'est la religion. Mais pourquoi un homme blanc n'a pas besoin de religion pour se tenir à carreau. J'ai l'impression que nous sommes maudits .
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
On a oublié l'essentiel

Notre dine

Nous ne pouvons en vouloir qu'à nous même

Allah ihdina
25 avril 2023 19:01
La perte de valeurs est généralisé.
Ça prendra juste une forme différente d'un milieu à un autre, d'un groupe de personnes à une autre.

Certains savent juste bien se cacher.

Si la musique à fond et la cigarette était le seul problème franchement ça serait bien.

Le respect d'autrui est entrain de partir en fumée, petit à petit et ça tout le monde est touché.
F
25 avril 2023 19:01
Je l'attendais ce commentaire. Merci grâce à ton intervention, le débat a avancé
Citation
Amel56 a écrit:
Je pense qu’il ne faut pas faire d’amalgame
T
25 avril 2023 19:03
Amel a raison faut pas généraliser

Mais comme dirait l'autre "Nous sommes en guerre"

C'est une véritable guerre spirituelle

Qui ne dit pas son nom

Ils sont en mission

L'argent, ils en ont, c'est eux qui détiennent la planche à billets

Ce n'est pas leur but.


Citation
FaireDodo a écrit:
Mais du coup je repose la même question, Pourquoi ça n'a d'effet que sur les hommes Maghrebins et non pas sur les hommes blancs ?

Après je suis d'accord avec toi , le gouvernement doit bien rigoler en nous voyant agir comme des abrutis
25 avril 2023 19:03
Qu’en dis tu de tous ceux qui n’ont pas ton dine mais qui savent se tenir?
L’éducation, pardi, l’éducation fait toute la différence !
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
On a oublié l'essentiel

Notre dine

Nous ne pouvons en vouloir qu'à nous même

Allah ihdina
T
25 avril 2023 19:06
Aussi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’en dis tu de tous ceux qui n’ont pas ton dine mais qui savent se tenir?
L’éducation, pardi, l’éducation fait toute la différence !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook